Aller au contenu

#1 08-07-2009 14:09:09

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

[Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Découvert sur le net, apparemment le 1er réchaud à bois titane, en 3 tailles!

http://www.fourdog.com/index_files/bushcooker.htm

Mais attention au prix!

Hors ligne

#2 08-07-2009 14:43:53

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

il ya quelques posts d'essais de prototypes sur le forum BPL,

ils indiquent que leur réchaud fonctionne aussi à l'esbit ou à l'alcool ?
mais sur le post BPL le fond a l'air de ne pas être plein ?

Hors ligne

#3 08-07-2009 14:56:36

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Comme c'est un réchaud à double paroi, il doit y avoir un "fond"...Et on voit aussi une sorte de support, pour récupérer la cendre. Sur le site de BPL, une photo montre distinctement ce fond avec des sortes d'ailettes. Tu as été ici?
http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … d_id=22135

Dernière modification par micolett (08-07-2009 15:01:15)

Hors ligne

#4 08-07-2009 20:12:25

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

ouis c'est à ce thread que je pensais, la photo ou on voit l'ailette au fond, j'ai l'impression que c'est le gazon que l'on voit derriere ?
ou y a t il un fond "fermé" derriere ?

Hors ligne

#5 09-07-2009 08:32:50

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Non. On pose le réchaud sur le support, je pense, ou directement sur le sol.

Hors ligne

#6 22-07-2009 15:20:44

mulosteo
Membre
Inscription : 05-10-2008

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Bonjour a vous,

J'étais à 2 doigts de commander un « Bushcooker » sur un site anglais (équivalent du Bushbuddy mais sans le risque des frais de douane a l'arrivée et a priori livraison plus rapide) et je tombe sur ce post.... merci encore ! J'ai contacté le revendeur, il accepte de les expédier « as a gift » donc pas de taxes ! Je suis censé partir en Inde d'ici 2-3 semaines autant dire que je suis a l'arrache, mais tant qu'a passer une commande je lui ai demandé si une commande groupée était possible afin de réduire le prix et de vous en faire profiter, voici sa réponse:

""At the moment I am talking to a possiple dealer of my stoves in France so would be unable to do a group buy out of respect to him. To ship to you 6-10 day would be $ 20.00USD or total $ 100.00USD 6 day $ 30.00USD or total $ 110.00USD for Ti Lt I.
I take visa or mc."

En gros pour ceux qui ne sont pas aussi pressé que moi, autant patienter un peu, ça arrive! Malgré tout si quelqu'un est dans l'urgence je pense quand même qu'ils peuvent m'en envoyer 2 ou 3 dans la même commande sans trahir leur revendeur , ce serait le meilleur moyen pour eux de se faire une pub et pour moi de partager les frais de ports! (En fait j'ai demandé le prix pour 5 ou 10! ils ont du me prendre pour un trafiquant de réchaud!! smile)

Bref, je patiente jusqu'à demain soir pour commander si ca tente quelqu'un, n'hésitez pas! @+

Dernière modification par mulosteo (22-07-2009 15:22:30)

Hors ligne

#7 22-07-2009 15:54:34

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Mulosteo a écrit :

« as a gift » donc pas de taxes

N'IMPORTE QUOI, celui qui t'as dit ça n'est pas très au courant, mettre les objet venant des USA comme un cadeau ça ne sert plus a rien, les douaniers sont pas dupes...La seule solution, c'est de payer un objet moins cher. A bon entendeur...fait ce qu'il faut...à voir avec ton vendeur. Moi je n'ai pas fait ça je me suis retrouvé à payer 52.82 pour un objet de 102€...et mis en gift (j'ai remarqué ça ce matin) donc ça sert à rien..que ça soit France, ou Belgique ou même ailleurs.

Hors ligne

#8 22-07-2009 16:48:57

mulosteo
Membre
Inscription : 05-10-2008

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Merci pour l'accueil… les majuscules t'aurais pu éviter... si tu as des infos pour réduire les frais de port, expliques les clairement...c'est l'un des objectifs de ce forum si j'ai bien compris ? Pour moi, le fait de préciser « cadeau » a fonctionné pour environ 70 transactions « internationales » (3 échecs au final en 6 ans, ton message m'a obligé à faire les comptes !!!!  ) Si la législation a changé (ou est plus tordue que ce que j'imaginais), donnes nous des infos plus claires! Je serais le 1e motivé à rédiger un post à ce sujet, ce sera bien plus constructif et utile pour le forum…

Hors ligne

#9 22-07-2009 17:15:48

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Gnark Gnark  tongue
ni les gens des impôts, ni les gens des douanes ne fréquentent ce site lol
Cordialement

Dernière modification par urbanlog (22-07-2009 18:54:04)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#10 22-07-2009 18:42:39

mrifwanted
PRO
Lieu : GR, Suisse
Inscription : 16-10-2008
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

mulosteo a écrit :

...
J'étais à 2 doigts de commander un « Bushcooker » sur un site anglais (équivalent du Bushbuddy mais sans le risque des frais de douane a l'arrivée et a priori livraison plus rapide) et je tombe sur ce post....

Inutile d´organiser une commande groupée en engleterre (Engleterre?), tu peux commander ce produit en france (France?) ici
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=348385
D´ailleurs, Micollet avait parlé d´un produit totalement différant (ce n´est que la denomination `Bushcooker´ qu´ils ont les deux) wink
Salutations
Martin

Hors ligne

#11 22-07-2009 19:17:42

mulosteo
Membre
Inscription : 05-10-2008

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

mrifwanted : bon apparemment je ne suis clair pour personne... donc je recommence.......

J'étais sur le point de commander un Bushcooker , avant de voir ce post consacré au réchaud présenté par Micolett : avant de mettre un prix pareil dans un bout dmétal, j'ai bien vu que c'était un modéle diférent du Bushcooker/Bushbuddy, j'ai donc contacté le fournisseur...et la suite vous la connaissez (si vous prenez le temps de lire).

La, après Romux qui s'enflamme, j'ai vraiment l'impression que les anciens du forum sont tellement entrainés qu'ils répondent avant même de lire les questions... smile  Bref je passe commande demain midi, tenez moi au jus si ça vous tente. Bonne soirée.

Et si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette terra incognita... "l'Engleterre"!!!! smile je suis preneur wink

Hors ligne

#12 28-07-2009 22:06:25

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

mulosteo a écrit :

""At the moment I am talking to a possiple dealer of my stoves in France

big_smile

La petite vidéo pour étayer le sujet : http://www.youtube.com/watch?v=spEUfI8WeMA (en version alcool)

Hors ligne

#13 28-07-2009 22:21:08

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Il a l'air tres bien!!!


Vu que je pars bientot habiter dans le nord (bon, pas exactement... smile roll), je pensais m'acheter "enfin" un réchaud à bois de qualité. Celui la me semble super!

Ya juste un truc qui me dérange:   l'espace pour pouvoir insérer le bois quand la casserole est en place est-il suffisant? Je le vois un peu faible, vu comme ca...

PS: bientot dispo sur Arklight design, apparement. T'as déjà une date de dispo?


Xavier

Hors ligne

#14 28-07-2009 22:45:14

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Quelques infos :

- diamètre de l'ouverture : 6,5 cm

- diamètre du fond : 9 cm

- écartement du support : 6 cm

- Hauteur : 10,2

- Poids réchaud seul: 64 g

- Poids coupelle à alcool/esbit : 8 g

- Poids rondelle de protection du sol : 7 g

- Poids total : 79 g

En fin de semaine smile

Hors ligne

#15 29-07-2009 07:22:25

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Qu'appelle tu écartement du support? l'espace entre les ailettes?

Serait-il possible d'avoir une mesure de la hauteur de l'ailette?

Si je demande ca, c'est que je préfère l'utilisation d'une casserole type "fait tout" '(plus large) plutot que les casseroles "tasses". Mais du coup, j'ai besoin d'assez d'espace pour pouvoir insérer convenablement les "buchettes" sans devoir soulever la casserole a chaque fois. Et si la hauteur est trop faible, l'angle est trop prononcé, et je ne peux pas recharger facilement.

En meme temps, je me dis que si je me paye un réchaud a bois de ce type ou un bushbuddy, il faudrait également que je me paye une casserole adaptée pour pouvoir proteger le réchaud... arg...


Xavier

Hors ligne

#16 29-07-2009 07:48:15

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Le FourDog Bush Cooker LT 1 est un réchaud une personne, il n'est pas fait pour les grosses popotes. Avec une petites popotes on n'a pas besoin de le recharger car une poignée de brindilles suffit pour chauffer environ 1000 ml. La hauteur du support est de 2 cm.

Pour les plus grosses popotes, il y a le QVIST Bushcooker, en tout point comparable au Bush Buddy mais moins onéreux et impliquant moins de rejets de C02 dans l'atmosphère (il vient de Hollande et non du Canada).

Peyo smile

Hors ligne

#17 29-07-2009 09:06:40

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Bonjour,

A propos du Four Dog, BushBuddy et du Qvist, combien de temps mettent-ils à se refroidir?
Je pense notamment au petit déjeuner, où l'on n'a pas forcément le temps d'attendre trop longtemps avant de reprendre la route (enfin le sentier).
Peut-être mon prochain investissement Arklight si jamais mon p3rs continue à dégager une trop forte odeur d'alcool dans le futur.


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#18 29-07-2009 09:22:14

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Question très difficile car la réponse sera différente en fonction de beaucoup paramètres (température externe, vent, sol sur lequel est le réchaud, durée de chauffe, type de combustible et de bois).

Les réchauds en acier (Bushbuddy et QVIST Bushcooker) semblent plus longs à refroidir que le FourDog Bushcooker en titane.

Quand au P3RS, il existe des alcools ménagers aromatisés ou encore on peut mettre quelques gouttes d'huiles essentielles dans l'alcool avant de partir. Personnellement, je me suis fait à cette odeur, maintenant quand je la sens ça me fait penser au Bivouac. Un bon souvenir olfactif quoi wink

Peyo smile

Hors ligne

#19 29-07-2009 09:40:00

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Ok, merci.
Pas bête le coup de l'huile essentielle! Une soupe réchauffé avec un feu à la lavande, ça peut être sympa smile
Il y a aussi l'alcool 90° inodore, vendu en pharmacie mais de moins en moins de pharmacie le proposent.
Pour l'odeur actuelle, j'avais surtout peur que le sac à dos, les vêtements, et le sac de couchage s'en imprègnent.

Et puis, les réchauds à bois m'attirent par leur côté sympathique, naturel et écologique, on se prend un peu plus pour Christopher McCandless big_smile
Seul leur volumétrie me freine, peur de ne pas pouvoir le caser dans le sac à dos.

En tout cas, j'attendrai les prochains produits de ce type proposés par Arklight.


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#20 29-07-2009 10:04:38

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

tomy29 a écrit :

Et puis, les réchauds à bois (...) Seul leur volumétrie me freine, peur de ne pas pouvoir le caser dans le sac à dos.

Va voir le modele Camaro dans le wiki wink
Et je viens d'en creer un autre, tout aussi demontable mais plus solide, plus durable et plus simple a monter.
Je mettrai bientot les photos.


Wake up, Neo.

Hors ligne

#21 29-07-2009 10:26:39

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Peyo a écrit :

Le FourDog Bush Cooker LT 1 est un réchaud une personne, il n'est pas fait pour les grosses popotes.

Malentendu, donc je precise:

Ma popote est bien une popotte solo, voire 2 personnes mais pas plus. Elle ne fait egalement que 1L. Seulement, elle est plus large que haute. C'est juste sa forme qui differe.

elle est typé popote CAO en quelque sorte..


Xavier

Hors ligne

#22 29-07-2009 16:45:06

beus
Membre
Inscription : 04-01-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Très intéressant tout ca...


Moi qui cherche un appareil tip-top, à défaut d'avoir des outils pour le fabriquer, qui puisse rentré dans ma tasse Tibetan 550ml (similaire à la Ti-Time d'Aklight-design), je constate que le bushcoocker limited1 à des dimessions adéquates pour rentrer dedans, même s'il dépassera ( 90mm de diamètre pour une tasse de 95mm).

"Mr" Peyo pourrait-il avoir la gentillesse de confirmer? big_smile

Hors ligne

#23 31-07-2009 10:42:37

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Peyo confirme, ça rentre big_smile

En ligne dans la journée.

Hors ligne

#24 31-07-2009 10:45:27

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Si ça rentre dans une ti-time de 550ml (j'ai un doute sur la contenance qui me parait aujourd'hui assez faible, mais je verrai ce soir ... ) alors je ne regretterai pas l'achat de ma ti-time, sinon, je sens que je vais faire des heureux dans le forum Achat/Vente!


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#25 31-07-2009 12:37:09

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Peyo a écrit :

Peyo confirme, ça rentre big_smile
En ligne dans la journée.

smile je ne voudrais pas paraître impatient , mais à 13h30 y a toujours rien de plus sur Arklight  lol


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums