Aller au contenu

#1 06-03-2006 20:40:16

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

[Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Je cherche à me procurer un matelas gonflable - pas un autogonflant - pour avoir un bon confort au bivouac : 7 à 9 cm d'épaisseur, pas trop lourd.

J'ai trouvé un modèle de Camp : Compact mat light, et un modèle d'exped : airmat 7.5. Chacun a l'air de peser un peu moins de 500 g, pour 180 cm de long.

La question : comment se les procurer, sur quel site internet les acheter, à quel prix.

Question suivante : existe t il de tels matelas en 120 cm de long ?

Hors ligne

#2 06-03-2006 20:56:32

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Oscar a écrit :

Question suivante : existe t il de tels matelas en 120 cm de long ?

Jamais vu mais je doute dans ton les cas de son confort s'il existait. Avoir un décrochement de 8 cms au niveau du milieu des cuisses ça doit vraiment pas être agréable pour le dos et pour le confort général d'ailleur.

Hors ligne

#3 08-03-2006 16:57:57

LE DEN 2
Invité

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Bonjour, moi je posède un matelas Bermude gonfant 6  boudins mais je crois que la marque a abandonné la fabrication, c'est domage car le confort était top, le poids de 500g et une fois plié il tenait dans une poche d'un litre et demi.
Donc essais de voir chez Bermudes. A+ Le Den

#4 08-03-2006 21:12:22

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Je n'ai pas trouvé leur site internet...

Hors ligne

#5 09-03-2006 09:06:09

cyrille
Apprenti MUL
Lieu : bordeaux
Inscription : 12-09-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

salut,
j'ai aussi un modèle gonflabe, peut être le même que le Den 2 mais il n'y a pas de marque (mais ce soir je vais regarder de plus près) et c'était un cadeau. Il a 6 petits boudins avec un poids qui tourne autour de 500 g. J'avoue que je l'aime bien (ou aimai !) il m'a suivi partout, par tout temps en étant tjrs très conformatble.
Mais je crois qu'il va rester dans son placard à cause de forum... (snif il est triste) car trop lourd mais je ne sais pas encore par quoi il va être remplacé ( à suivre)

salut


Le voyage est plus important que la destination

Hors ligne

#6 09-03-2006 11:52:11

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

ALors je peux te l'acheter : ça me rendra service, te débarassera ton placard, et tu n'auras plus de remords de ne pas l'avoir emporté lorsque tu dormiras sur un pare soleil...

Hors ligne

#7 09-03-2006 18:54:05

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Bonjour Oscar j'ai pas trouver non plus le site, désolé. A+ Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#8 09-03-2006 19:17:08

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Merci d'avoir essayé : j'ai tapé Bermudes sur mon PC, j'ai eu quelques milliers de liens...

Bon, un site pas trop mal qui vend des matelas (mais je ne sais pas encore s'ils expédient en  France) : Big Agnes

http://www.bigagnes.com/str_pads.php?id=ia

Mais ça n'a l'air de n'intéresser que moi... ou plutôt, ma petite femme.

Dernière modification par Oscar (09-03-2006 19:18:58)

Hors ligne

#9 10-03-2006 07:38:46

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Quand on cherche matelas bermude sur google on tombe sur ça:

Le forum de la randonnée légère ou ultra-légère ! / Matelas "ballon"

C'est marrant mais ces derniers temps a chaque fois que je fais des recherches sur du matos léger je tombe sur des posts du forum smile. Ca va finir par être génant pour avoir des infos si on devient la seule référence sur google !!

Dernière modification par highpictv (10-03-2006 07:39:20)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#10 10-03-2006 12:14:31

PASCALITO
Membre
Inscription : 10-03-2006

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

J'ai celui là:
http://www.sackundpack.de/product_info. … cts_id=814
Je le trouve plus confortable q'un prolite 4s et mes 100 kg n'ont jamais pu le dégonfler au cours d'une nuit
au point de le rendre inconfortable.

Hors ligne

#11 10-03-2006 12:44:05

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Bienvenue Pascalito,

Je n'y entends rien à l'allemand mais peux-tu nous donner + de détails car c'est surement intéressant : 390g, un volume réduit, petit prix.. Hum, c'est où que le bât blesse ? D'ailleurs tu le gonfles comment ? avec tes poumons, une pompe fournie avec ? Dis-nous tout, merci.


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

#12 10-03-2006 19:16:01

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Phil31 a écrit :

Bienvenue Pascalito,

Je n'y entends rien à l'allemand mais peux-tu nous donner + de détails car c'est surement intéressant : 390g, un volume réduit, petit prix.. Hum, c'est où que le bât blesse ? D'ailleurs tu le gonfles comment ? avec tes poumons, une pompe fournie avec ? Dis-nous tout, merci.

Un lien en anglais :

http://www.vaude.de/hps/client/vaude/pu … outdoor/en

Il estdéjà plus lourd : 480 g au lieu de 390 !!! Combien pèse t il en réalité ?

Hors ligne

#13 10-03-2006 19:24:00

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Je dis ca pour tout le monde : à chaque fois que j'ai posté un lien pour une page du site Vaude c'est toujours la page d'accueil qui apparait... peut-être que les "computer freeks" du forum pourront élucider ce mystère...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#14 10-03-2006 20:54:02

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Carn mor Dearg a écrit :

Je dis ca pour tout le monde : à chaque fois que j'ai posté un lien pour une page du site Vaude c'est toujours la page d'accueil qui apparait... peut-être que les "computer freeks" du forum pourront élucider ce mystère...

Ca vient de la manière dont ils ont bâti leur site, c'est pas de ta faute.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#15 13-03-2006 20:38:56

PASCALITO
Membre
Inscription : 10-03-2006

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Je viens de le peser ,il fait 477g sans le sac de rangement (11g).Il se gonfle en 5 minutes avec la bouche et possède 2 valves en plastique a vissage quart de tour.il ressemble fort a l'Airmat 7,5 chez Exped.
Je l'ai utilisé 2 semaines pour le tour des Écrins fin aout/debut septembre.On est bien isolé du sol, Il se dégonfle un peu pendant la nuit mais le dos reste suffisamment soutenu et je n'ai jamais eu de douleurs
lombaires le matin comme j'en avais avec un prolite 4s.J'ai mieux dormi.
Défault possible: la longévité des valves en plastique qui vont surement fuiter quand elles seront usées.

Hors ligne

#16 29-04-2006 23:10:15

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Salut à tous,

Ce type de matelas m'intéresse fortement car j'ai quelques problèmes de dos.
Si quelqu'un connait un endroit où l'on peut acheter l'un des modèles cités plus haut (Compact mat light de Camp,airmat 7.5 d'exped, celui de chez Vaude...) soit dans un magasin en france soit sur internet je suis preneur.

PS : En fait j'ai vu celui d'exped en vente sur le site d'Altrec aux Etats-Unis, mais je voudrais éviter de faire venir de si loin une si petite chose...Oui d'accord je suis difficile...:)

Ciao


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#17 01-05-2006 18:16:09

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

je vous remet un petit lien pour se fabriquer un matelas gonflable court:

https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=571

Voilà, voilà

Dernière modification par Flo (01-05-2006 18:18:05)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#18 02-05-2006 11:45:24

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Flo a écrit :

je vous remet un petit lien pour se fabriquer un matelas gonflable court:

https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=571

Voilà, voilà

J'ai essayé 2 fois : et j'ai eu des fuites à chaque fois. J'abandonne donc cette idée.

Hors ligne

#19 02-05-2006 19:05:28

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Oscar a écrit :
Flo a écrit :

je vous remet un petit lien pour se fabriquer un matelas gonflable court:

https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=571

Voilà, voilà

J'ai essayé 2 fois : et j'ai eu des fuites à chaque fois. J'abandonne donc cette idée.

Mince, j'en ai encore fabriqué 2 récemment, pas de pbs, je colle sur environ 1.5 cm de large, avec de la Seamgrip, super efficace...  est-ce le collage qui lâche ou la non homogénéïté en colle le long du collage?


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#20 02-05-2006 19:45:04

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Ce n'est pas le collage qui lache, mais le fait qu'à chaque fois, un peu d'air s'échappe : à chaque fois, c'est au niveau de la soudure thermosoudée d'un des boudins.

Hors ligne

#21 02-05-2006 20:06:06

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Oscar a écrit :

Ce n'est pas le collage qui lache, mais le fait qu'à chaque fois, un peu d'air s'échappe : à chaque fois, c'est au niveau de la soudure thermosoudée d'un des boudins.

OK, mais est-ce quand même côté collage c. à d. au raccord collage soudure?


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#22 03-05-2006 17:32:31

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Flo a écrit :
Oscar a écrit :

Ce n'est pas le collage qui lache, mais le fait qu'à chaque fois, un peu d'air s'échappe : à chaque fois, c'est au niveau de la soudure thermosoudée d'un des boudins.

OK, mais est-ce quand même côté collage c. à d. au raccord collage soudure?

Exactement !

Hors ligne

#23 03-05-2006 20:50:39

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Oscar a écrit :

Ce n'est pas le collage qui lache, mais le fait qu'à chaque fois, un peu d'air s'échappe : à chaque fois, c'est au niveau de la soudure thermosoudée d'un des boudins.

Flo a écrit :

OK, mais est-ce quand même côté collage c. à d. au raccord collage soudure?

Oscar a écrit :

Exactement !

Ce que je pourrais ajouter:

- mettre un surplus de colle pour que ça remplisse bien partout, quant tu serres ça doit "dégueuler".
- les 2 baguettes de bois qui viennent presser le collage doivent être serrées avec un maximum de serre-joint ou pince, j'en avais une bonne dizaine.
- s'assurer que les surfaces de contact soient propres et dégraissées
- bien respecter le temps de séchage, plutôt plus...


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#24 03-05-2006 21:03:35

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Je sais je sais...

J'avais bien lu tout ça, et j'ai essayé de bien faire...2 fois + 1 bricole la première fois (style rustine) : et 2 échecs !

Après 15 € de matelas, environ autant en colle, et quelques dizaines de minutes de bricolage, je capitule !

Tout est parti à la poubelle, et je recherche toujours un matelas gonglable léger, par exemple sur un site de vente par correspondance européen.

J'ai contacté exped, big agnes et camp, mais je n'ai pas eu de réponse, ou bien des réponses à côté de la plaque :

Big agnes : jamais de réponse
Exped : la commerciale pour le développement en France m'a contacté pour me dire qu'on en trouverait au vieux campeur fin avril : début mai, le vendeur n'en n'avait jamais entendu parlé, et il n'y en n'a pas. Côté exped, pas de réponse ou communication d'un site de vente
Camp : un revendeur m'a dit que Camp ne distribue pas ce produit en France, et qu'il n'a pas pu s'en procurer. Camp France m'a renvoyé sur La Haute route (Paris) qui ne peut l'avoir. Puis Camp France m'a répondu avec l'autogonflant et non le matelas gonflable.

Hors ligne

#25 10-05-2006 11:48:59

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Matelas] gonflable grand confort (7 à 9 cm d'épaisseur).

Salut,

Je crois que j'ai trouvé la perle... smile

Sur ce site http://www.rocksports.de/shop/product_i … s_id=13758 ils vendent le Exped AirMat 7.5.

C'est un site allemand mais la navigation se fait sans trop de difficulté avec un petit utilitaire de traduction de ce style http://trans.voila.fr/ (je ne parle pas un mot d'allemand)

La petite bête vaut 34€90 l'unité. (sans TVA d'après ce que j'ai compris)
J'en ai commandé 2, ça m'a couté en tout 76€75.

Au moment de valider la commande, j'ai mis en remarque que je ne parlais pas allemand et je leur ai demandé de correspondre en anglais dans les mails. ça n'a pas posé de problème.

Pour le paiement, il faut faire un virement sur leur compte bancaire. Ils m'ont envoyé les coordonnées de leur compte par mail, et j'ai du ensuite faire un saut à ma banque car je ne peux pas faire de virement à l'étranger directement depuis internet. (rajouter 3€90 de frais de virement facturés par ma banque).

Voilà, le colis est parti j'attends son arrivée avec impatience smile

PS: Merci Flo pour les conseils de bricolage, je crois que dans un premier temps je vais l'utiliser tel quel. Si ce type de matelas me convient, j'essaierai sans doute d'en raccourcir un pour gagner encore un peu de poids.

Ciao.


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

Pied de page des forums