Aller au contenu

Annonce

#1 16-08-2009 12:21:47

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

[Abri] MSR Hubba hubba

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de topic spécifique à cette tente. Alors je me lance.

Tout d'abord avant d'attaquer la description de la tente, faisons un retour sur ce qui ma poussé à choisir cette tente. Je fais beaucoup de camping et j'ai une tente de 4 personnes (que j'utilise à deux, le grand luxe wink ). Par contre sur un week end cela est fastidieux à monter et démonter, faire sécher. Donc je cherchais une petite tente pour deux personnes rapide à monter/démonter et que je puisse aussi utiliser en randonnée. Il fallait quelle soit spacieuse, pratique, légère et avec la possibilité de monter le double toit seul pour gagner encore en légèreté si d'aventure je voulais tester un montage ressemblant aux tarps.

Mon choix c'est porté sur la HUBBA HUBBA de MSR. je n'ai pas pris la version HP car le gain de poids par rapport au coût supplémentaire à mon sens ne valaient pas la peine.
C'est après avoir lu un certain nombre de retour positif sur cette tente que je l'ai acheté.

Ma tente est une version 2008. Je l'ai utilisé environ 20 fois.

-------------------------
Poids :
-------------------------
2001g en version complète
1311g sans la tente intérieure

-------------------------
Dimensions :
-------------------------
19*43 cm (repliée)
Si on compresse le sac, il doit être possible de gagner quelques centimètres.
130*210 au sol sans compter les absides

-------------------------
Couleur :
-------------------------
Jaune clair. Je dors avec un masque de nuit car au réveil, dès qu'il y a du soleil c'est très lumineux dans la tente.

-------------------------
Le montage
-------------------------
Il est facile même lorsqu'on est seul. Idem si l'on procède au montage de la toile extérieure seule. Je me suis bricolé un système avec des ficelles de telle sorte à pouvoir monter l'armature sans la toile intérieure.
Le fait quelle soit autoportante est un confort dans la montage et il est tout aussi facile à la déplacer sans la démonter pour la faire sécher le matin par exemple.

-------------------------
Commentaires généraux
-------------------------
J'utilise une bâche en tyvek comme footprint (140g).
Au niveau de la construction rien à redire c'est du solide. Le tissus extérieur est résistant et le traitement déperlant et bon (nylon ripstop polyurethane & silicone). Je n'ai pas eu de problème lors de mes utilisations sous la pluie.
Lorsque l'humidité ambiante est élevée, le matin il y a de la condensation contre la toile extérieure. Cette tente ne dispose pas d'aération comme sur la version HP. Mais comme la toile extérieure ne touche pas le sol, cela laisse passer l'air.
Le fait qu'il y ai deux absides, c'est très pratique à deux. Chacun dispose d'un espace pour y ranger les affaires de randos. Tout seul c'est royal surtout les jours de pluies cela permet d'étaler le matériel sous la tente pour éventuellement le faire sécher.
Elle fait un mètre de haut et donc il est possible de se mettre assis dedans. Cela permet de s'habiller plus facilement.
Les sardines à section carrée sont très efficaces, robustes et légères.

-------------------------
Conclusions
-------------------------
Je suis très satisfait de cette tente à la fois en camping ou lors de mes randonnées. Je l'ai récemment utilisé lors de mon TMB en juillet 2009 pendant 9 jours.
Comme c'est une tente assez ventilée elle est parfaite pour des températures pas trop froide sauf si vous avez un bon sac de couchage.
Par contre le seul montage par vent très violant a été un échec (c'était la première fois). Il me restera ce point à vérifier.

-------------------------
Liens divers
-------------------------
Il y a un test sur backpackgeartest.
http://www.backpackgeartest.org/reviews … a%20Hubba/
Un autre sur carnet d'aventure :
http://www.expemag.com/tentes/tente-msr … hubba.html
Sur le forum :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1842

edit : mise à jour de la dimension de la tente dans son sac de rangement.

Dernière modification par fredericpui (19-08-2009 21:52:05)

Hors ligne

#2 16-11-2009 11:06:15

itrekkings
Membre
Inscription : 16-11-2009
Site Web

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

J'ai aussi testé cette tente l'été dernier dans les Baronnies (3 nuits) et au Ladakh (11 nuits).

J'en suis aussi globalement très satisfait.

Mes impressions générales :

La Hubba hubba est une excellente tente polyvalente, confortable, légère et robuste qui pourra vous accompagner dans toutes vos randonnées estivales. Si vous recherchez plus d'isolation, la Hubba Hubba HP répondra davantage à votre besoin. Mais, il vous faudra ajouter 100 € de plus.

Le test complet est sur [Lien supprimé]

Greg

Dernière modification par BigCactus (14-11-2011 11:23:27)


Personne ne marche par le seul pouvoir de ses pieds (Emeric Fisset - L'ivresse de la marche)

Hors ligne

#3 22-05-2011 14:17:57

Nyd
Membre
Inscription : 04-02-2011

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Moderation: Fusion de discussions

-> http://cascadedesigns.com/MSR

Après un été passé sous une deux secondes Quechua, on s'est dit qu'on investirait dans du matériel plus léger, plus spacieux et moins encombrant.
En tant qu'étudiants, on a craqué pour la MSR Hubba Hubba, qui fait 1 kg de moins de la précédente (2kgs en tout) tout en étant très spacieuse et bien sûr pas hors de prix. Et puis les critiques sur internet sont unanimes, c'est une super tente.

Toujours est-il que nous venons de passer une semaine avec en Écosse (beaucoup de vent et de pluie, à peu près 10°C en moyenne), et je suis assez déçue:
- Comme les côtés des absides ne touchaient pas le sol (et qu'il y a une abside de chaque côté de la tente) on avait l'impression de dormir à l'air libre. Avec un vent qui tourne à tout va c'était vraiment compliqué d'orienter la tente correctement.
- Quand la météo combinait pluie et vent, la toile extérieure se retrouvait en contact avec l'intérieur et il pleuvait à l'intérieur.
- De petits défauts sont apparus sur le tissus de la marquise au fur et à mesure qu'on manipulait les fermetures éclairs. Ce ne sont pas vraiment des déchirures, mais ce n'est pas très rassurant. (je peux prendre une photo au besoin)

Bref, niveau poids et espace on est très contents, mais pour le reste c'est un peu inquiétant. Pour autant, si les avis sont aussi positifs, je pense que ça vient plus de l'utilisation qu'on en a faite que de la tente elle-même !
Par exemple, on l'a montée avec 6 sardines (une par coin et deux pour les absides); est-ce que ça vaut le coup de racheter des sardines et des haubans pour qu'elle tienne mieux en place et éviter le contact entre la marquise et le double-toit ?
J'avais acheté un tapis de sol supplémentaire pour protéger la marquise, mais il ne s'agit que d'un rectangle. J'avais pensé à en racheter qu'on aurait ensuite découpés pour qu'ils aient la forme des absides et essayer de faire des bordures montantes qu'on aurait fixé aux absides avec du scratch par exemple. Le problème avec tout ça c'est qu'on rajoute du poids (quoiqu'on allège le porte-monnaie...) !

Donc voilà, pour l'instant je ne suis pas ravie de mon achat mais je compte vraiment sur vos conseils expérimentés pour arranger mes problèmes !

Hors ligne

#4 22-05-2011 18:55:56

Oban
Banni(e)
Inscription : 20-05-2009

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Salut,
Je ne voudrais pas être négatif, mais en 2009 on a utilisé cette tente au USA pendant trois semaines et chaque fois qu'il pleuvait on avait des problèmes d'infiltration... sad
Rq : On a fini par la couvrir avec une bâche en plastique.

Hors ligne

#5 22-05-2011 19:02:56

Nyd
Membre
Inscription : 04-02-2011

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

C'est encourageant ça  neutral

Et comment vous avez fait avec la bâche ? C'était une grande surface qui recouvrait toute la toile extérieure ? Pour le coup ça devait rajouter beaucoup de poids non ?

Ça m’ennuierait de la revendre, mais j'ai l'impression que je vais finir par en arriver là  hmm

Hors ligne

#6 24-05-2011 12:14:06

Hantaoma
Membre
Inscription : 20-06-2006

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

J'utilise cette tente depuis 5 ans maintenant et nous n'avons jamais eu de soucis avec.

Et nous avons des orages, pluie pendant toute la nuit, vent tout le tralala quoi et elle est toujours nickel.

Le vent passe sous les absides mais ça c'est normal, c'est avant tout une tente estivale. Perso j'aime bien recevoir un léger souffle d'air sur le visage ça ne me gêne pas.
Ca reste discret.

Niveau sardines, nous en utilisons une dizaine. En plus des 6 "obligatoires", nous tendons le bas de la tente, côté haubans,  et nous installons 2 haubans (un de chaque côté).
Nous tendons également la toile, aux 4 coins, au maximum.
Et comme toi, nous mettons une couverture de survie sous la tente. Vu le prix de la bête, on préfère s'alourdir un peu et préserver le tapis de sol.

Quand il pleut, la toile extérieure vient en contact sur la moustiquaire, mais pas partout c'est souvent juste à un endroit précis, là encore pendant la nuit et si tu ne touches pas la moustiquaire, les gouttes ne doivent pas tomber à l'intérieur.
En tout cas, nous n'avons jamais eu de "pluie" à l'intérieur.
Par contre le matin en commençant à tout ranger et donc à toucher la moustiquaire, là les gouttes passent mais rien de gênant. En général, étant encore dans mon duvet, je prends un petit bout d'éponge et je commence à enlever le gros de l'humidité sur la toile côté intérieur, ça enlève le gros des gouttes potentielles smile

J'ai acheté cette tente en 2006, depuis la qualité de fabrication s'est peut être dégradée mais je te dis, nous n'avons jamais eu de pluie à l'intérieure, le tissu est solide, tout est encore en place ...

Nous aimons tellement cette tente que malgré notre Shangri La2, nous partirons dans les Vosges cet été avec la Hubba.


"Les autres groupes jouent, Manowar tue !!"

Hors ligne

#7 06-07-2011 22:53:56

Lo
Membre
Inscription : 06-07-2011

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Hello

J'ai une question qui reste sans réponse sur la Hubba Hubba... peut-on y loger à deux dedans et y mettre deux sacs d'environ 60L que ce soit à l'intérieur ou dans les absides? Nous avons un petit gabarit (1m80 mais pas très large).

Est-ce que ce problème de "vent" est vraiment gênant ou pas plus qu'une autre tente "dôme"? Je n'arrive pas à me rendre compte à quel point il y a de l'espace sous les absides.

Niveau isolement thermique a-t-on vraiment plus froid dans cette tente à moustiquaire que dans une autre (Vaude Taurus UL par ex.)? Ou bien est-ce juste de l'ordre de quelque degrés?

Hors ligne

#8 07-07-2011 07:05:13

Gyp66
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 12-09-2006

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Bonjour,
Pas de problème pour loger à deux avec les sacs dans la Huba Huba. Il restera encore de la place pour inviter quelqu'un à manger...

Elle est vraiment très spacieuse. La version 2010 a beaucoup moins de moustiquaires et donc le vent ne pose pas de problème. Tenue au vent surprenante, même s'il vaut mieux  la monter avec un petit coté haubané face au vent, là elle ne bouge pas. Si le vent tourne et frappe le grand coté, petit écrasement sans conséquence.

L'isolation thermique n'a pas posé de problèmes l'été dernier en Islande. Aucun problème d'étanchéité.

L'espace sous les absides n'est pas vraiment très grand, suffisant pour les chaussures, les gourdes, mais il y a vraiment beaucoup de place dedans.

Hors ligne

#9 07-07-2011 11:27:14

Ishrimak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-07-2010

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Bonjour,

Attention à ne pas confondre la
- Hubba Hubba (http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … hubba.html) qui est entièrement en moustiquaire donc plus adaptée à la randonnée estivale, et la
- Hubba Hubba HP (http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … ba-hp.html) avec très peu de moustiquaire donc plus "chaude", un peu plus légère, et avec une aération dans le double toit, double toit un peu plus light, plus chère de 120€.

A voir en fonction de ce que tu veux en faire donc.

Hors ligne

#10 09-07-2011 17:16:51

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Depuis 2008 que j'ai cette tente j'en suis content.
Maintenant je l'utilise plus lors des sorties avec ma femme. J'ai le modèle Hubba Hubba.
Pour le vent, comme le dis Hantaoma, il peux s'infiltrer, mais cela ne m'a pas gêné. s'il y a des pierres, je fais une rangée autour de la tente.

Hors ligne

#11 01-09-2011 21:33:01

paladawan
Membre
Inscription : 01-09-2011

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Globalement satisfait la 1ère année, j'ai déchanté après l'avoir ressorti du placard cet été après 3 ans de stockage dans des conditions saines : bien au sec, dans son sac.

La toile du double toit est complètement collante, pue, et l'étanchéité est moindre.

J'ai en effet stocker la tente dans son sac, mais en AUCUN cas elle était humide. Mon appartement est lui aussi super sec.

La garantie ne fonctionne pas, le manuel d'utilisation (pdf) mentionne ce défaut sad

STOCKAGE
N'emballez et ne rangez jamais votre tente si elle est mouillée, humide ou sale. Bien que
nous utilisions les meilleurs imperméabilisants en polyuréthane disponibles sur le marché,
une exposition prolongée à l'humidité causera un effet d'hydrolyse; la couche imperméable
se décompose et devient molle, collante et perd son étanchéité. Ranger une tente
humide ne serait-ce que 24 heures par temps chaud a aussi de grandes chances de générer
la formation de moisissures sur la toile. Les moisissures produisent des taches sur la
tente et une mauvaise odeur et réduisent de façon prématurée l'étanchéité de la couche.
Les dommages dus aux moisissures et à l'humidité ne sont pas couverts par la garantie.
Séchez soigneusement votre tente après chaque randonnée et rangez-là à l'extérieur du
sac de rangement, de la même façon que pour un sac de couchage, dans un endroit sec
à l'abri de la lumière directe du soleil.

A noter : je possède une ultralight depuis 6 ans de décat' et sa toile n'a pas bougée... et elle est stockée dans les mêmes conditions.

Dernière modification par paladawan (01-09-2011 21:34:22)

Hors ligne

#12 02-09-2011 09:29:22

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

paladawan a écrit :

Globalement satisfait la 1ère année, j'ai déchanté après l'avoir ressorti du placard cet été après 3 ans de stockage dans des conditions saines : bien au sec, dans son sac.

La toile du double toit est complètement collante, pue, et l'étanchéité est moindre.

J'ai en effet stocker la tente dans son sac, mais en AUCUN cas elle était humide. Mon appartement est lui aussi super sec.

La garantie ne fonctionne pas, le manuel d'utilisation (pdf) mentionne ce défaut :

Ta tente c'est la simple ou la HP!!
J'ai acheté en juin la Hubba HP en vue d'un trek de 8 jours. Finalement on c'est retrouvé à 4 pour cette sortie et j'ai donc du modifier mon type d'hébergement, elle ne m'a donc  pas servie et n'est pas ressortie du placard depuis que je l'avais monté une fois dans mon jardin.
J'ai aussi possédé avant une Hubba Hubba HP et d'autres modèles sans aucun problème de ce type. Sinon moi aussi je stocke mes tentes bien sèches dans leur sac d'origine.
Peut-être que sur la tienne l'enduit était de mauvaise qualité !!
En tout cas c'est la première fois que moi j'entends parler de ce problème sauf bien sûr pour les tentes qui ont été stocké humide trop longtemps.
A savoir si d'autres ont été confrontés à ce phénomène.

Hors ligne

#13 19-09-2011 09:28:22

guyom
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 19-06-2008

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

J'utilise depuis 4 ans cette tente, voici ce que je retiens de la hubba hubba:
-l'espace est vraiment sympa, 2 absides, hauteur.
-simple, légère et bien pensée.
-en cas de vents violent, il faut vraiment passer du temps dans le réglage des tensions pour que le toit ne touche pas la chambre. C'est un peu pénible. Mais on a jamais eu de sensation de gros courant d'air.
- l'imperméabilité du sol de la chambre nous a lâché pendant une rando dans le Beara (Irlande). C'est à dire que l'eau des tourbières remontait comme par capillarité dès qu'on posait quelque chose sur le tapis de sol. Donc réveil le matin avec un beau rectangle d'humidité avec la forme du matelas ou des affaires posées. C'était très ch****. Car après 10 jours de pluie, on avait plus vraiment d'abri pour se protéger de l'eau.
-On pense continuer à l'utiliser sans bâche (sinon autant acheter une tente plus lourde) mais la réimperméabiliser avant chaque saison.

Hors ligne

#14 19-09-2011 14:55:27

Sergio
Membre
Inscription : 19-09-2011

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

MSR a sorti la HOOP, avec un design similaire (un peu plus grand encore), une tente interieure qui n'est pas en mesh pour 2.4kg et des tissus a priori un peu plus solides.
C'est plus abordable que la Hubba Hubba HP, même si plus lourd.

Hors ligne

#15 05-05-2012 15:57:53

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Yep,

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise le Footprint pour la MSR Hubba Hubba. En gros c'est un sol solide et imperméable pour monter la tente sans la moustiquaire intérieure.

J'hésite encore entre entre une simple feuille de Polycree et le Footprint, parce que la tente ne se monte pas facilement sans l'intérieur (j'ai peur de la déchirer ou autre en faisant la manip'), donc j'aimerais savoir si le footprint a des "trous" pour tendre l'arceau et monter la tente comme s'il y avait l'intérieur?

footprint MSR

Merci!

Dernière modification par pietru (05-05-2012 15:59:18)


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#16 05-05-2012 16:13:58

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

La réponse à ta question est sur le site de MSR:
http://cascadedesigns.com/fr/msr/tents/ … hp/product

Hors ligne

#17 05-05-2012 16:14:27

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Solution alternative pour monter une MSR Hubba Hubba sans tente intérieure :
1. la monter complete pour prendre les cotes
2. avec une cordelette, mesurer exactement les distances entre les pointes des arceaux au sol, faire un noeud en boucle à chacun (soit 2 ficelles de la largeur de la tente)
3. démonter de tout, et remonter sans la tente intérieure, en maintenant la tension des arceaux grâce aux deux ficelles au sol : youpi ça marche. Au besoin, ajuster la longueur des ficelles en changeant les boucles de place.

Et hop, polycree au sol par là dessus.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#18 05-05-2012 16:46:10

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Modération :

Il existait déjà une discussion sur la Hubba Hubba. J'ai fusionné les messages.

Pensez à faire une recherche avant de poster une nouvelle discussion wink.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#19 05-05-2012 17:47:49

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

You a écrit :

Solution alternative pour monter une MSR Hubba Hubba sans tente intérieure :
1. la monter complete pour prendre les cotes
2. avec une cordelette, mesurer exactement les distances entre les pointes des arceaux au sol, faire un noeud en boucle à chacun (soit 2 ficelles de la largeur de la tente)
3. démonter de tout, et remonter sans la tente intérieure, en maintenant la tension des arceaux grâce aux deux ficelles au sol : youpi ça marche. Au besoin, ajuster la longueur des ficelles en changeant les boucles de place.

Et hop, polycree au sol par là dessus.

Merci!

Sinon pour la fonction recherche, y'avait encore rien sur le tapis de sol MSR, mais c'est vrai que j'aurais pu poster directement ici  tongue

Y'a aucun retour sur le footprint? est-il vraiment solide? étanche?

Dernière modification par pietru (06-05-2012 13:54:18)


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#20 08-05-2012 17:25:43

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Pour ma part, j'utilise un tapis de sol en tyvek et la solution de YOU avec la ficelle.
La forme de la ficelle donne >--< . Entre les deux -- de la ficelle centrale j'ai inséré un tendeur de tente ce qui me permet pour le montage de rajouter de la longueur (cela facilite le montage et il y a moins de tension sur l'arceau) et une fois la toile extérieure de la tente mise je n'ai plus qu'à tendre à la bonne longueur (que j'ai préalablement repérée sur ma ficelle). En espérant avoir été clair.

Hors ligne

#21 08-05-2012 20:53:51

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Très clair! Merci je vais faire pareil, et si j'ai bien compris, il n'y a pas besoin d'une ficelle ultra solide/lourde car dès que le toit est monté, c'est lui qui supporte la tension de l'arceau?


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#22 10-05-2012 23:06:11

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

J'ai utilisé une ficelle en nylon que j'avais acheté dans un magasin de bricolage. Je pense que cela ferait l'affaire avec une code en dyneema.
En fait c'est toujours la corde qui maintient la tension car sans la corde la tente montée aurait tendance à s'écrouler, s’aplatir.

Hors ligne

#23 11-05-2012 08:19:36

pietru
MUL en devenir
Lieu : Nancy
Inscription : 17-04-2012
Site Web

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

J'ai pourtant réussi à monter la tente sans l'abri intérieur et sans corde, mais l'opération s'est faite à deux et c'était pas forcément évident.. Mais tu dois avoir raison, la tente devrait logiquement s'applatir, je ne l'ai pas constaté puisque je l'ai laissé monté que quelques minutes. Merci encore!


Chi va e volta, bon' viaghju faci : Celui qui part et puis revient, a fait un bon voyage

Hors ligne

#24 04-12-2012 20:01:32

viajando
Membre
Inscription : 06-04-2010

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Bonjour,

Petit retour sur cette tente, modèle 2012 (acheter en août).

Je l ai utilisé durant 18 nuits dont 14 jours de randonnée dans le Haut Atlas entre Imlil et la route du  tizi n'Tichka (village d'Afra). Une nuit dans le désert.

Ses avantages:

- 2012: amélioration de la qualité de certains matériaux par rapports aux années précédentes (imperméabilité)
- très compacte, elle rentre dans un sac étanche sea to summit 8L
- les arceaux sont en un alliage solide (j'y reviendrai)
- Une bonne aération, sans que pour autant cela ne soit gênant pour camper entre 2000m et 3600m.
- Un espace intérieur suffisamment grand pour accueillir 2 personnes et tout leur matériel.
- légère (une des plus légère du marché, comptez un kilo de tente porté par personne)
- autoportante (pratique)
- double entrée (très pratique à deux)
- couleur qui se font dans le paysage
- bon rapport qualité/prix dans sa gamme (une des tentes les plus vendus au monde)
- par rapport au milieu naturel, j'ai camper avec cette tente dans les dunes. Je m'attendais à avoir du sable partout... Mais le rebord est assez haut pour que le sable ne pénètre pas facilement. Grâce au fait qu'il avait plu (oui oui) le sable était dur et nous avons planter les piquets sans soucis.
- 2 poches intérieures pour ranger lampes... (possibilité de rajouter un hamac de rangement... mais plus de poid pour pas beaucoup d'amélioration notoire)


Ses petits défauts:

- NE tiens pas bien par très fort vent: c'est AMHA son principal défaut. Les arceaux se sont pliés alors que je campais pas très haut vers 2500 m. Je pense qu'il n'y a pas assez d'attache pour les sardines.
- Ils auraient du faire une sol un peu plus épais mais robuste (quitte à gagner quelques grammes!)
- manque de point d'attage pour cordes pour bien la tendre (je posterai une demande dans "bricolage")
- j'aurais préféré que les côtés la tente arrivent plus près du sol, cela éviterait encore mieux que le vent ne s'engouffre (sinon il faut poser des pierres ou s'adapter le mieux possible au terrain)


AMHA c'est une tente très performantes sauf par grand vent. Son poids est convenable pour 2 (<2kg). Chacun porte <1kg pour une tente 3 saisons avec double toit.

Reste à vérifier sur le long terme sa robustesse.

Dernière modification par viajando (04-12-2012 20:04:43)

Hors ligne

#25 04-12-2012 22:01:26

Ren
Membre
Inscription : 05-10-2010

Re : [Abri] MSR Hubba hubba

Petit retour sur une expérience avec la Hubba Hubba:
A deux reprises dans des conditions similaires (nuit avec de fortes averses et une température très proche de 0°C), la condensation qui se formait sur les arceaux de la tente coulait le long de l'arceau principal jusqu'au Y où elle formait des gouttes qui tombait ensuite à travers la moustiquaire (au niveau de la tête et des pieds donc).
Rien de très grave donc, la quantité d'eau qui passe n'est pas énorme mais il m'a fallu un petit moment avant de comprendre d'où venait ces petites gouttes que je prenais sur la tête à 5h du matin.

Un conseil aussi, au niveau du petit arceau perpendiculaire à l'arceau principal, il est en 4 parties et a tendance à s'arquer très légèrement (on ne s'en était pas rendu compte au départ). Quand on le remonte d'une fois sur l'autre, il vaut mieux emboîter les différentes parties en essayant de suivre la courbure initial (pas toujours évident si on manque de lumière), si ce n'est pas fait, des petites amorces de ruptures se forment aux intersections à force de travailler dans le mauvais sens. Je ne sais trop si ça peut mener à de plus gros problèmes (ne plus pouvoir les emboîter par exemple) si on le fait pendant une longue période. J'ai toujours fait attention depuis que je m'en suis rendu compte et ça n'a pas empirer.

Hors ligne

Pied de page des forums