Aller au contenu

#51 12-08-2009 07:57:27

Grande chose
Membre
Inscription : 26-06-2009

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Heureux possesseur d'un bush coocker j'abonde les propos de mon dealer "Peyo" : de la brindille vraiment très petite. J'en ramasse l'équivalent de deux poignées au cours de la demi journée et ça me suffit amplement pour faire bouillir 50 cl. Le positionnement du réchaud est important aussi : dans une cuvette, derrière un tronc couché, un rocher, etc .

Ps : deux poignées avec des grosses mains :-)


Tout est poison, rien n'est poison, seule la dose est poison

Hors ligne

#52 14-08-2009 14:52:38

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Tiens je viens de me rendre compte d'un truc.

Le FourDog Bushcooker est plus simple à allumer. Comme il est ouvert en dessous (via ses ailettes) , il suffit d'y passer la flamme d'un briquet ou d'une allumette pour l'allumer.

Plus simple que d'allumer un réchaud par le dessus.



MUListiquement smile

Peyo

Hors ligne

#53 14-08-2009 15:04:40

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

les brindilles c'est aussi ce qui marche le mieux avec un bushbuddy, je trouve d'ailleurs que les flammes de brindilles ou autres débris secs, chauffent mieux que du bois un peu plus gros qui fait des braises.

l'allumage par en dessous , c'est vrai que cela doit etre pratique.


Dis Peyo tu arretes de nous torturer / faire baver et tu as en quand ?

nb : de préfernce en même temps que les matelas evazote sinon je vai me fairegriller à attendre que tu ais les 2 smile

Hors ligne

#54 14-08-2009 15:07:30

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Frederic a écrit :

Dis Peyo tu arretes de nous torturer / faire baver et tu as en quand ?

J'ai arrêté de vous torturer il y a un bon quart d'heure maintenant... Vous pouvez y aller smile

Hors ligne

#55 14-08-2009 16:11:02

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

en stock mais message d'erreur lorsque j'essaye de le mettre dans le panier, je ne sais pas si c'est ton site qui bug ou mon navigateur

Hors ligne

#56 14-08-2009 16:37:13

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Peyo a écrit :
Frederic a écrit :

Dis Peyo tu arretes de nous torturer / faire baver et tu as en quand ?

J'ai arrêté de vous torturer il y a un bon quart d'heure maintenant... Vous pouvez y aller smile

yikes J'espere que le temps de rentrer chez moi et de passer commande, il y en aura encore yikes


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#57 14-08-2009 17:17:55

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

ça doit être bon là smile

Hors ligne

#58 14-08-2009 17:35:44

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Commande passée, ouf   e61791cb904fbb4a8f81b3f16acb47c02339fb.gif


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#59 16-08-2009 00:05:26

Vynce
MUL canin
Lieu : Maine et loire
Inscription : 02-03-2009

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Bonsoir tout le monde,

J'ai bien envie de me laisser par ce petit réchaud smile, mais est-il assez puissant pour chauffer de l'eau pour deux ?
J'ai une popotte de 900 ml et ça m'arrive souvent de la remplir à plus de la moitiée pour deux. J'ai lu qu'il existait un
modèle plus grand le LT2, est-ce que certains ont pu comparer ?


Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ? [Le Chat]

Hors ligne

#60 16-08-2009 11:42:16

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Vynce a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai bien envie de me laisser par ce petit réchaud smile, mais est-il assez puissant pour chauffer de l'eau pour deux ?
J'ai une popotte de 900 ml et ça m'arrive souvent de la remplir à plus de la moitiée pour deux. J'ai lu qu'il existait un
modèle plus grand le LT2, est-ce que certains ont pu comparer ?

AMHA, pour 2 c'est juste.

Hors ligne

#61 16-08-2009 17:08:37

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

j'ai un peu joué avec ce réchaud pour comparer alcool, esbit et bois. Je suis occupé à alimenter mon blog avec les résultats. Je voulais surtout comparer alcool et esbit, et allumer mon premier réchaud à bois (ce dernier cas n'est donc pas une référence car ça a mis du temps).

Peyo a écrit :

Tiens je viens de me rendre compte d'un truc.

Le FourDog Bushcooker est plus simple à allumer. Comme il est ouvert en dessous (via ses ailettes) , il suffit d'y passer la flamme d'un briquet ou d'une allumette pour l'allumer.

Plus simple que d'allumer un réchaud par le dessus

J'avais la même idée mais je n'ai pas réussi à le faire prendre par en-dessous. Je crois que je l'avais trop bourré.


Vynce a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai bien envie de me laisser par ce petit réchaud smile, mais est-il assez puissant pour chauffer de l'eau pour deux ?
J'ai une popotte de 900 ml et ça m'arrive souvent de la remplir à plus de la moitiée pour deux. J'ai lu qu'il existait un
modèle plus grand le LT2, est-ce que certains ont pu comparer ?

si on part sur 600 ml

alcool : pourquoi pas mais il faudra une couplelle plus haute pour augmenter la dose d'alcool (40-50 ml)
esbit : faudrait 25gr
bois : à mon avis si on a l'expérience c'est possible (sans moi wink )


Tiens Peyo ?  est-ce que l'esbit doit se mettre sous ou sur les aillettes ? Pour les plaquettes 4 gr les deux sont possibles et ça marche très bien dans la coupelle (pas testé dessus)

Hors ligne

#62 16-08-2009 18:36:27

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

A tester donc;  dès que je le reçois je fais des essais aussi
pour un mois , je vais partir
avec le Bushcooker (bois)  ,
sans la coupelle alcool/esbit,
mais avec la plaque de protection + un P3RS
et 320 g d'alcool dans ça http://www.nouveaupackbeghinsay.fr/index_2.asp (petit format)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#63 16-08-2009 19:59:29

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Peyo (ou celui qui peut...! smile):

serait-il possible d'avoir une photo (ou meme un video!) d'un bushcooker fourdog a coté du réchaud à bois Qvist-bushbuddy?

Ca serait cooool....   smile


Xavier

Hors ligne

#64 16-08-2009 20:14:51

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Il y a une comparaison ici mais c'est avec le LT II

http://ccorbridge.wordpress.com/2009/08 … ddy-ultra/

Hors ligne

#65 16-08-2009 20:48:34

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Hum hum. hmm

Frederic a écrit :

Dis Peyo tu arretes de nous torturer / faire baver et tu as en quand ?
nb : de préfernce en même temps que les matelas evazote sinon je vai me fairegriller à attendre que tu ais les 2 smile

Frederic a écrit :

en stock mais message d'erreur lorsque j'essaye de le mettre dans le panier, je ne sais pas si c'est ton site qui bug ou mon navigateur

urbanlog a écrit :

yikes J'espere que le temps de rentrer chez moi et de passer commande, il y en aura encore yikes

urbanlog a écrit :

Dites, ce serait pas mal que vous arrêtiez les uns les autres d'utiliser les fils de discussions dans lesquels Peyo a le malheur d'intervenir pour lui poser des questions qui n'ont rien à voir avec le fil de discussion initial. Merci.
Si vous voulez lui poser des questions, vous pouvez soit le faire par mail, soit utiliser ce fil de discussion. Merci pour nous tous. smile

Hors ligne

#66 16-08-2009 21:33:23

Vynce
MUL canin
Lieu : Maine et loire
Inscription : 02-03-2009

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Dans le lien donné par fab, le Bushcooker Lt II est donné perdant face au bushbuddy Ultra hmm
Apparemment en mode bois il met presque deux fois plus de temps pour faire bouillir un litre d'eau !

Dommage j'aimais vraiment bien le fait qu'il soit multi-combustible et très léger. Je cherche toujours le réchaud magique
multi-combustible (performant en mode bois et alcool) et léger ! J'avais de l'espoir avec le BushCooker, mais si d'autres tests
confirment ceux du lien de fab, il est quand même un peu faiblard en mode bois.

Bref je voudrais le beurre, l'argent du beurre et .... le reste big_smile


Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ? [Le Chat]

Hors ligne

#67 16-08-2009 23:14:37

fourdog
Membre
Inscription : 16-08-2009

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Il y a un autre teste complet avec la bois, alcool et esbit. Même la charbon pour faire la gateaux

http://www.tjamrog.wordpress.com

Hors ligne

#68 17-08-2009 08:46:54

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Vynce a écrit :

Dans le lien donné par fab, le Bushcooker Lt II est donné perdant face au bushbuddy Ultra hmm
Apparemment en mode bois il met presque deux fois plus de temps pour faire bouillir un litre d'eau !

Dommage j'aimais vraiment bien le fait qu'il soit multi-combustible et très léger. Je cherche toujours le réchaud magique
multi-combustible (performant en mode bois et alcool) et léger ! J'avais de l'espoir avec le BushCooker, mais si d'autres tests
confirment ceux du lien de fab, il est quand même un peu faiblard en mode bois.

Bref je voudrais le beurre, l'argent du beurre et .... le reste big_smile

Concernant le test LTII/Bushcooker, les résultats sont à prendre avec des pincettes je pense que chaque réchaud nécessite un temps d'adaptation et a une plage de fonctionnement propre. Dans ce test ils font chauffer 1l avec le LTII, c'est peut-être trop.

Le LTI est un bon petit réchaud pour une personne voir le lien donné par Fourdog : http://www.tjamrog.wordpress.com/

Lorsque on a besoin de faire chauffer plus d'eau (750 ml), je trouve la chambre de combustion trop petite le LTII serait plus adapté.

Je ne sais pas si Peyo a prévu d'importer toute la gamme mais je serais curieux de comparer les LT I, II et III.

Hors ligne

#69 17-08-2009 10:51:39

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Vynce a écrit :

Dans le lien donné par fab, le Bushcooker Lt II est donné perdant face au bushbuddy Ultra hmm
Apparemment en mode bois il met presque deux fois plus de temps pour faire bouillir un litre d'eau !

Dommage j'aimais vraiment bien le fait qu'il soit multi-combustible et très léger. Je cherche toujours le réchaud magique
multi-combustible (performant en mode bois et alcool) et léger ! J'avais de l'espoir avec le BushCooker, mais si d'autres tests
confirment ceux du lien de fab, il est quand même un peu faiblard en mode bois.

Bref je voudrais le beurre, l'argent du beurre et .... le reste big_smile

j'utilise le BB depuis pas mal de temps, et le temps nécessaire pour faire bouillir 1L d'eau varie énormément , selon les conditions et l'application que l'on y met.
de  tte façon déjà avec un BB j'accepte de passer plus de temps qu'avec du gaz pour gagner du poid et aussi m'amuser.

avec le LT1 je gagne un peu plus de poid et même s'il fallait aussi y passer un peu de temps en plus pas de pb.
sauf l'hiver pour faire fondre de la neige, la je trouve le BB deja un peu limite pour 2.

une autre utilisation que je projete, mixte avec du gaz, si je part à nouveau 2 semaines à 2 et que je tiens à prendre du gaz pour pouvoir cuisiner sous abris, une petite cartouche et limite pour 2 semaines et une moyenne beacoup trop, ( elle nous a fait 3 semaines à 2 )
la je prends une petite cartouche , et si dans la journée je prend un thé ou une soupe -> lt 1, il pèse moins du quart d'une seconde cartouche de gaz donc c'est vite vu.

pour savoir si je le prend aussi en remplacement en rando à 2 en mode 100% bois mais sans faire fondre de la neige, je déciderai après réception et tests. une gamelle d'1,1l c'ets peut etre limite pour le lt1.

Dernière modification par Frederic (17-08-2009 10:54:08)

Hors ligne

#70 17-08-2009 11:24:36

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Ce matin je me suis fendu d'une petite vidéo à la maison.

Le réchaud est placé juste sous la fenêtre et mes mocassins sont de marque Aigle wink

http://www.youtube.com/watch?v=H_smGn6005U

Hors ligne

#71 17-08-2009 12:26:00

Vynce
MUL canin
Lieu : Maine et loire
Inscription : 02-03-2009

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Super la vidéo smile Ca donne une bonne idée. J'ai deux trois petites questions quand même big_smile
Quelle est la taille de la popotte que tu as utilisée et quel est le volume d'eau que tu y as mis ?

Si on utilise une popotte avec anses intégrées ça ne risque pas d'être brûlant au moment de retirer la popotte (les flammes montent haut
sur les côtés) ? Bien que sur la vidéo on voit ta main passer au travers des flammes pour soulever le couvercle big_smile


Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ? [Le Chat]

Hors ligne

#72 17-08-2009 12:59:39

grimmy5151
Un peu - de poids en +
Lieu : Annecy
Inscription : 15-03-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Vynce a écrit :

Super la vidéo smile Ca donne une bonne idée. J'ai deux trois petites questions quand même big_smile
Quelle est la taille de la popotte que tu as utilisée et quel est le volume d'eau que tu y as mis ?

En tant que buveur invétéré de Picon (TM), la contenance de la pinte doit être de 50 Cl! C'est moche mais je n'aime pas la Guiness

Hors ligne

#73 17-08-2009 13:03:59

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Bien: le verre Guinness big_smile

Pas bien : t'en fous a coté t'etais pas reveillé? wink Bon du coup ca fait plutot 47cL lol

Hors ligne

#74 17-08-2009 13:07:02

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

A en croire les indications c'est 550 ml de contenance.
On voit bien que la fumée est là au départ(normal) mais qu'elle disparait ensuite, contrairement à ce qu'on peut lire parfois.
Et encore un  investissement pour moi... smile mais en 2010.
Peyo, il faudrait que tu nous fasses une démo écolo : Firesteel+brindilles+bois ! wink


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#75 17-08-2009 19:27:41

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Réchaud] FourDog Bushcooker titane

Ma petite contribution pour faire bouillir 30 cl d'eau à 20°C .

Les videos pour esbit et alcool sont en temps réel; celle pour le bois a été raccourcie (durée normale 15 min)


Mode Esbit

Mode Alcool

Mode bois

Le bois c'est la première fois que j'utilise un bushcooker, donc c'est un peu amateur (conseils bienvenus wink ). Mais bon, je suis arrivé à mon objectif avec un allumage sans additif.

Hors ligne

Pied de page des forums