Aller au contenu

Annonce

#1 14-09-2009 19:11:44

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Green Magma kesaco?

Bonjour, je ne savais pas où poser ma question, alors c'est ici...

Quelqu'un connaît et utilise le jus d'orge? (connu sous la marque Green Magma, mais il y a peut-être d'autres marques?)
Il paraît que c'est très bon pour lutter contre la fatigue et favoriser la récupération... tongue
Sur la boîte, il est présenté comme un produit dont il faut faire des cures (13 jours à raison de 2 cuillères à café de poudre à dissoudre dans un verre d'eau à prendre à jeun).
Mais si ce produit est efficace, est-il concevable de le prendre en doses inférieures pendant des randos au long cours ou en faisant un entraînement de plusieurs mois pour un ultra-trail?

Bon,j'en appelle donc à l'expérience de la communauté des MULs

Hors ligne

#2 14-09-2009 19:33:41

Montagne
Banni(e)
Lieu : France...
Inscription : 11-08-2009

Re : Green Magma kesaco?

Slt,
la pub est connue car c'est Karine Herry qui en fait, mais ça doit pas être mauvais en cure.
Il y a qq produits interressants à base de plantes, mieux vaut vérifier les composants avant d'en consommer!
Une bonne cure de désinto avant d'attaquer l'hiver.

Hors ligne

#3 14-09-2009 19:39:13

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : Green Magma kesaco?

Montagne
Tu utilises ou as utilisé ce produit? pour quels usages? quels bénéfices? quels regrets?

Hors ligne

#4 14-09-2009 19:56:23

Montagne
Banni(e)
Lieu : France...
Inscription : 11-08-2009

Re : Green Magma kesaco?

Non je n'utilise pas.
Je pense que c'est un semblant de la spiruline(algues) et tous anti_oxydant. Je suis abonnée à endurance mag.
Mais essai si ça te tente?
Tu prépares une course?

Hors ligne

#5 14-09-2009 21:05:56

benjamin
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 15-06-2009

Re : Green Magma kesaco?

ben si tu le connais pas et que tu l'as jamais utilisé,vaut pt etre mieux rien dire...respect tout de meme! allez y a pas un" inspiré" dans les parages? ca m'interesse moi aussi!


"il est bon de rester curieux, sans porter de jugements catégoriques"

Hors ligne

#6 14-09-2009 22:41:34

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : Green Magma kesaco?

Oui, je prépare une course.
Je crois que l'herbe d'orge n'a rien à voir avec l'algue spiruline, même si ça peut être complémentaire.
Dans les deux cas, je suis preneur d'infos précises sur les bénéfices et les conditions de prise.

Comme dit Benjamin, attendons de voir si un expérimenté peut en parler.

Hors ligne

#7 27-09-2009 15:25:56

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : Green Magma kesaco?

Bon, comme je n'ai eu aucune réponse de quelqu'un qui aurait essayé, je livre mes propres impressions après 15 jours de "cure" de jus d'orge Geen Magma.

J'ai pris une dose de 3 grammes de poudre (une cuillère à dessert standard) chaque jour à jeun (20 minutes avant un repas ou deux heures après), soit tout seul (goût d'herbe), soit dans du jus de prune, soit avec ma boisson de marathon.

Je n'ai noté aucun effet particulier hormis un énorme qui me laisse encore perplexe: je n'ai ressenti aucune courbature le lendemain des trois sorties (séparées d'une semaine) de course sur sentier de 28.8, 22.5 et 39.5 km respectivement (raconté ici: https://www.randonner-leger.org/forum/v … ?id=10155).

D'habitude, j'ai des courbatures dans les cuisses le lendemain, tout en faisant attention après chaque sortie à faire des étirements, à me doucher les jambes à l'eau froide et à me masser légèrement avec une huile à l'arnica.

D'après les promoteurs du Green Magma, l'effet anti-oxydant du jus d'orge permet justement d'éviter l'accumulation d'acide lactique dans les muscles. Je commence à en être convaincu.

Bon, si j'ai du neuf à ce sujet, je le raconterai ici.

Hors ligne

#8 20-10-2009 11:37:04

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : Green Magma kesaco?

pour info, quel est le coût quotidien de ta cure ?

Hors ligne

#9 20-10-2009 15:37:26

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : Green Magma kesaco?

pierrot22 a écrit :

pour info, quel est le coût quotidien de ta cure ?

3 grammes/jour = 60 centimes d'euro

un bocal de 150g = 30 euros = 50 jours

Ma course est dans trois semaines, j'arrêterai ensuite d'en prendre.

Mon retour sur le produit reste le même: aucun effet indésirable et quasi disparition des courbatures après les sorties longues (entre 2 et 4 heures de course)

Hors ligne

Pied de page des forums