Aller au contenu

#1 14-09-2009 19:19:36

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Ceci s'adresse aux traileurs (ça se dit?) et autres coureurs de fond et ultrafondus...

J'ai commencé un projet sans queue ni tête: faire le tour complet de la région parisienne en courant, par étape, les dimanches où je suis disponible, en allant d'une gare à une autre et en passant le plus possible sur des chemins de terre.

Dimanche dernier (13/09/2009), je suis parti de la gare d'Orry-la-ville-Coye à 7h47, j'ai traversé la forêt d'Orry, Luzarches et la forêt de Carnelle et je suis arrivé à la gare de Presles-Courcelles à 10h37,  soit 28,8 km (approx.). J'ai adoré et j'ai l'intention de recommencer autant de fois que je pourrai.

Sur moi:
- maillot manches longues col zippé
- cuissard
- chaussures Lafuma Akteon [remplacées par mes vieilles Lafuma Active Trail GTX si pluie ou boue]
- montre
- [edit] dessous (boxer Odlo), chaussettes
- [mini-guêtres Dirty Gaiters si chemins boueux ou sablonneux]

Dans mon sac Lafuma Active Trail:
- pipette+poche à eau 2L avec poudre Fenioux Marathon
- un produit solide par heure: gel, barre de sésame, biscuit au chocolat
- surpantalon Montane featherlight
- coupe-vent Golite Ether Wind [remplacé par Top Raidlight MP+ s'il y a menace de pluie]
- serpillère viscose découpée et accrochée à une bretelle pour éponger la sueur
- zipock avec couverture de survie, carte bancaire, carte d'identité, 20€, clés, téléphone
- ziplock avec photocopies N&B de cartes topos du trajet, boussole
- [ajout d'un poncho de secours 45g si menace de pluie]
Je n'ai pas encore pesé mais ça doit faire moins de 3kg au départ.

[edit] Samedi prochain (19/09/2009), je repars et je propose à qui veut de me rejoindre:
- départ en train de la Gare de Paris-Nord à 7h21
- départ en courant de la Gare de Presles-Courcelles à 8h01
- arrivée prévue à la gare d'Auvers sur Oise deux heures plus tard après 22 km de course (trains pour Paris: 10h04, 10h38)
- selon forme, météo et/ou envie, cela peut se prolonger jusqu'à la gare de Pontoise, 9 km plus loin (trains pour Paris-Nord: 11h02, 11h32).
- je m'occupe de la définition du trajet (mais je suis ouvert à toute suggestion bien sûr)

S'il y a des gens intéressés, je continuerai de proposer ici  les lieux, date et heures de départ et arrivée chaque fois que je prévoierai une sortie.

Avis aux amateurs!

Edit: j'ai rajouté quelques élements à la liste et modifié la date de la prochaine sortie
Edit2:modification du titre

Dernière modification par jeronimo (04-01-2010 14:22:56)

Hors ligne

#2 14-09-2009 19:35:39

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Dommage que je suis pas de Paris je serais venu sinon. Vraiment intéressante ton idée. Tu devrais deposer un brevet wink


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#3 14-09-2009 20:03:26

bodha
Membre
Lieu : Québec-Canada
Inscription : 11-09-2008
Site Web

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

excellent, lorsque j'habitais a Sèvres, je faisais souvent ce type de parcours en courant, très agréable, pas loin.


ma liste d'equipement!

Le bonheur...... suivre mes pieds!

Hors ligne

#4 14-09-2009 20:08:18

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Je crois que ton idée va en intéresser plus d'un (coureur ou marcheur) smile


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#5 14-09-2009 21:46:25

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Salut Jerome

J'avais commencé le GR1 qui entoure Paris mais je me suis arrêté dans le sud Est. J'allais également d'une Gare à l'autre. C'est un projet bien sympa (sauf la boue, les quads et les chasseurs)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#6 14-09-2009 21:46:34

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Ambrose, bodha, LeNovice, Patbald: merci de vos encouragements! smile

Dernière modification par jeronimo (14-09-2009 21:48:40)

Hors ligne

#7 17-09-2009 14:00:52

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Changement de programme pour cause d'obligations familiales dimanche prochain, j'irai donc faire la deuxième étape de mon tour de l'IDF le samedi:

jeronimo a écrit :

Samedi prochain (19/09/2009), je repars et je propose à qui veut de me rejoindre:
- départ en train de la Gare de Paris-Nord à 7h21
- départ en courant de la Gare de Presles-Courcelles à 8h01
- arrivée prévue à la gare d'Auvers sur Oise deux heures plus tard après 22 km de course (trains pour Paris: 10h04, 10h38, 10h50)
- selon forme, météo et/ou envie, cela peut se prolonger jusqu'à la gare de Pontoise, 9 km plus loin (trains pour Paris-Nord: 11h02, 11h32, etc.).
- je m'occupe de la définition du trajet (mais je suis ouvert à toute suggestion bien sûr)

Avis aux intéressé(e)s... smile

Hors ligne

#8 18-09-2009 10:56:40

Garage
Membre
Inscription : 06-09-2009

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

C'est vraiment tentant.

Par contre, il faut avoir quel niveau ?
Si tu courres à 15 km/h pendant 2h, c'est clair que là, je ne te suis pas.

Hors ligne

#9 18-09-2009 14:19:20

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Garage a écrit :

C'est vraiment tentant.

Par contre, il faut avoir quel niveau ?
Si tu courres à 15 km/h pendant 2h, c'est clair que là, je ne te suis pas.

Garage,
en fait je ne sais pas exactement à quelle vitesse je courre et mon invitation implique que je m'adapterai a ceux qui seront la smile

15 km/h j'ai jamais fait, je pense que j'atteins 12 km/heure dans les moments d'exaltation et que ma moyenne est plutôt à 10 km/h, c'est sur cette base en tout cas que je calcule les trains à attraper.

Au cas où tu te décides, je t'envoie mon téléphone par mp.

Hors ligne

#10 18-09-2009 15:55:38

Garage
Membre
Inscription : 06-09-2009

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Je suis presqu'en vacances, de retour en octobre.
Je te contacte en ce moment là.

Hors ligne

#11 21-09-2009 19:03:07

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Salut,
samedi dernier il a fait beau et chaud, heureusement d'ailleurs car je ne me sentais pas au top de ma forme:
parti de la gare de Presles-Courcelles à 8h02, je suis arrivé à la gare d'Auvers-sur-Oise a 10h24 après 22,5 km.

La forêt de L'isle-Adam est très belle, et le trajet entre elle et Presles assez sympa aussi.
En revanche, toute la fin de mon parcours était tristounette (à partir de Frépillon: asphalte, pavillons de banlieue, autoroute, usine de traitement des eaux).

Prochaine étape prévue samedi prochain (26 septembre):
départ d'Auvers-sur-Oise entre 8h et 9h
arrivée à Conflans Sainte Honorine entre 11h et midi (environ 32 km, via Pontoise et Chanteloup les vignes, parcours assez urbain donc)

Je préciserai plus tard l'horaire exact de départ.
A+

Dernière modification par jeronimo (21-09-2009 19:03:29)

Hors ligne

#12 25-09-2009 19:08:31

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Samedi 26 septembre 2009:

départ prévu en train de la gare de Paris-Nord à 07h13 en direction de Persan-Beaumont, descendre à Valmondois.

départ prévu en courant de la gare de VALMONDOIS à 8h05

arrivée prévue à Conflans Sainte-Honorine entre 11h et 11h30

Grosso Modo, on suit le GR1. Etape apparemment assez urbaine qui suit les méandres de l'Oise avant de monter sur le plateau entre Jouy la Fontaine et Chanteloup les vignes.

Dernière modification par jeronimo (27-09-2009 14:53:15)

Hors ligne

#13 27-09-2009 14:50:31

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Etape du TIFC (tour de l'Ile de France en courant wink) du 26 septembre: une grosse erreur de calcul....

Départ à 8h35 de la gare de Valmondois (choisie plutôt que la gare d'Auvers sur Oise parce qu'il y avait un train direct depuis la gare de Paris-Nord; mauvaise pioche, car des travaux sur la ligne obligaient ce jour-là à prendre un bus de remplacement....)

Temps magnifique: un peu brumeux et assez frais au départ, bien ensoleillé à partir de 10h.

Arrivée au Château de Conflans-Sainte Honorine à... 12h30! Il a fallu que je rentre chez moi et reprenne mes cartes pour comprendre que ce n'était pas 32 ou 34 km que j'avais parcouru comme je croyais, mais bien 39,5!

De Valmondois à Pontoise en longeant le bord du plateau qui domine l'Oise (dénivellés entre 30 et 86 mètres), avec de nombreux faisans dans les champs de maïs non récoltés et séchés sur pied;
de Pontoise à Gency par la berge nord du méandre (hors GR1);
de Gency à la Sébille, montée (de 23m. à 75m.), puis balcon jusqu'à Jouy la Fontaine, avant de remonter sur le plateau jusqu'à la Ferme d'Ecancourt (129 m.);
après avoir longé  le bois de l'Hautil (une biche), descente tout droit (hors GR1) à travers les champs de maïs vers Maurecourt, traversée d'Andrésy par le bord de l'Oise, puis dernière ligne droite sur les quais de Seine à Conflans, de fin d'Oise au château.

Voilà donc de quoi bien remplir les quatre heures de course à une moyenne de 10km/h... J'ai terminé fatigué, mais je n'en avais pas "plein les pattes": à imputer au jus d'orge? (https://www.randonner-leger.org/forum/v … 06#p119306)


La semaine prochaine: étape prévue le dimanche 4 octobre.
Départ prévu de la gare de Paris-Saint-Lazare à 8h12, départ prévu de la gare de Conflans Ste Honorine à 8h41, arrivée prévue à la gare de "Saint-Nom la Bretèche Forêt de Marly" à 12h (trains pour Paris à 12h06 et 12h36).
Sauf erreur, 30 km pour traverser la forêt de St-Germain en Laye du nord au sud, puis traversée de Chambourcy pour rejoindre la forêt de Marly.

A l'étape suivante, je commencerai à mettre le cap sur la forêt de Rambouillet...

[edit: changement des horaires le dimanche 4 octobre]

Dernière modification par jeronimo (03-10-2009 17:13:25)

Hors ligne

#14 03-10-2009 17:14:52

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

jeronimo a écrit :

étape prévue le dimanche 4 octobre.
Départ prévu de la gare de Paris-Saint-Lazare à 8h12, départ prévu de la gare de Conflans Ste Honorine à 8h41, arrivée prévue à la gare de "Saint-Nom la Bretèche Forêt de Marly" à 12h (trains pour Paris à 12h06 et 12h36).
Sauf erreur, 30 km pour traverser la forêt de St-Germain en Laye du nord au sud, puis traversée de Chambourcy pour rejoindre la forêt de Marly.

Hors ligne

#15 05-10-2009 13:25:57

perrier
Membre
Inscription : 21-01-2009

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Salut Jeronimo,

Je ne suis pas dispo dimanche prochain, car je fais les 20km de paris, mais le dimanche prochain je serais partante pour faire la sortie avec toi, ou bien les prochains dimanches lorsque tu les fais.

Je ne pense pas avoir tout à fait ton niveau, mais on verra!

Perrier


Afoot and light-hearted, I take to the open road,    
Healthy, free, the world before me,    
The long brown path before me, leading wherever I choose.

Hors ligne

#16 05-10-2009 21:18:15

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Salut Perrier!

D'abord, bonne course pour les 20 km de Paris!

On reparlera de nos niveaux respectifs quand tu auras ton temps aux 20 km... wink Mais de toute façon, peu importe, je fais ces sorties sans autre objectif que de me fortifier les jambes.

Bon, pour les sorties suivantes, je ne serai pas là le 17-18 octobre, et probablement pas là non plus le 24-25 octobre, donc ça renvoie au 01 novembre. Mais de toute façon, je continuerai à prevenir ici, ou bien tu m'envoies un mp.
smile

Hors ligne

#17 05-10-2009 22:03:58

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Etape du TIFC du 4 octobre: cette fois pile-poil.

Presque tout l'itinéraire suit le balisage du GR1 et du GR de la "ceinture verte d'Ile de France".

Il a fait vraiment frais, gris et venté, toute la matinée... C'est finalement pendant que j'attendais  le train à la gare de Saint-Nom la Bretèche que le soleil a percé.

Départ à 8h43 de la gare de Conflans Sainte Honorine, comme prévu; à 9h, après avoir longé le port d'attache des péniches, j'avais traversé le pont et je me suis retrouvé au milieu des champs. J'entends quelques coups de feu qui me rappellent que la saison de la chasse a commencé.
Peu de temps après, entrée dans la forêt de Saint-Germain en Laye, où il y a déjà, vu l'heure assez tardive, beaucoup de coureurs, de marcheurs et de cyclistes.

A 9h43, j'avais dépassé le pavillon de la Muette et j'allais traverser le pont au dessus de la gare de triage d'Achères. Moyenne de la première heure: 10,5 km/h. C'est plat et légèrement ennuyeux.
Le sentier descend vers le sud, plus ou moins droit vers le Château du Val. A un moment je m'emmêle dans une course de VTT, j'emprunte même sans vraiment le vouloir leur tracé pendant cent mètres et je dois faire un petit sprint pour m'intercaler entre deux!
Il faut surveiller la carte, cette forêt est tellement pleine de sentiers qui se croisent dans tous les sens que c'est facile de se tromper...
Du Château du val je pars ensuite plein ouest et traverse la forêt (le sentier passe entre le camp des Loges et l'orphelinat de la légion d'Honneur) vers Poissy, dont j'atteins l'orée pile-poil apreès deux heures de course (moyenne de la deuxième heure: 10,5 km/h!!! quelle régularité.... Mais ça ne va pas durer).

Le sentier repart vers le sud. Tant qu'il y a de la forêt, il y a plein de monde, mais dès que j'en sors, plus personne. Traversée de l'autoroute de l'ouest, puis d'une jachère. J'entends un coup de feu, puis un deuxième, tout près. A cinquante mètres de moi, et à 300 m. de Chambourcy, un chasseur tire sur des oiseaux. Un peu effrayé, je gueule un bon coup pour lui faire remarquer ma présence, puis je parcours les 500 mètres qui me séparent du bourg en m'essouflant dans le sifflet de ma sangle de poitrine (je n'avais pas imaginé qu'il me servirait à ça!).

La traversée de Chambourcy n'est pas très intéressante, sauf sur le plan sportif: ça monte sérieusement pour la première fois depuis le départ: 70 mètres de dénivellé positif (et dire que je m'entraîne en vue des trails de oufs en montagne... Je ne suis pas sûr que ça va suffire!). Puis belle descente bien raide dans les pavillons de banlieue, avant d'atteindre l'orée de la forêt de Marly, où il faut remonter sec. Maintenant et jusqu'au bout, alternance de petites montées et descentes de 30 à 50 mètres mais bien raides, qui me cassent bien le rythme (et le soufle). J'entends les trains qui passent près de ma gare de destination quand sonne la fin de la troisième heure, courue avec une vitesse (le mot est fort) moyenne de... 9,3 km/heure! Je vois bien que j'ai encore des progrès devant moi (après tout, Marco Olmo a bien gagné l'UTMB à 60 balais, et je me fais doubler dans des courses de 10km par des VH3 lancés comme des fusées, ça me donne la route à suivre...)

Bon, je dois être quand même un peu fatigué, car au dernier carrefour (ou l'avant-dernier, je m'y perds), au lieu d'aller à droite (vers le sud-est et la gare, donc), je pars à gauche (vers l'Amérique). Le temps de comprendre mon erreur et de rebrousser chemin, c'est à 11h53 que j'arrive à la gare de Saint-Nom la Bretèche (j'adore ce nom). Au total, ça fait 31,8 kilomètres pour cette étape (en 3h10).

Pour la prochaine étape, je n'ai pas encore décidé si c'était le samedi 10 ou le dimanche 11 octobre (avis aux amateurs). Dans tous les cas ça démarrera plus tôt (au plus tard à 8h du mat'). Départ de la gare de Saint-Nom la B., traversée de la Forêt de Marly vers l'ouest jusqu'à Feucherolles, puis à travers champs vers le sud via Davron, Thiverval-Grignon, et arrivée à la gare de la Mauldrette près de Villiers Saint Frédéric. Distance prévue 24,7 km, donc approx. 2h30. Dénivelés: cinq montées comprises entre 25 et 45 m.

Hors ligne

#18 06-10-2009 09:02:39

antoine3.14
tête de mule
Inscription : 09-09-2009

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Salut Jéronimo,
tu me tentes bien avec ton circuit de l'ile de France. Si c'est dimanche matin, je fais mon possible pour venir.
8h à St Nom la Breteche->Mauldrette. C'est au départ de quelles lignes à Paris?

Hors ligne

#19 06-10-2009 10:00:41

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Antoine3.14,

ça sera avec plaisir que je ferai la prochaine étape avec toi. Du coup, c'est d'ac pour le dimanche 11 octobre (nous ferons la grasse mat' samedi).

Pour le moment, la météo indique un dimanche couvert en IDF (12°C le matin), après un samedi "variable".
Comme il aura plu plusieurs fois cette semaine, il faudra s'attendre à des chemins boueux. Je déciderai samedi soir si je pars avec les chaussures en gore-tex.

RDV possibles:
- soit à la gare de Paris Saint-Lazare pour prendre le train de 07h03
- soit à l'arrivée de ce train à la gare de "Saint Nom la Bretèche Forêt de Marly" à 07h42

Ce départ tôt aura l'avantage qu'il n'y aura personne dans la forêt, sauf éventuellement des animaux.

Cela permet d'arriver à la Mauldrette (gare de "Villiers-Neauphle-Pontchartrain") à temps pour attraper le train de 10h26 (arrivée à Paris-Montparnasse à 10h56). Si on le rate, il faudra attendre une heure pour le train suivant....

Ca nous donne 2h44 pour faire moins de 25km, soit 15 minutes de sécurité si on va à 10 km/h.
smile

Hors ligne

#20 06-10-2009 10:27:54

antoine3.14
tête de mule
Inscription : 09-09-2009

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Génial! rdv à StLazare alors.
Bon, j'avoue que ce sera dur de se lever pour 7h00 (!!!) un dimanche matin (re-!!!). Mais ça vaut le coup.
J'imagine qu'on devrait se retrouver facilement. Il doit pas y avoir beaucoup de coureurs en short sur le quai de la gare à ce moment là.

Hors ligne

#21 06-10-2009 11:20:22

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

antoine3.14 a écrit :

Génial! rdv à StLazare alors.
Bon, j'avoue que ce sera dur de se lever pour 7h00 (!!!) un dimanche matin (re-!!!). Mais ça vaut le coup.
J'imagine qu'on devrait se retrouver facilement. Il doit pas y avoir beaucoup de coureurs en short sur le quai de la gare à ce moment là.

Si tu préfères le samedi, on peut faire ça le samedi, c'est égal pour moi et la météo semble plus favorable. Comme ça, il reste tout le dimanche pour se reposer...

Je t'envoie mon téléphone par mp.

Hors ligne

#22 08-10-2009 13:10:10

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Rappel:

Dimanche 11 octobre: de la gare de Saint Nom la Bretèche à la gare de Villiers-Neauphle-Pontchartrain (24,7 km)

RDV possibles:
- soit à la gare de Paris Saint-Lazare pour prendre le train de 07h03
- soit à l'arrivée de ce train à la gare de "Saint Nom la Bretèche Forêt de Marly" à 07h42

Arrivée prévue à la Mauldrette (gare de "Villiers-Neauphle-Pontchartrain") à temps pour attraper le train de 10h26 (arrivée à Paris-Montparnasse à 10h56).
Ca nous donne 2h44 pour faire moins de 25km, soit 15 minutes de sécurité si on va à 10 km/h.

Météo annoncée: couvert, 10°C le matin, vent d'ouest à 10km/h (comme nous, mais on l'aura dans le nez wink).
Pas de pluie attendue mais avec la pluie de cette semaine, on peut s'attendre à quelques flaques résiduelles.

Antoine3.14 a prévu d'être au RDV de Saint-Lazare.

Bienvenue à tout autre.

PS: une pensée pour Perrier et ses 20km de dimanche

Hors ligne

#23 09-10-2009 10:43:04

czalm
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 11-08-2008

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Mince, si j'avais vu çà plutôt...

T'es surement passé devant chez moi le 26 septembre. Gency et les bords de l'Oise, la ferme d'Ecancourt, c'est mon coin tout çà...J'aurais pu faire un bout de chemin avec toi. Par contre t'as pas fait semblant, Valmondois---------Conflans Ste Honorine, distance et dénivelé, çà te fait un bon marathon pentu. Dimanche je fais aussi les 20 km de Paris mais peut être un de ces jours sur un autre tronçon...
En tout cas bon courage pour la suite de ton projet.

Czalm

Hors ligne

#24 09-10-2009 13:53:01

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

czalm a écrit :

T'es surement passé devant chez moi le 26 septembre. Gency et les bords de l'Oise, la ferme d'Ecancourt, c'est mon coin tout çà...J'aurais pu faire un bout de chemin avec toi. Par contre t'as pas fait semblant, Valmondois---------Conflans Ste Honorine, distance et dénivelé, çà te fait un bon marathon pentu. Dimanche je fais aussi les 20 km de Paris mais peut être un de ces jours sur un autre tronçon...
En tout cas bon courage pour la suite de ton projet.

Merci Czam,
j'ai fait le "bon marathon pentu" par erreur, c'est le plus cocasse roll! Je n'aurai jamais programmé un truc aussi long, heureusement que j'étais en forme...

Comme à Perrier, je te souhaite une bonne course dimanche et j'espère te rencontrer lors de l'étape n°6 du TIFC (31 octobre ou 01 novembre) ou une suivante.

Hors ligne

#25 10-10-2009 20:39:01

antoine3.14
tête de mule
Inscription : 09-09-2009

Re : TIFC: Tour de l'Ile de France en Courant (rando-course par étapes!)

Bon 20km à Perrier et Czalm. En plus c'est les 30 ans de la course je crois, donc garder du souffle pour les bougies.

Et sinon, à demain matin pour le TIFC !

Hors ligne

Pied de page des forums