Aller au contenu

#51 16-03-2006 14:59:08

dams64
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 14-02-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Le contact du silnylon sur la peau, qu'est ce que ça donne ?

Hors ligne

#52 16-03-2006 15:28:48

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

dams64 a écrit :

Le contact du silnylon sur la peau, qu'est ce que ça donne ?

Doux et glissant.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#53 16-03-2006 17:35:32

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

dams64 a écrit :

Le contact du silnylon sur la peau, qu'est ce que ça donne ?

pourquoi tu veux en faire des sous vêtements ? big_smile

Hors ligne

#54 16-03-2006 17:46:04

dams64
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 14-02-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

pierre a écrit :
dams64 a écrit :

Le contact du silnylon sur la peau, qu'est ce que ça donne ?

pourquoi tu veux en faire des sous vêtements ? big_smile

Merde t as deviné...
Non c est juste que je m imagine pas mal transpirer avec un tissu comme ca.

Hors ligne

#55 16-03-2006 17:50:58

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

dams64 a écrit :
pierre a écrit :
dams64 a écrit :

Le contact du silnylon sur la peau, qu'est ce que ça donne ?

pourquoi tu veux en faire des sous vêtements ? big_smile

Merde t as deviné...
Non c est juste que je m imagine pas mal transpirer avec un tissu comme ca.

Moi j'ose même pas imaginer. Quand je vois comment ça condense dans un abris en silnylon hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#56 16-03-2006 19:31:05

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Bonjour et merci Pierre pour toute tes infos et photos de l'étrange tarp/poncho, j'ai de plus en plus peur de "craquer", à-tu pris des mesures au sol pour mieux évaluer l'abris, comme tu le monte il me semble que la condensation doit être réduite. Tu devrais la monter dans ton jardin ( vu l'heure avec la frontale ) et coucher dedant ce soir, demain matin tu nous répond ............... Bon je sort .  BONNE NUIT   Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#57 16-03-2006 20:20:54

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Le Den a écrit :

Tu devrais la monter dans ton jardin ( vu l'heure avec la frontale ) et coucher dedant

T'inquiète je suis déja parti hier soir pour l'essayer au bord d'un lac ...le (seul)coin était plein de boue noire, n'étant pas la pour galérer, je suis donc rentré bredouille !
mais ce n'est que repporté.

dams64 a écrit :

c est juste que je m imagine pas mal transpirer avec un tissu comme ca.

Franchement vous faites une psychose de la transpiration sous un poncho smile

A partir du moment ou le tissu n'est pas respirant le problème est exactement le même que ce soit du silnylon ou du tissu  enduit. enfin ça me parait logique...

Pour ne pas trop transpirer il suffit de se dévétir un maximum avant d'enfiler le poncho. En marchant on peut aussi le ventiller en remuant le tissu de haut en bas de temps en temps  pour évacuer l'air chaud et humide.
Si tu as trop chauds à "poil" dessous, c'est qu'il fait chaud et donc que tu aurais transpiré même sans poncho wink

Hors ligne

#58 16-03-2006 20:47:54

dams64
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 14-02-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

pierre a écrit :

Pour ne pas trop transpirer il suffit de se dévétir un maximum avant d'enfiler le poncho. En marchant on peut aussi le ventiller en remuant le tissu de haut en bas de temps en temps  pour évacuer l'air chaud et humide.
Si tu as trop chauds à "poil" dessous, c'est qu'il fait chaud et donc que tu aurais transpiré même sans poncho wink

Là je suis pas d'accord avec toi. Le tissu à même la peau peut provoquer la transpiration même s'il ne fait pas chaud. Vous avez jamais vu au téléachat les femmes qui s enroulent dans la célophane pour transpirer, ce qui dans leur tête équivaut à maigrir...
En plus je me rappelle d'un message de Peyo à ce sujet. Le pdg de raidlight conseillait sur un forum d'utiliser un habit respirant sous un poncho. Pour lui le poncho protège de la pluie et la membrane respirante respire très bien vu qu'il n'y a pas de pellicule d'eau à sa surface. Je me rappelle aussi qu'il (le pdg de raidlight) avait vite enlever son post sentant qu'il pouvait y avoir là une très bonne idée...

D'ailleurs une autre question me vient: Comment montes tu ton abri sans te mouiller s'il pleut ?

Hors ligne

#59 16-03-2006 21:28:42

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

lol le mieux c'est de ne pas prendre de poncho !


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#60 16-03-2006 21:34:57

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Merci Pierre, pour ce premier compte rendu détallé qui doit en satisfaire bon nombre! Et comme Le Den, je m'interroge sur les dimensions, peux tu nous confirmer celles citées plus haut?
@+


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#61 16-03-2006 21:48:44

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Paaas maaal,

je te remercie pour tout ces précieux renseignements, c'est un produit trés interressant au niveau gain de poids.

Une petit précision, si on l'utilise à 2 il faut élargir l'abri et le faire un peu moins haut, d'ou l'inclinaison du bâton est-ce celà?

Nous ferais-tu à l'occasion, si ce n'est point abuser, une petite photo (aussi fun que celle de Peyo) en mode poncho.

Je vous donne mon point de vue personnel et éclairé par de longues années de pratique, quant à la transpiration sous un poncho/cape.
Ces deux types de vêtement ne sont pas du tout ajustés au corps, l'air circule, il faut éviter de trop fermer au niveau du cou, une ventilation se creé alors avec l'air qui se réchauffe à votre contact.
On est un peut-être plus humide que sans le poncho, mais pas trempé comme une soupe par la pluie! encore une affaire de compromis.
Dessous il faut s'habiller le moins possible (voire à poil, en haut seulement...c'est suffisant Laurent...) pour limiter la transpiration et garder ses habits secs!


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#62 16-03-2006 21:59:39

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

highpictv a écrit :

Moi j'ose même pas imaginer. Quand je vois comment ça condense dans un abris en silnylon hmm

Tss tss tss. Sous "ton" abri en silnylon tu veux dire wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#63 17-03-2006 07:43:41

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

oli_v_ier a écrit :
highpictv a écrit :

Moi j'ose même pas imaginer. Quand je vois comment ça condense dans un abris en silnylon hmm

Tss tss tss. Sous "ton" abri en silnylon tu veux dire wink .

Je pense que lorsqu'il pleut ou qu'il fait bien froid dehors et que TON abris est fermé ça condense aussi wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#64 17-03-2006 13:39:46

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

highpictv a écrit :

Je pense que lorsqu'il pleut ou qu'il fait bien froid dehors et que TON abris est fermé ça condense aussi wink

Ouaip, mais je n'ai pas noté une condensation particulièrement élevée sous du silnylon, je veux dire par là qu'elle ne me semble pas plus significative que lorsque je randonnais sous tente.
Et puis je ne ferme jamais totalement mon abri: même quand il pleut fort, je laisse toujours un espace entre le bas de la toile et le sol. S'il vente, du côté au vent, le bas de la toile est plaqué au sol et sous le vent, ça fait une petite aération. Et puis il y a la pigeonnière qui reste tout le temps ouverte au sommet de l'abri.
Tout celà contribue à diminuer la condensation, effectivement il est difficile de la supprimer totalement, mais quand elle ruisselle, elle tombe sur l'herbe (pas sur un quelconque tapis de sol) et j'ai toujours une petite (serviette) éponge près de moi pour passer un coup rapidement en sortant un bras avant de me lever ou pendant la nuit si je me réveille.
Sous tente, il est arrivé à des copains de se réveiller trempés par la condensation: sur beaucoup de tentes légères, la toile intérieure est en moustiquaire, quand ça condense et qu'il vente, la condensation est projetée à travers la moustiquaire et impossible -contrairement à l'abri- de passer un coup d'éponge pour enlever la condensation du double toit. La solution c'est de prendre une tente qui a une toile intérieure suffisanmment déperlante, mais elles sont en général plus lourdes.

Bah ça faisait longtemps que j'avais pas parlé autant !
La condensation, beaucoup en font une phobie, je déteste la voir, mais elle ne me pose quasiment plus de problème désormais.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#65 17-03-2006 14:56:58

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

oli_v_ier a écrit :
highpictv a écrit :

Je pense que lorsqu'il pleut ou qu'il fait bien froid dehors et que TON abris est fermé ça condense aussi wink

Ouaip, mais je n'ai pas noté une condensation particulièrement élevée sous du silnylon, je veux dire par là qu'elle ne me semble pas plus significative que lorsque je randonnais sous tente.
Et puis je ne ferme jamais totalement mon abri: même quand il pleut fort, je laisse toujours un espace entre le bas de la toile et le sol. S'il vente, du côté au vent, le bas de la toile est plaqué au sol et sous le vent, ça fait une petite aération. Et puis il y a la pigeonnière qui reste tout le temps ouverte au sommet de l'abri.
Tout celà contribue à diminuer la condensation, effectivement il est difficile de la supprimer totalement, mais quand elle ruisselle, elle tombe sur l'herbe (pas sur un quelconque tapis de sol) et j'ai toujours une petite (serviette) éponge près de moi pour passer un coup rapidement en sortant un bras avant de me lever ou pendant la nuit si je me réveille.
Sous tente, il est arrivé à des copains de se réveiller trempés par la condensation: sur beaucoup de tentes légères, la toile intérieure est en moustiquaire, quand ça condense et qu'il vente, la condensation est projetée à travers la moustiquaire et impossible -contrairement à l'abri- de passer un coup d'éponge pour enlever la condensation du double toit. La solution c'est de prendre une tente qui a une toile intérieure suffisanmment déperlante, mais elles sont en général plus lourdes.

Bah ça faisait longtemps que j'avais pas parlé autant !
La condensation, beaucoup en font une phobie, je déteste la voir, mais elle ne me pose quasiment plus de problème désormais.

Oui sympa de te voir discuter un peu smile
Il est clair que ton abris est plus ventillé que le mien et que l'eau tombe par terre. Mais vraiment je me suis trop souvent réveillé dans une mare pour me passer d'un sol. Peut être que je choisi mal mes emplacements big_smile
Et puis ma femme n'a pas encore totalement endosser l'esprit MUL donc je lui garde un petit confort wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#66 17-03-2006 17:10:17

noun
Membre
Lieu : Caen, Normandie
Inscription : 14-03-2006

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Salut les zamis !!
j'suis un ptit nouveau dans le MULing, très intéressé par cette GapewoodCape...
mais je préfère randonner sans batons !

Alors comment faire pour monter la tente avec le systeme d'attache conçu par SixMoonDesigns sans baton de marche ?
> Trouver une "tige telescopique" légère qui permettrait de hisser le tout ??

Me voilà en cet instant bien paumé !  tongue

Hors ligne

#67 17-03-2006 20:43:52

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Ramasser du bois au moment de poser le camp, pour autant que tu ne sois pas au dessus des arbres, sinon, prévoir d'en ramasser avant d'arriver en altitude, pas l'idéal...

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#68 17-03-2006 22:05:57

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Dams64 a écrit :

Là je suis pas d'accord avec toi. Le tissu à même la peau peut provoquer la transpiration même s'il ne fait pas chaud. idée...

D'ailleurs une autre question me vient: Comment montes tu ton abri sans te mouiller s'il pleut ?

Pourquoi à même la peau ? seuls quelques zones réduites sont en contact, le poncho est ample et l'air circule beaucoup...Franchement j'ai passé des journées entières la dessous, et c'est pas si désagréable !

pour monter l'abri s'il pleut deux solution :
-la plus façile mais 60 gr en plus, consiste à utiliser un poncho secours pendant le montage.
La plus ...sportive consiste à le monter en restant dessous ! Peyo à fait un Wiky la dessus, c'était avec un poncho/tarp mais avec ce type d'abri ça me semble assez façile mais j'ai pas encore essayé !

Flo a écrit :

Une petit précision, si on l'utilise à 2 il faut élargir l'abri et le faire un peu moins haut, d'ou l'inclinaison du bâton est-ce celà?

Nous ferais-tu à l'occasion, si ce n'est point abuser, une petite photo (aussi fun que celle de Peyo) en mode poncho.

Non il ne faut pas l'élargir, dailleurs ce serait au détriment de la  longueur !
La photo trompe l'oeil, en fait le baton est incliné (au dela des limites physiques)  vers le fond et non vers l'arrière. J'ai du l'incliner fortement parcequ'il tombe juste sur le deuxième matelas et il n'y a pas la place pour le décaller (D'ou ma suggestion de modifier le harnais afin de faire un support en "V" au moyen de deux batons).
Si tes enfants mesurent moins d'1.70m  c'est jouable, prévoir quand même un contact avec la toile dans les angles...l'inclinaison y est forte.
OK pour la photo, j'en profiterai pour le mesurer.

oliv-ier a écrit :

Tout celà contribue à diminuer la condensation, effectivement il est difficile de la supprimer totalement, mais quand elle ruisselle, elle tombe sur l'herbe l

La condensation sauf en condition ventée sera toujours présente, avec ce genre d'abri comme avec celui d'olivier, les parois sont suffisament inclinées pour que les gouttes ruisellent sur la toile et ne tombent  pas (trop) sur le dormeur.
Avant, j'avais un super tente Helsport censée "maitriser la condensation" et bien pour sortir il fallait passer par le auvent qui était trempé par la condensation et il était diffiçile de sortir sans se mouiller ! alors la condensation ...

noon a écrit :

Alors comment faire pour monter la tente avec le systeme d'attache conçu par SixMoonDesigns sans baton de marche ?
> Trouver une "tige telescopique" légère qui permettrait de hisser le tout ??

Raidlight vendent des batons hyper légers, il suffit d'un seul donc le surpoids ne sera pas important.

Hors ligne

#69 17-03-2006 23:05:17

noun
Membre
Lieu : Caen, Normandie
Inscription : 14-03-2006

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Merci Kai et Pierre pour vos idées ! donc on a :

- Branche ramassée
- Baton en stock
- ...et Tige d'Alu ???

Hors ligne

#70 17-03-2006 23:12:11

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

noun a écrit :

Merci Kai et Pierre pour vos idées ! donc on a :

- Branche ramassée
- Baton en stock
- ...et Tige d'Alu ???

En ce qui me concerne, en partant vraiment léger, je ne veux pas m'encmbrer des bâtons, mais dans ce cas, je ne vais pas en altitude. Pour des conditions alpines, j'ai besoin de plus de sécurité, donc de matos, donc de poid. Deplus, les dénivelés sont plus importants, donc je prends mes bâtons. C'est le le monde idéal quoi. La ou je vais sans bâtons j'ai du bois, là ou j'ai besoin de mes bâtonsy'a pas de bois wink.

Voici des exemples de montage de tarp avec ou sans bâtons en fonction des conditions:

https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=683

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#71 18-03-2006 19:26:16

noun
Membre
Lieu : Caen, Normandie
Inscription : 14-03-2006

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Salut les zamis !!
Excellent Kai !! tu l'as dit c'est le monde idéal, et tu te débrouilles comme un chef avec des branches! les montages de tes tarps sont  variés et bien adaptés!! smile

Au fait elle fait bien ~1m de haut cette GatewoodCape ??

Pour ceux qui veulent malgré tout se trimballer un mini piquet, il y en a de toutes sortes au fond du sac du vieux campeur !!
J'ai pas encore bien fouillé mais j'espère y trouver un début de solution !
edit : et voici le lien pour ces piquets
Et un dernier point m'intrigue : le système d'attache du sommet... les 6 sangles se rejoingnent de quelle façon ??? c'est vraiment adapté aux batons de marche, ou on peut s'en tirer facilement avec du bois ou autre piquet ?

Au passage merci Pierre pour les photos, et Kai pour celles des différents tarps ! !

Dernière modification par noun (18-03-2006 19:32:28)

Hors ligne

#72 24-03-2006 21:27:41

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Cette fois il est baptisé…

Je rentre de 2 jours de rando avec mon nouveau joujou.
Un bivouac  venté et bien arrosé (par la pluie, à quoi pensiez vous !) m'a permit de le tester dans des mauvaises conditions.

Tout d'abord j'abandonne complètement  la possibilité de l'utiliser à deux : Si la surface au sol le permet il n'en est rien en pratique car les parois sont vraiment trop inclinées et je n'imagine plus deux personnes la dessous par mauvais temps … dommage !

En ce qui concerne la condensation : malgré une fin de nuit sans  vent mais toujours avec beaucoup de pluie, la condensation à été vraiment minime et ne m'a pas dérangé. La circulation d'air par effet « cheminée » grâce à l'ouverture réglable de la capuche s'avère donc très efficace.

Un point négatif toutefois car du fait de l'inclinaison des parois, les plus grands seront en contact avec la toile aux extrémités.


Le retour sous poncho m'a permit de juger  la « Gatewood ».
Une fois les côtés les plus longs repliés avec les pattes prévues à cet effet, ce poncho s'avère très protecteur. L'utilisation avec deux bâtons est tout à fait possible en utilisant les  deux fentes latérales et ce système s'avère assez pratique.

Je suis donc satisfait de ce poncho/abri pour une utilisation en solo. Il permet une bonne protection pour un poids minimum.

noun a écrit :

Et un dernier point m'intrigue : le système d'attache du sommet... les 6 sangles se rejoignent de quelle façon ??? C'est vraiment adapté aux bâtons de marche, ou on peut s'en tirer facilement avec du bois ou autre piquet ?

Les petites sangles se joignent par couture sur un rectangle en sangle plus large et épaisse. Au centre un oeillet laiton permet de coincer la pointe du bâton.
Il faudra "ruser" pour utiliser une branche car le trou est assez petit.

Les dimensions mesurées au sol sont identiques aux valeurs du fabriquant, la hauteur est de 1 m.

Hors ligne

#73 25-03-2006 10:57:32

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Merci Pierre de ces précisions, je les attendaient avec impatience, j'ai mis de coté le lien commercial pour le jour ou je vais craquer !!!!!

A+ Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#74 25-03-2006 12:02:22

noun
Membre
Lieu : Caen, Normandie
Inscription : 14-03-2006

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Je viens de recevoir le mien en bleu ciel !! je m'attendais pas à un produit aussi bien conçu ! c'est superbe !!!
En effet à l'intérieur de l'abri pends une ptite cordelette qui permet d'ouvrir ou de fermer la cheminée-capuche à volonté !!! smile
et en mode poncho on a bien les fentes pour les mains et une poche intérieure zippée (celle qui se retrouve dans la tente et dans laquelle on range la Gatewood)

J'ai pris soin d'acheter en même temps un tube seamsealer qui permet d'étanchéifier les coutures avant usage avec un ptit pinceau. Grand bien m'a pris car sur la notice ils précisent de le faire avant usage! ouf! smile

Merci Pierre pour ton compte-rendu, je l'ai lu juste avant que le facteur sonne!!! wink miaim !

Hors ligne

#75 25-03-2006 12:57:06

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

C'est bon ça!

Cet été il y aura trois Gatewood au bivouac!

J'ai pas fais de revue car celle de Pierre est décidément parfaite!

Je ne suis pas angélique mais ce produit est vraiment bien fait et superbement réfléchi, rien à redire si ce n'est les coutures qu'il faut étanchéifier soi-même (mais en fait je préfère!)

Je me tate à aller le tester dans les neiges de printemps. En creusant un trou, on doit vraiment avoir un truc facile à vivre pour deux. A creuser (l'idée wink )

Hors ligne

Pied de page des forums