Aller au contenu

Annonce

#1 22-10-2009 23:21:45

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

[ATTENTION] Mise en maintenance

Salut à tous,

Je programme une mise en maintenance à minuit, pour une durée indéterminée wink , dépêchez vous d'envoyer vos messages smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#2 23-10-2009 00:27:47

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

Ayé !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 23-10-2009 03:30:44

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

Plus tard dans la nuit, le forum sera à nouveau mis en maintenance pour plusieurs heures.

Début: 5h du matin (heure Paris).
Fin: quand j'aurai fini big_smile .

Edit: modif heure début smile .

Dernière modification par oli_v_ier (23-10-2009 04:50:36)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 23-10-2009 08:44:48

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

Terminé !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 23-10-2009 09:57:04

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

Salut,

Je constate :
- Le thème graphique que j'utilise pour le forum a sauté. Quand je le remets (le vert dont je ne me souviens pas du nom) le système n'en tient pas compte.
- Je suis authentifié sur le wiki mais je n'ai plus aucun droit d'écriture ! (Je pencherai pour un problème lié aux droits sur le système de fichier, comme un coller :-) )

FAb
(râleur du vendredi)

Hors ligne

#6 23-10-2009 10:34:56

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

faydc a écrit :

Salut,

Je constate :
- Le thème graphique que j'utilise pour le forum a sauté. Quand je le remets (le vert dont je ne me souviens pas du nom) le système n'en tient pas compte. (...)

FAb
(râleur du vendredi)

Bonjour,
pour moi, le thème choisi disparaît à la déconnexion (comme un "invité") mais réapparaît quand je m'identifie à nouveau.

Hors ligne

#7 23-10-2009 11:10:09

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

QuUnOeil a écrit :

Bonjour,
pour moi, le thème choisi disparaît à la déconnexion (comme un "invité") mais réapparaît quand je m'identifie à nouveau.

J'avais testé la manip.
Présentement ça fonctionne parfaitement... Problème de cache navigateur ? Mauvais choix de thème (erreur interface chaise-clavier ?).

FAb

Hors ligne

#8 23-10-2009 14:46:50

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

faydc a écrit :

- Je suis authentifié sur le wiki mais je n'ai plus aucun droit d'écriture ! (Je pencherai pour un problème lié aux droits sur le système de fichier, comme un coller :-) )

Ok vu, ça devrait fonctionner maintenant.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#9 23-10-2009 16:15:58

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

oli_v_ier a écrit :
faydc a écrit :

- Je suis authentifié sur le wiki mais je n'ai plus aucun droit d'écriture ! (Je pencherai pour un problème lié aux droits sur le système de fichier, comme un coller :-) )

Ok vu, ça devrait fonctionner maintenant.

Négatif.
Je n'ai plus la main sur la page bibliographie que j'ai déjà modifiée par le passé.

FAb

Hors ligne

#10 23-10-2009 16:34:25

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

Problème encodage caractères. Cette fois-ci c'est ok ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#11 23-10-2009 19:33:31

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

Est-ce lié au décalage horaire de cette nuit, ou y a t-il un problème avec l'horloge du forum, et l'heure des messages?

Hors ligne

#12 23-10-2009 20:28:18

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

oli_v_ier a écrit :

Problème encodage caractères. Cette fois-ci c'est ok ?

ACK

Hors ligne

#13 23-10-2009 22:14:17

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

Etienne a écrit :

Est-ce lié au décalage horaire de cette nuit, ou y a t-il un problème avec l'horloge du forum, et l'heure des messages?

Apparemment, il y a une heure de décalage : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 98#p122498

Hors ligne

#14 23-10-2009 23:02:27

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

QuUnOeil a écrit :
Etienne a écrit :

Est-ce lié au décalage horaire de cette nuit, ou y a t-il un problème avec l'horloge du forum, et l'heure des messages?

Apparemment, il y a une heure de décalage : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 98#p122498

Mmmm, j'ai effectivement modifié les paramètres de l'heure:

Avant: Server timezone: GMT+1      The timezone of the server where FluxBB is installed.

Je me suis dit que ce n'était pas bon, vu que Paris est actuellement en GMT+2. Donc modif:

Maintenant c'est réglé sur: Server timezone: GMT+2      The timezone of the server where FluxBB is installed.

Mais il y a un autre paramètre, chaque membre peut définir son fuseau horaire dans son profil. Peu de monde y a touché je pense, ça doit donc être le réglage par défaut, je déduis de ce qui précède que ça doit être: +1 , dites moi si je me trompe.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#15 24-10-2009 10:39:56

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

Le réglage par défaut dans mon profil était bien +1. Je l'ai donc mis sur +2 pour avoir la bonne heure.
edit : du coup, ca change l'heure de tous mes messages, y compris ceux d'hier soir qui avaient une heure de décalage.


Le réglage va t'il re-changer tout seul dans la nuit et repasser à +1 ? tongue

Dernière modification par QuUnOeil (24-10-2009 10:42:36)

Hors ligne

#16 24-10-2009 15:33:14

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [ATTENTION] Mise en maintenance

Bon on va faire simple, il y avait deux possibilités:

- 1ère:
Je mets l'heure serveur à jour en basculant 2 fois par an entre +2 en heure d'été et +1 en heure d'hiver. Et chaque membre fait de même dans son profil.

- 2ème:
Je ne mets jamais l'heure serveur à jour (heure été ou hiver), et personne n'a a modifier son profil.

big_smile

Ce sera donc la deuxième !

Vu que je pense que 99% des profils sont sur +1, je viens de remettre le réglage de l'heure serveur sur +1.

Donc que ceux qui n'ont pas la bonne heure, fasse la modif dans leur profil en mettant +1 comme fuseau horaire.

L'inconvénient de cette technique de flemmard wink , c'est qu'en heure d'été, ceux qui sont à l'étranger n'auront pas la bonne heure s'ils mettent sur le bon fuseau dans leur profil. Ils devront faire une correction d'une heure dans le réglage.

Voili voilà.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums