Aller au contenu

#51 06-11-2009 23:00:28

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

C'est ma poche à eau (et celle de ma compagne) depuis plus d'un an.
Super solide, aucune trace de fatigue pour l'instant.
Pas trouvé mieux pour le moment, increvable. wink
Pour ceux qui n'aiment pas le rose, j'ai vu la même dans d'autres couleurs (mauves et vert de mémoire). Mais plus cher.

PS : Si aucun fil de discussion n'en parlait, honte à nous tous! J'étais naïvement persuadé que c'était un grand classique.

[edit] ortho

Dernière modification par fredlafouine (06-11-2009 23:19:12)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#52 06-11-2009 23:44:56

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

personnellement, j'utilise des petits tubes d'échantillons de crème et parfum(avec spray) pour ma trousse à pharmacie. Pour l'alcool, j'utilisais une bouteille de shampooing d'hôtel mais je vais passer à la pompote smile

Ces poches daddy me semble un peut faible au niveaux des "joints" et du bouchon.
Fred tu dis l'utiliser comme poche à eau, c'est la seul que tu as ou bien c'est en plus? Tu mets une pipette dessus?

Dernière modification par nomaro (07-11-2009 09:38:22)

Hors ligne

#53 07-11-2009 10:45:23

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

nomaro a écrit :

Ces poches daddy me semble un peut faible au niveaux des "joints" et du bouchon.

Si c'est du même acabit que les pom'potes, pas de soucis. J'ai toujours ma première pom'pote de 1 an et demi, elle est toute froissés mais ne fuit pas.
Même en la changeant régulièrement, vu le prix par rapport à une Platypus, le haut de gamme en matière de poche, à 20-25 euros que j'ai déjà réussi à tuer en utilisation intensive (fuite d'usure au niveau d'une jointure vers le goulot...), ya pas photo.

Merci Fred de confirmer sa fiabilité dans le temps. Moi je ne savais même pas que ça existait mais impardonnable en effet de ne pas l'avoir indiqué  wink

Hors ligne

#54 07-11-2009 19:42:47

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Si j'en reprends ce lien :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=6577&p=2

Il s'avère que la poche Platypus est classée première en g/l (20 g/l) pour 40 g pour 2 l de contenance mais sans considérer le tuyau de 60 g, ce qui donnerait réellement 50g/l...
La célèbre pom'pote avec ces 7 g pour 107 ml donne 65 g/l.
Cette poche Daddy (ou Beghin Say), est donc bien largement en tête à ce jour avec ces 18 g/l.
Il s'agit donc du contenant de liquide le plus MUL qui soit.

Hors ligne

#55 07-11-2009 20:14:00

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

oui mais qu'en est-il de la pipette sur la poche daddy? Car c'est quand même bien pratique...

Hors ligne

#56 08-11-2009 22:11:08

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

nomaro a écrit :

Fred tu dis l'utiliser comme poche à eau, c'est la seul que tu as ou bien c'est en plus? Tu mets une pipette dessus?

Salut Nomaro, smile
Quand je dis "poche à eau", je pense "gourde souple". Donc non pas de pipette pour moi.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#57 09-11-2009 22:04:07

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

on peut aussi mettre autre chose que du liquide, interessant sur des randos prolongées:

[url]http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=560&forum=7&post_id=3045[/url]

Hors ligne

#58 11-11-2009 20:10:18

Pouz
Motard Ultra Lourd
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Perso, j'ai trouvé des tubes d'échantillons de shampoing.
C'est un tube plastique de 25ml pour 7g. J'agrandis l'ouverture avec une perceuse et une mèche 8. Je lave à grande eau (chaude) et zou, c'est prêt à être rempli.
Ca me permet d'emporter du savon, de la lessive, du shampoing, de la crème... bref ce qui est liquide.

Ca se trouve dans les hôtels, par exemple. Suffit de connaître le personnel et de récupérer ce qui va être jeté big_smile

Hors ligne

#59 12-11-2009 12:43:12

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Pouz a écrit :

Perso, j'ai trouvé des tubes d'échantillons de shampoing.
C'est un tube plastique de 25ml pour 7g. J'agrandis l'ouverture avec une perceuse et une mèche 8. Je lave à grande eau (chaude) et zou, c'est prêt à être rempli.
Ca me permet d'emporter du savon, de la lessive, du shampoing, de la crème... bref ce qui est liquide.

Ca se trouve dans les hôtels, par exemple. Suffit de connaître le personnel et de récupérer ce qui va être jeté big_smile

Une tit'photo ?

Hors ligne

#60 12-11-2009 17:09:00

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

un truc tout bête, incassable et 100% étanche: le tube vicks à inhaler.

Une fois celui-ci hors d'usage, il suffit de couper la partie male juste sous le pas de vis.

ça vous fait un petit contenant pour du sel, du sucre ou des épices.


edit: volume estimé à 2ou3mL. poids estimé à 5g. pas de balance de cette précision.

Dernière modification par dolgan (13-11-2009 10:42:05)

Hors ligne

#61 12-11-2009 18:22:43

Pascal35
Membre
Inscription : 17-03-2009

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

dol a écrit :

Mais je n'en peux plus des fuites et de l'huile qui coule!

Dans quel genre de flacons la transportez vous??

J'ai essayé un ancien flacon de sirop contre la toux en plastique (15 cl) et j'ai trouvé cela très bien, très étanche.


Le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

#62 12-11-2009 18:36:09

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Tant qu'à faire, précisez les masses.
Si vous ne donnez aucun poids, les comparatifs sont difficiles à faire. hmm

Hors ligne

#63 12-11-2009 20:31:03

Pouz
Motard Ultra Lourd
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

fab05 a écrit :

Une tit'photo ?

0c521865cfb1cede6bdd4fbd607bc206cd7230.jpg    7e026d02a2d3f5779ff7f5e26db56e0309b53a.jpg

Cet hiver, je devrais pouvoir en récupérer.
Pour ceux que ça intéresse, suffit de m'envoyer un courriel. Je précise que je NE VENDS PAS les tubes vides. On n'est pas comme ça, hein... big_smile

Hors ligne

#64 13-11-2009 09:54:07

Pascal35
Membre
Inscription : 17-03-2009

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

f59c817fed067491c1394a8545f8cfed8a298c.jpg
environ 20 g mais ma balance n'est pas très précise !


Le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

#65 13-11-2009 10:44:57

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

BigCactus a écrit :

Tant qu'à faire, précisez les masses.
Si vous ne donnez aucun poids, les comparatifs sont difficiles à faire. hmm

fait, mais c'est de l'estimation. c'est pour celà que je ne l'avais pas mis.

Hors ligne

#66 01-12-2009 15:31:48

Chiba84
Membre
Inscription : 01-05-2008

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Pascal35 a écrit :

http://img22.imageshack.us/img22/3530/flacon.th.jpg
environ 20 g mais ma balance n'est pas très précise !

Il existe aussi de petite bouteille en plastique que l'on trouve dans les salades/poulet chez système U . Poids vide 5 g contenance 23 cl. Pratique pour la pharmacie (bétadine, dakin)

Hors ligne

#67 13-04-2010 12:07:09

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

J'ai acheté des Pom'pote et c'est génial. Seulement j'ai enlevé les petites bagues (jaunes?) en-dessous du bouchon et je crois bien qu'elles servent à verrouiller celui-ci. Et comme je les ai jetées au feu, je vais devoir en racheter.
N'enlevez surtout pas cette bague, elle assure le verrouillage du bouchon qui peut se  dévisser tout seul hyper facilement sans elle !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#68 21-04-2010 14:36:49

Sharlyngalz
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 30-03-2010

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Bonjour,

Je plussoie la Pom'pote qui nous a permi d'inviter en douce quelques décilitres d'alcools variés et goutus (même du Laphroaig 10ans d'âge, tourbé à souhait) dans divers festivals, cachés un peu partout dans les (sous)vêtements (Rhôô, brigands ! Pas bien!).
Aucune fuite à déplorer à ce jour.

D'autre part, on trouve, sur ce site déjà connu du forum, il me semble, un bricolage qui rend le sac congélation plus pratique : http://www.andersj.se/ cliquer sur "GÖR DET SJÄLV" puis "Matpåse nr 1".
Le site contient, par ailleurs, pleins de bonnes idées (vive google translation).

Sam


"Pierre qui roule va plus vite que Jean à pieds ..."
En même temps, Jean, l'est pas pressé !

Hors ligne

#69 04-08-2010 15:55:10

eugaffal
Membre
Inscription : 20-08-2006
Site Web

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Je reviens sur les petits contenants divers et variés.
Je recherché un truc léger et solide pour transporter du miel.

J'ai eu la chance de faire une petite fille et de découvrir les pom'pote.
bon dedans c'est de la simple compote de pomme. Mais une fois bien nettoyé, l'emballage est fort pratique et solide pour transporter mon miel où tout autre produit.
A bon entendeur !

Hors ligne

#70 04-08-2010 16:00:03

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

eugaffal a écrit :

Je reviens sur les petits contenants divers et variés.
Je recherché un truc léger et solide pour transporter du miel.

J'ai eu la chance de faire une petite fille et de découvrir les pom'pote.
bon dedans c'est de la simple compote de pomme. Mais une fois bien nettoyé, l'emballage est fort pratique et solide pour transporter mon miel où tout autre produit.
A bon entendeur !

Fais tu bouillir ce contenant pour mieux le nettoyer ? Comme j'aime le miel crêmeux, j'utilisais un pot de yaourt en plastique avec son couvercle mais ce n'est pas trop pratique. Du coup, je n'emporte plus de miel. Snif.

Edit :  la Pom-pote est pour du miel liquide ?

Dernière modification par fiannae (04-08-2010 22:41:35)

Hors ligne

#71 04-08-2010 19:48:03

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

eugaffal a écrit :

Je reviens sur les petits contenants divers et variés.
Je recherché un truc léger et solide pour transporter du miel.

J'ai eu la chance de faire une petite fille et de découvrir les pom'pote.
bon dedans c'est de la simple compote de pomme. Mais une fois bien nettoyé, l'emballage est fort pratique et solide pour transporter mon miel où tout autre produit.
A bon entendeur !

Et tu fais comment pour le remplir de miel ?
Je fais pareil avec des sachets de miel liquide aptonia mais je n'ai pas trouvé de solution simple ou rapide pour le remplir.

Hors ligne

#72 04-08-2010 22:24:32

eugaffal
Membre
Inscription : 20-08-2006
Site Web

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Les long soirs d'hiver...devant le feu.

Jusqu'à présent j'ai pas fait bouillir le sachet mais il est vrai que c'est pas idiot. A le faire, autant utiliser un peu d'eau vinaigré. A tester

Pour le remplir, j'avais du miel dans les récipients en plastique comme le ketchup où la moutarde. C'est sur que le mettre à la petite cuillère à partir des pots en verre....c'est pas gagné.

Hors ligne

#73 04-08-2010 22:54:56

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

Le miel est bactériostatique. Il est inutile d'avoir un récipient parfaitement stérile pour y couler le miel. wink
Le miel peut se conserver des mois et des mois à température ambiante. wink En nettoyant le contenant à l'eau, plusieurs fois, ça devrait suffire.

Hors ligne

#74 04-08-2010 23:02:08

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

eugaffal a écrit :

Jusqu'à présent j'ai pas fait bouillir le sachet mais il est vrai que c'est pas idiot. A le faire, autant utiliser un peu d'eau vinaigré. A tester

Je lave d'abord mes contenants en plastique avec la même brossette que j'utilise pour le tube de ma pipette. Je finis de les nettoyer et les stérilise après usage, comme cela.  Avant leur première utilisation, je  les laisse aussi remplis d'alcool à 90° pendant qq jours pour parfaire le nettoyage et enlever au maximum l'odeur du "cosmétique" car la plupart de mes tit'tes bouteilles sont des échantillons gratuits de shampoing, crème, parfum récupérés dans des parapharmacies.

L'eau vinaigrée froide est l'eau du dernier rinçage de ma pipette et de son tube.

eugaffal a écrit :

Pour le remplir, j'avais du miel dans les récipients en plastique comme le ketchup où la moutarde. C'est sur que le mettre à la petite cuillère à partir des pots en verre....c'est pas gagné.

C'est donc du miel liquide ?

Hors ligne

#75 05-08-2010 06:46:59

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Autre] Petits conditionnements - flacons - bouteilles [SRSR]

eugaffal a écrit :

Les long soirs d'hiver...devant le feu.

Jusqu'à présent j'ai pas fait bouillir le sachet mais il est vrai que c'est pas idiot. A le faire, autant utiliser un peu d'eau vinaigré. A tester

Pour le remplir, j'avais du miel dans les récipients en plastique comme le ketchup où la moutarde. C'est sur que le mettre à la petite cuillère à partir des pots en verre....c'est pas gagné.

Dernier test que j'ai fais, à la seringue. C'est plus rapide mais pas encore très pratique pour remplir la serringue on s'en colle vite plein les doigts (miam !)

Hors ligne

Pied de page des forums