Aller au contenu

#1 22-03-2006 21:48:32

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

[Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

bonjour
comme l'indique le sujet, je pars ce we dans les pyrenees avec deux potes, pour faire un we raquette, avec en option un nuit bivouac sous abris (igloo, tranchée, a voir sur place).

je vous fait donc part de ma liste:

sac DEUTER futura 38 L =>1835 gr
sac de couchage MONTERRA extrem 1000 =>1855 gr
ou
sac de couchage LESTRA himalaya light =>1190gr
matelas autogonflant D4 120cm =>548 gr
ou
matelas autogonflant THERMAREST profile 4 reg 180cm =>720gr
sursac ARTIACH =>535 gr
couverture de survie =>219gr
tasse inox =>83gr
couteau + cuillere+briquet magnesium =>150gr
bol+rechaud camping gaz+bouteille gaz =>810gr (ou rechaud de peyo, mais je ne suis pas sur de son utilisation en hiver)

frontale => 125gr
masque CEBE =>180gr
polaire MILLET =>412gr
cagoule COLUMBIA =>46gr
gant soie D4 =>46gr

gant polaire D4 =>130gr
ou
gant ski D4 polartec =>171 gr
ou
gant cascade MILLET windstopper=>107gr

soit un total de 7162 gr pour l'option la plus lourde.

il faut ajouter a ca 1kg d'eau, la  nourriture, l'ARVA, la pelle, la sonde, et la bouffe. je devrais etre dans les 10kg

c pas tres MUL tout ca pouvez vous m'aider a soulager mon pauvre dos !!


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#2 23-03-2006 10:14:46

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

tu vas ou ? il y a bcp de cabanne dans les pyrenées souvent moi l'hiver (meme tres souvent je dors en cabanne ) ça evite de prendre pas mal de matos...


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#3 23-03-2006 10:27:36

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Mateo a écrit :

c pas tres MUL tout ca pouvez vous m'aider a soulager mon pauvre dos !!

Faut pas que ça devienne une obsession quand même cette histoire de poids...
10 kg au total pour un bivouac en hiver, c'est quand même déjà pas mal du tout.

Et puis 10 kg sur le dos, c'est quand même pas la mer à boire comme charge, hein...
Je sais, je sais, si le sac faisait 5 kg ce serait mieux...mais bon

Même s'ils ne sont pas MUL du tout, les alpinistes se coltinent parfois des sacs de 15-20 kg (avec la quincaillerie, les cordes...) sur des dénivelés de 2000 m...alors 10 kg c'est correct !

Hors ligne

#4 23-03-2006 10:31:04

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Maurice a écrit :

Même s'ils ne sont pas MUL du tout, les alpinistes se coltinent parfois des sacs de 15-20 kg (avec la quincaillerie, les cordes...) sur des dénivelés de 2000 m...alors 10 kg c'est correct !

cela s'appelle de la securité !
Qd tu vas faire de l'alpinisme c'est pas la meme cour et tu ne peux pas partir le doigt au cul big_smile


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#5 23-03-2006 10:45:47

Maurice
Membre
Inscription : 12-10-2005

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Jérôme a écrit :

Qd tu vas faire de l'alpinisme c'est pas la meme cour et tu ne peux pas partir le doigt au cul big_smile

Ou alors il va sentir mauvais après...:P

Je ne compare pas l'alpinisme avec la rando, rien à voir.

Je faisais un apparté sur l'aspect "effort physique" lors d'une rando avec charge.
Je suis 100% d'accord sur le fait que c'est mieux de randonner avec une faible charge (8-10 kg) qu'avec un sac de 25 kg, y'a pas photo.

Maintenant, y'a un moment où, il me semble, il faut arrêter de se prendre la tête.
Quand je lis que quelqu'un arrive à avoir un sac de 10 kg pour aller bivouaquer en hiver...et qu'il trouve son sac trop lourd...ça me surprend un peu !
Si le sac faisait 25 kg, d'accord, mais là...

Et puisque tu parles de sécurité, il ne faudrait pas que les jeunes (ou les débutants) qui lisent certains posts ou certaines listes de matos croient que n'importe qui peut partir avec un sac de 5 kg en toute sécurité.
Ceux qui le font (les Peyo et autres Gourous... wink ), ils ont une longue expérience qui leur a permis, petit à petit, de pser le pour et le contre et de descendre le poids de leur sac.

Je ne suis pas sûr que les gens qui passent sur forum saisissent tous la subtilité entre bivouac en été et bivouac en hiver...un sac de 5 kg en hiver, moi cela me semble déraisonnable (maintenant y'a bien quelqu'un qui va réussir à me démontrer par A+B que, non, c'est possible...pourquoi pas mais je demande à voir).

Il ne faudrait pas qu'un "petit nouveau" se mette dans la tête d'avoir un sac de 5 kg à tout prix...parce qu'il a lu que untel ou untel part avec un sac de 5 kg.

Je ne connais pas l'expérience de Matéo, mais je trouve que 10 kg c'est plus que raisonnable. Voilà.

Maurice

Hors ligne

#6 23-03-2006 10:53:49

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

je suis d'accord avec maurice,
il faut bien appuyer sur le fait que la MUL doit être le fruit d'une expérience personnelle.


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#7 23-03-2006 11:13:44

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Je suis 100% d'accord 10kg l'hiver c'est pas lourd quand tu as exactement ce qu'il te faut , moi meme je pars l'ete avec 10 kg et parfois 5kg tout dépend ce que je vais faire !


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#8 23-03-2006 17:41:20

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

merci pour vos commentaire.

efectivement je pourrais dormir en cabane, je ferais l'economie de certaines chose, mais le but de la rando est de faire un bivouac en hiver, c justement dans le but d'augmenter mon experience, et de d'optimiser mon sac.

pour info je pars du cote de bious artigues. au pied du pic du midi d'ossau


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#9 23-03-2006 19:12:15

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

pour ton info ya 2 cabanne ouverte et le refuge d'ayous
C'est un tres bon choix , mais je suis pas sur que tu vois les lacs
Par contre tu drevra laisser ta voiture au village de bielle et marcher jusqu'a bious artigues(cette route est fermée l'hiver il y a plusieurs couloir d'avalanche)alors fait gaffe, mais dans le coin je te conseille si tu hesite le cirque d'aneou la ya pas de probleme c sur cette meme route avant la frontiere sur la droite smile


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#10 23-03-2006 20:23:33

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Maurice a écrit :

Je sais, je sais, si le sac faisait 5 kg ce serait mieux...

Le weekend dernier en ski de rando du côté du Néouvielle (3 jours avec Cyrille du forum et 3 autres amis), j'étais au dessus des 5 kilos dans le sac, en hiver c'est dur de passer en dessous.
(la liste ci-dessous reprend tout ce que j'ai amené... y compris 3 jours de bouffe et 1 litre d'eau, au cours de la balade, le poids total a varié : de moins en moins de vivres, parfois moins d'eau, le soir avant le bivouac 2,4 litres d'eau !)
Mais, attention, il ne faut pas compter que le sac !

SAC
Sac à dos Vaude 25 litres (découpé) : 300 gr
Sifflet accroché au sac : 7 gr
Duvet Valandré La Fayette : 1080 : gr
Sac : 30 gr
Pas de Matelas
Pas d'abri (on a dormi dans l'entrée du refuge de la Glère fermé puis au refuge d'hiver d'Aubert)
Boîte plastique : 48 gr
Lunettes de soleil glacier : 40 gr
Appareil photo+batterie+2 cartesmémoire : 150 gr
Platypus 2,4 litres et son bouchon : 40 gr
Pelle : 420 gr
Sonde : 150 gr
Bol alu CAO : 43 gr
Poignée : 15 gr
Couvercle : 20 gr
Parevent papier alu : 5 gr
Réchaud : 77 gr
Cartouche de Gaz : 250 gr
Allumettes : 6 gr
Briquet : 11 gr
Cuillière plastique : 4 gr
Fourchette plastique : 3 gr
Couteau : 10 gr
Frontale puissante : 82 gr
Boules quiez : 2 gr
Ficelles : 11 gr
Fil et aiguille, attache parisienne : 7 gr
Billet de banque : 5 gr
Crayon à papier : 2 gr
Extranases : 3 gr
Aspirine : 4 gr
3 pansements : 10 gr
2 compeed : 8 gr
12 pastilles eau : 3 gr
5 cachets "lave dents" : 3 gr
Vaseline : 5 gr
Crème solaire : 15 gr
PQ : 15 gr
Carte : 70 gr
Pas de boussole, pas d'altimètre, pas de GPS (nous étions  plusieurs)
Vivres : 2200 gr
(Céréales, barres de céréales, lait en poudre entier, saucisson, conté, cacaouètes, amandes, soja, noisettes, cacao en poudre, pates de fruit, noix de pécan, pines de pin, isostar, préparation pour crème au chocolat, soupes, semoules+poulet séché, 4 sachets de thé et infusion)
Eau dans le sac : 1litre
Vêtement supplémentaire dans le sac :
Sweat polaire manches longues : 230 gr
Doudoune en duvet naturel : 186 gr (en trop, pas servi !)
Gants odlo polaires : 50 gr (la paire)
TOTAL : 6620 gr



SUR MOI :
ARVA : 150 gr
Porte ARVA : 12 gr
Grandes bandes de pansements anti-ampoules, déjà collées aux pieds : 30 gr
Cagoule : 28 gr
T-SHIRT hiver manches longues Helly Hansen  : 140 gr
Pull Ullfrotté 400, redécoupé : 555 gr
Imperméable Raidlight : 140 gr
Caleçon : 45 gr
Collant Golite : 120 gr
Surpantalon Montane Event : 235 gr
Chaussettes méga chaudes : 232 gr (la paire)
Moufles en duvet naturel Valandré : 140 gr (la paire)
TOTAL : 1827 gr


En plus :
Bâtons Leki : 440 gr (la paire)
Scotch autour des bâtons : 40 gr
Chaussures de ski de rando : 3540 gr
Skis avec fixation pour skis de rando et lanière : 4550 gr (la paire)
TOTAL : 8570 gr

Parfois dans le sac, parfois sur les skis :
Couteaux : 260 gr
Peaux : 436 gr (la paire)
TOTAL : 696 gr

TOTAL des TOTAUX : 17 713 gr (le plus lourd, c'est ce qu'on a sur les pieds en skis de rando)

En raquettes, c'est beaucoup moins lourd : - 3540 -4550 -260 -436 +1500 (raquettes Tubbs) + guêtres (250 gr la paire) + 1100 gr (paire de chaussures) + Sacs poubelles gravats (comme surbottes 75 gr) = 11 852 gr
Mes copains qui font du ski de rando ne comprennent pas pourquoi je dis que je me sens léger quand je fais de la raquettes à neige !

En tout cas, bonne balade à toi  ! (nous avons passé le réveillon à la cabane cap de pount, très cool !

47bb970dc3582ab3ddc3049599070355d2b920.jpg
D'autres photos sur mon site de la balade  du weekend dernier (notamment un passage rigolo de la Brêche de Chaussenque)

Dernière modification par Yann (19-04-2012 18:00:13)

Hors ligne

#11 23-03-2006 20:34:02

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Génial!!!
Super la ballade !
tient donc! le refuge de la Glère n'a pas une patie ouverte.
ah oui j'y pense supe sympa ton site !

wink part contre si tu fais d'autre sortie de ce genre ...


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#12 23-03-2006 20:45:01

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Jérôme a écrit :

tient donc! le refuge de la Glère n'a pas une patie ouverte.

Si mais pour cause de non conformité, c'est fermé pour l'instant,
en attendant des travaux de mise aux normes .

Jérôme a écrit :

sympa ton site !

C'est du n'importe quoi mon site, une sorte de gros stock de photos en vrac !


Jérôme a écrit :

si tu fais d'autre sortie de ce genre ...

... je te tiendrai au courant, pour l'instant quelques jours de pause, en fin de balade dimanche dernier pas très loin de Barèges, je suis tombé en skis dans un p'tit ruisseau, (c'est comme ça que ça se passe quand tu fais le malin...) et je me suis fait mal au coude.

Hors ligne

#13 23-03-2006 20:54:50

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Yann a écrit :
Jérôme a écrit :

tient donc! le refuge de la Glère n'a pas une patie ouverte.

Si mais pour cause de non conformité, c'est fermé pour l'instant,
en attendant des travaux de mise aux normes .

Jérôme a écrit :

sympa ton site !

C'est du n'importe quoi mon site, une sorte de gros stock de photos en vrac !

Jérôme a écrit :

si tu fais d'autre sortie de ce genre ...

... je te tiendrai au courant, pour l'instant quelques jours de pause, en fin de balade dimanche dernier pas très loin de Barèges, je suis tombé en skis dans un p'tit ruisseau, (c'est comme ça que ça se passe quand tu fais le malin...) et je me suis fait mal au coude.

-C'est vrai il me l'avait dit (le gardien)
-moi j'aime bien c sympa
-ah merde!

Dernière modification par Jérôme (23-03-2006 20:55:05)


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#14 23-03-2006 21:03:00

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Comme certains ont pu le dire, il faut trop se stresser pour le poid en hiver. Il vaut mieux se la jouer côté sécurité que l'inverse. Ceci étant dit, il ne faut pas trop se la jouer en général, surtout lorsque les conditions sont imprévisibles, ce qui est le cas en montagne, de plus est, dans les pyrénnées et en rajoutant les risques liés à la saison, orages, neige persitente, grandes différences de températures entre le jour et la nuit.

Le premier objectif de réduction du poid vient de la simplification du matériel d'abord par élimination des choses qui sont pas nécessaires et par la suite des éléments qui se recouvrent d'un point de vue fonctionnel, ensuite de la réduction du poid des éléments (ce qui implique des investissements en novueau matériel), et pour finir, de la réduction des éléments de protections individuels au profit de la complémentarité qu'ils repreésentent mis ensemble en gardant une bonne marge de sécurité.

Il me vient en mémoire l'exemple de dormir dans un abri à neige. Il existe à mon humble avis, de nombreux cas ou l'on ne peut pas compter sur la protection d'un abri tel qu'un trou à neige. On pourrait arguer qu'une bonne tranchée fera l'affaire mais celle-ci n'offrira pas la même isolation qu'un trou à neige ou d'un igloo avec des parois très épaisses. Un iglooo nécessite 2-3 heures de travail en fonction des conditions de neige. Il est donc impératif, à mon sens, et ceci contrairement à l'avis de certains, que la protection totale, càd, habits plus sac de couchage, permette de faire face aux conditions réelles sans protection du trou à neige ou de la tente.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#15 23-03-2006 21:29:37

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Au mois de décembre (10 et 11 décembre 2005), nous nous sommes retrouvés à deux en skis de rando à 21h à 1800m d'altitude, perdus, face à une barre (difficilement empruntable de nuit), ne sachant pas où étaient notre cabane. Mais nous étions très zen, car avec nos sursacs et nos gros duvets -15°, nous nous sommes installés à côté d'un rocher et nous avons bien dormi ! Une nuit fraiche et étoilée.
La sécurité, pour moi c'est avant tout pouvoir bivouaquer n'importe où.

http://www.fleitour.com/Diaporama/ALaBe … /index.htm

J'ai oublié de dire... qu'à 18h, en mettant mes crampons, j'ai fait tombé (75 m de dénivelés) mes couteaux de mes skis de rando, la nuit est tombé, puis 1 heure après j'ai sorti la carte entre Francis et moi... et elle s'est envolée(des vrais bleus), plus de carte, de nuit, perdus, nous n'avions plus d'eau et nous sommes à 21h face à une barre rocheuse... Zens... (et pour l'eau, comme on n'avait pas assez de gaz pour faire fondre la neige, nous avons décidés de ne pas manger (la digestion demande de l'eau, nous aurions eu une grande sensation de soif). Le lendemain matin, nous avons trouvé rationnellement notre chemion et vers 10h, nous étions près d'un ruisseau, nous avons bien bu et mangé !

Hors ligne

#16 24-03-2006 07:46:29

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

je pense que je vais faire le parcours suivant:
lac de bious, col d'aas de bielle, puis col d'ayous, et en nuit au refuge d'ayous
pour le lendemain, soit je contourne le pic de casterau par le sud et je passe devant la cabane de cap de pount, soit je passe a cote de la cabane du col de long ayous. mais si j'ai bonne memoire il y  a un passage un peu chiant pres de la cabane du col de long ayous.

ou autrement un tour dans le cirque d'aneou,

je vous raconetrais ca lundi .


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#17 26-03-2006 20:30:59

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

hello

me voila de retour apres un superbe we à la montagne. je suis trop cassé pour vous raconter mon we ce soir, mais voici quelques images volées.

636f4f7c2629e76c721eecf0ebcec9f493a0e3.jpg

1d759d7a8db95504a2b811655cbfbb4628b7eb.jpg



6a1356faa383e8ae634170a1b9ad8029b15ad0.jpg
petit quiz: quel est ce sommet ? ou plutot ces sommets .


bonne soirée


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#18 27-03-2006 06:38:06

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

L'Ossau wink pour le dernier et le précedent c'est + dur, le pic d'Ayous ?

Dernière modification par highpictv (27-03-2006 06:39:21)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#19 27-03-2006 09:24:47

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

L'Ossau et peut etre l'Ayous big_smile


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#20 27-03-2006 09:55:09

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Jérôme a écrit :

L'Ossau et peut etre l'Ayous big_smile

Tricheur lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#21 27-03-2006 10:39:03

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

highpictv a écrit :

L'Ossau wink pour le dernier et le précedent c'est + dur, le pic d'Ayous ?

c ca !!

et pour les traces, vous avez une idée ?


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#22 27-03-2006 10:46:28

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Mateo a écrit :
highpictv a écrit :

L'Ossau wink pour le dernier et le précedent c'est + dur, le pic d'Ayous ?

c ca !!

et pour les traces, vous avez une idée ?

Ta main wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#23 27-03-2006 12:17:39

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

non c pas ma main, j'ai pas une main de 30cm de long par 20cm de large .


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#24 27-03-2006 15:25:01

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

Mateo a écrit :
highpictv a écrit :

L'Ossau wink pour le dernier et le précedent c'est + dur, le pic d'Ayous ?

c ca !!

et pour les traces, vous avez une idée ?

Le yéti smile smile

Dernière modification par Gigi (27-03-2006 15:25:44)

Hors ligne

#25 27-03-2006 16:12:55

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Bivouac dans les Pyrenees, week end à 2000 m •

highpictv a écrit :
Jérôme a écrit :

L'Ossau et peut etre l'Ayous big_smile

Tricheur lol

C'est facile , je suis de là (vallée d'Ossau ) wink


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

Pied de page des forums