Aller au contenu

#76 07-01-2010 19:41:21

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

SpySNL a écrit :
Draven a écrit :

Le week end du 16/17 janvier je me ferais bien un petit bivouac en partant du col de la Schlucht. Peut ètre les crètes jusqu'a l'abri du lac de Blanchemer ou autre... Si ca tente quelqu'un ?

salut Draven,

Il se peut que je sois libre ce weekend... Si je peux je viendrai smile

Arf nos posts se sont croisés.
Tu serais pas dispo le w-e du 23/24 sinon ?


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#77 08-01-2010 18:58:06

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous wink

Ben clair Spy, comme ça on monte un igloo pour 3 : Draven à pas besoin de matos grand froid wink et tu as ta séance de rattrapage sur Mike smile.

++

eraz

Hors ligne

#78 08-01-2010 19:26:05

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

Ben clair Spy, comme ça on monte un igloo pour 3 : Draven à pas besoin de matos grand froid wink et tu as ta séance de rattrapage sur Mike smile.

++

eraz

Draven a écrit :

Tu serais pas dispo le w-e du 23/24 sinon ?

Aucun souci pour le WE du 23/24 wink
Par contre, j'ai un planning à courte visibilité, donc il se peut que ça bouge d'ici là hmm

J'en parle à Mike !

PS: Il neige !!!! et ça tient !!! j'espère pouvoir skier dans de la poudreuse enfin, histoire de changer du béton artificiel... tiens au fait, ce dimanche c'est la journée de la raquette, de 9h30 à 17h au chalet des amis de la nature des "Trois Fours" (route des crètes). On y sera sûrement...  http://www.journee-raquettes.org/dyn/si … &v1=8&v2=1

Dernière modification par SpySNL (08-01-2010 19:26:15)

Hors ligne

#79 08-01-2010 20:21:19

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

LOL

Moi j'suis preneur pour l'igloo wink

Pour mon matos " froid " c'est uniquement le matelat qu'il manque en fait, le sac devrait aller ( Warmth GT II 900 ).

Dernière modification par Draven (08-01-2010 20:42:54)


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#80 08-01-2010 20:50:18

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

je vous rejoindrais bien mais y aura t'il des trains? Et pour où?


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#81 08-01-2010 20:59:44

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Draven a écrit :

Pour mon matos " froid " c'est uniquement le matelat qu'il manque en fait, le sac devrait aller ( Warmth GT II 900 ).

ça peut s'arranger.

TAR Prolite 3, ou Ridge-Rest, ou les deux ?

Hors ligne

#82 08-01-2010 21:00:44

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

patbald125 a écrit :

je vous rejoindrais bien mais y aura t'il des trains? Et pour où?

Pour les trains Pat, si tu viens à Strasbourg, je peux me charger du reste. Tu auras même droit au tarif SNCF pour la liaison Strasbourg/Col de la Schlucht wink

Hors ligne

#83 08-01-2010 23:33:44

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

SpySNL a écrit :
Draven a écrit :

Pour mon matos " froid " c'est uniquement le matelat qu'il manque en fait, le sac devrait aller ( Warmth GT II 900 ).

ça peut s'arranger.

TAR Prolite 3, ou Ridge-Rest, ou les deux ?

J'avoue que je testerais bien le Prolite 3, j'ai jamais dormi sur un autogonflant, ça serais l'occasion de voir le confort que ça procure... Sur de la neige, couplé avec un matelat mousse 7mm D4 et éventuellement une couverture de survie ça le ferais ?

Dernière modification par Draven (08-01-2010 23:36:18)


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#84 09-01-2010 00:06:37

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Draven a écrit :
SpySNL a écrit :
Draven a écrit :

Pour mon matos " froid " c'est uniquement le matelat qu'il manque en fait, le sac devrait aller ( Warmth GT II 900 ).

ça peut s'arranger.

TAR Prolite 3, ou Ridge-Rest, ou les deux ?

J'avoue que je testerais bien le Prolite 3, j'ai jamais dormi sur un autogonflant, ça serais l'occasion de voir le confort que ça procure... Sur de la neige, couplé avec un matelat mousse 7mm D4 et éventuellement une couverture de survie ça le ferais ?

No Problem wink

Hors ligne

#85 09-01-2010 00:25:48

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Bon beh j'ammenerais la mirabelle tongue


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#86 09-01-2010 09:22:37

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Draven a écrit :

Bon beh j'ammenerais la mirabelle tongue

Et oublie pas l'apareil photo pour le CR de ton Warmth !


Sinon, pour l'organisation (rien ne presse, c'est juste pour avoir une idée):

On serait donc 4 (avec Pat) voir 5 si Mike se réveille (il pionce encore à 9h ce loir, avec toute la poudreuse qui traine dehors c'est pas raisonnable !!)

Raquettes ou pas raquettes ? Moi je vote Raquettes, mais il faut que tout le monde soit équipé

Pour le parcours, si on part de la Schlucht y'a pas trois millions de possibilités:

Soit on part vers les Trois Fours, Honheck et lac de Blanchemer comme le suggérait Draven. Mais si on veut faire l'igloo, il vaut mieux rester en haut, et tabler sur les zones herbeuses orienté nord du Kastelberg, voir du Rainkopf.

Soit on remonte vers les crêtes du Lac Blanc, et peut-être moyen de trouver des congères près du Gazon du Faing (?). Y'aurait même le Hirstein sur le chemin... mais pas sûr que ça passe en hiver sans crampons big_smile (j'ai des nouvelles raquettes à tester !!)


Dans tous les cas, ça pourrait être un bonne idée de laisser une bagnole soit au Gaschney (1ère solution), soit au Col du Calvaire (deuxième solution). Et puis faudra pas oublier la luge dans la voiture (y'a des pistes de ski aux deux endroits) tongue


EDIT: Mike s'est réveillé, il rentrera juste des Alpes le 23 au soir, donc il ne pourra pas venir.

Dernière modification par SpySNL (09-01-2010 09:44:13)

Hors ligne

#87 09-01-2010 10:16:45

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Moi les raquettes ça me va, faut que j'etrenne les miennes ! Par contre j'ai pas de crampons ( ça va ètre un investissement a venir cela dit ).

Blanchemer c'était pour avoir l'abri pas loin au cas ou, mais c'est sur que pour l'igloo ça va moyennement le faire.

ps : pour le cr du warmth, j'ai déja mitraillé dans ma chambre ( voir mon post ), maintenant reste la partie test extérieure, j'suis pas sur que y'ai besoin de photos?


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#88 09-01-2010 10:46:15

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Draven a écrit :

Moi les raquettes ça me va, faut que j'etrenne les miennes ! Par contre j'ai pas de crampons ( ça va ètre un investissement a venir cela dit ).

Blanchemer c'était pour avoir l'abri pas loin au cas ou, mais c'est sur que pour l'igloo ça va moyennement le faire.

ps : pour le cr du warmth, j'ai déja mitraillé dans ma chambre ( voir mon post ), maintenant reste la partie test extérieure, j'suis pas sur que y'ai besoin de photos?

Pour un CR, il faut des photos en vrai ! C'est mieux !
Comme ça on voit les conditions dans lesquelles tu as utilisé le matos et ce qu'on peut faire avec (d'autant que si on a tous un sac différent, on aura une base de comparaison). Et puis ça fait joli tongue


Et ça sera pas fini: un CR complet est encore plus utile avec un retour d'expérience sur le long terme. Surtout pour un item important et coûteux comme un sac de couchage.

Hors ligne

#89 09-01-2010 10:49:34

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Ouaip, le retour sur le long terme c'est prévu, pour le moment j'avais juste fait les photos en détails, les mesures, etc... J'pensais mettre a jour mon post dans plusieurs mois, quand l'hivers sera passé et qu'il aura été utiliser plusieurs fois.


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#90 09-01-2010 11:38:29

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous smile

Tain yen a vraiment qui n'on rien à f****e par ici : 11 posts à la noix en une demi-journée pour une chtite sortie improvisée...

On va bientôt pouvoir concurrencer Velox et ses posts de 12 pages pour un week-end smile. Ca la fiche bien pour un post sensé organiser une sortie simple en 2 coups de cuillère à pot...

J'ai dit 11 posts (sur les 12) parce qu'il y a celui de patbald qui vous sauve la mise! Bienvenue mon patounet!!!! smile)))
Pour le train on peut te chopper à Nancy ou à Thionville également. Hébergement à Thionville sans problème avec petite bouffe à la clef wink.

Pour le reste des crampons dans les Vosges!!! smile))) big_smile. Faut à tout prix que tu fasses une sortie pyrénées avec les cinglés (dixit ma fille wink) pour voir ce que l'on peut grimper et descendre avec de simples raquettes.

Et réveille Mike!!! Comme ça on fera 2 igloo avec un petit tunnel entre les 2, ou une pyramide s'il est en forme smile.

eraz

PS : n'hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose (thermarest, sac de couchage, etc).

Dernière modification par eraz (09-01-2010 11:40:09)

Hors ligne

#91 09-01-2010 11:47:23

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :

On va bientôt pouvoir concurrencer Velox et ses posts de 12 pages pour un week-end smile

Prolongé, le week-end! big_smile
Mais c'est vrai que 13 messages juste pour aller faire de la luge au col de la Schlucht, ça commence à faire beaucoup lol (bon, moi je vais faire les soldes).

Dernière modification par velox (09-01-2010 11:47:38)

Hors ligne

#92 09-01-2010 11:49:33

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Ouaip mais luge MUL ! Un grand sac poubelle tongue

Pour SpySNL et les autres, mon adresse msn pour faire plus simple et arreter de pourrir le post big_smile

stuntcorp (at) hotmail (dot) com

Dernière modification par Draven (09-01-2010 11:49:47)


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#93 09-01-2010 12:05:02

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :

Pour le reste des crampons dans les Vosges!!! smile))) big_smile. Faut à tout prix que tu fasses une sortie pyrénées avec les cinglés (dixit ma fille wink) pour voir ce que l'on peut grimper et descendre avec de simples raquettes.

Et réveille Mike!!! Comme ça on fera 2 igloo avec un petit tunnel entre les 2, ou une pyramide s'il est en forme smile.

Ouais, tu râles, mais tu les lis pas les 11 posts !!

Les crampons c'était de l'humour (on va pas passer au Hirstein. T'y a été déjà je suppose ? rien que quand il pleut ça craint... J'aimerai bien t'y voir avec tes raquettes si la neige tient pas) et Mike est réveillé et ne pourra pas venir !
C'est pénible ces jeunes, faut tout répéter !! lol


Et la luge c'est top après une journée de ski (bon on a fumé un bob déjà en une descente le we dernier...) na ! tongue
@Draven: Sac poubelle homologué MUL ! wink

Dernière modification par SpySNL (09-01-2010 12:06:06)

Hors ligne

#94 09-01-2010 13:30:51

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Draven a écrit :

Personne les 16 et 17 janvier ?

Eraz a écrit :

Je serais bien venu mais j'ai mes filles ce week-end là...

Ah bon parce que ça te dérange maintenant...??!

Eraz a écrit :

pour voir ce que l'on peut grimper et descendre avec de simples raquettes.

Oui et encore t'as des Jeff qui font tout sans crampons, sans raquettes et no-problem^^...juste un petit taillage de marches pour faire le pic de Calabasse.
M'enfin c'était de l'ironie donc on s'en fiche.

Je viendrais bien. Mais j'ai pas de raquettes...bah je m'en passerais. Ça ne sera pas la première fois, sauf si l'un ou l'autre à une paire à prêter, histoire de m'amuser. Puis faut que je test mon sac de couchage dans le froid, le coup du 0/2°C à 2000m..heu..oui ok...mais dans un sac à 800g de duvet.."mierta" j'avais chaud!
(je n'avais pas précisé, ce n'est pas sûr, je doit voir niveau tunes, et si j'ai pas un stage ou un cours!je vous tiens au courant!!!).

Eraz à ce moment je te rejoindrais à Thionville?? Et de là je ne sais pas, je viens avec toi ou quoi (c'est une suggestion comme une autre ^^). En 3h je devrais être là je pense.

J'ai une pseudo pelle à neige, je la prendrais, histoire de voir ce qu'elle vaut dans de la neige non tassée comme en avalanche. (par contre elle doit faire 700g XD pas très léger j'en concède!)

édit: j'ai rajouté une phrase et corrigé le nom du pic.

Dernière modification par xROMUx (09-01-2010 13:32:43)

Hors ligne

#95 09-01-2010 13:47:31

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

eraz a écrit :

(dixit ma fille wink)

[HS on]

Bonjour eraz, un petit lien qui précise ce que nous avions échangé lors de la sortie "pyrénées" : http://www.univ-nancy2.fr/VIDEOSCOP/index.htm

[HS off]


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#96 10-01-2010 12:53:37

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous wink

Vivi xromux pas de prob. Plus on est de fous et plus on rit. On pourra faire un village d'igloo du coup. Et on, se débrouillera pour rejoindre Draven et Pat et essayer de faire le trajet à 4 (comme ça on est efficaces). Tu peux venir également la veille et dormir à la maison.

Ce qui est vraiment utile pour faire un igloo c'est une scie ou un grand couteau. Genre petite scie égoine fine (genre 30-40 cm de lame, plus ça marche mais c inutile) ou grand couteau à pain (lame de 25/30 cm svp minimum).

Dommage que Mike ne vienne pas

J'ai une paire de raquettes à te prêter xromux.

++

eraz

Hors ligne

#97 10-01-2010 17:04:23

Octav
Membre
Lieu : Elsass
Inscription : 14-12-2009

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Bonjour tout le monde smile,
Je m'incrusterais bien dans le week-end comme je le fais dans la discussion que j'attrape en vol, mais je crains ne pas avoir le matériel pour. Je n'ai jamais fait de rando de plusieurs jours dans la neige (voire même de rando tout court dans de la vraie neige).
Mon sac de couchage a comme température +4°C confort/-7°C extrème ; avec couv de survie + tapis de sol + habits, est-ce que cela suffirait? C'est vraiment le truc limitant, pour le reste je peux me débrouiller je pense. A priori je marcherai en chaussure de marche, sauf si vous me dites qu'il faut vraiment mieux des bottes ou des raquettes (ce serait presque l'occasion pour moi d'en acheter une paire en fait, mais je préfèrerai essayer d'abord, je connais pas)
Si je manque vraiment de matériel je laisse tomber et vous rejoindrai une prochaine fois, je me fie à vos conseils pour le jugement. Sinon je me déplace aussi en train et suis sur Strasbourg.

Hors ligne

#98 10-01-2010 17:56:32

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

J'suis pas le mieux placer pour te répondre, mais si c'est un " vrai " 4°c de confort et qu'on arrive a faire un igloo, ça doit ètre gérable. Eraz parlait de t° entre 0 et 5°c dans un igloo, donc avec des vetements chaud ton duvet devrait ètre suffisant, Quitte a rajouter pas mal de couches ?! Un pro saura te répondre mieux que moi wink

Pour les raquettes, ça serait mieux avec j'pense par contre.


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#99 10-01-2010 19:25:00

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

Kikoo à tous wink

On va finir à 12 pour cette balade \o/.

Pour les raquettes pas de problème : j'ai 2 paires de dispo que je peux prêter.
J'ai également plusieurs sacs de couchages...

Chaussures de marche (et pas bottes). Si possible des "grosses" beaucoup plus confortables en raquettes (la fixation est meilleure sur un pied rigide). Guêtres plus que conseillées (je peux en prêter une ou 2 paires si besoin).

eraz

Hors ligne

#100 10-01-2010 19:37:38

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : Comité Vosges - Boites à idées sorties

On va faire un village d'igloo big_smile


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

Pied de page des forums