Aller au contenu

#26 11-03-2010 10:09:52

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Selon mes sources (:D), les tissus de la Power Lizard UL seraient beaucoup moins bruyants que ceux de la Terra Nova. Donc économies de boules Quies. (un gramme est un gramme!)

Hors ligne

#27 11-03-2010 11:39:06

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

bonjour
je pense qu'il faudrait dire honnêtement que c'est une tente solo (donc relativement  lourde pour une personne) et que pour des raisons marketing Vaude présente ça comme une duo
point barre


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#28 11-03-2010 11:47:23

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

urbanlog a écrit :

je pense qu'il faudrait dire honnêtement que c'est une tente solo (donc relativement  lourde pour une personne) et que pour des raisons marketing Vaude présente ça comme une duo

Sur certaines photos en lien plus haut, on voit bien deux duvets tête bêche, comme sur la doc de la Laser Terra Nova.
Mad et Vé dorme dans une Laser, il suffit être de taille normale pour le faire.
Dans une comp, je ne dis pas qu'il faut "s'aimer" pour le faire.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#29 11-03-2010 12:01:20

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

mini.php

Hors ligne

#30 11-03-2010 12:09:27

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

C'est ce que je cherchais également.
Merci Velox. big_smile


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#31 11-03-2010 12:45:43

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

115 dans la plus grande largeur, 90 sinon, c'est une 2 places?
mort de rire de la mort qui tue les gars


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#32 11-03-2010 15:54:53

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

urbanlog a écrit :

115 dans la plus grande largeur, 90 sinon, c'est une 2 places?
mort de rire de la mort qui tue les gars

Bien d'accord, surtout quand on voit la position préconisée ! Encore de l'enfumage, AMHA. C'est une tente une place confort, voilà tout.

Pour les pressés, en vente chez le Backpackinglight anglais

Hors ligne

#33 11-03-2010 19:59:17

Zwav
Membre
Inscription : 25-04-2009

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Je la conçois aussi comme une 1+ personne. En ce qui concerne les tissus utilisés (notamment double toit) et toujours dans l'idée d'une comparaison avec la Laser 2009 (Laser "simple" - pas la Compétition) doit-on s'attendre pour la Power Lizard à quelque chose de plus fragile que la Laser ? Je précise que je n'ai pas l'expérience de la Laser 2009... étalonnage difficile ! Vos avis et conseils seront les bienvenus car je pense que beaucoup de personnes se questionnent à propos de la petite allemande et pas uniquement sur son volume/capacité.

Hors ligne

#34 13-08-2010 12:57:45

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Bonjour,
Esce que quelqu'un parmi vous aurait des retours sur cette tente ( solidité, montage, tenue au vent et à la pluie). Même si son poids bien que léger n'est pas vraiment MUL pour 1 personne, elle peut être aussi un bon compromis pour une utilisation occasionnelle à 2 personnes.
Vu son poids on peut imaginer un tissu du double toit  fragile mais on peut lire par ci, par là que les nouveaux matériaux et  méthodes employées pour l'imperméabilisée le rende plus robuste donc plus solide . Pourtant le VC ne semble pas trop généreux quant aux notes attribuées en terme de robustesse et même imperméabilité.

  http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … rd-ul.html

Hors ligne

#35 13-08-2010 13:13:23

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#36 13-08-2010 14:09:52

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Sympa la présentation de son matos.
Le DT de la tente se monte t-il en 1er ?
Quant à la solidité des tissus ?

Hors ligne

#37 13-08-2010 16:13:22

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

valier a écrit :

Sympa la présentation de son matos.
Le DT de la tente se monte t-il en 1er ?
Quant à la solidité des tissus ?

C'est un ex membre du forum.
Le DT se monte en premier, comme la laser comp.
Je ne peux répondre à ta question, tu peux lui envoyer un ptit mail.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#38 13-08-2010 16:36:26

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

odinius a écrit :

C'est un ex membre du forum.

Il apparait toujours dans la liste des membres, même si on ne le voit plus guère ici.

Hors ligne

#39 14-08-2010 15:06:47

philmu
Membre
Inscription : 26-06-2010

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Bonjour,                     Vydger à rajouté un comentaire, et  en archives de son blog
http://finbus464.blogspot.com/2010/03/t … light.html  il en donne une très bonne description.

     Je n'ai pas eu de grosses pluies ni de vent fort, je confirme que la tirette est un peu délicate vers le bas de la fermeture quand mouillée.  J'ai eu la mienne en mars et ai recoupé les broches aux extrémitées longitudinales de 1 cm,elles tendaient trop la toile, je suppose que la production en à tenu compte depuis.  Pour être clair elles avaient hors tout 53,5 cm ramenées à 52,5.
  Déçu par la livraison de 8 petites sardines titane rikiki, alors qu'il en faut 2 de plus pour fixer les haubans latéraux au niveau de l'arceau !  C'est NUL ! remplacé par 10 en alu de 16 cm section carée 5 x 5 vendues à d4 auxquelles je noue une fine cordelette alpi en boucle  pour les retrouver-arracher.
  Il y a une cordelette de tension réglable qui rigidifie la tente en dessous de l'arceau en passant dans les anneaux qui suportent la chambre intérieure; je l'ai rallongée de 20 cm et fixée au dernier anneau  opposé à l'abside, au lieu de l'avant dernier, ce qui tirait le tapis de sol vers le haut.
  Les pieds de l'arceau sont reliés par une sangle, au niveau de l'abside le tapis de sol y est fixé, la j'ai du ralonger cette fixation de 3,5 cm, car toute la tension était sur le tapis au risque de le déchirer.  Pas eu le kit de réparation annoncé sur l'étiquette ( ni mon vendeur ) utile en cas de casse de l'arceau. Par hasard j'ai essayé une chute de recoupe de flèche dans lequel le tube passe pil poil,
le calibre étant du  22.16 ( l'aceau à un diam. de 7,20 mm )

  Elle se monte - démonte, très facilement, un jeu d'enfant.  je place en premier le film polycree 150 x 250 qui lui va pil poil.
Afin d'éviter la condensation je fais gaffe au fait que l'air passe bien au niveau des parties à pourrir.
Ensuite fixation de la chambre intérieure, réglage des sangles de tension en tête et pied.
  Super confort intérieur, de l'espace, deux vide poches, une boucle d'attache au plafond, tapis de sol bien taillé remontant bien,
bien pensé, bien exécuté, grande qualitée.   L'abside à une taille très honorable.  Mesurant 1m86 j'apprécie la hauteur intérieure de 95 cm.
  Bon, pour moi elle semble très solide mais je rapelle que je ne l'ai pas vue torturée par les éléments.   Il faut retendre les 2 extrémitées lorsque l'humiditée du soir s'installe.  Elle condense peu, est étanche, je crois que ce léger tissu intérieur est très au point pour à la fois respirer et retenir partiellement la chaleur, il est déperlant.

En pesée;  double toit + housse =  408 gr
             arceau broches housse = 200
    10 sardines alu 16 cm housse =108         total sans chambre int.= 716 gr
                   chambre intérieure = 403                   Vaude power lizard UL  =  1.120 gr

  Au démontage je nettoie le tapis de sol, décroche la chbre int, secoue vigoureusement afin l'éliminer tous insectes, pliage sur le polcree. Je fais mon sac à l'abri et en dernier démonte le d toit bien secoué également, c'est pour moi indispensable que les 2 se démontent sinon on écrase d'office des insectes, et puis surtout il faut pouvoir ranger séparément le d t trempé.

          Bon je mettrais bien de photos, mais j'ai l'impression que à mon niveau c'est la prise de tête garantie.......... @ + Phil


à l'est du 83 Var; villages perchés

Hors ligne

#40 15-08-2010 12:40:39

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Merci pour cette description.
Occasionnellement peut-on y dormir à 2 sur 1 à 2 nuits car mon épouse ne me suit que très rarement maintenant.

Hors ligne

#41 16-08-2010 03:35:37

philmu
Membre
Inscription : 26-06-2010

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Valier ,
  A 2, dormir dans un espace disponible qui est large de 90 cm au niveau du bassin j'ai des doutes !

   Sinon, comme on dit faut bien s'aimer !  Je viens de mesurer la largeur de mon bassin ;  40 cm, donc en extrapollant  que vous aillez les mêmes, cella laisse 3 cm entre la toile latérale de la chambre intérieure, 4 cm entre les corps et 3 entre l'autre toile latérale.
  Evidemment ces espaces sont occupés par l'épaisseur du duvet comprimé !
   Dès que l'on dort en chien de fusil on prend plus de place en largeur, dans mon cas il est impossible de m'allonger droit comme un I et de ne plus bouger de la nuit. ( et suis pas le seul )   
     Si tu reprends l'image des dimensions donnée par Velox le 11/03 un  peu plus haut , tu t'aperçois que la largeur du double toit au niveau des pieds et tête est de 135 cm ,  et au niveau du bassin 155 cm, on parle là  d'une belle dimension pour un lit !
   Le Polycree 150 x 250 englobe presque toute cette surface  (vente Arkl D.)
       Par contre on passe du mode tente en mode Tarp de luxe.      Va t'elle adhérer ?...?

     Amha en été, sans lumière nocturne et avec un bon anti moustiques cella devrait le faire, tu passes la à un abri 2 personnes comme je l'ai indiqué à 716 gr pas trop  nul pour Mul .

    Sinon franchement ,  seul, tente complète, j'apprécie le fait de mettre une bottine de chaque côté de mon matelas néo air en 61 cm de large, aux pieds,  j'ai bien de la place pour mon sac à dos en tête de couchage, de quoi allonger en latéral mon pantalon afin de l'enfiler en cas d'urgence, de la place pour du bordel qui traîne, et enfin un bon espace global, car, si je suis confiné du fait que j'attends une acalmie dans un temps de merde, c'est dans une bonne bulle.  Et je peux me positionner en tailleur sous les 95 cm .
( je fais tjrs 186 en cm )
   Une idée qui vaut ce qu'elle vaut;  dégonde une porte intérieure chez toi, place la à 90 cm en parrallèle d'un mur qui en longueur accepte votre taille, en la soutenant d'un moyen ou d'un autre ,  faites y une sieste de 20 min avec ton épouse et dites vous ensuite si  c'est à faire ou non; au moins vous ne vous serez pas trompés !...  ;-)

   au plaisir ,   Phil


à l'est du 83 Var; villages perchés

Hors ligne

#42 16-08-2010 08:20:57

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Merci philmu pour toutes ces précisions.
Tu as fini de me convaincre et donc je place cette tente dans la catégorie 1 place.

Hors ligne

#43 16-08-2010 10:47:27

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Tout est vraiment relatif!
Pour être passé de la raid Coleman à la Power Lizard nous trouvons cette dernière très spacieuse en couple lol

Hors ligne

#44 17-08-2010 19:00:36

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Salut lataboge,
Que penses tu de cette tente surtout au niveau de la robustesse du tissu du DT qui doit être plutôt fin pour arriver à un tel poids.

Hors ligne

#45 17-08-2010 19:27:39

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

je ne pense pas qu'on ait déjà signalé ce contenu (en anglais)






Pour avoir pu toucher cette tente, j'ai trouvé la toile extérieure relativement élastique mais très fine. J'aurais tendance à apporter plus de soin à cette tente qu'à une tarptent par exemple. Mais bon, la robustesse se juge sur la durée...

Hors ligne

#46 14-09-2010 17:53:35

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

on m'a indiqué un compte rendu supplémentaire (toujours en anglais, désolé pour les non anglophones) que je partage avec vous :

http://maceachain.blogspot.com/2010/09/ … rd-ul.html

http://maceachain.blogspot.com/2010/09/ … ake-2.html

il semblerait que pour arriver à un bon montage de cette tente il faille prendre son temps. C'est ce que j'avais également constaté dernièrement dans le Cantal lorsque Paul montait sa tente. C'est le genre de chose qui me rebuterait étant habitué à monter la Moment en deux minutes.

Hors ligne

#47 29-09-2010 20:06:41

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

il y a du neuf sur le blog que j'ai cité juste au-dessus.

comparatif avec Terra Nova Laser, problème d'étanchéité sur la Lizard. Je n'ai pas tout lu, à vrai dire aucune de ces tentes ne m'intéresse, je le signale pour les éventuels intéressés  big_smile

Hors ligne

#48 30-09-2010 08:20:15

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

@ valier
Réponse tardive pour cause HRP
Ais utilisé la Power Lizard pendant 11 nuits (en solo et en couple) un peu dans toutes conditions et sur tous sols (herbes, cailloux)
Pas de vieillissement constaté.
Je la trouve très spacieuse en solo, bien en couple et plutôt facile à monter (pas testé dans le vent très fort)
La protection est bonne sous la pluie et dans le vent froid, l'arceau rigidifié résiste au bourrasques.
Un reproche : pour la sécher et la nettoyer il est préférable de séparer la chambre du double toit et c'est un peu long à rassembler.
nb : le double toit ne se monte pas avant mais en même temps que la chambre!
Ma conclusion : matériel satisfaisant au prix prohibitif. (vu un HRPiste avec une tente de 1,3kg à 20€ ... ça me coûte cher les 300g gagnés!)

Hors ligne

#49 30-09-2010 19:13:33

Alex33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 23-07-2010

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

lataboge a écrit :

@ valier
(vu un HRPiste avec une tente de 1,3kg à 20€ ... ça me coûte cher les 300g gagnés!)

Bonsoir,

on peut savoir quel est cette tente ??

Merci

Hors ligne

#50 01-10-2010 16:39:50

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

HS
Une mono-paroi carrefour ou Auchan?
modif : L'utilisateur ayant remplacé les arceaux fibre de verre par des arceaux tubes alu
/HS

Dernière modification par lataboge (16-11-2010 18:21:27)

Hors ligne

Pied de page des forums