Aller au contenu

#26 06-03-2008 22:39:29

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Et pourquoi pas avoir les pieds mouillés? Ils sécheront bien non?

PH (dit Pieds Humides)


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#27 06-03-2008 23:59:23

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

patlechauve a écrit :

Et pourquoi pas avoir les pieds mouillés? Ils sécheront bien non?

PH (dit Pieds Humides)

Yep ! Mouillés, ok, mais pas gelés ...
D'où les chaussettes en laine (ou en smartwool)

MAD (Mal Aux Doigts - de pied lol )


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#28 07-03-2008 00:20:25

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Un petit texte très intéressant sur le pied de tranchée (les lecteurs attentifs auront remarqué qu'il est malheureusement en anglais)


9. Trench Foot - Immersion Foot

Trench foot is a process similar to chillblains. It is caused by prolonged exposure of the feet to cool, wet conditions. This can occur at temperatures as high as 60 degrees F if the feet are constantly wet. This can happen with wet feet in winter conditions or wet feet in much warmed conditions (ex. sea kayaking). The mechanism of injury is as follows: wet feet lose heat 25x faster than dry, therefore the body uses vasoconstriction to shut down peripheral circulation in the foot to prevent heat loss. Skin tissue begins to die because of lack of oxygen and nutrients and due to buildup of toxic products. The skin is initially reddened with numbness, tingling pain, and itching then becomes pale and mottled and finally dark purple, grey or blue. The effected tissue generally dies and sluffs off. In severe cases trench foot can involve the toes, heels, or the entire foot. If circulation is impaired for > 6 hours there will be permanent damage to tissue. If circulation is impaired for > 24 hours the victim may lose the entire foot. Trench Foot cuases permanent damage to the circulatory system making the person more prone to cold related injuries in that area. A similar phenomenon can occur when hands are kept wet for long periods of time such as kayaking with wet gloves or pogies. The damage to the circulatory system is known as Reynaud's Phenomenon.

Treatment and Prevention of Trench foot

    * Includes careful washing and drying of the feet, gentle rewarming and slight elevation. Since the tissue is not frozen as in severe frostbite it is more susceptible to damage by walking on it. Cases of trench foot should not walk out; they should be evacuated by litter. Pain and itching are common complaints. Give Ibuprofen or other pain medication.
    * Prevention is the best approach to dealing with trench foot. Keep feet dry by wearing appropriate footwear. Check your feet regularly to see if they are wet. If your feet get wet (through sweating or immersion), stop and dry your feet and put on dry socks. Periodic air drying, elevation, and massage will also help. Change socks at least once a day and do not sleep with wet socks. Be careful of tight socks which can further impair peripheral circulation. Foot powder with aluminum hydroxide can help. High altitude mountaineers will put antiperspirant on their feet for a week before the trip. The active ingredient, aluminum hydroxide will keep your feet from sweating for up to a month and their are no confirmed contraindications for wearing antiperspirant. [Some studies have shown links between alumnium in the body and Alzheimers.]

Et là on parle de tes chaussettes Diesel... pas en bien... sad

Vapor barrier socks may increase the possibility of trenchfoot. When you are active and you are wearing a vapor barrier sock, you must carefully monitor how you sweat. If you are someone who sweats a lot with activity, your foot and polypropylene liner sock may be totally soaked before the body shuts down sweating. Having this liquid water next to the skin is going to lead to increased heat loss. If you don't sweat much, your body may shut down perspiration at the foot before it gets actually wet. This is when the vapor barrier system is working. You must experiment to determine if vapor barrier systems will work for you.

Une petite tradale rapide : Les chaussettes vapor barrier  peuvent augmenter le risque de pied de tranchée. Quand vous exercer une activité physique en portant des chaussettes vapor barrier, vous devez soigneusement contrôler comment vous transpirez. Si vous êtes une personne qui transpire beaucoup en action, votre pied et la membrane en polypropylene de votre chaussette peuvent être complètement trempés avant que votre métabolisme arrête la transpiration de votre pied. La peau en contact avec la transpiration va augmenter la perte de chaleur. Si vous ne transpirez pas beaucoup, votre métabolisme peut empêcher votre pied de transpirer avant que celui-ci ne soit trempé. C'est uniquement dans ces conditions que le système vapor barrier est efficace. Vous devez donc le tester pour déterminer si le système vapor barrier vous conviendra (et si Mad pourra bivouaquer à moins de 200m wink).

eraz

Dernière modification par eraz (07-03-2008 00:21:12)

Hors ligne

#29 07-03-2008 04:58:57

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

eraz a écrit :

Un petit texte très intéressant sur le pied de tranchée

Intéressant effectivement. Si j'ai bien compris on peut perdre ses pieds dès 16°C à cause de la vasoconstriction dûe au froid (les pieds mouillés se refroidissent 25 fois plus vite): le tissu non irrigué meurt et est irrémédiablement détruit par les toxines produites (contrairement aux gelures qui ont lieu quand la peau se refroidit à 0°C et moins)

Quand je marche, j'ai tendance à produire beaucoup de chaleur au niveau des pieds, d'autant plus que les chaussures sont souples. Pour avoir récemment marché dans mon jus dans des Sealskins par température d'environ 5°C, j'ai plutôt eu trop chaud (d'où le "jus").
Pour un marcheur ce phénomène de "pied de tranchée" (t>0°C) ne doit se manifester que rarement ou chez ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine (mauvaise irrigation), pour qu'il apparaisse à 10 ou 15°C, me semble que le pied doit être peu actif et mouillé très longtemps.

Quand j'ai marché les pieds mouillés, au bivouac je les mets au sec dans la paire de chaussettes de rechange et le matin je remets la paire humide. Ca fait au moins 12h au sec, de quoi permettre à la peau de se raffermir.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#30 07-03-2008 08:13:01

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Bonjour,

J'ai eu un "pied de tranché", enfin la forme bénigne....j'avais eu les pieds mouillés pendant plus de 48 heures par une température inférieure à 15°C.

En clair, le lendemain j'avais les pieds qui avaient augmenté de volume, la peau super tendue et hyper douloureuse. Un peu comme les premiers symptomes d'une ampoule (échauffement), mais généralisé. Impossible de se chausser : quasi une semaine en pantoufle, 48 heures d'immobilisation.

Sur d'autres personnes, la peau de la plante des pieds désquame terriblement.....

Did, big_smile

Dernière modification par ith (07-03-2008 09:28:02)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#31 07-03-2008 09:23:40

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

ith a écrit :

Sur d'autres personne, la peau de la plante des pieds désquame terriblement.....

coucou mon Didier. big_smile

C'est bien ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai du marché les peids dans l'eau tout un week-end.
J'ai désquamé pendant plusieurs semaines. Rien de trop grave mais suffisamment gênant pour réfléchir à une solution.
Les chaussures de trail apporte du confort mais aussi des problèmes nouveaux à gerer.   roll


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#32 07-03-2008 13:33:49

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

oli_v_ier a écrit :
eraz a écrit :

Un petit texte très intéressant sur le pied de tranchée

Intéressant effectivement. Si j'ai bien compris on peut perdre ses pieds dès 16°C à cause de la vasoconstriction dûe au froid (les pieds mouillés se refroidissent 25 fois plus vite): le tissu non irrigué meurt et est irrémédiablement détruit par les toxines produites (contrairement aux gelures qui ont lieu quand la peau se refroidit à 0°C et moins)

Quand je marche, j'ai tendance à produire beaucoup de chaleur au niveau des pieds, d'autant plus que les chaussures sont souples. Pour avoir récemment marché dans mon jus dans des Sealskins par température d'environ 5°C, j'ai plutôt eu trop chaud (d'où le "jus").
Pour un marcheur ce phénomène de "pied de tranchée" (t>0°C) ne doit se manifester que rarement ou chez ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine (mauvaise irrigation), pour qu'il apparaisse à 10 ou 15°C, me semble que le pied doit être peu actif et mouillé très longtemps.

Quand j'ai marché les pieds mouillés, au bivouac je les mets au sec dans la paire de chaussettes de rechange et le matin je remets la paire humide. Ca fait au moins 12h au sec, de quoi permettre à la peau de se raffermir.

'lo oli_v_ier wink

D'après cet article, on peut théoriquement perdre ses pieds dès 16°C, avec des pieds mouillés et un QI de moule asthmatique wink.

Faut pas paniquer non plus... et savoir écouter son corps. Quand on a froid aux pieds (ou ailleurs) et qu'ils sont mouillés, il faut s'en préoccuper et trouver une solution assez rapidement pour retrouver des conditions de confort/chaleur acceptables. En marchant assez rapidement (je crois que c'est ton cas oli_v_ier^^) il n'y a pas de risque de pied de tranchée par températures positives en conditions randonnées. On a assez chaud en journée en marchant (et si on a un peu froid cela reste relatif...) et le soir séchage des pieds mouillés et chaussettes sèches pour la nuit. Par contre, de marcher plusieurs jours dans la soupe on doit avoir assez vite des problèmes avec ses pieds : peau fragilisée, desquamation, risque augmenté de plaies et d'infection.

Par contre pour des conditions expédition, ce problème est à prendre en compte soigneusement si on a des conditions météo défavorables : un pied de tranchée alors qu'on est paumé à des dizaines de km d'un point de secours peut s'avérer catastrophique.

Je vais citer mes sources suite à la remarque (justifiée) de coyotte : http://www.princeton.edu/~oa/safety/hypocold.shtml

La plupart de l'article est hors sujet par rapport aux chaussettes, mais toute personne qui fait de la randonnée hivernale (un peu engagée...) devrait l'avoir lu : il est très instructif.

eraz

Hors ligne

#33 07-03-2008 13:52:04

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

oli_v_ier a écrit :

...
Quand j'ai marché les pieds mouillés, au bivouac je les mets au sec dans la paire de chaussettes de rechange et le matin je remets la paire humide. Ca fait au moins 12h au sec, de quoi permettre à la peau de se raffermir.

Absolument ! 9671426aff9a1e3e96d8a80b121ff6f1f3e44c.gif   En plus, mettre un peu de talc avant d'enfiler les chaussettes sèches (les tiennes, pas celles de l'archiduchesse wink ), ça aide à assècher et à raffermir la peau.

eraz a écrit :

Par contre pour des conditions expédition, ce problème est à prendre en compte soigneusement si on a des conditions météo défavorables : un pied de tranchée alors qu'on est paumé à des dizaines de km d'un point de secours peut s'avérer catastrophique.

Je vais citer mes sources suite à la remarque (justifiée) de coyotte : http://www.princeton.edu/~oa/safety/hypocold.shtml

La plupart de l'article est hors sujet par rapport aux chaussettes, mais toute personne qui fait de la randonnée hivernale (un peu engagée...) devrait l'avoir lu : il est très instructif.

eraz

Uh, uh, uh lol :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 868#p55868

Très bon article en effet smile


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#34 07-03-2008 14:06:59

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

mad a écrit :
eraz a écrit :

Je vais citer mes sources suite à la remarque (justifiée) de coyotte : http://www.princeton.edu/~oa/safety/hypocold.shtml

eraz

Uh, uh, uh lol :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 868#p55868

Très bon article en effet smile

Kikoo mad!!!

Si en plus il faut citer les sources intermédiaires!!! wink. On va plus s'en sortir!!!

Mais rendons à mad ce qui est à mad (je savais plus d'où ça venait ce truc, un de mes trop nombreux signet^^).

eraz

PS : au fait il me semblait que tu donnait plutôt dans les climats équatoriaux mad, serait-on en train de virer de bord? big_smile

Hors ligne

#35 07-03-2008 16:51:30

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Kikoo eraz !!!

eraz a écrit :

Si en plus il faut citer les sources intermédiaires!!! wink . On va plus s'en sortir!!!

Bien sur que non, et je suis très flatté que tu l'aies mis en signet smile !   Il se trouve que je connais ce club d'Outdoor, car j'ai été chercheur invité à Princeton il y a (chut) un quart de siècle big_smile

eraz a écrit :

PS : au fait il me semblait que tu donnait plutôt dans les climats équatoriaux mad, serait-on en train de virer de bord? big_smile

Bof, en 55 ans, j'ai vu pas mal de conditions différentes : océans, jungles, déserts, neige (je regrette de n'avoir pas eu l'occasion d'aller faire des igloos avec les MULs cet hiver : partie remise ?) smile

Dans un peu moins de trois semaines, j'ai une mission en Centre Afrique - j'irai dire bonjour aux gorilles abc1ad6184d05c32d17b34d1d7e86c9d57a808.gif


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#36 21-06-2008 00:57:14

pimo
apprenti
Lieu : Rarement vraiment là
Inscription : 05-06-2006

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Salut tous le monde
      Je m'interesse a ces chaussettes sealskinzs depuis que j'ai passé ma dernière rando dans le jura les pieds mouillés et la goutte au nez (Pour que les chaussures séchent c'est mieux si elle arretent de mouiller). Et je me demande si l'épaisseur de ces chaussettes était compatible avec une paire chaussures qu'on porte habituellement avec des chausettes fines?

Déjà quelles sont chère si je rentre plus dans mes pompes ça m'ennuierai...

D'ailleurs quelqu'un connait il cette version http://www.sealskinz.com/cgi-bin/psProd … ,0,0,1|26| qui on l'air plus respirant et qui doivent secher un peu plus vite.

Dernière modification par pimo (21-06-2008 10:36:44)


Une fois j'ai eu 2/20 en dictée et mon prof avait marqué "bravo" à coté de la note...

Hors ligne

#37 21-06-2008 05:49:49

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

pimo a écrit :

Salut tous le monde
      Je m'interesse a ces chaussettes sealskinzs depuis que j'ai passé ma dernière rando dans le jura les pieds mouillés et la goutte au nez (Pour que les chaussures séchent c'est mieux si elle arretent de mouiller). Et je me demande si l'épaisseur de ces chaussettes était compatible avec une paire chaussure qu'on porte habituellement avec des chausettes fines?

Déjà quelles sont chère si je rentre plus dans mes pompes ça m'ennuierai...

Mes chaussures d'hiver, chaussure de ski, trail goretex et même chaussure de ville...font 1 pointure de plus que celle pour le reste de l'année car même si on rentres encore dedans, on a froid aux pieds quand ça serre trop.

Dernière modification par Flo (21-06-2008 05:50:18)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#38 21-06-2008 10:43:35

pimo
apprenti
Lieu : Rarement vraiment là
Inscription : 05-06-2006

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Bien sur, pareil pour moi, le coup du doigt au talon et pas que pour mes chaussure d'hiver mais pour toutes mes pompes dans les quelles je fait des efforts et où mon pieds est succeptible de gonfler. Et j'aimerai garder cette marge dans la mesure du possible.

     Il n'enpèche que j'ai été voir ces chaussettes au vieux campeur et qu'elle m'ont paru vraiment épaisses, je n'ai pas pu les essayer parce qu'il n'avait pas ma taille et de toute façon je suis pas sûre qu'on puisse essayer des chausettes en boutique (pas tres hygienique).

     Soit dit en passant ma rando dans le jura c'etait y'a 15 jours en plein moi de juin et j'avais pas pris des chaussure d'hiver. "Quand je pense que j'ai les même en gore-tex a la maison" a été un genre de mantra pour moi pendant ces 2 semaines. Et mon objectif avec l'acquisition de ce genre de chaussettes est la versatilité.

Dernière modification par pimo (21-06-2008 10:54:41)


Une fois j'ai eu 2/20 en dictée et mon prof avait marqué "bravo" à coté de la note...

Hors ligne

#39 17-03-2010 05:32:52

mascip
Membre
Inscription : 04-01-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Bon jour par ici,

il existe plus de 10 modeles differents de Sealskinz, dont le poids n'est souvent pas renseigné sur internet (pas trouvé), et sur differents sites on trouve des informations opposées du genre "les Ultra Light sont les plus légeres" et sur un autre site internet "les Thin Mid Calf Length Socks sont les plus légeres". Ce qui est encore plus embrouillant, c'est que le site www.sealskinz.com semble n'etre pas a jour: plusieurs modeles n'y sont pas presents, alors meme qu'ils sont presentes sur d'autres site comme "les derniers modeles sortis de la marque". Je crois que j'ai fini par comprendre qui est quel modele...voila le resultat de mes investigations.

edit : quand on fait des retour sur "des chaussettes Sealskinz" ca serait bien d'indiquer lesquelles.



D'abord il y a différentes tailles (petites, moyennes, et grandes qui montent jusqu'au genou) et que ce n'est pas à négliger puisque j'ai vu plusieurs commentaires sur internet disant que l'eau ne pénètre pas les chaussettes, mais qu'elle peut rentrer par le dessus, et qu'alors elle ne ressort plus! Il faut donc porter des guêtres, ou choisir des chaussettes plutôt hautes qui seront protégées par un poncho.

Il faut savoir aussi que les "Ultra Light Socks" sont plus légères que les "Mid Light Socks", qui sont plus légères que les "Mid Thermal Sock". Apparemment, ce sont simplement des tissus différents. En gros, plus c'est lourd plus c'est chaud et inversement proportionnel.

Et puis il y a aussi les "Thin Mid Calf Length Socks", les plus légères, qui sont encore plus légères que les "Ultra Light Socks" (je vous confirmerai ça après réception des deux paires que je viens de commander), car encore dans un tissu différent. Elles ont dû sortir après, puisqu'on trouve parfois sur internet les "Ultra Light Socks" vendues comme étant "les plus légères des Sealskinz" alors que sur www.allsealskinz.co.uk (le seul site ou j'ai trouve tous les modeles en vente - a part le modele pour le Football) , les "Ultra Light Socks" ne sont indiquées que comme étant "les plus respirantes". Je précise, parceque c'est confondant de tomber sur deux sites qui disent chaqun qu'une chaussette est la plus légère...mais c'est pas la même!

Différentes tailles, différents poids, c'est la base... Et puis il y a des variantes intéressantes.

Par exemple les "Sealskinz Lightweight Socklet" qui sont toutes petites toutes petites (photo ici http://www.allsealskinz.co.uk/sealskinz … klet.html) et en théorie aussi imperméables que les autres... mais si l'eau peut entrer par le haut et ne ressort pas, on est en droit de se poser des questions... Je ferai un test aussi (oui, j'achète beaucoup de chaussettes (3 fois 2), j'en offrirai sûrement ensuite - j'ai une âme de testeur savant fou je crois).

Ne me restent plus qu'à citer les chaussettes de "walking" (pour marcher confortablement), "trekking" (pareil mais plus solides et confortable pour les marches de longue halaine si j'ai bien compris), et finalement les "country" qui ont l'air d'être en gros des chaussettes de taille longue et bien chaudes.




[edit:] la suite de ce message, et les quelques messages suivants (jusqu'au message de moderation de QuUnOeil) racontent comment je me suis perdu dans les differents sites de vente de Sealskinz, sans comprendre ceux qui etaient des sites officiels de la marque ou pas. Comme le seul site officiel n'est pas a jour, c'etait pas evident.



    * A propos du site internet de vente Sealskinz :
Je n'ai pas encore vu cité sur le forum le site de vente des produits Sealskinz: www.allsealskinz.co.uk
En particulier, leur gamme de chaussettes imperméables.

Assez étonnamment ce site n'est pas indiqué par Google, qui quand on lui demande "Sealskinz" renvoie uniquement vers le site www.sealskinz.com. Assez étonamment aussi, celui-ci présente les produits Sealskinz mais pas tous (il y en a plus sur le site que j'ai indiqué au dessus) , et il ne propose pas de les acheter sur internet: au lieu de celà, il vous propose de trouver le vendeur de Sealskinz le plus proche de chez vous.

Etrange configuration...
J'ai fini par dénicher ce site en sautant de sites de revendeurs et reviewers en sites de revendeurs. Au fait je cherchais à comprendre la différence entre les différents types de chaussettes Sealskinz.



Voilou, le topo est fait.
Bon vent ! Et bonne pluie aussi, maintenant  smile

Dernière modification par mascip (24-03-2010 12:00:44)

Hors ligne

#40 17-03-2010 07:17:37

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

mascip a écrit :

* A propos du site internet de vente Sealskinz :
Je n'ai pas encore vu cité sur le forum le site de vente des produits Sealskinz: www.allsealskinz.co.uk

LE site de vente des chaussettes machinchose?
Certainement pas.
Un site de vente parmi d'autres, dont la seule singularité est de ne vendre que les produits de cette marque. Mais qui n'a rien à voir avec la société en question. Pour s'en convaincre, il suffit de cliquer sur "contact us" en bas de page. smile (ou lire la toute première ligne en page d'accueil)

Le site de la maison mère

Dernière modification par velox (17-03-2010 07:36:55)

Hors ligne

#41 17-03-2010 07:32:33

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

en tout cas ils ont une sacrée gamme de produits membranés smile merci du lien wink


[edit : suppression de la fin de mon message qui n'avait plus aucun sens après le déplacement du sujet lol ]

Dernière modification par pierrot22 (17-03-2010 19:02:02)

Hors ligne

#42 17-03-2010 08:37:39

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Un certain nombre de marques, pour ne pas dire la plupart ne propose pas de vente directe de leurs produits et assure la commercialisation uniquement via un réseau de revendeurs.

Il semble que cela soit le cas pour Sealskinz et il est par conséquent logique que leur site internet ne soit qu'une vitrine renvoyant sur lesdits revendeurs.

Hors ligne

#43 17-03-2010 09:47:03

mascip
Membre
Inscription : 04-01-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Et pourtant, ce site est meme orné du logo Sealskinz. Ils doivent avoir un accord... peut etre.

Ils ont meme des produits Sealskinz qui ne sont ni presentes sur le site www.sealskinz.com, ni sur le site indiqué par velox (celui de la maison mere). Par contre, sur ce dernier il y a une paire qui n'est presente sur aucun autre site: les Sealskinz football socks.

Finalement on ne trouve nulle part la liste de toutes les chaussettes Sealskinz. En particulier il en manque plusieurs au site www.sealskinz.com
Vraiment etrange ^c^  A moins que ce genre de situation soit habituelle. T'facon on fait avec.

Dernière modification par mascip (17-03-2010 09:55:06)

Hors ligne

#44 17-03-2010 09:52:50

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

C'est très habituel même wink
Les collections changent d'une saison à l'autre et les sites constructeurs sont des vitrines des produits en court, on n'y voit pas les anciens produits arrêtés ou les produits à venir non encore distribués.

Hors ligne

#45 17-03-2010 09:58:51

mascip
Membre
Inscription : 04-01-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

J'ai deduis de mes observations qu'il leur manque (sur le site officiel www.sealskinz.com) des nouveaux produits actuellement distribues: les "Thin Mid Calf Length Socks" et les  "Sealskinz Lightweight Socklet". Ils sont peut etre juste un peu en retard sur la mise a jour de leur site.

Treve de chipotages, desole pour cette investigation pas tres interessante ^c^ Au moins, j'aurai presente les differentes sortes de chaussettes Sealskinz smile

Hors ligne

#46 17-03-2010 14:10:49

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

(déplacement des 7 messages ci-dessus initialement postés dans "Achats en ligne - partageons nos expériences")

Bonjour,

mascip, le but du fil "Achats en ligne - partageons nos expériences" n'est pas de présenter tout une gamme de produits ou de simplement parler de sites web sur lesquels tu n'as pas toi-même passé commande.
Jusque là, on ne sait pas trop si tu as commandé chez http://www.allsealskinz.co.uk ; si c'est le cas, tu ne dis pas comment ça s'est passé.

Si tu as effectivement commandé, à ce moment là oui, dis nous sur le fil "Achats en ligne"  comment celà s'est passé pour la commande en question sur le site concerné, merci wink

(modo OFF)

Tu peux aussi trouver quantité de Sealskinz chez http://www.specialistsocks.co.uk/m10/Se … index.html .
PS: Le fil [Vêtements]Chaussettes Sealskinz: ça taille comment? et le "On a testé" [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables peuvent aussi t'intéresser. wink

edit/liens

Dernière modification par QuUnOeil (17-03-2010 15:14:13)

Hors ligne

#47 17-03-2010 17:38:47

mascip
Membre
Inscription : 04-01-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Merci QuUnOeil smile

J'ai commande sur ce site hier soir, je vous dirai prochainement comment ca s'est passe.

Hier soir j'ai longtemps cherche ou acheter ces paires de chaussettes, et surtout quelles sont les specificites de chaque paire: sur un site on me disait que les "Ultra Light" etaient les plus legeres (sans indiquer le poids), et sur un autre on me disait que c'etait les "Thin Mid Calf Length Socks". Comme j'ai fini par arriver a comprendre quelle chaussette fait quoi, je voulais partager le resultat de ma "quete". Je pense que c'est la qu'est l'apport de ce message, donc je me permet d'en rechanger le titre. Si c'est une betise, suffit de me recorriger et reexpliquer ^c^
Merci pour votre energie inepuisables et votre patience, les modos smile Pas facile de gerer une bande de joyeux lutins motives.

Et merci pour les liens ! Mysterieusement, en cherchant "Sealskinz" ou "chaussettes sealskinz" sur le forum, on ne trouve pas le topic "[Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables".

Dernière modification par mascip (18-03-2010 10:08:18)

Hors ligne

#48 17-03-2010 18:08:45

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

wink
Pour le titre, tu verras avec fredlafouine s'il est encore plus inspiré smile

Quant au fil "[Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables", c'est en laissant simplement la sélection par défaut (chercher dans "tous les forums") que je l'ai retrouvé, car c'est un "On a testé" et il n'apparaît donc pas en cherchant seulement dans "Demande de conseils".

Hors ligne

#49 17-03-2010 18:08:51

mascip
Membre
Inscription : 04-01-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

[edit] message inutile apres fusion

Dernière modification par mascip (24-03-2010 12:01:57)

Hors ligne

#50 24-03-2010 11:22:06

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

J'ai fusionné les discussions qui devaient l'être. wink
(enfin, à la louche hein, j'ai fait ça vite fait sans trop lire en détail).

Hors ligne

Pied de page des forums