Aller au contenu

Annonce

#1 23-04-2010 13:08:00

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

[Autre] Couteau "le 34 grammes"

Un nouveau couteau plutôt léger, pensé pour être joli (et de ce côté c'est réussi, à mon goût). Lisez le descriptif, nous voilà une cible de marché!

J'y vois un inconvénient majeur : Même repliée la lame n'est pas protégée (ou vos doigts, à vous de voir big_smile).

Le même 2 fois plus petit, et on commencerait à s'approcher d'un couteau réellement ultra-léger.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#2 23-04-2010 13:13:47

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Et si on vire le clip ceinture ? 29g ? !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#3 23-04-2010 13:21:22

Askelon
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2008
Site Web

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Faut voir en pratique... c'est seulement 10g de moins que mon Opinel n°8 (pesé 45g), indestructible tant qu'on essaye pas de scier un séquoïa avec big_smile

Hors ligne

#4 23-04-2010 13:38:47

mist
Membre
Inscription : 21-02-2010

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

j'ai presque envie d'assener le vendeur de quelques questions :x
merci fred wink

Hors ligne

#5 23-04-2010 14:04:08

sharlien
Membre
Lieu : oise
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

et en plus il est beau

Hors ligne

#6 23-04-2010 14:15:51

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Ouais enfin attention je n'ai pas dit que j'avais passé commande.

Pourquoi avoir 10 cm de lame sur un couteau aussi fragile?
-Soit on a 10 cm de lame effectifs et on peut s'en servir pour bâtonner par exemple.
-Soit on se sert de son couteau juste pour couper le saucisson. Dans ce cas un petit couteau "fragile" me va bien, mais autant le faire vraiment petit et léger.

Qu'il soit joli pourquoi pas, mais c'est plutôt le dernier point à respecter de mon cahier des charges. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#7 23-04-2010 15:15:26

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

fredlafouine a écrit :

nous voilà une cible de marché!

J'aurai du déposer l'appellation à l'INPI https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=983#p983 roll

Hors ligne

#8 23-04-2010 15:16:19

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

C'est surtout un début de reconnaissance de la MULitude !

Bientôt une "MUL pride" à Paris ? Le défilé des fiertés MULiennes ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#9 23-04-2010 15:27:42

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Faut arrêter quand même, le type de randonnée qui a toujours existé c'est justement la randonnée MUL (on ne lui donnait pas de nom à l'époque). Diogène, les légionnaires romains, les ménestrels du Moyen-Age, le berger de nos campagnes, tous étaient des "MUL" avant l'heure !

C'est avec l'avènement des congés payés et surtout avec l'air de la consommation de masse (30 Glorieuses de Fourastié) qu'est apparu le matériel que l'on considère aujourd'hui à tord comme conventionnel (et lourd).

Plusieurs milliers d'années pour la pérégrination légère (et optimisée) contre à peine cents ans pour la randonnée MULET, je ne vois pas en quoi la MUL est une nouveauté ? La seule nouveauté est qu'aujourd'hui elle est en train d'être reprise comme argument marketing par des gens qui n'en ont foncièrement rien à foutre...

Hors ligne

#10 23-04-2010 15:38:57

Sharlyngalz
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 30-03-2010

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Avec toute l'humilité dûe à la modestie de mes connaissances : les légionnaires n'étaient-ils pas plutôt mulets, en comptant le maxi barda, les armes, etc ... ?


"Pierre qui roule va plus vite que Jean à pieds ..."
En même temps, Jean, l'est pas pressé !

Hors ligne

#11 23-04-2010 15:50:27

Askelon
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2008
Site Web

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Sharlyngalz a écrit :

Avec toute l'humilité dûe à la modestie de mes connaissances : les légionnaires n'étaient-ils pas plutôt mulets, en comptant le maxi barda, les armes, etc ... ?

Non, MUL ne veut pas obligatoirement dire léger, ça veut dire avoir le matériel le plus en adéquation avec la pratique qu'on en fait. En l'occurrence, les légionnaires trimbalaient peut-être un sacré barda, mais il n'y avait pas grand chose de superflu...

Hors ligne

#12 23-04-2010 15:55:24

Sharlyngalz
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 30-03-2010

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Là dessus, je n'ai rien à dire.
Cependant, il me semble que c'est le cas pour quasiment tout corps armé (et je dis çà, j'dis rien, j'ai pas fait le service).
Peut-on dire qu'un bidasse en campagne soit MUL ?


"Pierre qui roule va plus vite que Jean à pieds ..."
En même temps, Jean, l'est pas pressé !

Hors ligne

#13 23-04-2010 16:04:45

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Le vendeur prend un risque en disant qu'on va adorer son couteau car on pourrait peut-être aussi le critiquer sévèrement.
Il aurait dû nous en filer quelques-uns gratos pour qu'on lui fasse un compte-rendu.
Heuu, Francis si tu nous lis, je suis volontaire big_smile big_smile

Dernière modification par Camaro (23-04-2010 16:06:22)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#14 23-04-2010 16:57:42

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Askelon a écrit :

MUL ne veut pas obligatoirement dire léger, ça veut dire avoir le matériel le plus en adéquation avec la pratique qu'on en fait.

Avec la pratique ET le bonhomme wink .

Askelon a écrit :

En l'occurrence, les légionnaires trimbalaient peut-être un sacré barda, mais il n'y avait pas grand chose de superflu...

Effectivement, mais les contraintes ne sont pas les mêmes: le règlement (uniformisation du matériel), le combat, qui éloignent considérablement le fantassin du concept du randonneur cherchant à s'alléger pour profiter de la rando wink .

Peut-on dire qu'un bidasse en campagne soit MUL ?

Non smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#15 23-04-2010 17:02:48

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Peyo a écrit :

Plusieurs milliers d'années pour la pérégrination légère (et optimisée) contre à peine cents ans pour la randonnée MULET, je ne vois pas en quoi la MUL est une nouveauté ?

Tafdak: est-ce nouveau ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#16 23-04-2010 17:07:49

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Sharlyngalz a écrit :

Là dessus, je n'ai rien à dire.
Cependant, il me semble que c'est le cas pour quasiment tout corps armé (et je dis çà, j'dis rien, j'ai pas fait le service).
Peut-on dire qu'un bidasse en campagne soit MUL ?

Non. J'ai fait le service... et pour les appelés, on avait doit à du matériel comment dire... commandé en grande quantité et qui doit survivre à des générations (dégénérations) de bourrins... Loin d'être optimal sur bien des points. Les pompes, les sacs à couchage... Bref les objectifs n'étaient pas les mêmes. Quand on discutait avec les engagés, ils avaient presque tous acheté leur matériel... là on jouait plus dans la même cours.

FAb

Dernière modification par faydc (23-04-2010 17:08:10)

Hors ligne

#17 23-04-2010 18:00:59

Chiba84
Membre
Inscription : 01-05-2008

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Randonner à travers les Alpes avec son éléphant, est ce MUL? Si oui, le concept MUL remonterait donc au moins à Hannibal....

Hors ligne

#18 23-04-2010 20:10:09

mist
Membre
Inscription : 21-02-2010

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

chibani84 a écrit :

[...] Si oui, le concept MUL remonterait donc au moins à Hannibal....

le paléolithique ca compte ?

c'était quoi le sujet au fait ?
ah oui un couteau big_smile

vu le concept simple du couteau, je me suis lancouillé dans du bricolage sur la base un couteau d'office, si j'arrive à quelque chose de concluant je le posterai ici wink

Dernière modification par mist (23-04-2010 20:15:52)

Hors ligne

#19 23-04-2010 21:01:44

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

chibani84 a écrit :

Randonner à travers les Alpes avec son éléphant, est ce MUL? Si oui, le concept MUL remonterait donc au moins à Hannibal....

Adam et Eve étaient à poil aussi, ça c'est MUL. Ca compte pas?

Hors ligne

#20 05-05-2010 12:27:25

A chacun sa nature
PRO
Inscription : 05-05-2010
Site Web

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Bonjour,

Je suis à l'origine de la création de ce produit et je suis très flatté que notre couteau 34 grammes ai déclenché un sujet sur ce forum.
Je souhaiterai m'exprimer à ce titre sur celui-ci.

J'ai cependant conscience de l'intrusion que pourrait constituer mon message aux yeux de certains. Je n'ai aucune intention de m'immiscer dans vos discussions ni de rentrer en contradiction avec les règles de fonctionnement du Forum, mais souhaiterai simplement apporter quelques éléments de réponses aux questions soulevées.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer la procédure à suivre afin d'obtenir une autorisation ?

A bientôt !

Hors ligne

#21 05-05-2010 13:10:55

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

A chacun sa nature a écrit :

Bonjour,

Je suis à l'origine de la création de ce produit et je suis très flatté que notre couteau 34 grammes ai déclenché un sujet sur ce forum.
Je souhaiterai m'exprimer à ce titre sur celui-ci.

J'ai cependant conscience de l'intrusion que pourrait constituer mon message aux yeux de certains. Je n'ai aucune intention de m'immiscer dans vos discussions ni de rentrer en contradiction avec les règles de fonctionnement du Forum, mais souhaiterai simplement apporter quelques éléments de réponses aux questions soulevées.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer la procédure à suivre afin d'obtenir une autorisation ?

A bientôt !

Je ne parle bien sur qu'en tant que simple membre du forum, mais je pense que tant que tu annonces la couleur ("c'est moi qui ai dessiné ce couteau et j'ai envie de répondre à vos questions") et que tu ne fais pas une pub éhontée, tout le monde appréciera tes réponses. Et encore plus si ça suscite un dialogue aboutissant à une version encore plus adaptée ...
Welcome, donc big_smile !


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#22 05-05-2010 14:26:42

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Kikoo A chacun sa nature wink

Je vais m'exprimer ici en tant que modérateur.

A priori je suis de l'avis de Mad et le fait que tu poses la question est de très bonne augure pour la suite wink.

Cependant, comme ton intervention pourrait être considérée comme une publicité pour ton produit et ton site, la démarche officielle est de demander l'autorisation à oli_v_ier avant d'intervenir plus avant ici. Merci de ta compréhension.

eraz

Hors ligne

#23 05-05-2010 14:45:25

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Et si en plus tu nous consens une réduction sur le prix d'achat d'environ 50 %, alors là oui tu es vraiment le bienvenu...


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#24 05-05-2010 14:47:08

A chacun sa nature
PRO
Inscription : 05-05-2010
Site Web

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Merci à Eraz et à Mad pour votre réponse rapide. Je viens d'envoyer un courriel à O_li_vier en sollicitant son accord.

Mon propos n'est évidement pas de faire une promotion exagérée de notre produit (il y a d'autres support pour ça ;-) mais d'apporter certaines réponses à vos questions.

Hors ligne

#25 05-05-2010 14:51:11

A chacun sa nature
PRO
Inscription : 05-05-2010
Site Web

Re : [Autre] Couteau "le 34 grammes"

Chib84 a écrit :

Et si en plus tu nous consens une réduction sur le prix d'achat d'environ 50 %, alors là oui tu es vraiment le bienvenu...

Moi qui voulait vous faire passer gracieusement la version 2 pour un test produit grandeur nature, si en plus vous voulez les payer...

Hors ligne

Pied de page des forums