Aller au contenu

#51 23-03-2006 10:16:59

chris7273
futur ex-belge
Lieu : Belgique
Inscription : 18-01-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

Où t'as vu un coq et un âne, toi ?

reste poli s'il te plaît !   wink

Hors ligne

#52 23-03-2006 10:22:44

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

ah oui c'est vrai qu'il y a que des mul ici big_smile
pour revenir a tes 150 jours tu prends:
un sac de couchage en duvet
une tente
un rechaud
un sac a dos
de la bouffe
une gourde
du paracetamol
une doudoune
des lunettes de soleil
un bonnet
de la creme
et du savon
et tu te casse>>>>>>>>>>>>>> lol lol lol lol

wink


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#53 23-03-2006 10:29:51

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

Jérôme a écrit :

ah oui c'est vrai qu'il y a que des mul ici big_smile
pour revenir a tes 150 jours tu prends:
un sac de couchage en duvet
une tente
un rechaud
un sac a dos
de la bouffe
une gourde
du paracetamol
une doudoune
des lunettes de soleil
un bonnet
de la creme
et du savon
et tu te casse>>>>>>>>>>>>>> lol lol lol lol

wink

...et surtout pas de flotte ! lol


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#54 23-03-2006 10:32:48

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

pourquoi tu mets quoi toi dans la gourde !!!


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#55 23-03-2006 10:59:53

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

la même chose que toi............................;)
désolé, je suis passé dessus.


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#56 23-03-2006 11:55:40

noun
Membre
Lieu : Caen, Normandie
Inscription : 14-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

lol Jérôme !! C'est exactement ça ! big_smile

...puis comme je suis pas épais (1m77 et 52Kg) je m'suis dit qu'il faillait changer un truc avant de partir.. comme ne plus porter mes 70+10L Quechua tel un vrai mulet avec tout plein de bordel : fleurs des champs, moult fringues, objets débiles, pulls, jouets... ahem bon donc voilà ou j'en suis :

Dès que le poncho-tente arrive je pionce dedans avec un sac de couchage decathlon tout miteux d'une dizaine d'années ça va finir de me décider à acheter une doudoune synthétique digne de ce nom, transformable en mode pyjama pour les nuits fraiches en altitude, et sans grand souci d'entretiens pour 150 jours de folie big_smile

Et alors comme ça je suis le premier à partir aussi longtemps, tel un vagabond 3 saisons pour revenir au coin du feu à l'hiver ? Dans ce cas je veux bien sacrifier 24 grammes pour emmener papier-crayon afin de vous conter toute cette aventure ! A propos des blog, y'en a qui ne s'effacent pas au bout de 30 jours et faciles d'utilisation ? menfin je préfère le papier. mais si ça peut faire plaisir à vous et mes proches wink

De l'huile d'amande douce pour mes pieds chaque soir, et hop! jamais de cloques !! sur la peau et hop! jamais de problèmes!!

Hors ligne

#57 23-03-2006 12:00:49

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

wink bonne ballade !


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#58 06-04-2006 17:22:41

noun
Membre
Lieu : Caen, Normandie
Inscription : 14-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

wink mirci !

Ah me voilà toujours pas fixé pour le sac de couchage... big_smile big_smile
Il y en a plus que 2 dans mes favoris qui font 140Euros et 450g :

SYNTHETIQUE - Marmot Pounder Reg + Fringues chaudes
DUVET - Rab Quantum Top Bag + Pad isolant de chez Gossamer

On s'accorde à dire qu'un Duvet tiens mieux les années qu'un Synthétique, mais :
- On a tous des scrupules à les laver en machine
- Les plumes se fragilisent à force de compressions, humidité, décompressions et lavages

Alors OUI je suis vraiment OK : les Synthétiques deviennent foireux à la longue,
mais puis-je réelement envisager un Duvet dans des conditions aussi intenses que ces 150 jours ?
Peyo, Luccio ou Konrad qui avez le TopBag vous en pensez quoi pour ce périple ??

Hors ligne

#59 06-04-2006 20:16:28

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

chut !
ne dis pas à carn que tu ne retiens pas le warmth ! lol


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#60 06-04-2006 20:18:31

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

J'ai entendu.... wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#61 06-04-2006 20:23:52

noun
Membre
Lieu : Caen, Normandie
Inscription : 14-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

lol  il était le numéro 3 !! big_smile

Hors ligne

#62 07-04-2006 13:07:59

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

Salut noun,

je viens de voir ton post. Tu poses là une question difficile.
Je n'ai jamais fait de périple aussi long, encore moins avec le top bag.
Ce que je peux dire du top bag, c'est un sac de qualité qui tient ses 0°C si tu n'es pas trop frileux. Pour bivouaquer l'été en montagne, si tu prends des vêtements chauds au cas où, ça peut le faire sans problème.

Question humidité, ça va dépendre des conditions athmosphériques et du reste de ton équipement. 
Je randonne sous tente (une vaude hogan ultralight) donc mon sac n'est jamais en contact avec l'humidité extérieure, sur la durée de mes randos (1 semaine), aucun souci. Si tu utilises un abri sans tapis de sol et qu'il pleut, tu risques d'être confronté à des situations pas agréables. Il faut que tu réfléchisses bien à la manière dont tu peux gérer ce problème de l'humidité ambiante surtout sur le long terme.
Pour limiter l'impact de ta transpiration, tu peux utiliser ton drap de soie et puis chaque matin, tu aères bien le tout au soleil et ça roule.

Le point qui m'interpelle davantage pour un périple de 150 jours, c'est le confort.
Le top bag a l'inconvénient de son avantage. Poids et volume dérisoire se font au détriment relatif du confort de l'utilisateur. Le problème vient du tapis que tu glisses à l'intérieur du duvet. ça enlève un peu de volume intérieur mais avec le pad de Gossamer, ça ne sera pas un problème. A vrai dire, ça ne me gêne pas, j'utilise le thermarest et ma solution, c'est de laisser la valve ouverte !
Ce qui me gênerait le plus à long terme, c'est la rigidité que le tapis donne au sac. Quand je dors, je suis plutôt sur le côté et j'aime bien pouvoir bouger les jambes, les replier. Le système du top bag fait que t'es obligé de rester les jambes allongées. Ceci dit, ça dépend des habitudes de chacun et on peut s'habituer.
S'il fait chaud, on peut aussi mettre le matelas à l'extérieur.
L'autre problème, c'est le confort du matelas. Se coucher 150 nuits sur un matelas de 3-4 mm d'épaisseur, faut avoir envie.

Au final, c'est difficile de trancher. Si les conditions sont clémentes, je pense quand même que le top bag peut faire ton affaire, surtout que tu ne feras pas que de la montagne. Reste à voir avec quel abri tu comptes partir.

Hors ligne

#63 09-04-2006 19:23:41

noun
Membre
Lieu : Caen, Normandie
Inscription : 14-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

un grand merci luccio, c'est vraiment agréable d'optenir de tels renseignements.
...ça contribue à la qualité de ce forum smile
(En fait quand on plie les jambes dans le topbag avec un pad de 3mm, ça devient foireux : percée d'air frais, plis et replis... ça ressemble à ça ?)
Je pars avec un petit tapis de sol mais bel et bien sous abri !


..Et il semble que je sois prêt à partir, merci à toutes et tous ami-e-s du forum.
Maintenant mon expérience va déterminer la suite de mes choix wink

Prochaine étape :
- Partir ! (le 21 avril) 

Merveilles en vues (idées de passage) :
- Mont St Michel, St Brieux, Ile de Brehat
- Côte de granit rose
- Traversée de la Bretagne
- Côte sud de la Bretagne
- Amitiés à Nantes
- Traversée de la Vendée
- Descente de la France par la voie de Tours big_smile
- Périple Pyrénéen
- Amitiés à Toulouse
- Festival d'Aurillac dans le Cantal
- Et la Corse bien aimée pour fin septembre

Je pars avec des chaussures mais je randonne énormément pieds nus,
et comme je le disais plus haut, je ne pars pas pour avaler les kilomètres mais pour me ressourcer et me réUnifier avec la Nature.. donc je vais très surement chambouler tout ce ptit programme si je trouve un lieu qui m'inspire !!
Love & Light

Hors ligne

#64 10-04-2006 17:40:26

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

J'aime ton insouciance.

Aujourd'hui, il a fait chez moi un temps de chien. Froid et pluie toute la journée. Tout à fait un temps qu'on peut rencontrer en montagne en été. Et je me suis dis que marcher toute une journée sous une telle flotte à se les cailler  puis monter son abri dans une totale humidité sans espoir d'en faire un nid douillet et chaud, cela relevait d'un vrai stoïcisme.

Comment as-tu prévu de faire face à ce genre de situation? peut-être n'as-tu rien prévu ou alors puisque tu as le temps, tu trouveras un refuge temporaire et laisseras passer le mauvais temps? J'avoue en tout cas que ce problème d'humidité, c'est un peu ce qui me retient d'utiliser un abri.

Tu randonnes pieds nus. Chapeau bas. Là au moins tu es en contact direct avec la mère Terre  et moi qui hésite à randonner en montagne avec des sandales!
Dans quelles conditions randonnes-tu ainsi ?

Hors ligne

#65 10-04-2006 18:21:15

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

si tu veux noun, on doit surement pouvoir te donner quelques étapes interressantes...
fais signe ! wink


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#66 10-04-2006 20:38:37

noun
Membre
Lieu : Caen, Normandie
Inscription : 14-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

smile
J'aime la Nature dans sa plus complète expression recevant même le pire déluge comme un cadeau de l'Univers, et qui me permettra en bonus de savourer plus délicatement le soleil du lendemain ou du surlendemain...
C'est aimer la Vie toute entière car je me suis rappelé que tout est Uni et Divin, et en rejetter une partie c'est abandonner et delaisser une partie de moi. Impossible !! Voilà pour un peu mieux ressentir ma démarche wink

Fabrice, t'as des idées d'étapes ?? je fais signe!! Si ça reste dans l'ouest, ou encore le massif central je suis ravi !!

Pour la descente par la voie de Tours (qui ne m'inspire pas bcp), je vais peut-être prendre celle du littoral atlantique "La voie de Soulac" (Bordeaux~Bayonne)

Hors ligne

#67 10-04-2006 22:20:06

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

il y a surement des endroit que tu vas connaître mais bon :
si tu suis le littorale ouest et remonte les pirénées vers toulouse voilà pour toi :
n'oublies pas la forêt la plus célébre de France aprés avoir quitté le Mt-St-Michel : BROCELIANDE.
(tu passeras le bonjour aux Druides pour moi !).
mais avant ça tu as LA BRECHE DU DIABLE, la falaise du bocage normand à Soumont-saint-quentin (à coté de Falaise en basse-normandie).
LES CASCADES MORTAIN (à 25km de Vire tjs en basse normandie).
LES DEMOISELLES DE FONTENAILLES en venant de Longues-sur-mer.
FALAISES DES VACHES NOIRES, de véritable falaises à trésors (si tu en trouves un ne m'oubli pas ! wink)(dans le calvadod entre Houlgate et Villers-sur-mer). c'est un peut à ratacher à ta visite des alentours du Mont-St-Michel où la barrière récifale du BANC DES HERMELLES DE CHAMPEAUX est très prisé.
LE MARAIS DU GRAND HAZE à Briouze dans l'Orne.
Biensûr LES MARAIS SALANTS DU MONT-SAINT-MICHEL.
Mais aussi, LE NEZ DE JOBOURG (la pointe de littorale à coté de Cherbourg).
Et LA ROCHE D'OETRE, qui est qualifiée de 'suisse normande' ! à Saint-Philibert-sur-Ornes.
http://www.normandie-montagnes.fr/site/ … rriers.htm voilà pour un bon début de promenade !

voilà pour la basse normandie, j'ai aussi des choses sur la haute et sur l'ensemble de ton parcours...
tiens, voilà un petit lien pour mieu situer toutes les merveilles dont regorges ton beau pays :
http://www.panoram-art.com/Images/pp136_143.pdf
c'est du PDF alors n'hésite pes à agrandir la carte pour pouvoir lire les destinations... serts toi de la loupe.

si ça t'interresse toujours... aucun probléme il faudra juste attendre demain !


tu part de chez toi, je suppose, tu fais le tour de ta région avant de te diriger vers le sud ou tu parts direct et tu trace ?
tu parts quand au fait ?

Dernière modification par Fabrice (18-04-2006 11:44:50)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#68 13-04-2006 10:05:05

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

je sais, je sais,... je ma suis fait attendre !
mais avec le wiki, les vacances qui approchent et les examens...
désolé !

mais me revoilà !

alors quelle région t'interresse ?

( au passage la normandie je connais surtout à cause des plages et des chateaux - je suis historien tout de même-...)

aujourd'hui, je vai te faire bénéficier de mon savoir sur la bretagne...
(si tu veux des info sur la haute noramndie aussi tu le dis !)

Il y a ici, biensûr les célébres falaises rouges du CAP FREHEL, l'armor breton;
LE CHAOS DE HUELGOAT, à 29km de Morlaix;
http://davarree.free.fr/Chaos_de_huelgoat_photos.htm
http://pickland.chez-alice.fr/index4.htm
LES MONTS D'ARREE, le sommet de la 'montagne bretonne;
http://parc-naturel-armorique.fr/fr/pre … arree.html
la plage très (trop) fréquentée de SAINT-NICOLAS-DES-GLENAN et ses eaux turquoises;
[urlhttp://www.saintnicolas.glenan.reserves-naturelles.org/[/url]
la non moin connue POINTE DU RAZ, et la beauté de la cornouailles;
http://www.pointe-du-raz.com/
le granite rose de bretagne : LES ROCHERS DE PLOUMANAC'H (à coté de Perros-Guirec);
http://www.perros-guirec.com/?wpid=7296
les ROCHERS DU SAUT-DE-ROLAND (à 10km de Fougéres) sont de véritable merveilles;
http://www.bretagne-fougeres.com/htm/es … sc3-2.html
enfin, si tu ne fini pas ton chemin de Bretagne par la merveilleus forêt de BROCELIANDE, je prend sur moi de t'étripper personnellement !
http://www.broceliande-pays.com/
http://www.broceliande-tourisme.info/
http://www.centre-arthurien-broceliande.com/
http://perso.wanadoo.fr/fairyworld/fran … liande.htm

voilà.

si tu as besoin de plus de renseignements (situation + précise, difficultés particuliéres,...ou autre) à propos de ces sites, fait moi signe. t'as mon mail...

fabrice.

ps demain les côtes de la Loire...

Dernière modification par Fabrice (18-04-2006 00:18:08)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#69 13-04-2006 14:07:05

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

tous comptes fait, demain, c'est maintenant...
et les côtes de la Loire vont se transphormées en Pays de la Loire entier...!
tongue

pour 3 raisons :
-d'abord la normandie et la bretagne touche toute 2 les pays de la Loire,
-ensuite si tu passe par BROCELIANDE tu ressort au centre de cette région,
-et enfin je ne connais que deux sites interressants en Loire ...
wink

La FORET DE BERCE jouit d'une grande réputation elle abrite la fontaine de la Coudre et de nombreuses variétés d'arbres ou essences étrangéres (cyprés chauves, tulipiers, et autres variétés exotiques...), à 10km de Grand Lucé;
http://sarth.free.fr/sa/foret.html
LA VALLEE DE LA MISERE, malgrés son nom peu engageant recelle une beauté géologique incroyable (à SAINT-LEONARD-DES-BOIS) on appel aussi cette région les alpes mancelles.
http://www.pays-de-loire.ecologie.gouv. … 020003.pdf on en a fait une BD !http://www.bande-dessinee.org/bd/bd02.n … enDocument

mais voilà qui aidera mieu que moi :
http://www.enpaysdelaloire.com/fr/vsaimez/default.asp que dire de plus ?


à bientôt pour le Poitou...!
smile

Dernière modification par Fabrice (18-04-2006 11:50:48)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#70 17-04-2006 00:37:49

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

donc... que nous livre aujourd'hui le région Poitou Charente ?
de quelles merveilles regorge-t'elle ?
nous allons le découvrir ensemble...

(pas mal mon intro n'est-ce-pas ? wink)

cher Noun,
disons que si tu parvient jusque là... et soit bien sure que je te le souhaite de tout coeur !
...tu seras alors un marcheur aguérit et tu auras de forte chance de finir ton chemin...
en tout cas tu seras tellement en bonne voie que tu pourras bien te permettre de passer par :

- les MARAIS POITEVIN si célébres. un petit voyage en barque reposera tes jambes et ta fréquentation contribueras a les protéger car ils sont malheureusement en voies d'extinctions...
http://www.parc-marais-poitevin.fr/
- la FOSSE DE L'HERMITAGE à La Brouterie à 15 km d'Angouléme sur la rout de Quéroy. une for^t amazonienne entretenue par la nature dans un goufre deu calcaire local de 40m de profondeur accessible à pied.
-les GROTTES DU QUEROY à 12km de La Rochfoucauld (j'adore ce bled qui porte le même nom que mon auteur favori -avec oscard wilde évidement-) à Chazelles. 15km de grotte une trentaines de chambres et couloirs ... un monument souterrain !
- les PORTES DE L'ENFER (décidement j'adore c'est noms frissonants à notre imagination !), des torrents passent une porte de pierres dans le sous bois de la garpente à Lathus-saint-rémy.
- la SOURCE DE LA TOUVRE à Touvre à 8km d'Angouléme. la seconde plus importan,te résurgeance de France aprés Fontaine de Vaucluse.

région poitou-charrente ?
duex liens pour t'aider à faire tes choix :
un sur les terres intérieurs :
http://www.poitou-charentes-vacances.co … /index.php
et un sur le littoral :
[url]http://www.poitou-charentes-vacances.co … index.php]
c'est le même site... n'hésite pas à le parcourir il est très bien fait !
les rubriques sur la gauche des 2 pages que je te donne t'expliquerons parfaitement situations et intérets...


voilà fini ta petite balade dans le poitou charrente et rejoint vite l'Aquitaine il y a plein de chose à voir là-bas... n'est-ce-pas highpictv ?
mais pas autant que chez moi ! wink et c'est pas aussi jolie !

si tu veux passer par chez moi...
tien il faudrait que je post un sujet sur ma formidable région de bois et de montagnes...
où la nature à tous ces droits...
bref c'est beau les Vosges !

Dernière modification par Fabrice (18-04-2006 11:59:18)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#71 17-04-2006 23:33:47

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

bonjour noun...
alors bien digéré toutes ces infos ?
on ne te voit plu guére sur le site...
j'espére que ce n'est pas ces petites recherches qui te fond peur... wink

si tu veux bien, (et tu n'as guére le choix puisque c'est moi qui écrit ce post tongue) je vais diviser l'aquitaine en 2 parties :
le Pays Basque, et les reste des Terres Aquitaines...
je vais commencer par les secondes selon ton ordre de marche.

je commencerai par la gascogne qui fait limite entre ces deux découpage car j'adore ce pays sans y être jamais aller :
Cyrano de Bergerac étant mon improbable idole.
d'ailleur la maison d'Edmond Rostand est visitable au pays basque...
-le COURANT D'HUCHET, cette petite riviére traverse un décors de mangrove où les racines de cyprés chauves sortent de terre. à 3km de Léon.
http://www.moliets.com/nature/reserve_naturelle-fr.html
-tu pourras pourtant passer par la GROTTE DU GRAND ROC tout d'abord, http://www.grandroc.com/accueil.htm
-ou/et les FALAISES DE LAUGERIE-BASSE,[urlhttp://www.grandroc.com/laugerie/accueil.htm[/url]
- aprés cela tu pourras te rendre au GOUFFRE DE PROUMEYSSAC, en sortant de dordogne pour le périgord, une cathédrale de cristal souterraine ! http://www.perigord.com/proumeyssac/
-enfin, le littoral aquitain conserve notre petit bout de désert saharien : LA DUNE DU PILAT.
http://www.littoral33.com/dune.htm

voilà pour la grande aquitaine...
il nous reste donc le somptueux pays basque et la montagne pyrrénéenne...

bouge pas j'y arrive ... wink




je te mets juste un petit lien pour patienter (et pour que je ne l'oubli pas ! wink)
http://www.lespyrenees.net/html/fr/rep_ … aysb_2.asp
et un second pour la situation des différents sites basques :
http://www.gaztelua.com/BASQUE_PAYS/Pointeur_PBM.htm

Dernière modification par Fabrice (18-04-2006 13:51:34)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#72 18-04-2006 09:32:18

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

Hmm, il me semble qu'on s'éloigne du sujet principal par ici non? wink

Merci de démarrer le cas échéant un nouveau fil de discussion.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#73 18-04-2006 10:03:43

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

Kai a écrit :

Hmm, il me semble qu'on s'éloigne du sujet principal par ici non? wink

Merci de démarrer le cas échéant un nouveau fil de discussion.

Kai

en fait kai, tu as raison...
au départ je voulai juste aider un peu l'ami noun....
...et je me suis pris au jeu :
je lui ai donner tout mon "parcours naturel" (et je n'ai pas encore fini !)
est-ce que tu pourrais créer un nouveau fil à partir du post 63# de celui -ci ?
en fait je me rend compte que c'est même plus compliqué que ça :
la moitiée du post 63 # a sa place ici et répon à luccio, l'autre moitier est le début du hors sujet !
peux-tu copier le post 63# pour démarrer un autre sujet ? est-ce possible ?
ou le couper ?

on pourrait surement appeller le nouveau fil : le fantastique voyage du petit noun...? wink

nous te laissons décider en ton immense sagesse ! wink

Dernière modification par Fabrice (18-04-2006 10:13:23)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#74 18-04-2006 14:28:21

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

hello le voyageur...
alors tes préparratifs ça avance ?
où en es-tu ?

vu que tu as l'air d'aimer ça (je n'ai pas entendu de "STOP " tongue)
je continu...

j'en étais donc resté en aquitaine à deux doigts du Pays Basque...
... et bien faisant deux pas et d'un bond propulsons nous dans le sujet :

pour te situer le sujet, je vais te mettre 2 liens (ça y est je les réutilise big_smile)
sur le pays et la montagne n'hésites pas à les éplucher c'est une vrai mine d'info...
http://www.gaztelua.com/BASQUE_PAYS/Pointeur_PBM.htm
celui-ci recelle pratiquement tout ce que je vais te donner et en plus des lieu historiques et architecturaux (la fameuse maison d'édmond Rostand y apparait)
le deuxiéme n'est pas aussi interressant mais il te situera bien les lieu qui ne figurent pas sur l'autre...
http://www.lespyrenees.net/html/fr/rep_ … aysb_2.asp

-LES GROTTES D'ISTURITS ET D'OXOCELHAYA, sont reliées par 86 marches d'un escalier qui s'effonce dans les sublimes méandres de la terre...
-la cote atlantique basque t'offre le DOMAINE D'ABBADIA prés de Saint-Jean-de-Luz, le chateau et la baie, je l'espére te laisseront d'agréables souvenirs.
-toujours sur le littoral prés de St-Jean-de-Luz, tu pourras faire de superbe clichés de la CORNICHE BASQUE constituée de chouche de roches obliques...à Ciboure-Socoa.
à force de t'effoncer en pays basque tu te rapproches de la montagne...
en la gravissant apprétes toi à être subjugué par sa splendeur :
- à Saint-Just-Ibarre, tu pourras découvrir la SOURCE DE LA BIDOUZE qui sera en elle même la plus belle des récompense pour l'avoir trouvée et avoir fait ta route jusqu'à elle... je ne t'en dis pas plus !
-la GROTTE D'HARPEA est une créche géante qui sert de bergerie d'altitude à Béhérobie, si tu passe par la FORÊT D'IRATY fais y un détour ça vaut le coup mais il te faudra d'abord passer par la source de la NIVE car elle n'est indiquée qu'à partir de celle-ci...
il ne te reste plus qu'à te familliariser avec les gorges :
-LES GORGES DE KAKOUETTA, et leurs décors de cinéma : 3,5 km de long, hautes de 300m...eaux tumultueuses et fogére luxuriantes... les entrailles les plus célébres de la montagne basques !
-LES CANYONS D'HOLCARTE ET D'OLHADUBI, avec le pont du vertige ... à Larrau.
le plus long pont de singe d'europe ! amuses toi bien ! tongue

je m'arrête donc là pour le moment, je ne sais où tu compte aller aprés...
je me rend compte qu'au fil de mes posts mes recherches sont de meilleurs qualité et l'ordre plus dans les sens de ta marche... il y a plus de références aussi...
j'espére que tout cela te serviras...
je crois que je vais ouvrir un post sur les Vosges aussi !
j'aurai du commencer par là !

si tu m'indique la suite de ton parcours peut-être pourrai-je encore t'accompagner ainsi...
selon si c'est sur mes chemeins ou non....

bon voyages.

ps' payes toi une chambre d'hotel de temps en temps...
pour te requinquer, dormir dans des draps propres, manger un vrai repas et te faire faire quelques nettoyages...

Dernière modification par Fabrice (18-04-2006 14:49:09)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#75 18-04-2006 15:14:58

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] duvet ou synthétique pour du long cours ?• [SRSR]

Hum hum, deuxième relance: les messages précédents sont loin du sujet de base, Merci d'ouvrir un nouveau sujet ou de poster en mail privé pour continuer ! Dernière relance. Merci de votre compréhension.

Hors ligne

Pied de page des forums