Aller au contenu

#26 05-08-2010 16:41:53

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

salut, la finesse des chaussettes c'est un faux problème avec les chaussures modernes, surtout les trails qui sont des vrais chaussons quand elles sont bien choisies. Beaucoup de gens ici utilisent des chaussettes de trail.


j'en profite pour rebondir sur le reste du topic wink

La technique des 2 paires de chaussettes est assez débattue (exemple).
Les frottements sont un peu diminués, suivant les associations de matières l'humidité est éloignée de la peau, mais au prix d'une température du pied plus importante, donc un ramollissement de la peau, donc des ampoules qui apparaissent plus facilement. Dans des grosses pompes pas assez respirantes où de toute façon on a les pieds qui baignent dans son jus si on transpire, ça n'augmentera pas beaucoup la température du pieds mais ça diminuera les frottements donc on peut gagner. Dans des trails, je suis moins sûr de l'efficacité. Je pense qu'entre 2 paires bas de gamme et une paire de qualité, la démarche mul qui recherche plutôt des produits de bonne qualité en plus petite quantité ferait plus pencher vers le choix d'une seule paire. Mais bon on trouvera toujours des partisans de l'une ou l'autre wink

Les quechua diosaiz 100 que j'ai utilisées jusqu'à maintenant ont un rapport prix/satisfaction bien favorable à 10€ les 2 paires vu ce que j'ai pu lire ici. Pour ma part, je transpire beaucoup des pieds, je suis pas complètement satisfait de ces chaussettes, j'ai beaucoup de mal avec le synthétique. Pour avoir porté au quotidien en ville des montantes en cuir sans membrane, avec des chaussettes de tennis synthétiques D4 et des chaussettes de tennis D4 en coton-elasthane, j'ai balancé toutes mes synthé et racheté un stock de chaussettes en coton, dans les synthé je baignais vraiment dans mon jus (champignons, odeurs et démangeaisons, miam !). Mais je pense que j'ai vraiment une transpiration anormale, beaucoup de gens n'ont pas de problèmes particuliers avec ce genre de chaussettes et des chaussures souvent moins respirantes que mes chaussons en mesh.


Traitement anti-perspiration pour mes pieds en cours cette semaine avant le départ lundi prochain, j'ai une paire de Icebreaker "hiker mini lite" qui vient d'arriver (100% merinos, 18€), et une paire de sealskinz "thin mid calf socks" qui j'espère arrivera d'ici lundi (étanches à membrane, intérieur merinos, 25£). Si le merinos et le traitement pour mes pieds tiennent leurs promesses, ça devrait bien améliorer mon quotidien... et j'emmène les tongs pour les chemins faciles ! Les synthétiques et mes problèmes de transpi posaient pas de problème sur 3 jours, mais là je pars 2 semaines donc pas question de me faire pourrir la vie, tant pis, j'ai claqué 48€ en chaussettes "haut de gamme" et j'espère faire des années avec...


Quant aux traitements anti-bactériens et anti-odeurs, y'a un max de marketing derrière mais ça tient moyennement ses promesses : 1 journée avec mon t-shirt synthé D4 "anti-odeurs" c'est le grand maximum, avec le t-shirt merinos mon record doit être de 3 semaines sans lavage (du t-shirt, pas du bonhomme lol ), sans odeur particulière. Pour certaines choses, la technologie c'est bien mais toujours pas aussi bien que la nature wink

Hors ligne

#27 05-08-2010 20:06:42

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

En course à pied tendance raid/trail enfin pas sur bitume, en rando/trek bref en marchant j'utilise des chaussettes Diosaz Raid 500.
Pas grand chose à redire, solides (elles ont pas mal de km et pas de trace d'usure), pas de problème d'ampoules avec, pas de problème de sudation mais ça dépend des gens (je peux même les porter plusieurs jours sans odeurs avec les chaussures de trail/raid plutôt aérées, des Diosaz raid 500), prix contenu.

Dernière modification par wwwfabien (06-08-2010 12:57:24)

Hors ligne

#28 06-08-2010 11:00:03

vertdino
Membre
Lieu : TALENCE
Inscription : 13-07-2007

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Bien d' accord, si il y a un produit qui me convient chez D4, ce sont bien les diozaz raid 500 que j' utilise avec satisfaction depuis plusieurs années!

Hors ligne

#29 06-08-2010 13:40:33

Alanpacco
Membre
Lieu : Port La Nouvelle
Inscription : 25-05-2010

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Perso, je suis passé aux D4 Forclaz 400 et raid 500. j'ai pas constaté de différences quoique utilisées sur parcours differents +1200 de montée premier jour sur 25 Km avec les forclaz 400 et donc -1200 descente sur 16 Km avec raid 500 pour maintien du pied plus ferme et plus sérré.

J'avais cru comprendre que la laine n'était pas recommandée avec les membranes type Gore qui équipent beaucoup de chaussures.

Au niveau chaussures, suis equipé de Meindl Softline. Je trouve qu'elles chaussent un peu petit, et donc,  je favorise les chaussettes fines. Pas de double chaussettes donc et une prépa au NOK.

Au niveau humlidité, j'ai du traverser des champs à l'herbe haute par temps de pluie et traverser des gués et mes chaussures se sont remplies de flotte. Pas vraiment étanche mais je me demande si l'eau n'est pas rentré par la tige,  marchant en short.
J'étais un peu inquiet de devoir marcher avec les chaussures mouillées le lendemain. En fait, pas de probleme. Je n'ai pas vraiment ressenti le fait d'avoir les pieds plutot mouillé pendant 25 Km.
Le surlendemain, les chaussures étaient a nouveau seches en fin de matinée.

Dernière modification par Alanpacco (06-08-2010 13:42:16)

Hors ligne

#30 06-08-2010 14:21:25

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Pour un trek d'une dizaine de jours, en plus de la paire de chaussette trail classique, conseillez vous une paire imper-respirante en cas de pluie?


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#31 10-08-2010 15:00:16

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

tomy29 a écrit :

Pour un trek d'une dizaine de jours, en plus de la paire de chaussette trail classique, conseillez vous une paire imper-respirante en cas de pluie?

Je dirais surtout pas - le principe c'est plutôt d'avoir qq chose qui sèche rapidement, parce que le "respirant" de ce genre de membranes te fait toujours baigner dans ton jus (sauf à très peu transpirer).

Sinon, un vote pour les chaussettes de course à pied de chez DKT, les Run 400 en l'occurence (juste assez hautes pour protéger la malléole, mais pas plus, comme il faut à mon goût). Pô cher.

Dernière modification par NikoJorj (10-08-2010 15:00:43)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#32 13-08-2010 09:44:03

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Est ce qu'une paire de chaussettes de trek du style (http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … -expe.html) peut être utilisée avec une chaussure de trail?
Le merinos dans les chaussette de trek m'intéresse pour lutter contre les mauvaises odeur notamment lors de rando d'au moins une semaine.
Je me demande si elle ne serait pas trop épaisse pour une chaussure de trail.
Merci!


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#33 13-08-2010 10:32:10

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

tomy29 a écrit :

Est ce qu'une paire de chaussettes de trek du style (http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … -expe.html) peut être utilisée avec une chaussure de trail?

Bien sûr ! Une erreur fréquente est de se dire "Les trails c'est comme des baskets,  je mets des chaussettes fines de supermarché dedans"...
Si tu utilises tes trails pour marcher longtemps, il faut des chaussettes sérieuses, éventuellement un peu rembourrées au niveau du talon d'Achille si tu es sensible à cet endroit (car les trails s'arrêtent pile au milieu du tendon d'Achille généralement), et pour ma part toujours un poil trop petites pour éviter qu'elles ne bougent (les chaussettes sont plus "tiraillées" dans des trails que dans des grosses).

Mes deux balles wink

Hors ligne

#34 13-08-2010 10:52:36

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

En fait j'hésite entre ce genre de chaussette et des chaussettes pour trail qui sont aussi utilisées pour des parcours de montagne de plusieurs jours également(UTMB par ex), donc a priori également de bonne qualité. Mais je n'en ai pas trouvé en merinos. Mes recherches continuent. Si je ne trouve pas, je prendrais des chaussettes de trek.


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#35 13-08-2010 16:34:45

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

http://www.espacemontagne.com/product-s … ini-m.html

Dans ce genre-là il y a plus de laine.

Je vais tester fin août la version haute. Ce n'est pas 100% merinos, mais 77% c'est déjà pas mal. J'espère qu'il n'y aura pas d'odeur. Mon idée est de partir avec une seule paire, qui devrait suffire une semaine.

(Après comme la laine met longtemps à sécher, si dans dans une rando future je prévois de les laver j'en emmènerai une 2ème paire.)

Ailleurs j'ai vu une 100% merinos, mais n'est-ce pas un peu fragile ?


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#36 16-08-2010 14:01:18

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

de retour de rando, réellement conquis par les icebreaker hike lite crew smile

j'ai pas fait de grosses journées, le pire a dû être 30km avec 400-600m de dénivelé positif, donc je les ai pas testées à fond, mais j'ai quand même eu parfois des conditions éprouvantes pour elles : herbe mouillée du matin qui détrempe les pieds, 5km dans un chemin creux transformé en ruisseau, de l'eau parfois jusqu'aux chevilles, sous une pluie battante... Elles sont restées confortables même trempées, pas la sensation de pied qui glisse comme dans les synthétiques. Quand les pieds sont trempés, on reste assez au chaud (je suis peu frileux des pieds, régulièrement en tongs jusqu'à 5-10°). Sèchent vite, pas encore fait de test précis, mais j'ai l'impression que c'est plus rapide que mes diosaiz 100 en synthétique. Pas l'ombre d'une ampoule (mais je n'en ai jamais eu dans ces chaussures, même avec des chaussettes pourries).
Pas une révolution par rapport à ce que je connaissais déjà (mis à part le côté anti-odeurs de la laine qui est assez bluffant), 18€ la paire c'est cher par rapport à 2€ la paire en coton de tennis D4 ou les diosaiz 100 à moins de 10€ les 2 paires. Mais je regrette pas l'investissement, j'aime de plus en plus la laine smile

Niveau transpi, le traitement anti-perspirant a eu l'air de porter ses fruits, je n'ai pas transpiré même le jour où j'ai porté les synthétique. Je ferai le "crash test comparatif" au travail dans les chaussures de sécurité : chaussette en coton vs laine vs synthétique. Avant le traitement, avec ces chaussures dans les synthétiques je baignais littéralement...


dommage, les sealskinz imperméables sont arrivées après mon départ, sinon j'aurais pu les tester à fond le jour où j'ai eu les pieds trempés du matin au soir... A première vue c'est pas hyper confortable, trop rigides et trop rêches, pas super bien taillées, malgré l'intérieur en merinos. Je vais tacher de me faire une sortie à la journée bien humide avant de reprendre le boulot pour voir ce qu'elles ont dans le ventre.

Pour un trek d'une dizaine de jours, en plus de la paire de chaussette trail classique, conseillez vous une paire imper-respirante en cas de pluie?

le "qui sèche vite" ça marche bien si on a le temps de sécher, mais c'est pas toujours le cas, quand les chemins sont trempés et les herbes aussi, on est trempé du matin au soir. Ca me pose pas vraiment de souci pour le confort ou la chaleur, mais au bout de quelques jours l'humidité a tendance à esquinter les pieds. Chaussures imperméables ou chaussettes imperméables, choisis ton camp camarade. Je préfère les chaussettes, parce que la même paire de chaussures (légères et aérées) est utilisée quel que soit le temps, suffit de mettre des chaussettes étanches ou pas, plus ou moins chaudes, suivant la saison. Donc ouais si tes chaussures sont pas imperméables, en théorie c'est pas mal d'avoir des chaussettes imperméables
Reste à voir ce qu'elles donnent sur le terrain ces fameuses chaussettes...

Hors ligne

#37 18-08-2010 15:13:57

Lia
Membre
Inscription : 18-05-2006

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

J'ai utilisé les Sealskinz pour la première fois durant une journée complète, avec des trails aérées, il y a 2 semaines.

Le contexte :
Sur chemins (parfois herbeux) en Forêt Noire entre 900 et 1300m d'altitude.
Départ vers 7h45, bivouac aux alentours de 19h30.
Pluie continue (parfois soutenue) toute la matinée, alternance d'averses et d'éclaircies l'après-midi.
Température aux alentours de 13-15°.

Bilan :
Pas de sensation d'humidité ou de froid jusqu'aux environs de midi.
Puis, petit à petit, la sensation de "baigner dans son jus".
En milieu d'après-midi c'était très clair : j'avais les pieds trempés (mais sans avoir vraiment froid).
Le soir, quand j'ai enlevé mes chaussures, c'était Verdun : des crevasses sur toute la plante des pieds.

Hypothèse :
Ces chaussettes sont épaisses (et lourdes) et le tissu extérieur se gorge complètement d'eau au bout d'un moment.
A partir de là, je ne vois pas comment la transpiration peut s'évacuer à travers la membrane. Donc AMHA, on finit forcément par être mouillé par sa sueur même si la pluie ne rentre pas.
A noter que l'une s'humidifie plus vite que l'autre (une heure avant environ) : Vélox m'a dit que le même constat avait été fait par d'autres utilisateurs (je ne me souviens plus sur quel site).

Derniers points :
Elles mettent beaucoup de temps à sécher (je dirai facilement 24h et en aucun cas en une seule nuit).
En hiver, avec l'humidité, j'ai déjà eu froid aux pieds, mais une paire de chaussettes en soie (comme celles vendues chez Go-Sport ou D4), portées en doublure, règle le problème.
Malgré leur manque de souplesse au toucher, je les trouve plutôt confortables.

Hors ligne

#38 18-08-2010 16:04:06

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Bonjour,

Je suis de retour de 15 jours de randos/bivouac dans les Alpes en mode plutot mullet.

J'avais des chaussures de rando basse ASOLO

Je suis parti avec 3 paires de chaussettes :
- Thyo La double trail
- X socks trail performance
- chaussettes bouclettes classiques de qualité

Je me suis régulièrement enduit les pieds de NOK

Mon attente principale était le confort et éviter la surchauffe des pieds.

Très vite, j'ai eut une préférence pour les "la double trail", pas de surchauffe un très bon confort. le temps de séchage est dans la bonne moyenne. 

Lors d'une prochaine rando, je parts avec deux paires.

Pour garder ces qualités la chaussette doit être lavée/changée tous les jours, sinon le deuxième jour en plus de l'odeur elle est un peu rèche.


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#39 10-03-2011 16:15:07

Kyno
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 03-03-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Merci pour le retour de pierrot sur les Hike lite crew que je viens de recevoir et que je testerai prochainement !

J'en profite également pour vous donner la boutique où j'ai passé commande : http://www.natureshop.com/

J'ai fait une recherche et je ne l'ai pas vu mentionnée sur le forum, je l'ai trouvé au cours de mes recherches pour acheter du Ice Breaker.
Non seulement la boutique n'est pas loin, au Royaume-Uni, elle vend en grande partie (voire toute) la gamme Ice Breaker, tout ça en frais de port gratuit et avec un bon contact ! Commande envoyée très rapidement et reçu en deux jours (càd aujourd'hui, je les ai contacté pour échanger un produit qui ne m'allait pas en leur disant que je renverrai dès aujourd'hui, ils m'ont répondu qu'ils m'enverraient l'autre dès cette après-midi big_smile)

Hors ligne

#40 11-03-2011 16:02:39

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Jusqu'ici on utilisait des Diosaz de D4. Satisfait en tout point de vue (confort, résistance, rapidité de séchage) SAUF l'odeur ... !! On s'accommode de ce genre d'inconfort, mais c'est pas très agréable.

Et là, on a découvert les chaussettes Smartwool  smile   ICI
Il en existe de toutes les hauteurs, de toutes les couleurs, de toutes les épaisseurs ("non-cushion" / ultra light cushion / light cushion / medium cushion / heavy cushion et je dois en oublier). 75% de mérinos / 25% nylon.

- Confort : le top ... c'est même surprenant la sensation qu'on a en glissant le pied là dedans, on dirait qu'il est posé sur un nuage ! La laine est vraiment exceptionnelle pour la gestion de l'humidité, on peut les remettre humides ce n'est pas inconfortable, et ça sèchera dans la journée. La régulation de la température est très bonne aussi, jamais trop chaud avec ça, été comme hiver.
- Résistance : très bonne, le rembourrage est intéressant car il est vraiment localisé sous le pied et sur le contour, là ou la chaussette est le plus exposée aux frottements et à l'usure.
- Rapidité de séchage : moins bonne que le synthétique, mais comme dit dans "confort", les remettre humides n'est pas inconfortable. Cet inconvénient est compensé par le fait qu'on peut les porter beaucoup plus longtemps entre 2 lavages.
- Odeurs : et c'est là que pour nous c'est la révolution ! Testées au boulot (je travaille dans un commerce, et je marche toute la journée), je peux les mettre 3 jours de suite on dirait qu'elles sortent du placard ! En randonnée, je n'hésiterai pas à les garder une semaine voire plus, simplement en les enlevant la nuit pour qu'elles ventilent / sèchent. De toute façon, elles n'atteindront jamais le niveau de puanteur de mes Diosaz en synthétique ... !

En résumé, seul inconvénient : le prix ...  roll


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#41 26-11-2012 15:05:25

Lamine
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2012

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Bonjour à tous,

Après la découverte des vêtement merinos (tester avec un ML de chez D4) qui m'a fait découvrir un autre monde, celui de la fibre naturelle, moi qui n'avait toujours jurer que par le synthétique (je dois avouer qu'en kayak ça reste le top...) du coup après m''être équiper d'ML, d'un MC, et d'un caleçon long se pose la question des chaussettes !

Je permet donc de faire remonter ce poste pour savoir ce qu'il en est de la résistance des chaussettes 100% mérinos (parceque mes pieds par contre n'ont jamais aimer le synthétique...) ?

Si c'est pas top je pense m'orienter vers cette promo (merci à Kyno pour l'adresse :-) ). Si ça tient le coup je chercherais du 100% mérinos à un prix abordable.

Hors ligne

#42 26-11-2012 15:35:40

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Oublie le 100% merinos pour les chaussettes. Pas assez solide.

Hors ligne

#43 26-11-2012 16:00:05

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

J'ai utilisé les Smartwool fine pour le running avec 75% mérino et 25% synthé pour la rando, elles n'ont pas fait une semaine...
Est ce que je suis le seul ou c'est normal (pour les fines je précise)?

Edit: et quand je dis une semaine c'est pas un seul petit trou, c'est plus du tout de laine en dessous du pied (juste le mince filet en synthétique)
plus rien au gros orteil et à l'avant du pied... depuis je suis passé aux x-socks et plus de problèmes. Idem pour le reste d'ailleurs, le mérino est pas assez solide (boxer,t-shirt) et met une plombe à sécher quand mouillé (et n'isole plus), le synthétique technique c'est beaucoup plus confortable quand on produit beaucoup de chaleur à l'effort.

Dernière modification par xackurush (26-11-2012 16:14:34)

Hors ligne

#44 26-11-2012 16:03:45

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Pareil pour moi... 3 semaines pour mes chaussettes Smartwool. sad

Pour des sorties weekend, ca peut le faire mais pour du plus long il faut prevoir de les changer en cours de route...


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#45 26-11-2012 16:09:23

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Bridgedale Speed Demon. 23% de merino, ont tenu 25 jours.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#46 26-11-2012 16:33:28

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

velox a écrit :

Oublie le 100% merinos pour les chaussettes. Pas assez solide.

j'utilise le mérinos et pas encore usé une paire, j'ai en 200 et 400g /m²

http://www.merino-sport.com/fr/chausset … power.html


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#47 26-11-2012 17:02:22

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

velox a écrit :

Oublie le 100% merinos pour les chaussettes.

Woolpower, ce n'est pas du 100% mais un mélange de fibres: 64 % Merino wool 36 % Polyamide (j'ai d'ailleurs flingué une paire de ces Woolpower 200 en un hiver et demi- usure sous la chaussette au niveau du talon)

Dernière modification par velox (26-11-2012 17:39:11)

Hors ligne

#48 26-11-2012 17:11:36

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

En hiver, des chaussettes de ski en laine tout court, que je traîne depuis 20 ans.

Hors ligne

#49 26-11-2012 19:12:41

Aurore92
Membre
Lieu : dans la Lune
Inscription : 29-05-2011

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Je confirme. Des grosses chaussettes en laine, par dessus des chaussettes type la double de Thyo, ou les chaussettes de rando basiques mais toujours là de chez Go Sport (je mets toujours deux paires car les miennes sont chaudes mais peu isolantes, et surtout ma peau eczémateuse est fâchée avec la laine, donc couche intermédiaire entre la peau et la laine obligatoire).

Hors ligne

#50 29-11-2012 21:36:21

Lamine
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2012

Re : [Vêtements] Quelles chaussettes utilisez vous ? [SRSR]

Je vous remercie pour vos réponses !

Donc j'oublie le 100% merinos pour les chaussetes (ou éventuelement pour des chaussetes de repos), et je ressort mes bonne vieilles chaussetes de grosse laine si il fait très froid, et je m'offre des chaussettes avec du mérinos si je les retrouve pas :-)

En passant pour les chaussettes (et autres vêtements contenant du mérinos vous avez une idée du pourcentage de mérinos à partir duquel on retrouve un effet anti-odeur assez éficace ?
Je n'ai trouver là-dessus mais c'est peu-être hors sujet (si on ne parle pas que de chaussette smile ).

Mercie encore !

Hors ligne

Pied de page des forums