Aller au contenu

#1 26-08-2010 23:47:00

amok
Membre
Inscription : 26-07-2010

[Abri] Poncho tarp - hamac : Ca se tente ou pas ?

Salut à tous,

la deuxième quinzaine de septembre je démarre une rando de 2/3 semaines sur le GR 10 au départ d'hendaye avec quelques amis. J'ai pas mal de questions donc je lis pas mal le forum qui est une mine d'informations.

Pour ce qui est de l'abri, je voudrais avoir votre avis sur l'association d'un poncho tarp golite et d'un hamac. C'est jouable ? Y a plus simple ? Petite précision : niveau budget, je suis serré !

Par avance, merci pour vos réponses !

Hors ligne

#2 27-08-2010 00:47:49

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] Poncho tarp - hamac : Ca se tente ou pas ?

La diagonale du poncho tarp doit faire tout juste 3m.
Quelle est la longueur de ton hamac ?

Hors ligne

#3 27-08-2010 18:44:56

amok
Membre
Inscription : 26-07-2010

Re : [Abri] Poncho tarp - hamac : Ca se tente ou pas ?

Je pensais prendre celui de la maison du hamac (référence éole). Il fait 3,8m de longueur totale (avec les cordes) mais une surface utilisable de 2,4m x 1,5m.

Hors ligne

#4 28-08-2010 08:27:01

Sharlyngalz
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 30-03-2010

Re : [Abri] Poncho tarp - hamac : Ca se tente ou pas ?

J'ai pensé un temps faire la même chose, mais j'ai peur que çà ne soit trop juste, surtout en cas de pluie sévère.
Il faut aussi penser au ruissellement le long des suspentes qui dépasseront dans ta configuration.

J'ai opté pour la tarp D4 qui fait 3*3m, soit 4.24m en diagonale.
Elle descend bien mieux sur les côtés, ce qui est utile en cas de vent de travers.
Bon, ok, elle fait 600g environs sans les mats, mais au moins elle convient à un budget un peu serrée.
Je la remplacerais par une tarp fait mains en silnylon.

Si Mad se pointe ici, il saura mieux t'en parler, vu le nombre de nuits en hamac qu'il a à son actif.

Juste mes 2c.


"Pierre qui roule va plus vite que Jean à pieds ..."
En même temps, Jean, l'est pas pressé !

Hors ligne

#5 28-08-2010 13:46:21

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Abri] Poncho tarp - hamac : Ca se tente ou pas ?

eh ouais, mad se pointe wink !

C'est trop juste - sans hésiter !

Ca pourrait passer avec un hamac sans suspentes, si il ne s'agit pas d'averses tropicales big_smile  - si tu n'es ni trop lourd ni trop long, et que tu es vraiment fauché, je pourrais t'en envoyer un pour 10 euros fdpi (tu penses bien qu'à ce prix là, je ne fais pas de bénéfice smile ). MP si tu veux.

Sinon, avec le hamac dont tu parles, un tarp 3m x 2.5 m est déjà assez limite ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#6 28-08-2010 17:27:08

amok
Membre
Inscription : 26-07-2010

Re : [Abri] Poncho tarp - hamac : Ca se tente ou pas ?

Ok merci à tous pour vos réponses... J'allais donc faire une connerie ;-)


Pour l'abri et le couchage, je suis vraiment dans l'esprit "pas de tente" et hamac mais je me demande si c'est pas trop de difficulté ?? Je vais continuer à lire cet excellent forum !

Hors ligne

#7 29-08-2010 09:37:22

Sharlyngalz
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 30-03-2010

Re : [Abri] Poncho tarp - hamac : Ca se tente ou pas ?

La solution hamac est vraiment top confort mais nécessite l'emport de certains éléments qui peuvent rendre le tout un poil plus lourd que la solution abri.
Pour plus de détails, si tu es anglophone, je te suggère [url=]http://www.hammockforums.net/[/url] qui regroupe une vaste communauté de hamacistes.
Un autre site intéressant : [url=]http://www.tothewoods.net/HammockCamping.html[/url]


"Pierre qui roule va plus vite que Jean à pieds ..."
En même temps, Jean, l'est pas pressé !

Hors ligne

#8 08-05-2011 21:37:42

Tassin
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 08-05-2011

Re : [Abri] Poncho tarp - hamac : Ca se tente ou pas ?

Salut à tous,

J'ai moi aussi le tarp décathlon, 2.9m de long. Quelles longueurs de hamac (sans ou avec suspentes) suffirait pour se protéger de la pluie sous ce tarp ?

@mad :

mad a écrit :

Ca pourrait passer avec un hamac sans suspentes, si il ne s'agit pas d'averses tropicales big_smile  - si tu n'es ni trop lourd ni trop long, et que tu es vraiment fauché, je pourrais t'en envoyer un pour 10 euros fdpi (tu penses bien qu'à ce prix là, je ne fais pas de bénéfice smile ).

L'offre est-elle toujours d'actualité ? Sous quelles conditions ? Vaut-elle le coup (sachant que j'ai mis de côté suffisamment pour ne pas avoir un budget serré et que j'ai un peu de mal à trouver des hamac avec suspentes qui ne dépassent pas du tarp, ou sans suspentes mais de ne dépassant pas 3m ou presque) ?

Merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums