Aller au contenu

#176 18-10-2010 14:13:41

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

Vegas a écrit :

Un jour alors que j'embarquais pour les Stéééts (bien avant le 11/09/20??)

11 Septembre 2001, tu n'étais pas né ? En tout cas maintenant tu le sauras  tongue


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#177 18-10-2010 14:31:52

Pierr
Membre
Inscription : 28-05-2008

Re : Avion - Transport de matériel

Pour une rando en Angleterre, voyage en Eurostar, je n'avais que ma spork qui aurais pu être problématique (en titane, une light my fire serait impeccable) . J'ai acheté un couteau sur place (au retour je l'ai redéposé à la boutique et ils ont insisté pour me rembourser la moitié!). Je me suis taillé un bâton de marche et mes piquets/sardines sur place. J'ai mangé froid (sinon il y a les réchauds à bois).

Donc si on ne veut vraiment pas se séparer de son sac, il y a des alternatives pas compliquées et légales.

Hors ligne

#178 18-10-2010 15:10:50

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

C'est cool ta solution, mais pour beaucoup ça sera 1 bagage en soute A/R obligatoire, et c'est un vrai problème, notamment comment emballer ce bagage de soute à l'aller et au retour (plus dur) si on ne veut pas se séparer de son précieux sac avec la partie autorisée de son précieux matos et que l'on veut les emporter en cabine ?

Comme je fais beaucoup d'auto-stop, je serais gêné je pense par un bâton en bois taillé. Un bâton alu télescopique amha ça fait moins peur aux automobilistes, surtout si il est plié dans le sac.

Dernière modification par Iksarfighter (18-10-2010 15:16:15)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#179 18-10-2010 16:23:35

Pierr
Membre
Inscription : 28-05-2008

Re : Avion - Transport de matériel

C'est forcément un jeu de compromis. Comme toute l'approche MUL non? Des compromis confort - sécurité - poids ...

On peut marcher sans bâtons aussi, même s'il faut faire moins de kilomètres. Si garder le sac en cabine est plus important. A chacun de faire ses choix.

Autre possibilité: garder les pièces autorisées les plus coûteuses avec soi: tarp, duvet, veste de pluie ... dans un simple sac plastique et mettre le reste en soute. On limite quand même les risques.

Ces compromis ne conviendront pas à tous mais ce n'est pas une raison suffisante pour contourner les réglements.

Hors ligne

#180 18-10-2010 17:38:25

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Avion - Transport de matériel

micolett a écrit :

Si il y a carburant/tarp ou tente + sardines/mâts/bâtons/couteau/spork, OUI!

C'était un OUI à la soute  big_smile!

Hors ligne

#181 03-12-2010 11:04:15

marcapied
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 18-11-2010

Re : Avion - Transport de matériel

Pour ma part, je me suis retrouvé à l'aéroport de Roissy pour partir au Maroc avec, oublié dans mon "bagage à main" par étourderie, mon superbe couteau laguiole fait par un artisan cévennol que l'on m'a offert et auquel je tiens beaucoup.
Quand il a fallu que je le sorte de mon sac à dos, j'ai demandé aux douaniers si je pouvais m'en débarrasser (je n'avais pas envie de m'en séparer, ni de leur en faire cadeau non plus !). J'ai pu le reprendre et faire demi-tour, je me suis présenté à un kiosque à journeaux et je l'ai confié à la vendeuse qui à bien accepté de me le garder en arrière boutique le temps de mon voyage et j'ai pu le récupérer à mon retour 10 jours plus tard.
Entre gens sympas il y a toujours moyen de trouver une solution. Essayez-donc si ça vous arrive...


La montagne nous offre le décor... à nous d'inventer l'histoire qui va avec. (Nicolas Helmbacher)

Hors ligne

#182 03-12-2010 11:11:58

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : Avion - Transport de matériel

marcapied a écrit :

Pour ma part, je me suis retrouvé à l'aéroport de Roissy pour partir au Maroc avec, oublié dans mon "bagage à main" par étourderie, mon superbe couteau laguiole fait par un artisan cévennol que l'on m'a offert et auquel je tiens beaucoup.
Quand il a fallu que je le sorte de mon sac à dos, j'ai demandé aux douaniers si je pouvais m'en débarrasser (je n'avais pas envie de m'en séparer, ni de leur en faire cadeau non plus !). J'ai pu le reprendre et faire demi-tour, je me suis présenté à un kiosque à journeaux et je l'ai confié à la vendeuse qui à bien accepté de me le garder en arrière boutique le temps de mon voyage et j'ai pu le récupérer à mon retour 10 jours plus tard.
Entre gens sympas il y a toujours moyen de trouver une solution. Essayez-donc si ça vous arrive...

C'est exact.Si de plus,une personne te conduit à l'aéroport..qu'elle attende ton passage au poste frontière.
Il ne peuvent pas confisquer à leurs profits.
Ryanair assez cool et possibilité de demi-tour.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#183 03-12-2010 12:35:28

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

marcapied a écrit :

Pour ma part, je me suis retrouvé à l'aéroport de Roissy pour partir au Maroc avec, oublié dans mon "bagage à main" par étourderie, mon superbe couteau laguiole fait par un artisan cévennol que l'on m'a offert et auquel je tiens beaucoup.
Quand il a fallu que je le sorte de mon sac à dos, j'ai demandé aux douaniers si je pouvais m'en débarrasser (je n'avais pas envie de m'en séparer, ni de leur en faire cadeau non plus !). J'ai pu le reprendre et faire demi-tour, je me suis présenté à un kiosque à journeaux et je l'ai confié à la vendeuse qui à bien accepté de me le garder en arrière boutique le temps de mon voyage et j'ai pu le récupérer à mon retour 10 jours plus tard.
Entre gens sympas il y a toujours moyen de trouver une solution. Essayez-donc si ça vous arrive...

Tu dois pouvoir aussi planquer discrètement des trucs dans les jardins de l'aéroport. Mais ton système est bien meilleur bien sûr.

Dernière modification par Iksarfighter (03-12-2010 12:36:25)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#184 07-12-2010 11:29:44

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Et faire du stop dans le bagage d'un autre, c'est pas possible?

Au départ de la colombie, les gens seront sans doute suspicieux. mais en dehors de ça, tu dois bien réussir à trouver une bonne ame pour mettre ton couteau dans un bagage de soute, et te le rendre à l'arrivée.

Je suis un doux rêveur?

Hors ligne

#185 07-12-2010 11:50:45

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

dolgan a écrit :

Et faire du stop dans le bagage d'un autre, c'est pas possible?

Au départ de la colombie, les gens seront sans doute suspicieux. mais en dehors de ça, tu dois bien réussir à trouver une bonne ame pour mettre ton couteau dans un bagage de soute, et te le rendre à l'arrivée.

Je suis un doux rêveur?

c'est interdit et tout contrevenant (la bonne âme) prend le risque d'être expulsée de l'avion et sévèrement questionnée). Ton baggage doit avoir été fait, par toi, avec des affaires à toi et constamment sous ta surveillance directe.

Hors ligne

#186 07-12-2010 14:23:42

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Avion - Transport de matériel

dolgan a écrit :

Et faire du stop dans le bagage d'un autre, c'est pas possible?

Au départ de la colombie, les gens seront sans doute suspicieux. mais en dehors de ça, tu dois bien réussir à trouver une bonne ame pour mettre ton couteau dans un bagage de soute, et te le rendre à l'arrivée.

Je suis un doux rêveur?

Pas bête, en espérant que quelqu'un se dévoue.
Ça peut être une solution au voyage MUL, confier un petit paquet contenant couteau, sardines, arceau(x), peut-être bâtons et autre à quelqu'inconnu dans la file d'attente d'enregistrement.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#187 07-12-2010 19:58:03

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Avion - Transport de matériel

Kikoo Iksargighter wink

C'est le moyen qu'utilisent nombre de trafiquants pour passer des marchandises illicites...

Enfin leur truc préféré reste de "charger" le sac d'un inconnu en douce et d'ensuite récupérer leur matos à l'arrivée s'il est passé sans problèmes... Le gars qui se fait coincer va en prison lui... quand c'est pas pire dans certains pays, d'asie notamment. Mon cousin, qui a voyagé 10 mois par an pendant 25 ans, fouillait systématiquement son sac juste avant de passer les contrôles

eraz

Hors ligne

#188 07-12-2010 23:40:15

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Avion - Transport de matériel

dolgan a écrit :

Et faire du stop dans le bagage d'un autre, c'est pas possible?

Au départ de la colombie, les gens seront sans doute suspicieux. mais en dehors de ça, tu dois bien réussir à trouver une bonne ame pour mettre ton couteau dans un bagage de soute, et te le rendre à l'arrivée.

Je suis un doux rêveur?

Oui.

Hors ligne

#189 08-12-2010 06:51:59

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : Avion - Transport de matériel

Sur ce sujet, il est amusant de constater que l on ne peut pas prendre une lime à ongle avec soi en cabine, mais que on nous sert à boire dans des verres en verre, avec souvent des couverts en métal ...

aucune logique dans ces mesures de sécurités, si on est joueur, on récupère des couverts à bord à l'aller, ( les couteaux servent de sardine) et au moment
du contrôle du retour, vous affirmez avec aplomb que ces objets que l on veut vous confisquer sont autorisés à bord, car c est la compagnie qui les donne à tous
les passagers à bord.

cependant l'humour aérien est volatile, et il se condense toujours sous la forme de menottes ....

bagages en soute bagages en soute bagages en soute  !!!!


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#190 08-12-2010 08:28:50

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Avion - Transport de matériel

crocolecroco a écrit :

Sur ce sujet, il est amusant de constater que l on ne peut pas prendre une lime à ongle avec soi en cabine, mais que on nous sert à boire dans des verres en verre, avec souvent des couverts en métal ...

Oui... enfin en Business wink En Eco c'est plastoc pour tout le monde depuis longtemps !

Hors ligne

#191 08-12-2010 09:22:26

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Avion - Transport de matériel

Ça dépend des compagnies.  wink

Hors ligne

#192 23-04-2013 11:25:06

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Avion - Transport de matériel

Hors ligne

#193 03-11-2014 23:18:17

bloubi
Membre
Lieu : Porticcio
Inscription : 12-10-2014

Re : Avion - Transport de matériel

Voila ma problematique : actuellement en train de me faire des batons en bambou 3 brin demontables pour pouvoir rentrer dans un sac a dos et les utiliser pour un futur abri Olivier (donc indispensables !), je viens de voir en trainant sur le wiki que les batons ne sont pas autorisés en cabine (https://www.randonner-leger.org/wiki/do … l_en_avion).
J'avoue ne pas m'etre posé la question auparavant mais cela coule de source etant donné la jolie lance que cela pourrais donner aux main d'un fou furieux.

Cependant, completement démonté et sans pointe au bout, ce qui se resumerait en fait a 6 morceau de bambou et 4 petits tubes alu, pensez vous que cela soit toujours interdit ?

9212_sam_0112_31-10-14.jpg

Si il y a des Mul connaissant du personel aeroportuaire, je suis preneur d'info a ce sujet !


Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberte pour un peu de securite ne merite ni l'une ni l'autre et finira par perdre les 2 - Benjamin Franklin.

GR10 2010 - GR5 2015 - GR20 2016 2020

Hors ligne

#194 04-11-2014 00:35:40

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Avion - Transport de matériel

Salut. Tout dépend des compagnies et / ou des aéroports, mais généralement, tu peux avoir un bâton de marche en cabine (appelle la compagnie avant, ou regarde sur leur site), du coup, 3 morceaux de bambou ne devraient pas poser de problèmes.

Pour l'anecdote, quand je suis revenu de Guyane, j'avais un mini couteau suisse dans mon sac en soute (ceux de taille coupe-ongle - je croyais l'avoir perdu), et personne ne m'a rien dit aux rayons X...

Dernière modification par Kam (04-11-2014 00:35:58)

Hors ligne

#195 04-11-2014 06:27:50

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Avion - Transport de matériel

Pour l'anecdote, quand je suis revenu de Guyane, j'avais un mini couteau suisse dans mon sac en soute (ceux de taille coupe-ongle - je croyais l'avoir perdu), et personne ne m'a rien dit aux rayons X...

... En soute, cela ne pose pas de problème... Tu ne voulais pas dire en cabine ?

Hors ligne

#196 04-11-2014 18:28:28

bloubi
Membre
Lieu : Porticcio
Inscription : 12-10-2014

Re : Avion - Transport de matériel

Kam a écrit :

Tout dépend des compagnies et / ou des aéroports, mais généralement, tu peux avoir un bâton de marche en cabine

Bon alors mes semblants de batons ne devraient pas poser probleme .. lol .. mais pour plus de certitude je telephonerais a l'occaz a 2 ou 3 compagnies c plus sur.


Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberte pour un peu de securite ne merite ni l'une ni l'autre et finira par perdre les 2 - Benjamin Franklin.

GR10 2010 - GR5 2015 - GR20 2016 2020

Hors ligne

#197 04-11-2014 19:08:49

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Avion - Transport de matériel

Salut,

Couteaux avec lame de moins de 6cm ça passe.

A la vue de tes bâtons au RX, si l'agent de sûreté fait bien son boulot, il enverra ton sac en fouille. Si celui qui fouille constate qu'ils peuvent s'emboiter ça va poser problème. Combien mesure chaque brin?

Edit: 1 seul Bâton de marche non télescopique est accepté/toléré car considéré comme une canne aidant à la marche.

Dernière modification par Samy (04-11-2014 19:16:06)

Hors ligne

#198 04-11-2014 20:05:14

bloubi
Membre
Lieu : Porticcio
Inscription : 12-10-2014

Re : Avion - Transport de matériel

chaque brin fait 47 cm - faut que je mette les batons loin des tubes alu alors ... et puis bon les agents de controle sont pas connus pour etre des lumieres   roll

Dernière modification par bloubi (04-11-2014 20:43:10)


Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberte pour un peu de securite ne merite ni l'une ni l'autre et finira par perdre les 2 - Benjamin Franklin.

GR10 2010 - GR5 2015 - GR20 2016 2020

Hors ligne

#199 04-11-2014 20:15:13

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Avion - Transport de matériel

bloubi a écrit :

chaque brin fait 47 cm - faut que je mette les batons loin des tubes alu alors ... et puis bon les agents de controle sont pas conu pour etre des lumieres  roll

Ils suivent des directives strictes, qui peuvent éventuellement leur coûter leur place... c'est tout wink

En ligne

#200 04-11-2014 20:45:44

bloubi
Membre
Lieu : Porticcio
Inscription : 12-10-2014

Re : Avion - Transport de matériel

Je voulais dire qu'un certain nombre ne vont surement pas faire le rapprochement bambou+alu=bâton de marche  - donc ces 2 elements rangés a part l'un de l'autre ca doit etre ok ... ?


Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberte pour un peu de securite ne merite ni l'une ni l'autre et finira par perdre les 2 - Benjamin Franklin.

GR10 2010 - GR5 2015 - GR20 2016 2020

Hors ligne

Pied de page des forums