Aller au contenu

#1 12-01-2011 14:29:35

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

[Autre] smartphone android

htc desire z (android) : 29 euros à Carrefour, avec un abonnement "nrj mobile ultimate smartphone", même en version de base (2h, 45.99 E/mois, durée 1 an). La version 5h à 53 euros est plus intéressante. Ne vous fiez pas aux infos du site internet de carrefour ( http://carrefour.phoneandphone.com/tele … -abo-.html ), ni à celles de nrj ( http://www.nrjmobile.fr/visiteur/termin … sire-z/627 ) : faites ce que je vous dis, allez au rayon téléphonie du magasin, posez vos fesses, demandez ce téléphone avec cet abonnement et repartez tranquillement avec pour 29 euros. Pour ce qui me concerne, un an c'est parfait, ce sera coordonné avec l'arrivée de Free sur le jeu de quilles de la 3g+. en attendant, nrj est un MVNO qui squatte SFR, ce forfait est donc un vrai 3g+ en termes de débit instantané, contrairement aux MVNO Orange qui plafonnent au débit Edge.

Pour ceux qui savent, c'est un plan comme j'en ai rarement trouvé. cool plus d'infos : http://www.lesnumeriques.com/htc-desire … 3_291.html

Pour rappel, ce bidule vaut plus de 500 euros nu. Alors, autant le dire tout de suite, avec ses 184g, c'est le plus lourd de la gamme HTC ! la faute au clavier physique, fort pratique au demeurant.

Donc me voici avec un téléphone qui embarque d'office des cartes en interne : pas besoin de réseau 3g pour utiliser le logiciel gps gratos embarqué, avec cartes gratos. Il y a aussi la possibilité d'installer un tomtom avec guidage, utile pour moi à vélo, moyennant 20 à 40 euros selon l'ampleur des cartes que l'on souhaite enregistrer dans le téléphone. Evidemment, tous les logiciels android peuvent être installés, dont maps, earth, et des trucs plus confidentiels type Hi Hiker (gère les gpx, gratos) et AlpineQuest (plus évolué, gère les cartes stockées dans la carte sd, 3.99 euros). Boussole, lampe de poche, télé, radio, fax (via free) et autres gadgets à gogo.

Ce téléphone a été moins marketé que son frère le desire hd, et pourtant il est meilleur sur plein d'aspects : écran aux contrastes plus prononcés, processeur plus récent overclockable à 1.4 ghz en cas de besoin, et surtout, autonomie bien meilleure.

Apparemment, il se vend peu et si j'ai bien compris, quelques bisbilles entre Carrouf et Nrj mobile, concernant des histoires de financement de commerciaux en magasin, font que ce bijou est bradé.

Dernière modification par chroniquesanscarbone (15-01-2011 09:58:29)

Hors ligne

#2 12-01-2011 14:36:31

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] smartphone android

Salut CSC. smile

Quel est le rapport avec [Questions multiples] (c'est pas [Autre] plutôt le bon tag)?

Dimensions? poids?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 12-01-2011 14:38:06

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

exact. je modifie.

Hors ligne

#4 12-01-2011 14:40:54

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

?! T'as pas oublié quelque chose ? Hum...

Combien pèse-t-il ?
Comment se situe-t-il par rapport à ses concurrents au niveau poids ?
Qu'est-ce qui fait que ce modèle sera plus intéressant qu'un autre pour la MUL ?

Bref: qu'est-ce qui fait qu'il colle avec la pratique de la MUL ???


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 12-01-2011 14:44:59

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

184g : franchement au dessus de la moyenne. Plus lourd que le desire HD

les cartes intégrées d'office dans le logiciel "locations" et les cartes d'un très grand nombre de pays téléchargeables gratuitement sur le market, c'est spécifique à la gamme HTC munie de "Sense". En clair : pas besoin de 3g pour utiliser le GPS, ça marche à tous les coups.

Partenariat entre TomTom et HTC pour l'option "guidage" (payante) de locations !!!!

le processeur gravé plus finement que le desire hd, ce qui augmente très sensiblement l'autonomie

l'écran qui consomme presque deux fois moins que le desire hd, ce qui augmente encore l'autonomie.

Dernière modification par chroniquesanscarbone (12-01-2011 15:28:39)

Hors ligne

#6 12-01-2011 14:48:41

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

edit du message initial (poids, liens, etc)

Hors ligne

#7 12-01-2011 18:59:58

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

plutôt que de faire un message spécifique pour un téléphone, ça serait p'tet pas mal d'utiliser ce sujet pour "centraliser" nos infos et bons plans sur l'utilisation d'un smartphone comme moyen de navigation ?

je viens moi aussi de revenir au smartphone, avec un Samsung Galaxy S. J'ai eu 2 vieux smartphones d'occase y'a quelques années (Sagem My-S7 et Orange C600), mais à l'époque on pouvait pas en faire grand chose, surtout quand on n'a pas le forfait qui va avec. Tout ça c'était avant qu'Apple mette un coup de pied dans la fourmilière et que google en rajoute un coup...

Après pas mal de recherches, j'ai choisi Android : l'avantage d'un OS avec beaucoup d'applications dispo sans avoir tous les défauts de l'i-phone (notamment le fait de pas pouvoir remplacer la batterie pour l'i-phone, à une recharge par jour je suppose qu'au bout d'un an elle doit montrer des signes de faiblesse).
Après, sous Android le choix s'est fait en fonction de la mémoire dispo, les retours d'utilisateurs, la version d'Android, la taille et surtout la résolution de l'écran.
80€ le téléphone avec un forfait SFR 2h + appels illimités le soir + 3 N° illimités à 40€, un remboursement de 70€ parce que je viens de chez Orange. Le budget téléphone monte d'un cran comparé à mon ancien forfait, mais si je calcule que ça devrait me permettre d'économiser les 30€ d'une box tous les mois... Va falloir tester l'utilisation du phone comme Modem pour connecter le PC à internet à travers le réseau 3G.

Le GPS gratuit par Google a l'air assez sympa, pas au niveau d'un vrai GPS mais à ce prix c'est déjà pas mal. Y'a même les infos trafic, pour avoir ça sur un tom-tom faut l'abonnement smile

Autre truc à creuser : j'ai la carte de la Bretagne au 1:64000 (avec les GR) récupérée sur Géoportail, en la recoupant en plusieurs morceaux je dois pouvoir l'utiliser sur le téléphone. Pas d'appli géoportail sur android market, ça aurait été trop beau lol

Pour les autres aspects du smartphone, je vais pas développer vu que c'est pas l'objet du forum, c'est mieux de rester centré sur la navigation, mais ça se prend en main très facilement à condition d'être un peu "technophile". Le clavier virtuel (sur l'écran quoi) se prend plutôt bien en main malgré mes gros doigts. Moins ergonomique que le clavier physique du Blackberry torch mais mieux que je m'y attendais. L'écran tactile c'est incroyablement ergonomique, les applications sont très bien pensées pour ça, sans avoir jamais utilisé de tactile, c'est très vite devenu instinctif.

Bref, en rando je resterai fidèle à une bonne vieille carte papier (plus sécu, pas de batterie, pas de bugs), avec la possibilité d'allumer le GPS pour me situer si je suis paumé. Vu l'autonomie faut mieux éteindre le téléphone dès qu'il sert pas. Pour les déplacements en voiture ou vélo, je l'ai pas encore testé en situation mais ça devrait rendre de grands services.

Pour le vélo, il y a sous iphone donc ça doit se trouver sous Android, des applications qui utilisent le GPS comme compteur pour mesurer la vitesse, avec statistiques et compagnie.

La principale inconnue, c'est à quelle vitesse on consomme la connexion : au-delà de 1Go d'internet par mois le débit baisse, 1Go c'est pas tant que ça, j'ai peur que ça parte vite avec deezer et youtube. On verra bien à l'usage...

quand il sera fini de charger il passera à la balance... ça m'étonnerait qu'il vienne avec moi en rando, le petit nokia tout simple fera bien l'affaire, le GPS c'est bien pour la voiture mais à pieds c'est agréable de lire une carte, pas besoin de trimballer un surpoids énergivore smile

Dernière modification par pierrot22 (12-01-2011 19:01:12)

Hors ligne

#8 15-01-2011 09:40:47

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Effectivement, c'est un sujet qui m'occupe ! Donc, je suis pour créer un sujet spécifique à Android, les autres n'ont qu'à créer leurs topics windows ou apple, ou symbian, etc.


pierrot22 a écrit :

plutôt que de faire un message spécifique pour un téléphone, ça serait p'tet pas mal d'utiliser ce sujet pour "centraliser" nos infos et bons plans sur l'utilisation d'un smartphone comme moyen de navigation ?

ok, je modifie le titre

je viens moi aussi de revenir au smartphone, avec un Samsung Galaxy S. J'ai eu 2 vieux smartphones d'occase y'a quelques années (Sagem My-S7 et Orange C600), mais à l'époque on pouvait pas en faire grand chose, surtout quand on n'a pas le forfait qui va avec. Tout ça c'était avant qu'Apple mette un coup de pied dans la fourmilière et que google en rajoute un coup...

c'est clair. Et Google taille au moins du 45 magnum !

Après pas mal de recherches, j'ai choisi Android : l'avantage d'un OS avec beaucoup d'applications dispo sans avoir tous les défauts de l'i-phone (notamment le fait de pas pouvoir remplacer la batterie pour l'i-phone, à une recharge par jour je suppose qu'au bout d'un an elle doit montrer des signes de faiblesse).
Après, sous Android le choix s'est fait en fonction de la mémoire dispo, les retours d'utilisateurs, la version d'Android, la taille et surtout la résolution de l'écran.
80€ le téléphone avec un forfait SFR 2h + appels illimités le soir + 3 N° illimités à 40€, un remboursement de 70€ parce que je viens de chez Orange. Le budget téléphone monte d'un cran comparé à mon ancien forfait, mais si je calcule que ça devrait me permettre d'économiser les 30€ d'une box tous les mois... Va falloir tester l'utilisation du phone comme Modem pour connecter le PC à internet à travers le réseau 3G.

de mon côté aussi, budget en hausse, d'autant que je garde ma box

Le GPS gratuit par Google a l'air assez sympa, pas au niveau d'un vrai GPS mais à ce prix c'est déjà pas mal. Y'a même les infos trafic, pour avoir ça sur un tom-tom faut l'abonnement smile

50 euros pour la navigation en Europe sur HTC locations. Cartes du monde entier gratuites sans la navigation, stockables dans la limite de la micro sdhc du tel (32 go max). Pour moi qui voyage à vélo, c'est une avancée considérable et une centaines de grammes de gagnée avec le tomtom qui reste au placard

Autre truc à creuser : j'ai la carte de la Bretagne au 1:64000 (avec les GR) récupérée sur Géoportail, en la recoupant en plusieurs morceaux je dois pouvoir l'utiliser sur le téléphone. Pas d'appli géoportail sur android market, ça aurait été trop beau lol

C'est la bonne question et je te confirme que c'est possible, plein de logiciels gratuits permettent de les composer, puis de les utiliser avec le smartphone. dans l'état actuel de mes recherches, l'appli idéale est malheureusement sur Iphone ! http://www.zeoutdoor.com/blog/2010/04/l … rtail.html

Pour les autres aspects du smartphone, je vais pas développer vu que c'est pas l'objet du forum, c'est mieux de rester centré sur la navigation, mais ça se prend en main très facilement à condition d'être un peu "technophile". Le clavier virtuel (sur l'écran quoi) se prend plutôt bien en main malgré mes gros doigts. Moins ergonomique que le clavier physique du Blackberry torch mais mieux que je m'y attendais. L'écran tactile c'est incroyablement ergonomique, les applications sont très bien pensées pour ça, sans avoir jamais utilisé de tactile, c'est très vite devenu instinctif.

J'ai overclocké le mien à 1.4ghz !! Mais tout le monde s'en fout ici ! Le pendant de l'overclock (augmenter la fréquence du processeur), qui est donc l'underclock, intéressera plus de monde, puisque il est théoriquement possible de multiplier l'autonomie du bidule par deux, voire trois. je fais mes tests. Pour les bricolos, il faut d'abord être "root et s off", pour ensuite utiliser "rom manager" pour flasher un kernel à 1.4ghz ou autre (http://forum.frandroid.com/topic/33505- … ed-method/) et enfin, "setcpu". L'exemple du desire z : http://www.android-pour-les-nuls.fr/ind … z1B5rRa6QF

Bref, en rando je resterai fidèle à une bonne vieille carte papier (plus sécu, pas de batterie, pas de bugs), avec la possibilité d'allumer le GPS pour me situer si je suis paumé. Vu l'autonomie faut mieux éteindre le téléphone dès qu'il sert pas. Pour les déplacements en voiture ou vélo, je l'ai pas encore testé en situation mais ça devrait rendre de grands services.

J'en attends aussi beaucoup, mais la carte papier reste obligatoire, en montagne comme en mer

Pour le vélo, il y a sous iphone donc ça doit se trouver sous Android, des applications qui utilisent le GPS comme compteur pour mesurer la vitesse, avec statistiques et compagnie.

C'est ça qui est rigolo avec android : http://www.androidzoom.com/android_appl … ke%20speed

La principale inconnue, c'est à quelle vitesse on consomme la connexion : au-delà de 1Go d'internet par mois le débit baisse, 1Go c'est pas tant que ça, j'ai peur que ça parte vite avec deezer et youtube. On verra bien à l'usage... quand il sera fini de charger il passera à la balance... ça m'étonnerait qu'il vienne avec moi en rando, le petit nokia tout simple fera bien l'affaire, le GPS c'est bien pour la voiture mais à pieds c'est agréable de lire une carte, pas besoin de trimballer un surpoids énergivore smile

Alors là, pour ce qui me concerne, j'en suis moins sûr ! je vais sans doute me le trimballer ! Je suis souvent en reportage à vélo et ca m'allège de 103g (183g vs 286g , ie 114 g pour mon précédent tel + 172 g pour le tom tom). sans compter les chargeurs des différents bidules et surtout le netbook que je n'emporterai plus

Dernière modification par chroniquesanscarbone (15-01-2011 10:15:40)

Hors ligne

#9 15-01-2011 10:22:58

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Petit focus sur le logiciel setcpu (prévu pour les tel android "root et s off" ) : mon tel est donc overclocké à 1.4 ghz, mais setcpu me permet de créer des profils, et je peux décider de le faire fonctionner en théorie jusqu'à 0.245 mhz : gains d'autonomie très importants à prévoir. Il y a toute une série de réglages qui permettent de fonctionner à différentes fréquences, en fonction de l'allumage de l'écran, de la température du processeur, de la charge de la batterie, etc. Le processeur peut être enclenché "à la demande" (quand un logiciel tourne) à la fréquence voulue et se remettre automatiquement à 0.245 dès que l'écran s'éteint...

http://mountainview.frandroid.com/topic … erie-root/

Dernière modification par chroniquesanscarbone (15-01-2011 10:27:59)

Hors ligne

#10 15-01-2011 12:40:41

beus
Membre
Inscription : 04-01-2007

Re : [Autre] smartphone android

Bonjour,


  Si vous me permettez, je vous dirai franchement que je ne vois pas le rapport entre ces technologies et la randonnée (éventuellement le GPS, et encore...).
  Il faut bien qu'un premier mette son grain de sable, c'est moi   wink

  Je dis ça, parce que si on commence à voir fleurir des topics sur Apple, Androide... on sera vide inondé de référence qui s'éloignerons de plus en plus de notre pratique.

   C'est ma vision des choses     roll

Hors ligne

#11 15-01-2011 14:24:56

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Je parle plus précisément de randonnée à vélo. Mais je comprends la philosophie qui se cache derrière ta remarque !

Hors ligne

#12 15-01-2011 16:43:20

beus
Membre
Inscription : 04-01-2007

Re : [Autre] smartphone android

wink

Hors ligne

#13 15-01-2011 22:06:10

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Autre] smartphone android

chroniquesanscarbone a écrit :

Effectivement, c'est un sujet qui m'occupe ! Donc, je suis pour créer un sujet spécifique à Android,

KISs.

Ne prends pas mal le deuxième S.

Dernière modification par antoinepierre (15-01-2011 22:07:05)

Hors ligne

#14 16-01-2011 11:45:12

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

??? Je ne le prends ni bien ni mal, vu que je ne comprends pas très bien la teneur de ce message !

Je rappelle à toutes fins utiles que mon objectif est de rassembler les expériences permettant d'améliorer les fonctions gps et l'autonomie des smartphones android. Par ailleurs, le mien me fait gagner 1.5 kilo quand je me trimballe à vélo, vu que jusqu'à présent j'étais obligé de trimballer un netbook pour stocker mes rushes. D'autres mul, notamment ceux qui font de la photo ou de la vidéo, ont intérêt à suivre ce type d'avancées. Point barre. S'il y en a que ça embête, ils n'ont qu'à créer un topic "on est mul et on n'aime pas les smartphones", comme ça, les vaches seront bien gardées.

Dernière modification par chroniquesanscarbone (16-01-2011 11:46:02)

Hors ligne

#15 16-01-2011 12:06:21

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Autre] smartphone android

C'est à dire que dans ton premier message tu ne parlais pas de poids.

Moi j'ai un mini Xperia (Sony Ericsonn) de 88g que je vais tester à pied. Il remplace :

- l'appareil photo (mais pour de  simples souvenirs seulement, pas des photos de super qualité)
- le mp3 (pour les longs soirs de pluie sous la tente)
- le téléphone bien sûr
- éventuellement internet, j'aime bien me documenter sur les villes par lesquelles je passe.

En + : j'y mets mes cartes au format jpeg, je peux zoomer dessus (mais j'emporte aussi mes cartes photocopiées)

Par contre je vais tester en même temps une batterie solaire, parce que sinon je ne tiendrai pas 3 jours.

Voir aussi le sujet dédié aux Simvalley.


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#16 16-01-2011 14:08:18

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

http://en.wikipedia.org/wiki/KISS_principle

Antoine Pierre : je comprends mieux ton "ne prends pas mal le deuxième s". Merci de rester encore plus courtois à l'avenir en trouvant un acronyme plus sympa, type OSF (on s'en fout), OSETLC (on s'en tamponne le coquillard), LSCSM (les smartphones ca craint sa mère), etc.

Dernière modification par chroniquesanscarbone (16-01-2011 14:30:36)

Hors ligne

#17 16-01-2011 15:46:27

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

On met ce qu'on veux derrière le S d'un KISS, chacun sa traduction, ce n'est pas forcément discourtois et ça n'a rien a voir avec un OSEF ...

Car effectivement si Android te passionnes et bien va directement sur http://android-france.fr/, ce sera Super Simple wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 16-01-2011 16:31:42

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Autre] smartphone android

chroniquesanscarbone a écrit :

Ce lien indique plusieurs significations pour KISS :

KISS is an acronym for the design principle "Keep it simple, Stupid!".[1] Other variations include "keep it short and simple"[2] or "keep it simple and straightforward".[3] The KISS principle states that simplicity should be a key goal in design, and that unnecessary complexity should be avoided.

En clair et en français : reste simple.

Antoine Pierre : je comprends mieux ton "ne prends pas mal le deuxième s". Merci de rester encore plus courtois à l'avenir en trouvant un acronyme plus sympa, ....

L'acronyme K.I.S.S. n'est pas discourtois, c'est juste un petit bisou.





P.S. : merci highpictv..

Dernière modification par antoinepierre (16-01-2011 16:58:05)

Hors ligne

#19 16-01-2011 17:00:17

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

highpictv a écrit :

si Android te passionnes et bien va directement sur http://android-france.fr/, ce sera Super Simple wink

Ben non, Highpic, ceux qui s'intéressent à la rando, j'ai plus de chances de les trouver ici. Et puis c'est quoi ces méthodes ?!!! Vous débarquez, là, vous me signalez que mon sujet n'intéresse personne, alors qu'au contraire j'ai entamé une discussion absolument pa-ssio-nnante avec Pierrot22, que vous interrompez de manière tout à fait cavalière et maltapropos. Alors moi je dis : allez voir ailleurs et passez votre temps à commenter des sujets qui vous intéressent ! Merci d'avance.

Hors ligne

#20 16-01-2011 17:15:18

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

chroniquesanscarbone a écrit :

Ben non, Highpic, ceux qui s'intéressent à la rando, j'ai plus de chances de les trouver ici.

Oui mais ceux qui ont la réponse a l'amélioration de l'autonomie de ton smatphone, ils sont là bas. wink

Allez je te laisse tranquille smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#21 17-01-2011 02:16:17

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Bourrichon a écrit :

Par contre je vais tester en même temps une batterie solaire, parce que sinon je ne tiendrai pas 3 jours.

Voir aussi le sujet dédié aux Simvalley.

Pour l'instant, le pannau solaire me paraît d'un faible rapport poids puissance, je fonctionne avec des accus lithium bricolés avec un pote : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=12222

On va prochainement y coller un régulateur à découpage pour que ce soit plus propre.

edit : le bricolage actuel, avec la "cage en plastoc", les soudures, les composants et les batteries pèse 124g, pour 5v 3ah environ. Ca permet de recharger trois fois la 3.7v 1300mah du téléphone, soit une bonne semaine d'autonomie en faisant gaffe. la prise mini usb avec adaptrateur micro usb permet de recharger pas mal d'autres trucs, si on a la faiblesse de les emporter (pour ce qui me concerne, ma caméra paluche, par exemple, qui risque toutefois de rester au placard désormais car mon smartphone est à peine pire en termes de qualité d'image et de son).

Dernière modification par chroniquesanscarbone (17-01-2011 13:35:35)

Hors ligne

#22 17-01-2011 17:37:26

Blondin
Membre
Inscription : 09-04-2007

Re : [Autre] smartphone android

Bonjour,

Il me semble que l'opérateur de NRJ Mobile est Orange. Seul quelques vieux forfaits passent encore par SFR.
Ensuite d'après l'expérience de certains proches il y a, semble-t-il, quelques problèmes avec les opérateurs virtuels (signal 3G pas super, message SMS reçus plusieurs heures après et messages vocaux reçus plusieurs jours après).
Cependant ces problèmes ne déranges pas tout le monde.

J'ai une Nexus One (124 gr) et je n'aurais absolument pas confiance en lui pour randonner.
Il est beaucoup plus fragile que ma carte IGN ou que mon GPS.
Impossible de le sortir si il pleut ou alors il faut bricoler un truc mais du coup la navigation sur l'écran tactile devient hasardeuse.
Et beaucoup de ces téléphones ont un écran tactile difficilement utilisable avec des sous-gants ou des gants.
Et il lui arrive (rarement) de bugger !

Merci pour les applis Android, je ne les connaissais pas, je vais m'amuser un peu avec.

Blondin.

Hors ligne

#23 18-01-2011 12:06:26

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Blondin : Nrj utilise Orange pour tous ses forfaits sauf pour le "Ultimate Smartphone" qui passe par SFR pour les raisons de quaité de réseau que tu as soulevées...

Et encore une fois, rien ne remplace une carte, que ce soit dit, redit et reredit, enfin, si on pouvait quand même arrêter à un moment, ça permettrait d'aller au delà pour assurer une sorte de veille, concernant les logiciels et bidouilles utiles en rando (marche, vélo, kayak, etc)
edit : de quoi utiliser ton nexus tactile jusqu'à 60m de profondeur, qu'ils disent

http://www.arklight-design.com/Files/27192/aloksak.jpg

Dernière modification par chroniquesanscarbone (18-01-2011 16:47:01)

Hors ligne

#24 24-01-2011 15:13:20

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Enoooorme ! je ne le savais pas, Geolives est depuis quelques mois disponible sous Android. 2 versions disponibles sur le market : geolives normal (cartes openstreetmap) et geolives france : cartes ign topo 25, sur le cache du téléphone ou sur la carte sd avec option payante.

Au final, pour une douzaine d'euros par an, toutes les topo 25 de France peuvent être couplées au gps, même hors réseau. Les traces gpx d'un grand nombre de sentiers de gr sont également stockables en interne. Pratique dans la brume !

http://www.android-software.fr/geolives-france

edit - précision anti râleurs : il faut une vraie carte papier en plus, et bien sûr, comme toujours, sa bite et son couteau.

edit 2, rien à voir avec Geolives, une astuce (valable aussi sur d'autres modèles htc, voire d'autres android avec une rom adaptée équivalente) qui permet d'utiliser son tel plus longtemps en rando. Avec rom manager en version payante (3 euros) passage en rom virtuous (rom officielle htc "vision" 1.72 améliorée par des bricolos) en un clic, avec "kernel advanced", overclock 1.5ghz, ouvre des options de réglages très en finesse du downclock avec setcpu. Autonomie augmentée de façon impressionnante (au moins 1h de plus en utilisation wifi gps et beaucoup beaucoup plus en mode "screen off" à 250 mhz).

Dernière modification par chroniquesanscarbone (24-01-2011 15:55:19)

Hors ligne

#25 24-01-2011 22:40:55

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

Des pistes intéressantes merci à toi smile
Je creuserai tout ça plus tard, poir l'instant j'ai internet que sur le phone donc c'est pas trop pratique...

Hors ligne

Pied de page des forums