Aller au contenu

#26 01-05-2006 20:40:25

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Création de la 1° association MUL

oli_v_ier a écrit :

P. c'est pour Philippe, mon p'tit frangin, qui a une "petite" expérience du milieu associatif (et de la MUL !), en tout cas beaucoup plus que moi... Je parlais du projet d'association MUL au téléphone avec lui il y a deux jours. Il m'a proposé de mettre un message sur le forum quand il aurait un peu de temps, pour dire ce qu'il en pensait. C'est chose faite, merci à lui, vous en pensez quoi ?

Oups! Autant pour moi. Avouez quand même qu'il y avait de quoi confondre. Non ?
Sinon pour en revenir aux propositions de Philippe quant aux statuts, je trouve dommage qu'une association MUL ne puisse pas proposer des randos MUL clé en mains avec circuit, durée, matériel à emporter, etc... c'est vrai que la barrière juridique est toujours là pour nous rappeler certaines responsabilités mais cela aurait permis à quelques randonneurs aguerris de s'essayer à autre chose et de franchir le pas, modèle à l'appui. Mais une association MUL ne pourrait-elle pas organiser des sorties MUL et les encadrer ?


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#27 01-05-2006 20:49:05

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Création de la 1° association MUL

J'ai relu son message et je trouve que c'est vraiment une excellente base de travail (qui vient compléter celle de Peyo et Leglaude_44) pour aller plus loin dans la réflexion sur ce projet.
Il répond à pas mal d'interrogations, notamment la responsabilité de l'assoc en cas de problème, ce qu'apporterai le fait d'avoir une association en plus du forum, comment concilier souplesse et cadre associatif (les seuls membres étant ceux s'impliquant dans le fonctionnement de l'assoc.).
Je sais, c'est un peu prise de tête, mais ça vaut peut-être la peine ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#28 01-05-2006 20:58:38

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Création de la 1° association MUL

ambrose chapelle a écrit :

c'est vrai que la barrière juridique est toujours là pour nous rappeler certaines responsabilités mais cela aurait permis à quelques randonneurs aguerris de s'essayer à autre chose et de franchir le pas, modèle à l'appui. Mais une association MUL ne pourrait-elle pas organiser des sorties MUL et les encadrer ?

Assez délicat au point de vue responsabilité à mon avis. Pourquoi ne pas tout simplement convenir de rendez vous tous simples comme prévu cet été sans qu'il y ait d'"organisateur" ou d'"encadrement" définis. Mais même dans ce cas là à mon avis en cas de problème il y aura toujours possibilité de désigner un responsable... A voir, donc.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#29 01-05-2006 21:48:48

Pierrot
Mulet en thérapie
Inscription : 09-12-2005

Re : Création de la 1° association MUL

Mode vieux con " on ""
Je me suis toujours demandé pourquoi dès que quelques personnes font la même chose, au bout de pas longtemps on arrive à la création d'une association, d'un groupe, d'une société, etc, etc,.....
Avec un bureau qui va avoir ses fans et ses détracteurs, ceux qui voudront ceci, ceux qui voudront cela.
En plus très souvent ceux qui veulent faire fonctionner l'association se retrouvent tout seul à mener la barque.
Et pour finir êtes vous sûrs que la marche légère ait besoin de cela ?
Vous aurez compris que je n'ai pas eu d'expèrience heureuse avec les assos...
Mode vieux con " off "

Vous pouvez balancer les cailloux !

Hors ligne

#30 01-05-2006 22:58:32

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Création de la 1° association MUL

Pierrot a écrit :

Et pour finir êtes vous sûrs que la marche légère ait besoin de cela ?

Non

Pierrot a écrit :

Vous aurez compris que je n'ai pas eu d'expèrience heureuse avec les assos...

Idem hmm

Pierrot a écrit :

Vous pouvez balancer les cailloux !

Sans facon wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#31 02-05-2006 17:42:56

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Création de la 1° association MUL

Pierrot a écrit :

Mode vieux con " on ""
Je me suis toujours demandé pourquoi dès que quelques personnes font la même chose, au bout de pas longtemps on arrive à la création d'une association, d'un groupe, d'une société, etc, etc,.....
Avec un bureau qui va avoir ses fans et ses détracteurs, ceux qui voudront ceci, ceux qui voudront cela.
En plus très souvent ceux qui veulent faire fonctionner l'association se retrouvent tout seul à mener la barque.
Et pour finir êtes vous sûrs que la marche légère ait besoin de cela ?
Vous aurez compris que je n'ai pas eu d'expèrience heureuse avec les assos...
Mode vieux con " off "

Vous pouvez balancer les cailloux !

L'initiative mérite quand même d'être saluée. A partir d'un article lu par Olivier sur le net (je suis tombé sur le même article que lui avant de tomber sur le forum), créer une page web puis un site, puis aujourd'hui faire quelques pages dans un magazine. Que de chemin parcouru !

Ce serait une attitude bien franchouillarde que de se dire "ouf on en a fait assez pour le moment, pas la peine d'aller plus loin". Le "bébé" d'Olivier et des autres va forcément grandir et le "virus" risque de gagner les visiteurs réguliers. Les membres dont le nombre est toujours croissant parlent dans ce sens.

L'association MUL est l'étape suivante naturelle. Quelle forme prendra t-elle ? Quels seront les statuts finaux ? Qui prendra part à cette démarche ?

La critique est toujours facile et bienvenue. Elle permet de rester toujours sur la brêche et à l'affût de la moindre évolution. Donc pas de cailloux pour Pierrot. wink

Dernière modification par ambrose chapelle (02-05-2006 17:43:38)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#32 02-05-2006 17:55:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Création de la 1° association MUL

Pierrot a écrit :

Mode vieux con " on ""
Je me suis toujours demandé pourquoi dès que quelques personnes font la même chose, au bout de pas longtemps on arrive à la création d'une association, d'un groupe, d'une société, etc, etc,.....

Ca me rappelle un passage d'une des BD de P'tit Luc (celles avec les rats), mais je ne me souviens plus laquelle (ils sont dans la neige, et les quelques survivants débatent de l'intérêt de fonder une nouvelle société ou de rester comme ils sont)...

Pour moi la première raison est simple: pour mieux s'organiser. Il y en a d'autres, mais elles sont plutôt la conséquence de la première.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#33 02-05-2006 18:18:17

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Création de la 1° association MUL

Dés lors on peut se demander "Pourquoi vouloir mieux s'organiser ?"
Posez-vous la question. Perso quand je me l'a pose je vois pleins de trucs positifs à venir.

Hors ligne

#34 02-05-2006 20:50:19

A-Chem
Barbamul
Lieu : Au milieu des rizieres
Inscription : 21-05-2005

Re : Création de la 1° association MUL

Dans ma vision des choses, une structure est le meilleur moyen d'évoluer, en effet, une fois les choses mise en place, il est beaucoup plus aisé de voir ce qui ne fonctionne pas et qu'il faut changer. Sans structure, on passe son temps à changer sans réel logique et on fini par changer même ce qui marche bien...

Après pour le débat sur l'utilité de la création d'une asso, tout dépend de l'idée que chacun se fait de la MUL.
Il semble que pour certains, il s'agit uniquement une façon d'avoir moins mal au dos et de moins se fatiguer (même si c'est un peu caricatural), en revanche pour d'autre il apparaît que le concept MUL est dans la logique d'une approche privilégiée avec la nature. Dans ce dernier cas, la création d'une asso semble beaucoup plus logique que pour le premier.


La liberté n'a pas de prix, mais elle a un poids.

Hors ligne

#35 03-05-2006 10:27:25

kiki
Membre
Inscription : 22-03-2006

Re : Création de la 1° association MUL

Excellente idée, aprés vu la dispersion géographique et le fait de se faire connaitre, il faut mieux démarrer avec une 1901


Randonnez bien, randonnez plein

Hors ligne

#36 03-05-2006 19:57:00

P.
Invité

Re : Création de la 1° association MUL

Salut,

Approche systémique basique : pour aborder un sujet complexe, commencer l'analyse par un bout de la chaine, réfléchir maillon après maillon, reboucler plusieurs fois si nécessaire avant d'arriver à quelque chose de solide.

Qui <> Quoi <> Pourquoi <> Comment <> Quand <> Qui <> Quoi <> Pourquoi <> Comment > etc...

QUI
Il y ceux qui veulent FAIRE et ceux qui ne veulent pas faire. A vue d'oeil tous les intervenants de ce sujet sont partants pour faire. En tout cas à ce niveau, on est soit d'un côté soit de l'autre.

QUOI
Bon, faire ok, mais faire quoi ? J'ai mis deux grandes idées sur la table l'autre jour "promouvoir" et "améliorer" la pratique de la marche légère. Ce scope peut être revu, réduit, agrandit, l'important est de s'accorder sur dessus au départ et de le rediscuter régulièrement.

POURQUOI
Autant de raisons que de personnes différentes : parce que c'est intéressant, motivant, que j'ai du temps libre, que j'aime m'impliquer, que c'est ma passion, que j'aime rencontrer des gens, que je suis curieux, que ça me botte de développer une pratique sportive et philosophique, etc. Ici chacun identifie ses motivations et l'adéquation avec le Quoi précédent, voire le Qui du début.

COMMENT
S'organiser, clairement. Les structures anarchiques ça existe, même encore aujourd'hui (en Afrique et en Papouasie) mais ce n'est pas à priori le meilleur modèle pour faire quelque chose de solide sur la durée, surtout lorsque tout le monde est dispersé. Donc avec ou sans création officielle d'association je suis convaincu que organisation, communication et coordination sont les indispensables d'un tel projet.

QUAND
Mai / Juin pour définir la première chaine entièrement ? Juillet pour poser les première pierres ? Lancer le bébé en Septembre ? A définir en fonction des plannings et disponibilités de chacuns sur le court, moyen et long terme autant que possible... ce qui nous ramène au Qui. La boucle est bouclée.

Quelques tours de chaine à faire soi même, tout seul, puis une synthèse collective qui aboutira peut être sur à un beau projet au cadre très ouvert et motivant.

.. Mais faut pas trop théoriser non plus, le chemin est grand et prometteur, quasiment vierge, ce serait dommage de se priver d'une bonne balade non ?

Phil

#37 03-05-2006 20:29:52

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Création de la 1° association MUL

le site donne à la MUL un aspect international...
l'association sera inscrite où ?
une préfecture donnera un carractére très géographique à cela.
une association nationale inscrite dans plusieurs préfecture ?
cela fait autant de bureau et d'assemblée générale ?
et que revendiquer ?

la mul c'est un concept de liberté, non ?
si l'on s'intégre dans un tel cadre ne serait-ce pas une opposition ?

et puis il faut faire trés attention à ne pas tomber dans un paradoxe commerciale :
(et c'est très dure !)
association carritative ? pour quoi l'argent ? association non-carritative ? oui mais sous quels condition ?
où sont nos limites ?
et puis attention à la loi...
comment se prémunir d'un procés ?
tests matériels, critiques, oublis, descriptions, etc...
il y aura toujours une marques quelconque qui sera mécontente de ce qu'on aura écrit ou non...
et donc il nous faudra des avocats pour s'en prémunir...
pour le moment nous sommes des privés qui pouvont dire ce que l'on pense !
aprés soit il faudra ne plu rien dire soit il faudra dire du bien de tout le monde sans oublier personne...

ceci n'est que mon avis...
mais j'ai le malheur d'être déjà inscrit dans de nombreuses associations...


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#38 03-05-2006 20:36:34

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Création de la 1° association MUL

Pour le statut d'une assoc de ce genre en Belgique on choisirait l'ASBL, Association Sans But Lucratif... ce qui ne veut pas dire que personne ne s'accorde de salaire ... big_smile


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#39 03-05-2006 20:50:23

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Création de la 1° association MUL

Concernant la création d'une association, je pense que le statut importe peu actuellement (j'imagine que ce sera une assoc loi 1901), mais la question que je me pose, c'est : quel seraient les buts de cette association ? Pourquoi la créer ?

Pour promouvoir la pratique MUL?
Pour organiser des randos MUL, style "club de rando" ?
Pour négocier des réductions sur l'achat de matériel ?
Pour payer le site internet ?
Pour vendre du matériel difficilement trouvable en France ?
Pour des parutions?
etc...

En fait, je n'ai toujours pas bien compris quels en seraient les buts, et je pense que ce n'est rien de ce que j'ai cité ci avant. Les réponses "pour aller de l'avant", "pour s'organiser mieux", etc ne me satisfont pas, car je me demande "pour aller de l'avant vers quoi", "s'organiser mieux pourquoi"?

Dis autrement, un club d'escalade, de rando, une assoc de parents d'élèves, sportive, etc : je vois bien ce qu'on y fait. Mais une assoc MUL, je ne sais pas très bien ce qui s'y ferait.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Hors ligne

#40 03-05-2006 20:56:10

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : Création de la 1° association MUL

Oscar a écrit :

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Et la mienne par la même occasion ?:D

Hors ligne

#41 03-05-2006 21:00:18

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Création de la 1° association MUL

je pense que cela engendrerai plus de problémes qu'une réponse à un véritable besoin...
mais ça reste mon avis.


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#42 03-05-2006 21:00:28

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Création de la 1° association MUL

aleuh a écrit :
Oscar a écrit :

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Et la mienne par la même occasion ?:D

Tafdak!
Comme oscar, j'ai beaucoup du mal à comprendre le but de l'assoc...

Fabrice a écrit :

je pense que cela engendrerai plus de problémes qu'une réponse à un véritable besoin...
mais ça reste mon avis.

Ton avis semble éclairé.

Dernière modification par Carn mor Dearg (03-05-2006 22:09:53)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#43 04-05-2006 00:14:32

P.
Invité

Re : Création de la 1° association MUL

La question du QUOI / POURQUOI tarode pas mal de gens donc (au moins Carn, fabrice, Alern, Oscar)

Donc Oscar, si toutes ces raisons que tu listes, sous forme dinterrogation, ne te parle pas, si pour toi ce n'est pas de vraies réponses à pourquoi s'organiser et faire quelque chose, effectivement, remontant la chaine le QUI te classerait dans ceux qui ne veulent pas faire.

Inversement, et c'est intéressant, si au contraire tout ce que tu listes PARLE à d'autres, sont de vraies réponses et motivations pour créer quelque chose, avancer dans la pratique et la diffusion de ce style de randonnée et de pensée, eh bien ce sont probablement des gens prêt à faire et à s'organiser pour cela.

D'où l'intérêt de parler de ce sujet sur le forum, de parcourir la "chaine" en partant du maillon que l'on veut, de participer et de donner son avis sur la chose pour que les possibilités émergent.

Phil

#44 04-05-2006 08:29:15

kiki
Membre
Inscription : 22-03-2006

Re : Création de la 1° association MUL

Fabrice a écrit :

le site donne à la MUL un aspect international...
l'association sera inscrite où ?
une préfecture donnera un carractére très géographique à cela.
et que revendiquer ?
la mul c'est un concept de liberté, non ?
si l'on s'intégre dans un tel cadre ne serait-ce pas une opposition ?

et puis il faut faire trés attention à ne pas tomber dans un paradoxe commerciale :
association carritative ? pour quoi l'argent ? association non-carritative ? oui mais sous quels condition ?
où sont nos limites ?
et puis attention à la loi...
comment se prémunir d'un procés ?
tests matériels, critiques, oublis, descriptions, etc...
il y aura toujours une marques quelconque qui sera mécontente de ce qu'on aura écrit ou non...
et donc il nous faudra des avocats pour s'en prémunir...
pour le moment nous sommes des privés qui pouvont dire ce que l'on pense !
aprés soit il faudra ne plu rien dire soit il faudra dire du bien de tout le monde sans oublier personne...
...

L'inscription dans une préfecture n'entérime pas le caractére national d'une association .........Aprés faire un bureau national avec des délégations régionales, c'est pour la suite ça :-)

Caritative : qui aide les gens démunis ! Meme si les MULETS apparaissent comme des gens démunis par rapport au MUL c'est vrai que ce n'est pas l'objectif .......

La liberté d'expression est encore suffisamment large pour que chaque marque n'attaque pas systématiquement (on est pas aux US), au contraire c'est souvent des sources pour améliorer leur produit sans payer d'ingénieurs !

Aprés reste à définir quel est pour chaque personne le but qu'elle veut donner à une assos comme ça et aprés savoir si on rejoint ce projet.

Pour moi le but de l'assos serait la promotion de la MUL via :
- des publications, des organisations de randos, des sensibilisations auprés du grand public, l'échange comme il existe aujourd'hui entre MUL

La question essentielle est aussi : que vas apporter une assos par rapport à aujourd'hui ?


Randonnez bien, randonnez plein

Hors ligne

#45 04-05-2006 08:36:35

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Création de la 1° association MUL

et bien si l'on est pas aux USA on s'en rapproche de plus en plus et il suffit qu'il y ai une marque qui le face pour que cela pose de graves problémes... et donne des idées aux autres !
nous sommes dans le monde de la liberté d'expression mais la diffamation n'est jamais loin et lorsque des intérets économiques sont en jeu...


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#46 04-05-2006 11:20:26

kiki
Membre
Inscription : 22-03-2006

Re : Création de la 1° association MUL

Fabrice a écrit :

et bien si l'on est pas aux USA on s'en rapproche de plus en plus et il suffit qu'il y ai une marque qui le face pour que cela pose de graves problémes... et donne des idées aux autres !
nous sommes dans le monde de la liberté d'expression mais la diffamation n'est jamais loin et lorsque des intérets économiques sont en jeu...

Tu as trop randonné aux US ou au Canada toi ........... L'inverse se produit plus souvent c'est les assos qui attaquent les stés ........et aprés les stés n'attaquent pas systématiquement ....sfr et orange ont été déboutés de leur plainte suite à la publication d'un article sur les antennes relais par un anti-antenne


Randonnez bien, randonnez plein

Hors ligne

#47 04-05-2006 11:25:11

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Création de la 1° association MUL

non, je lis le journal tout simplement...
quand on lis qu'une association d'aide aux victime se fait attaquer parce qu'elle a omis de dire du bien de toutes les entreprises de la région... il y a de quoi avoir peur ! et même si cela n'aboutit pas ça leur promet au moin un an de bataille judiciaire...


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#48 04-05-2006 13:04:54

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Création de la 1° association MUL

P. a écrit :

La question du QUOI / POURQUOI tarode pas mal de gens donc (au moins Carn, fabrice, Alern, Oscar)

Donc Oscar, si toutes ces raisons que tu listes, sous forme dinterrogation, ne te parle pas, si pour toi ce n'est pas de vraies réponses à pourquoi s'organiser et faire quelque chose, effectivement, remontant la chaine le QUI te classerait dans ceux qui ne veulent pas faire.

Inversement, et c'est intéressant, si au contraire tout ce que tu listes PARLE à d'autres, sont de vraies réponses et motivations pour créer quelque chose, avancer dans la pratique et la diffusion de ce style de randonnée et de pensée, eh bien ce sont probablement des gens prêt à faire et à s'organiser pour cela.

D'où l'intérêt de parler de ce sujet sur le forum, de parcourir la "chaine" en partant du maillon que l'on veut, de participer et de donner son avis sur la chose pour que les possibilités émergent.

Phil

Disons que j'ai l'impression qu'on prend les choses à l'envers.

Prenons l'exemple du choix d'un sac à dos : j'achète un sac de 70 litres, et ensuite je me demande quoi mettre dedans.

Ou bien : je sais ce que j'ai à emporter, et je vois quel sac acheter en conséquence.

Pour l'idée de l'association, on achète le sac de 70 litres : on créé une association, et ensuite on voit à quoi elle peut bien servir...

Je n'ai pas compris pourquoi il faut faire cette association : Ce qui ne veut pas dire qu'on doit classer les gens dans "ceux qui veulent faire", et "ceux qui ne veulent pas faire".  Ce qui ne veut pas dire non plus que je suis hostile à l'idée d'une association. AU contraire. La question est "vouloir faire QUOI"

Personnellement, je me suis déjà occupé d'une association avec 3 salariés, et je rechigne pas à bosser. Mais pas vraiment attiré pour brasser de l'air non plus.

Hors ligne

#49 04-05-2006 13:18:48

xiatuli
Mexicain des montagnes
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14-06-2005
Site Web

Re : Création de la 1° association MUL

Moi j'aime bien le concept de club de rando.

Cela permet de sensibiliser les gens à la MUL en leur conseillant le matos de manière pédagogique.
De venir doucement à ce concept tout en montrant que ce n'est pas seulement une dérive commerciale fugace de sociétés surfant sur un concept. L'exemple est multiple dans les pages de ce forum ou la rando légère peut exister sans surcouts par rapport à une rando type "tout NF/MSR/Millet".

Si cela permet cet échange entre randonneurs et voire même amène certaines personnes réticentes de part le poids du sac à randonner et ben pourquoi pas.
Evidemment, la philosophie de respect de la nature est indissociable selon moi de cette démarche car c'est la seule façon de cohabiter tous ensemble sur les chemins de randonnées.

Hors ligne

#50 04-05-2006 13:41:35

kiki
Membre
Inscription : 22-03-2006

Re : Création de la 1° association MUL

L'idée serait d'établir une liste de grands thémes ou principes où chacun choisit 1 ou 2 thèmes qu'il souhaiterait voir promu, développer par l'assos et de voir la tendance qui en ressort aprés.


Randonnez bien, randonnez plein

Hors ligne

Pied de page des forums