Aller au contenu

#1 01-05-2006 13:07:59

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

La liste de Pascal (HRP/Aneto)

Pascal a écrit :

Bonjour à tous.

Pour compléter les commentaires de Kai,voici ma liste du matériel que j'ai utilisé l'année dernière sur la H.R.P.Ce n'est pas une liste vraiment mul,mais comme Kai,je privilégie la sécurité alliée à un certain confort.

- Sac à dos Rossignol:1,700 de 50l.Un peu lourd mais un confort exceptionnel.Je viens d'acheter chez décath le Forclaz40,1,2kg pour 30 euros,et il a une armature et je vais le tester la première semaine de juin sur le tour de l'Aneto.

- Batons

- Chaussures:sur la H.R.P.,trail New Balance.La semelle n'accroche pas assez,se détériore -très vite(recollée à la super glue au bout de 15 jours!).Je n'avais ni crampons ni piolet.Je connaissais déjà tous les passages un peu délicats de la traversée,mais pour plus de sécurité,je conseille le piolet de rando le plus léger possible,associée par exemple à une semelle anti dérapante pour la marche sur neige et sols gelés:Skipy plus de Petz Charlet,22 euros chez Expé.

- sac de rangement étanche à l'intérieur du sac à dos(10euros chez Expé,très pratique et -assez solide si on fait attention)

- mini guètres raidlight:toujours au pieds,évite l'entrée de petits cailloux dans les chaussures,et elles sont munies d'une protection au niveau des malléoles.

- Duvet:KL350 de Willefert,j'en ai déjà dit le plus grand bien,mais depuis il y a mieux.(sacs Warmth)

- Drap de soie:180g,supplément de chaleur,préserve le sac,et dormir dans la soie...

- matelas gonflant court thermarest:remplacé par pare soleil plus petite mousse coupée en 60 de large,de toute façon je ne dors bien que dans mon lit!
- boule quiès

- softshell Décathlon:450g,excellent produit,chaud,déperlant,coupe vent,aérations sous les bras

- micro polaire:200g:je l'enlève du sac.

- pantalon de rando en supplex,très léger

- short maillot de bain(pour se baigner à Banyuls!)

- t.shirt course à pied manches longues asics(pour le soir)

- t.shirt rando manches courtes

- chaussettes Rywan(1 paire de rechange)

- 1 slip de rechange

- gants de soie

- poncho:depuis j'ai investi dans la MP+ de raidlight,mais je suis à la recherche d'un pantalon étanche très léger que je peux enfiler sans enlever les chaussures(si quelqu'un a des idées?)

- chapeau

- bandana ou buff?:bien utile quand il fait froid(et j'ai eu du froid!)

- lunettes de soleil:que je n'ai pratiquement jamais mises

- camelback plus bidon cycliste(puor le camelback,rajouter un bout de scotch pour ne pas perdre l'embout)

- bol plastique

- cuillère

- opinel

- couverture de survie

- pharmacie:stéristrip,compeed petits pansements,plaque de peau artificielle,elastoplaste(30cm),1 bande,
aspirine,isobétadine,collyre en mono doses,compresses,imodium
crème antiéchauffement Nok akiléine

- petit nécessaire de couture(fil+aiguille)

- sifflet

- crème solaire

- stick lèvre

- savon(environ 10 g par jour)

- serviette rando découpée

- brosse à dent

- dentifrice(en poudre)

- frontale(70g)

- kleenex ou P.Q.

- papiers,carte bleue,chèques,argent

- livre(je n'arrive pas à m'en passer!)

- appareil photo

- boussole

- montre altimètre suunto

- cartes +topos:photocopies + commentaires de Georges Véron au dos,c'est du boulot!

- lacets de rechange

- sac poubelle

- portable+chargeur

- pastilles micropur

- petite éponge

- réchaud superfly MSR(130g):aucun problème sur ces 4 semaines d'utilisation:chauffe très
vite et accepte
toutes les cartouches,y compris camping gaz

- pare vent

- gaz

- casserole

- tente :Coleman,dont j'ai déjà souligné les avantages et les inconvénients.Pour ceux qui recherchent une tente,nic impex propose une tente 3 saisons avec double toit pour 1100g:site:www.nic-impex.com (je ne suis pas encore allé voir)

Voilà à vos commentaires!

Hors ligne

#2 01-05-2006 16:42:20

Pascal
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 15-03-2005

Re : La liste de Pascal (HRP/Aneto)

Merci Péyo!

Hors ligne

#3 02-05-2006 16:29:10

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : La liste de Pascal (HRP/Aneto)

Salut Pascal,

En ce qui concerne la tente je ne vais pas critiquer car j'ai la même... Mais je souhaite investir dans une autre à cause de la condensation. Cela devient insupportable lorsqu'on dort à deux : tout est trempé au petit matin et l'on perd du temps à faire sécher matelas et duvet. Et encore, on a eu de la chance d'avoir le beau temps avec nous. Je ne suis jamais parti + de trois jours pour le moment et c'est un peu à cause de ça... Tu as dû avoir ce problème. Ton duvet est déperlant ? Faisais-tu sécher tes affaires au moment du repas de midi ? Mais je sais qu' il y a moins de condensation lorsqu'on y dort seul...

Tu te rappelles du poids de ton sac avec cette configuration-là ?

Dernière modification par Phil31 (02-05-2006 16:30:15)


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

#4 02-05-2006 17:59:16

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : La liste de Pascal (HRP/Aneto)

Phil31 a écrit :

Salut Pascal,Tu te rappelles du poids de ton sac avec cette configuration-là ?

cool Ouais, ça m'intéresse aussi...

Hors ligne

#5 02-05-2006 18:24:03

Pascal
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 15-03-2005

Re : La liste de Pascal (HRP/Aneto)

Salut Phil.Le poids du sac:environ 12kg avec l'eau et la nourriture.Sur le catalogue Expé,quelques nouveautés:Taurus ultra light,Hogan ultra light,Tente monster lite de Ferrino à voir sur le site Expé.
Pour moi,la Coleman est une tente 1 place!Seul,elle condense évidemment beaucoup moins,il suffit de laisser entrouvert le coté porte(quand on peut!)Certains ont eu des problèmes pour consulter le site,je redonne l'adresse: http//www.leraypascal1.free.fr/hrp/index.htm
A+,Pascal.

Hors ligne

#6 03-05-2006 11:25:57

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : La liste de Pascal (HRP/Aneto)

Merci pour l'info je vais aller voir le site d'expé. Je viens de zyeuter le matos de nic impex, pour les tentes il s'agit de le tente BI PLACE « SUP'AIR » (Olivier la cite dans la rubrique Matériel/records de légèreté) avec ou sans abside (1050g ou 800g), le poids est intéressant mais c'est aussi une monoparoi donc je vais essayer de trouver des avis sur la condensation de cette tente, s'il en est... a+


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

#7 04-05-2006 21:37:21

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : La liste de Pascal (HRP/Aneto)

Phil31 a écrit :

tente BI PLACE « SUP'AIR » (Olivier la cite dans la rubrique Matériel/records de légèreté) avec ou sans abside (1050g ou 800g), le poids est intéressant mais c'est aussi une monoparoi donc je vais essayer de trouver des avis sur la condensation de cette tente, s'il en est... a+

C'est quasiment le même modèle que l'ancienne tente Raidlight de 800g (il ne la fabrique plus je crois). Très basse (il faut ramper dedans) peu ou pas de circulation d'air -> condensation. En tout cas c'est l'écho que j'en ai eu.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#8 04-05-2006 22:03:35

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : La liste de Pascal (HRP/Aneto)

oli_v_ier a écrit :
Phil31 a écrit :

tente BI PLACE « SUP'AIR » (Olivier la cite dans la rubrique Matériel/records de légèreté) avec ou sans abside (1050g ou 800g), le poids est intéressant mais c'est aussi une monoparoi donc je vais essayer de trouver des avis sur la condensation de cette tente, s'il en est... a+

C'est quasiment le même modèle que l'ancienne tente Raidlight de 800g (il ne la fabrique plus je crois). Très basse (il faut ramper dedans) peu ou pas de circulation d'air -> condensation. En tout cas c'est l'écho que j'en ai eu.

OK, merci pour l'info, je vais oublier cette tente.


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

Pied de page des forums