Aller au contenu

#1 29-04-2006 13:30:48

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

[Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Bonjour, après quelques cogitations nocturnes et bricolage diurnes voici le P4RS , sans coupelle bien sur et à pression type PRS. L'allumage se faisant avec le reste d'alcool contenu sur le bord du réchaud.

0aa867ac2e9a215c9c167e11b51bf5bde365d4.jpg

Avantages : - réchaud très petit hauteur totale 27mm – remplissage et allumage facile – solidité – le réchaud reste propre - plus de coupelle

Inconvénients : -il n'est pas porteur, il lui faut des pieds ( je calcule quelque chose en alu )

Performances : - 20ml d'alcool classique  - ½ litre d'eau – pas de couvercle ni de pare-vent –
-allumage du réchaud au bout de 36 secondes
-l'eau bout à 6 mn 30secondes
-fin de la combustion à 8mn 46s

d9ea73b960d1b7af5b53b3dedbd37641cf999c.jpg

Construction :  la coupelle supérieure est inversée par rapport au PRS pour permettre de laisser un peu d'alcool pour l'allumage au bord du réchaud.
-hauteur de la coupelle supérieure 17mm
-hauteur de la coupelle inférieure 32 mm
-34 trous répartis en fonction de l'allumage et du remplissage ( 3 trous supérieurs pour l'échappement de l'air au remplissage et 3 trous inférieurs pour ne laisser que  la quantité d'acool suffisante au démarrage )
-pas de problèmes pour l'assemblage inversé des coupelles : en premier percer les trous sur la  coupelle supérieure, la découper proprement à 17 mm, couper au ciseau la coupelle inférieure à 50 mm sans précision, insérer complètement la coupelle percée en travers dans la coupelle inférieure et redresser doucement en poussant la partie haute vers le fond du réchaud, finir le travail par la découpe à 32 mm, les coupes du rebord et le repli interne pour la solidité. Voilà le réchaud est fini.

79e277a5627b4b9928c472da3889a8ea74d334.jpg
f90be6aea359586c29a46889e82b03c5d8152c.jpg

A propos : devinez pour qui je bosse ?

Salutations alcoolisées ( à brûler )  Le Den

Dernière modification par Le Den (29-04-2006 13:47:53)


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#2 29-04-2006 14:06:22

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Perrier...?


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 29-04-2006 17:56:21

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

BINGO


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#4 29-04-2006 21:31:19

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Le Den a écrit :

BINGO

J'ai gagné quoi?? wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#5 02-05-2006 14:03:37

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

désolé de casser l'ambiance, mais cç existe déjà... là :
http://www.minibulldesign.com/fs2.htm


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#6 02-05-2006 14:23:22

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Mais il ne faut pas ouvrir la canette wink ?! Quel gâchis!

J'en profite pour dire que la vaisselle à l'eau salée (il est rangé dans mon quart) a été presque fatale à mon réchaud coca vanille qui vous envoie son bonjour :

ff068edf1527bbdc335b7c3befdbfc9b722309.jpg

Photo prise à la sauvette dans l'allée couverte de l'île grande (petite tempête à 60km/h)

Il me reste 20ml sur les 165ml emportés soit un à deux chocolats bien chauds par jour (un jour sur deux deux chocolats).

ATTENTION C'est le seul réchaud présenté en liberté, les autres sont produits en captivité big_smile

Dernière modification par Lou Gat (02-05-2006 21:10:44)


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#7 02-05-2006 19:47:01

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Bien Fabrice mais c'est à vendre, moi c'est pour le réaliser, et je ne sais pas si l'idée est la mème il n'y à pas trop de détails.
Salutations Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#8 02-05-2006 19:52:56

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Lou Gat a écrit :

J'en profite pour dire que la vaisselle à l'eau salée (il est rangé dans mon quart) a été presque fatale à mon réchaud coca vanille qui vous envoie son bonjour :

Tu laves ton réchaud ?????


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#9 02-05-2006 20:02:01

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Fabrice a écrit :

désolé de casser l'ambiance, mais cç existe déjà... là :
http://www.minibulldesign.com/fs2.htm

Le Den a écrit :

Bien Fabrice mais c'est à vendre, moi c'est pour le réaliser, et je ne sais pas si l'idée est la mème il n'y à pas trop de détails.

Ben ouais fab... les types ils te vendent des réchauds qu'ils ont fait eux-mêmes avec des canettes... même pas drôle.
J'ai construis mes premiers réchauds-canettes très recemment, c'est sympa.
Soit dit en passant le pepsi can stove est pariculièrement pénible à réaliser et la palme reviens au P3RS, bien joué les gars :)

Si tu veux dépenser du pognon pour un réchaud à alcool, autant se prendre un truc en titane avec support intégré :/

Dernière modification par Carn mor Dearg (02-05-2006 20:03:19)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#10 02-05-2006 21:01:53

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

highpictv a écrit :
Lou Gat a écrit :

J'en profite pour dire que la vaisselle à l'eau salée (il est rangé dans mon quart) a été presque fatale à mon réchaud coca vanille qui vous envoie son bonjour :

Tu laves ton réchaud ?????

Non, mais ma tasse dans lequel il est rangé, et le peu de sel qui reste a presque bouffé le métal au dessus des trous ...


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#11 02-05-2006 21:03:20

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

je fabrique moi aussi des P3RS... et je les utilisent en plus !
seulement le P3RS est une invention d'un collectif mul et le "P4RS" je ne crois pas... je pense donc qu'il ne mérite pas ce nom.
je ne vais pas acheter un réchaud canette tout de même ! smile


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#12 02-05-2006 22:45:21

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Fabrice a écrit :

seulement le P3RS est une invention d'un collectif mul et le "P4RS" je ne crois pas... je pense donc qu'il ne mérite pas ce nom.

Je ne crois qu'on puisse parler de mérite... Le P3 c'est Peyo-Patrick-Phil (si je ne me trompe)... donc qui est le 4eme P?? personne... je suis d'accord avec toi mais pas pour les mêmes raisons..;


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#13 02-05-2006 23:44:19

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Et ben les gars que de problême de sémantique!
Faut pas être aigri comme ça, Le Den a fait un joli réchaud bien M.U.L wink

Hors ligne

#14 02-05-2006 23:47:08

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Peyo a écrit :

Et ben les gars que de problême de sémantique!
Faut pas être aigri comme ça, Le Den a fait un joli réchaud bien M.U.L wink

chuis pas aigri, je trouvais juste le jugement de Fab un peu sévère dans ces deux messages...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#15 03-05-2006 00:12:21

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Chuis bien au courant c'est juste histoire d'éviter une discussion sur une appellation qui soit dit en passant ne change la qualité du rendu final. smile

Au fait le Den voici un support pour ton réchaud qui aura le mérite d'être léger et semble-t-il éfficace http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … stand.html

Hors ligne

#16 03-05-2006 00:38:32

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Carn mor Dearg a écrit :

J'ai construis mes premiers réchauds-canettes très recemment, c'est sympa.
Soit dit en passant le pepsi can stove est pariculièrement pénible à réaliser et la palme reviens au P3RS, bien joué les gars smile

Je comprends pas ce que tu veux dire Carn, tu trouve que la palme reviens au P3RS, mais ta phrase est ambiguë et on ne sait pas si le P3RS à la palme de la facilité ou de la complexité de réalisation selon toi.
Eclaire moi stp!
Parce que si tu trouve le P3RS difficile à monter, je peux t'assurer que le pepsi can stove l'est d'autant plus, c'était l'une des raisons qui m'avaient motivés à trouver quelques chose de plus simple.

C'est vrai que Le Den baptise son réchaud du nom qui veut, mais moi j'avais quand meme concerté mes prédécesseurs pour avoir leur aval et savoir si le jeu en valait la chandelle(ce fut meme Peyo qui trouva le nom qui me sembla bien approprié!). Je ne dis pas qu'il aurait du faire comme moi, chacun voit midi à sa porte! En plus comme dis Carn, il y avait une continuité historique(h minuscule) liée à nos prénoms.
En plus il s'agissait comme cela avait déjà été le cas pour le PPRS d'une évolution du PRS, et là sans diminuer le moins du monde le réchaud de Le Den, je ne vois pas vraiment d'évolution apporté par rapport à la série des PRS. Je ne veux pas avoir l'air de critiquer gratuitement ce réchaud qui est surement plein de qualités, et ce serait un comble que je dénigre un réchaud qui se veut poussé par l'émulation commune. smile

J'espère ne pas etre taxé d'aigri  parce que je donne mon avis et que peut etre transparait une touche de nostalgie, comme si le P4RS sonnait le glas du P3RS. roll

Reste que le réchaud de Le Den a le mérite d'exister et qu'il n'en est qu'a ses balbutiements, donc souhaitons lui longue vie.

Ah, cette sémantique!

Dernière modification par Philrando (03-05-2006 01:16:44)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#17 03-05-2006 02:06:38

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Après avoir fait le tour des différent plans de montage de réchauds-canettes, je me suis dit que j'allais construire le "pepsi can stove"... c'est celui qui me semblait le plus complexe (j'aime bien la difficulté)...  C'est vite devenu le casse t^te au moment crucial de l'emboitement smile malgré les différente opération d'éjargissement de la partie femelle (hum hum si je peux permettre), voir même de rétraction de la partie mâle (aïe)...  au final, c'était loin d'une partie plaisir lol
Le réchaud n'a jamais très bien fonctionné faute d'un matériau pour faire l'étanchéité.
Je me suis essayé à d'autres versions car la veille je m'étais vidé un six pack (encore un mot Highpictv wink ) avec un pote big_smile

Puis je me suis tourné vers le Pétroihairesse... enfantin, éfficace, sans nécessité de support... même mon grand frère était bluffé ... (un type psychorigide et suffisant qui refuse d'alléger son sac et que je traine comme un boulet dans les vosges tout les ans wink je plaisante )

Je crois qu'à moins d'entrer dans des montages beaucoup plus compliqué dépassant l'emboitement/perçage de cannettes, il est difficlie de faire mieux... donc je le redis : chapeau les gars!!

Dernière modification par Carn mor Dearg (03-05-2006 02:07:35)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#18 03-05-2006 08:25:27

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Pétroihairesse, c'est poétique, mais je préfère alors paixtroieairS, je dois etre sans doute un peu comme ton frère. wink
En poésie j'étais nul, et je ne parle que de les reciter, alors composer, je me limite à un mot, c'est moins risqué.
Tu l'aura compris, je suis plus un batisseur, qui pour etre heureux doit composer, mais des choses bien visuelles, avec de la forme et de l'utilité si possible. Si c'est pas etre psychorigide ça!

Au fait content de ton interprétation, je ne voyais vraiment pas ou était la difficulté de réalisation, sauf peut etre au moment de l'emboitage.

allez @+


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#19 03-05-2006 10:28:32

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Carn mor Dearg a écrit :

Après avoir fait le tour des différent plans de montage de réchauds-canettes, je me suis dit que j'allais construire le "pepsi can stove"... c'est celui qui me semblait le plus complexe (j'aime bien la difficulté)...  C'est vite devenu le casse t^te au moment crucial de l'emboitement smile malgré les différente opération d'éjargissement de la partie femelle (hum hum si je peux permettre), voir même de rétraction de la partie mâle (aïe)...  au final, c'était loin d'une partie plaisir lol
Le réchaud n'a jamais très bien fonctionné faute d'un matériau pour faire l'étanchéité.
Je me suis essayé à d'autres versions car la veille je m'étais vidé un six pack (encore un mot Highpictv wink ) avec un pote big_smile

Puis je me suis tourné vers le Pétroihairesse... enfantin, éfficace, sans nécessité de support... même mon grand frère était bluffé ... (un type psychorigide et suffisant qui refuse d'alléger son sac et que je traine comme un boulet dans les vosges tout les ans wink je plaisante )

Je crois qu'à moins d'entrer dans des montages beaucoup plus compliqué dépassant l'emboitement/perçage de cannettes, il est difficlie de faire mieux... donc je le redis : chapeau les gars!!

pour quelqu'un qui militait pour le gaz il y a encore quelques jours, je perçois une très forte évolution !
wink


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#20 03-05-2006 14:43:58

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Fabrice a écrit :

pour quelqu'un qui militait pour le gaz il y a encore quelques jours, je perçois une très forte évolution !
wink

Oh tu sais quand t'es immobilisé pendant 25 jours, tu fais n'improte quoi pour passer le temps lol

Je prendrai toujours mon réchaud à gaz en montagne, question de fiabilité et puis les estimations de consommation d'alcool rendront l'usage du Pétroihairesse plus lourd pour moi.

Je compte aller me dégourdir les jambes dans nes forêts ardennaises avec un pote bientôt, j'emporterai le "révolutionnaire réchaud de Peyo Patrick et Phil" pour tester.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#21 03-05-2006 15:37:31

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Carn mor Dearg a écrit :

Oh tu sais quand t'es immobilisé pendant 25 jours, tu fais n'improte quoi pour passer le temps lol

Je prendrai toujours mon réchaud à gaz en montagne, question de fiabilité et puis les estimations de consommation d'alcool rendront l'usage du Pétroihairesse plus lourd pour moi.

Je compte aller me dégourdir les jambes dans nes forêts ardennaises avec un pote bientôt, j'emporterai le "révolutionnaire réchaud de Peyo Patrick et Phil" pour tester.

Tu verras une fois tésté tu pourras plus le lacher. Moi aussi j'avais des doutes sur la fiabilité, surtout au vent, mais ça tiens super bien. C'est juste plus long à chauffer que le gaz, faut être un peu + patient (mais la patience tu es en train de l'apprendre wink)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#22 03-05-2006 15:44:10

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

highpictv a écrit :

Tu verras une fois tésté tu pourras plus le lacher.

Ben avec 20ml d'alcool pour chauffer 0,5 l d'eau, ca me ferait entre 80 et 100 ml d'alcool par jour, alors pour 10 ou 15 jours sad


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#23 03-05-2006 15:57:00

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Carn mor Dearg a écrit :
highpictv a écrit :

Tu verras une fois tésté tu pourras plus le lacher.

Ben avec 20ml d'alcool pour chauffer 0,5 l d'eau, ca me ferait entre 80 et 100 ml d'alcool par jour, alors pour 10 ou 15 jours sad

Oui on l'a deja dis plein de fois, sur le long terme ce n'est pas intéressant, mais sur quelques jours c'est vraiment  interressant.
Mais tu chauffe 2,5 L par jour ? Tu va te lever pour pisser smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#24 03-05-2006 16:05:51

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

highpictv a écrit :

Oui on l'a deja dis plein de fois, sur le long terme ce n'est pas intéressant, mais sur quelques jours c'est vraiment  interressant.
Mais tu chauffe 2,5 L par jour ? Tu va te lever pour pisser smile

Je sais bien et en général je pars au moins une semaine... sauf mon traditionel w-e de 3 jours dans les vosges en hiver mais faire fondre de la neige avec le P3 hmm

0,5l café du matin + 1l lyoph du soir et soupe+0,5l pour la chtite tisane en regardant les étoiles = 2l , parfois le lyoph nécessite plus d'eau...
Après avec mes essais de bouffe à réhydrater, ca va ptêtre changer la donne, qui sait...

Et effectivement, il ya souvent pause pipi au milieu de la nuit... ca permet de sortir de l'abris pour comtempler la nuit smile wink

Dernière modification par Carn mor Dearg (03-05-2006 16:06:17)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#25 03-05-2006 16:21:38

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] P4RS Réchaud à alcool allumage sans coupelle

Un demi litre de café le matin et bien tu dois être bien réveillé aprés ça !
Moi pour ma soupe et mon lyoph du soir 0,5 L suffisent.
Je ne dois chauffer qu'un litre par jour ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums