Aller au contenu

#1 31-10-2009 08:32:09

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

[Vêtements] Doudounes Uniqlo

Ce n'est sans doute pas très léger.
C'est plutôt orienté streetwear branchouille.
Les coutures ont l'air traversantes et la qualité du garnissage est un mystère.
Mais le prix est intéressant et les couleurs sympas.
Quelqu'un est allé voir ça de plus près?
http://www.uniqlo.com/fr/explorer.html# … egory/d:6/

t75qx_2009-10-31_085507.jpg

Dernière modification par velox (02-11-2009 08:25:31)

Hors ligne

#2 31-10-2009 10:21:10

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Il y a aussi les doudounes de D4 qui viennent de sortir...
La qualité, je ne sais pas, coutures traversantes aussi, mais c'est sûr, prix imbattables!
Il y a aussi un autre modèle plus orienté ski, avec tout ce qu'il faut (mais elles ont l'air lourdes en diable!)

http://fr.decathlon.com/vestes_ski.htm

Hors ligne

#3 31-10-2009 11:46:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Les doudounes en duvet sont manifestement très tendance cette année!
Et des centaines de milliers d'oies et de canards chinois ont du en faire les frais (plumés à vif?).

Hors ligne

#4 31-10-2009 18:27:35

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

micolett a écrit :

Il y a aussi les doudounes de D4 qui viennent de sortir...
La qualité, je ne sais pas, coutures traversantes aussi, mais c'est sûr, prix imbattables!
Il y a aussi un autre modèle plus orienté ski, avec tout ce qu'il faut (mais elles ont l'air lourdes en diable!)

http://fr.decathlon.com/vestes_ski.htm

Chez D4 à la différence d'Uniqlo il y a quelques infos utiles:
La Doonddoon Warm fait 590g en L, avec 210g de garnissage 50% plumettes 50% duvet
La Maxi Warm avec capuche en L fait 1 kg, avec 380g du même garnissage.

Hors ligne

#5 31-10-2009 18:48:18

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Uniqlo, à la différence de D4, n'est pas une marque d'outdoor, mais une pure marque (japonaise) de mode.
Les infos utiles y sont donc de nature différente.

Mon message est aussi une manière de poser la question du détournement de certains produits de mode vers un usage rando (on fait bien également le contraire, non? smile)

Hors ligne

#6 01-11-2009 16:34:34

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

T'as raison Velox, et mille pardons pour avoir contribué au hors-sujet! smile

Hors ligne

#7 13-11-2009 23:38:35

Tozal
Membre
Lieu : Saragosse. Espagne.
Inscription : 13-11-2009

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

¨Bonsoir, j´ai acheté aujourd´hui un doudone sans manches, un gilet.. Inesca, je suis spagnol a Saragosse, 430 grms et 40 eus de bon duvet 90/10, coutures transvers aussi, mais tres gonflant et confort, et beaucoup liberté pour les bras...meilleur que un polar et moin space a le sac, il sera bon pour les bivouacs bien sûr.

Hors ligne

#8 28-02-2010 23:59:24

frediot
Membre
Inscription : 06-02-2010

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Salut à tous,

J'ai découvert cette doudoune chez UNIQLO, magasin sportwear proche de l'opéra à Paris.
230g + 30g avec housse
90% duvet 10% plumettes, duvet "Premium down" :peut d'infos sur cela niveau qualité
fill power 680 FP
extérieur 100% polyamide
sans capuche
coloris noir, taille unique L

vendue à 29,90 avec sac de compression. Comprimée au max elle atteint une taille ridicule: volume de 2 balles de tennis

super léger, je l'utilise comme doublure au cas ou la température baisse.

lien vers le fabricant (je n'ai pas trouvé le modèle en question):
http://www.uniqlo.com/fr

Hors ligne

#9 01-03-2010 00:04:25

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

c'est quelle référence ta doudoune mon canard? Leur site est très fourni... C'est la REVERSIBLE QUILTED PARKA ?

Dernière modification par urbanlog (01-03-2010 00:06:28)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#10 01-03-2010 06:41:51

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Uniqlo n'est pas vraiment une marque sportswear, plutôt urbain branché - et japonais. Ma fille m'a offert des sous-vêtements "chauds" et une polaire de chez eux. C'est très sympa pour la ville, pour le grand dehors c'est un peu faiblard.

Dernière modification par velox (01-03-2010 09:36:24)

Hors ligne

#11 01-03-2010 08:46:37

frediot
Membre
Inscription : 06-02-2010

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Urbanlog, le modèle est pas sur le site internet. Dispo en magasin uniquement
J'ai aucune d'infos sur le duvet en revanche. canard ?
la version que j'ai est encore plus légère que sur le post de Velox.

Hors ligne

#12 01-03-2010 09:09:30

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Yopla

frediot a écrit :

Urbanlog, le modèle est pas sur le site internet. Dispo en magasin uniquement
(...)

Pourrais tu faire une photo ou deux ?

Dernière modification par QuUnOeil (01-03-2010 09:10:17)

Hors ligne

#13 01-03-2010 09:16:51

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

En ce moment n'est présqente sur leur site que la collection printemps/été (forcément).
A 230 g en L, si on enlève les tissus, zips, étiquettes etc... il reste quoi comme duvet, 30 - 40 g? L'apport thermique doit être très très limité. (pourrais-tu la démonter entièrement pour peser le duvet? lol)

Dernière modification par velox (01-03-2010 09:19:40)

Hors ligne

#14 01-03-2010 09:22:20

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Pas faux, velox... smile   frediot, dans quelles conditions (T°...) l'as tu utilisée comme doublure ?

PS: si tu l'utilises déjà, c'est plutôt dans "On a testé", non ? wink
edit/orthographe

Dernière modification par QuUnOeil (01-03-2010 09:24:17)

Hors ligne

#15 01-03-2010 09:26:40

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Modération :

Je fusionne les deux sujets. Merci velox d'avoir indiqué le post déjà existant.
Frediot, quand tu feras un retour sur cette doudoune, poste dans la section "On a testé".

Merci à tous.

PS : Pensez à faire une recherche avant de poster pour voir si le matériel n'a pas déjà été présenté.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#16 01-02-2011 20:09:38

Mademoiselle
Membre
Inscription : 01-02-2011

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Bonjour à tous ! En fait, j'aurais aimé savoir si les doudounes Uniqlo étaient adaptées pour le ski alpin ? je n'ai pas suivi toutes vos conversations et je suis désolée si vous avez déjà répondu à la question précédement, mais pourriez-vous m'aider ?

Hors ligne

#17 03-02-2011 02:19:54

Kiv
Membre
Inscription : 07-07-2009

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette doudoune uniqlo au japon lors d'un voyage là-bas.
Les caractéristiques techniques je ne les connais pas, il me semble que quelqu'un l'ait donné.
Je vais plutôt vous donner mon avis,

-le tissu extérieur c'est un truc en polyamide pas très solide et pas très étanche.
-les cloisons ne sont pas très "gonflé", mais je ne sens pas de points froid.
-le tissu intérieur c'est un peu le même qu'à l'extérieur.

J'ai va version avec une capuche, elle a l'intêret de bien couper le vent au niveau de la tête. Agréable lorsque le vent belge se lève.

Pour l'instant je l'utilise comme une sous-couche chaude de ma vieillissante "soft-shell Hagoff". Cette doudounne est pratique pour avoir chaud, tout en étant très légère. Avec cette combinaison j'ai pu faire du -10/-15 degré avec un pull en ville. Je préfère, l'utiliser en sous couche chaude car la soft-shell la protège de l'eau et des déchirures.

En l'utilisant seule, par temps sec ça fonctionne aussi par contre faut pas descendre en dessous de -5 car elle devient très limite.

Après la question, Est-elle capable de suporter une rando en hiver, je pense que oui, toujours avec un coupe-vent respirant en première couche pour éviter, l'humidité extérieur et les chocs. Quid de l'humidité à l'intérieur ???, le polyamide ce n'est pas très respirant. Je n'ai pas une très grand expérience avec du duvet.
Par contre s'il l'on veut une couche chaude pour le bivouac le soir, ou dans son sac de couchage qui est un peu limite je pense que ça peut-être une bonne idée. surtout qu'elle n'est pas trop cher. Pour une utilisation en marche, elle va être limite surtout au niveau des épaules et du bas du dos, bref sur les zones de frottements.

Un gros point négatif, elle est faite en Chine et franchement à ce prix, je ne doute pas l'orgine du duvet, ce sont des oies chinoises qui se sont collées, ce qui signifie qu'elles ne sont pas traitées très bien. Oki J'ai fini le quart d'heure BB.

Je dirais pour comparer .... c'est l'équivalent d'une mont-bell UL Down Inner Parka en vraiment moins cher.

Si vous voulez des photos, je peux essayer d'en poster.

Hors ligne

#18 03-02-2011 15:00:07

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Salut Kiv. smile

Kiv a écrit :

c'est l'équivalent d'une mont-bell UL Down Inner Parka en vraiment moins cher.

Elle pèse moins de 300 gr? Je veux bien quelques photos pour évaluer le gonflant du duvet.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#19 04-11-2013 14:15:59

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

fredlafouine a écrit :

Salut Kiv. smile
Elle pèse moins de 300 gr? Je veux bien quelques photos pour évaluer le gonflant du duvet.
wink

Salut FlF smile

Je viens de peser la mienne (achat 2013 novembre magasin Paris) 280g en L (housse et étiquette comprise). Mais c'est un L assez large puisque je suis à l'aise dessous (1.82m et 84kg).

Bonne coupe. La capuche est pas mal (mais sans réglage). Pas de revers sous le zip (qui laissera donc passer le vent), deux poches chauffe main traversant la doudoune et faisant compartiment à l’intérieur de la doublure (on peut donc glisser dans ces similis poches portefeuilles, une petite gourde, un bonnet ou des gants fins entre les poches et la doudoune).

Il me semble bien que le taillant soit assez variable selon les couleurs et je conseille d'essayer directement en magasin. Pour le gonflant c'est correct sans plus. Ils indiquent "650 cuin mini" ce qui semble correct mais la charge de duvet est faible (je dirais à vue de nez autour de 90g).

Vêtement très léger pour le voyage en urbain (en doublure qui ne pèse rien sous une parka) ou bien comme doublure sous une polaire, une doudoune synthétique, un sac synthétique pour bénéficier du "drapé" du duvet (qui limite les pertes par effet cheminé).

[EDIT] :
Selon ce fil sur BPL : http://www.backpackinglight.com/cgi-bin … d_id=53323

Avec 76g de duvet 800cuin US on est ok pour les activité de camp  jusqu'à 3°C si on porte dessous des sous vêtements épais (1clo). Il faut 133g pour atteindre -3°C. La veste uniqlo devrait donc être valable pour des activités de camp (1.75 MET) dans la zone de 3°C.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#20 29-01-2014 18:37:33

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Pour info, un article de Rue89 sur le succès de la doudoune Uniclo Ultra Light Down :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/29/m … che-249456
Pas franchement d'infos utiles ni de critiques constructives mais bon...

@aux modos, pas de pb pour virer ce message si vous jugez le lien inapproprié wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#21 04-01-2016 12:15:59

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Bonjour smile
On m'a offert une doudoune Unigloo à Noël 2015 :
- son nom : Ultra Light Down + Extra Warm & Water defender
- taille M
- poids : 229 gr + housse 10 gr (On peut très bien se passer de la housse, et ranger la doudoune à l'intérieur de sa poche de côté, mais sans fermer la fermeture éclair qui n'est pas prévue pour cela)
- rabat sous la fermeture éclair centrale
- deux poches extérieures pour les mains
- deux grandes poches intérieures, type poche porte-feuille de veste
- col montant
- poignets élastiqués
- suffisamment longue (descend bien sur les fesses)
- couleur noir (presque mat = léger brillant) => tout à fait portable
Les indications techniques relevées :
- 90% duvet, 10% plumes
- indice de gonflant = 640 ou plus
- made in China
mais encore...
- traitement hydrofuge du tissu
- traitement hydrofuge des plumes
- cousue avec des fils hydrofuge (rien que ça big_smile )
"Conçue pour empêcher la pluie de pénétrer derrière la fermeture éclair et au niveau des épaules et des coutures"
"N'est pas imperméable à l'eau"
"La partie de la doublure est imprimée de particules métalliques pour piéger la chaleur produite par votre corps à l'intérieur du vêtement et améliorer les effets de rétention de chaleur".

Impression d'un produit bien fini et bien conçu, bien coupé, avec un apport thermique qui se ressent bien. Si sa cible d'utilisation est l'urbain, sa place dans un sac à dos trois saisons dans nos contrées tempérées ne paraît pas incongrue.

Prix et commerçant inconnu (c'est un cadeau), mais de toute évidence, ça me paraît être celle-là.

Dernière modification par enrico (04-01-2016 13:37:40)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#22 04-01-2016 18:48:48

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Salut Enrico,

c'est un cadeau certes tu ne peux t'en plaindre
mais pour en avoir touché et essayé il y a peu:

  • le gonflant est plus que faible dû à un gros manque de duvet

  • il y a plus de tissu que de duvet et c'est pas ça qui tient chaud

  • pour le modèle avec capuche: le col et la capuche sont mal ajustés (trou trop gros une fois fermé et pas réglable)

  • la coupe est trop ample pour une personne longiligne

dans la même gamme la veste D4 Forclaz 300 est moins chère de 25€ pour le modèle à capuche (pesée 270g en L) et sans être exceptionnelle possède un meilleur gonflant (encore une fois 20-30g de duvet en plus aurait été plus équilibré)

Dernière modification par bruno7864 (04-01-2016 18:50:52)

Hors ligne

#23 04-01-2016 19:16:55

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Oui, Bruno7864, c'est clair que ce n'est pas une doudoune grand froid, mais franchement, pour 229 gr, ce n'est pas ce qu'on lui demande, quoique j'ai ressenti qu'elle avait indéniablement un apport thermique après avoir fait une petite balade avec. J'ai eu aussi un ressenti favorable parce que - en tous les cas pour mon gabarit (mince et de taille moyenne 1,73m) - elle est superbement bien coupée (taille M), et est très agréable à porter du fait de sa légèreté. Il me semble qu'elle remplace avantageusement une polaire. Bon, personnellement - même si c'est un cadeau et qu'elle ne m'a donc rien coûté - je n'enterrerai pas ce produit d'un simple coup de... clavier  big_smile .

A repréciser que le produit dont j'ai parlé dans mon post est une doudoune sans capuche.

Dernière modification par enrico (04-01-2016 19:18:18)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#24 05-01-2016 22:08:55

remyt
Membre
Lieu : Proche des Montagnes
Inscription : 25-09-2014

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

Sur ce coup-là je rejoins quand même bruno7864.
Une doudoune simple de décathlon c'est le même gonflant voir meilleur, des magasins de partout donc un essayage facilité, une capuche, un poids un peu plus lourd mais restant sous les 300g (capuche)  et moins chère !

On ne l'enterre pas pour autant mais on compare à d'autres produits présentant des caractéristiques semblables et qui la surpassent quand même un peu.

A++

Hors ligne

#25 06-01-2016 09:14:35

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Vêtements] Doudounes Uniqlo

remyt a écrit :

Sur ce coup-là je rejoins quand même bruno7864.
Une doudoune simple de décathlon c'est le même gonflant voir meilleur, des magasins de partout donc un essayage facilité, une capuche, un poids un peu plus lourd mais restant sous les 300g (capuche)  et moins chère !

On ne l'enterre pas pour autant mais on compare à d'autres produits présentant des caractéristiques semblables et qui la surpassent quand même un peu.

A++

Heu... non, tu ne compares pas des produits semblables, tu compares une doudoune avec capuche, la décath, avec celle que j'ai entre les mains, une Uniglo sans capuche. Cette Uniglo existe d'ailleurs avec capuche, mais ce n'est pas celle-là que j'ai présentée. Aussi, tu compares une doudoune Uniglo dont l'un des arguments est le poids - 229 gr - avec une Décath qui pèse environ 50 gr de plus (+20%).
Après, le nombre de magasins Uniglo où on peut faire des essais et la différence de prix sont des critères intéressants, mais sans effet quant aux performances techniques des produits considérés.
Je vais aller voir cette doudoune Décath - je suis à 5 mn à pieds d'un Décath - en portant l'Uniglo sur le dos pour me faire une meilleure idée, notamment sur le gonflant smile .

Dernière modification par enrico (06-01-2016 09:15:04)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

Pied de page des forums