Aller au contenu

Annonce

#1 02-05-2006 02:50:17

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Hydrate 'n Eat!

J'ouvre un sujet pour ne pas envahir ni créer de confusion avec le post d'Artiguel sur la cuisine sans réchaud ni vaisselle.

Pour ceux qui n'ont pas suivi ce dernier, je suis en pleine recherche pour faire des plats qui ne demandent pas de cuisson : Eau chaude hop ca gonfle! et à table le MUL tongue  comme un lyophe mais moins chers, dosés comme on veut (les lyoph sont souvent tros gros ou trop petit) et (peut-être) plus sain.

Gain de temps, de combustible et de corvée vaisselle, en effet le mélange est fait dans un paltypus recoupé ou un emballage de lyoph doublé alu. Rien qui colle, qui crame, un bon rinçage (au thé ou café bien chaud wink clin d'oeil à ceux avec qui j'ai déjà parlé vaisselle) et bingo!

Voilà un peu le résumé des disponibilités:

Abimael m'a renseigné les céréales, copeaux pois de chiches et autres semoules complètes précuites et sechées des magasins bio...
Ces céréales pouvant aussi convenir pour des petits dèj.

On trouve évidemment de la semoule instantanée dans les grandes surfaces mais je n'en ai jamais vu de complète (bien plus nourissante).

La classique purée en sachet...

Les nouilles de riz et de soja (cheveux d'anges)

Je viens de tomber sur du riz complet instantané qui tape à 395 kcal/100g!!!
Bonne nouvelle car mes "expériences riz" n'ont rien donné.

Le tout agrémenté de cubes bouillon/sauces et autres soupes lyoph et... de toutes vos bonnes idées

Dernière modification par Carn mor Dearg (02-05-2006 03:34:39)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#2 02-05-2006 08:11:31

zen
Hamster Ultra Leger
Inscription : 11-04-2006

Re : Hydrate 'n Eat!

Il y a des cereales a faire gonfler dans la gamme de la marque Tipiak :
"cereales mediterraneennes" : deja "assaisonné" aux herbes mais un gout un peu trop salé pour moi
"cereales gourmandes" : un peu plus complete , mais sans assaisonement

url : http://www.tipiak.fr/produits3.asp?id=P … est=24&p=1

9 min dans l'eau chaude et c'est pret, l'avantage est que c'est un panaché de cereales , c'est quand meme moins monotone.

par contre je ne me souviens plus des valeurs nutritionelles des produits , je regarderais ce soir si j'ai le temps.

Dernière modification par zen (02-05-2006 08:12:00)


Think different, think MUL

Hors ligne

#3 02-05-2006 21:26:48

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : Hydrate 'n Eat!

Les "pâtes de riz" se ramollisent presque instantanément au contact de l'eau chaude. On en trouve dans les boutiques asiatiques pour pas cher. C'est aussi très léger.
Il me semble aussi que le manioc/tapioca gonfle rapidement.
Il y a de la semoule complète bio instantanée dans certaines grandes surfaces (chez "carrefour" par exemple).

Dernière modification par Artiguel (02-05-2006 21:51:08)

Hors ligne

Pied de page des forums