Aller au contenu

Annonce

#1 02-05-2006 14:22:08

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Halte à la gastro! Guérison grâce à l'Ag++(ion argent)?

Avant de partir en rando en bretagne , nous sommes allés chez des amis dont la fille avait une gastro carabinée. Les parents pendant notre visite temps développent la maladie et sont bien malades... Je quitte ma copine pour randonner, et elle tombe très malde... je sent le couperet se rapprocher!

Deux nuits plus tard, je remplis le duvet d'hydrogène sulfuré caractéristique... et le matin mes boyaux font des bruits et des douleurs dramatiques, et je ne suis même pas à la moitié de ma rando.

Je décide de remplir ma gourde de 50cl et de mettre trois pastilles normalement dévolues à 3 litres (micropur normale) et miracle! plus rien! sauf quelques légères douleurs en soirée, et la grande forme qui revient (241km en 6j sans faire la course!).

plus tard je soigne une conjonctivite avec dix centilitres d'eau et une pastille... la dernière fois il m'avait fallu une semaine d'antibiotiques.

Comme ma copine est toujours malade, je vais lui faire demander son avis au médecin sur ce traitement... je ne suis pas sûr que les doses d'Ag++ absorbées ne soient pas inquiétantes. Qui a un avis, des expériences?


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#2 02-05-2006 14:36:52

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Halte à la gastro! Guérison grâce à l'Ag++(ion argent)?

Peut tu nous dire la quantité d'ions argent ou d'AgNO3 contenu dans un comprimé ?
Sinon tu a la fiche signalitique de l'AgNO3 ici: http://www.emdchemicals.com/analytics/d … SX0205.htm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 02-05-2006 14:37:29

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Halte à la gastro! Guérison grâce à l'Ag++(ion argent)?


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#4 02-05-2006 14:39:22

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Halte à la gastro! Guérison grâce à l'Ag++(ion argent)?

highpictv a écrit :

Peut tu nous dire la quantité d'ions argent ou d'AgNO3 contenu dans un comprimé ?

Ils disent 0,1%, mais du comprimé. Parce que 0.1% d'1l c'est 1g, soit plus que la pastille...


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#5 02-05-2006 14:43:13

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Halte à la gastro! Guérison grâce à l'Ag++(ion argent)?

highpictv a écrit :

Sinon tu a la fiche signalitique de l'AgNO3 ici: http://www.emdchemicals.com/analytics/d … SX0205.htm

Mais là c'est pur... La pastille doit peser 0.1 à 0,2g à vue de pif maximum en comparant à d'autres médoncs. Soit 0,002g...

Tout est un poison à une certaine dose, le problème étant de savoir laquelle...


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#6 02-05-2006 14:58:17

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Halte à la gastro! Guérison grâce à l'Ag++(ion argent)?

J'ai trouvé ça:

I-Toxicologie Expérimentale :
DL50, orale chez le rat : 1173 mg/kg.

II-DIVS : Danger immédiat pour la vie et la santé : 10 mg/m³ exprimé en Ag

soit un danger pour 0.00001g/l (1*10e-5)

on consomme avec une pastille de 0.1-0.2g à 0.01% maxi pour 1l d'eau  0.00001g/l ou 0.00002g/l (1à2*10e-5)

J'étais à une concentration six fois supérieure.... mais je n'ai pas eu les symptômes...

On est vraiement à la limite avec une pastille... mais bon une partie de l'argent doit entrer en réaction avec les minéraux de l'eau et être moins assimilable.

Il faudrait une balance à hashich pour bien peser la pastille! qui a ça?

Par contre le rat qu'ils ont traité, il devait se laver au miror wink...

Dernière modification par Lou Gat (02-05-2006 14:59:59)


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#7 02-05-2006 20:57:41

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Halte à la gastro! Guérison grâce à l'Ag++(ion argent)?

Alors non tu étais largement en dessous de la dose létale:
la DL50 (dose létale pour 50% de l'échantillon) est de 1173mg/kg donc pour un homme de 75 kg il doit ingérer 87,975 g d'AgNO3 pour avoir 50% de mourir !
(Il ne faut pas confondre concentration et quantité ingérée)

Enfin il vaut quand même mieux utiliser un collyre ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#8 02-05-2006 22:06:26

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Halte à la gastro! Guérison grâce à l'Ag++(ion argent)?

Oui, mais j'avais oublié le collyre.... Par contre je n'ai pas senti de brûlure sur l'oeil smile

Ma copine est rentré de chez le docteur, qui a dû consulter sa doc (micropur y est référencé!) pour voir qu'au pire des brûlures à l'estomac sont envisageables à très forte dose. A priori hors de portée des pastilles... Et les reins ne sont pas agressés.

Le plus dur est de se nettoyer la b... au mirror big_smile !


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

Pied de page des forums