Aller au contenu

#26 12-07-2009 23:35:20

inzemix
super touriste.
Lieu : beaurepaire (38)
Inscription : 06-07-2009

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Bah alors, les MULs, personne s'est laissé tenter..??
J'ai cherché un peu partout sur le net, peu d'avis dispos, et le peu que j'ai trouvés sont favorables et disent que ca change la vie... (serait-ce des pubs faites pas des freelance de la pub vibram..?? big_smile)

J'aimerai surtout un retour sur la solidité, a ce prix là, faut que ca tienne la route...!!
(j'adore marcher pied nu, mais des fois s'pas trop possible, je me suis déjà mis pas mal de merdes dans les pieds... avec ces pompes/chaussons ca pourrai m'éviter ce genre de désagréments...)


Touriste powwwwaaaa.....!!!!

Hors ligne

#27 13-07-2009 06:51:05

mrifwanted
PRO
Lieu : GR, Suisse
Inscription : 16-10-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Bonjour,
j´en ai depuis quelques années. J´aime bien a me promener en été avec, quand il fait tout chaud. A pied nu, je n´oserais pas á marcher sur les chemins défois très caillouteux, avec cailloux aigus et piquants. Avec les fivefingers, je peux sentir toute différance de surface du terrain. Ce qui me plait c´est la liberté qu´on gagne pour les orteils.
Pour la robustesse, c´est OK, mais je doit admettre que je les utilise pas trop souvent.
Salutations
Martin

Hors ligne

#28 13-07-2009 07:54:05

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Hors ligne

#29 13-07-2009 09:29:25

inzemix
super touriste.
Lieu : beaurepaire (38)
Inscription : 06-07-2009

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Merci martin et Fred wink

(le test sur carnets d'aventure est assez sympa, et presque complet... me reste qu'a trouver un magasin ou essayer pour voir ce que mes petons en disent (et tester avant le départ...)


Touriste powwwwaaaa.....!!!!

Hors ligne

#30 21-07-2009 22:13:39

Eya
Membre
Inscription : 03-04-2007

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Si quelqu'un les voit dans un magasin en région parisienne (ou a des tuyaux sur comment elles taillent) merci de faire signe !
Je me vois mal les commander en ligne, je préfère un magasin "en dur" pour une première paire.

Hors ligne

#31 22-07-2009 00:14:08

mrifwanted
PRO
Lieu : GR, Suisse
Inscription : 16-10-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

@eya et @inzemix
Il faut essayer les FiveFinger dans un magazin pour se decider de la pointure / taille. Il faut plustôt joisir un numéro plus petit que pour les chaussures (dans lesquelles on porte normalement des chaussettes).
Commander en ligne sans les avoir essayé c´est à déconseiller. Moi j´ai la 40-41 pour les chaussures. Quant j´avais acheté les FiveFingers, il y avait qu´une 40 dans le magazin, et pas de chance pour commander une 38/39 (que j´aurais préférée)...
Bonne chance et salutations
Martin

Hors ligne

#32 12-08-2009 09:33:10

cft
Membre
Inscription : 12-08-2009

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Bonjour,
je ne suis pas un lecteur régulier, mais je me suis rendu compte que pas mal de trafic venait du forum. Encore merci.
En effet je représente un site web qui vend des FiveFingers. Nous vendons quasi exclusivement en ligne donc je peux rassurer @mrifwanted, @eya et @inzemix:
1. Nous avons un code de conduite qui permet de garantir une politique de satisfait ou remboursé dans la mesure où le client reste raisonnable.(jusqu'à maintenant, ils l'ont tous été)
2. il y a une loi française qui vous/nous protège lors d'achats en lignes  (temps de rétractation,...).

La difficulté des FiveFingers est en effet leur taille. Les Classic taillent petit (il faut généralement prendre une taille au dessus) alors que les KSO taillent plutôt standard.
Notre politique est simple: nous demandons à nos clients d'essayer les chaussures dès réception avec des pieds propres sur une surface non marquante (genre tapis ou mquette) si c'est juste un problème de taille nous remplaçons sans frais d'envoi supplémentaires. Il arrive que des formes de pieds ne soient pas compatibles, nous remboursons simplement des retour des chaussures. Cela arrive très rarement(1 fois). L'autre risque est une non livraison (la poste US est particulièrement mauvaise a cela), nous remboursons/remplacons et nous nous occupons des démarches pour récupérer la marchandise.
Nous restons tres accessibles et faisons de notre mieux pour répondre à toutes questions via email avant achat.
Sans être un grand grand acheteur via internet, tous les sites (connus et moins connus) avec lesquels j'ai traité semblent suivre une politique similaire. Il est toujours important de partager vos expériences d'achats, bonnes ou mauvaises.

je n'ai pas vu sur le forum beaucoup de mentions des FiveFingers KSO http://www.sportsremedies.com/catalog/i … e_icon.jpg, mais elle me semblent particulièrement adaptées à la randonnée : la semelle est légèrement plus épaisse et le tissus monte jusqu'à la cheville pour protéger des ronces et rochers.

Vous pouvez me contacter directement par email.

Cordialement,

Charles-Francois THUEUX
Sports Remedies Online Manager

Hors ligne

#33 19-08-2010 09:34:03

cft
Membre
Inscription : 12-08-2009

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Bonjour à tous.
Ca fait un an que j'ai écrit sur le forum, je reviens pour de nouvelles infos.
Vibram a depuis sorti les FiveFingers Speed et Bikila orientées course à pied. On note une voute plantaire légèrement plus rigide et une semelle abandonnant la structure à lamelles. L'objectif étant d'orienter les FiveFingers une utilisation sportive plus intensive.
Les Bikila gardent le velcro des KSO alors que les Speed arborent un laçage qui rend l'enfilage plus facile, effraie moins les réfractaires au look FiveFingers. L'autre plus du laçage est de pouvoir utiliser des lacets eXtenex (attention: portées toute une journée, à moins de rigidifier la languette, les noeuds des lacets eXtenex s'incrustent dans la peau du coup de pied)
Voici quelques photos:
Speed:
vibram-fivefingers-speed.jpg

Bikila:
vibram-fivefingers-bikila.jpg

Dans la mesure où nous voulons nous orienter purement sur le sport performance plus que le loisir (et ne voulons plus nous faire insulter car nous ne les vendons pas au prix des copies), nous soldons les KSO et les avons fait passer sous la barre des 100 euros  (frais de port offerts pour les 10 premiers avec le code RDNLG )

Cordialement,

Charles-Francois THUEUX
Sports Remedies Online Manager

Dernière modification par cft (19-08-2010 09:48:04)

Hors ligne

#34 19-08-2010 10:31:07

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Bonjour,
J'ai acheté ces  "chaussures" dans une boutique de sport à Besse (Puy de Dôme - Auvergne). JE fais du 42 en chaussure de ville et j'ai préféré prendre du 43 au vu de l'anatomie de mon pied.  J'ai pris le modèle avec la sangle (KSO).

Les points + :
- très agréable la sensation de marcher pied nu sans avoir peur d'avoir mal quand on marche sur un gravillon
- léger
- c'est une chaussure "multisport" : on peut marcher, escalader et nager avec.
- se lave en machine

Les points - :
- pour les chausser cela demande un peu plus de temps qu'une paire de tong : il un peu plus de temps pour mettre les orteils dans les chacun des petits sacs
- le prix : 105 €
- Je m'interroge sur la durabilité de la semelle : on verra dans 6 mois...
- tous les pieds ne peuvent les chausser...

C'est un vrai plaisir pour moi qui adore marcher pied nu. Maintenant je peux le faire partout !


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#35 19-08-2010 11:48:47

lexxx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-07-2010

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

ndeclochez a écrit :

Les points + :
- léger

Bonjour ndeclochez,
On peut avoir une idée du poids?
Merci.

Hors ligne

#36 19-08-2010 11:55:47

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

pour les retours, n'hésitez pas à aller dans le "on a testé" wink
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=12283

c'est vrai que la speed a un look nettement plus "passe-partout" que les premiers modèles.

Hors ligne

#37 19-08-2010 11:59:27

cft
Membre
Inscription : 12-08-2009

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Les Speeds font 200gr par chaussure.

Hors ligne

#38 21-08-2010 09:50:52

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

j'ai entendu parlé de ces chaussures pendant mes vacances, et voilà que je tombe sur ce topic. J'ai bien envie d'essayer smile

Hors ligne

#39 21-08-2010 10:39:10

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Moi c'est les KSO Trek en cuir que j'essaierai bien smile

Hors ligne

#40 22-08-2010 10:24:59

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Salut,
J'ai laissé une suite de mes commentaires ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 43#p162843

380 g la paire en taille 43 pour le modèle KSO...On a une impression de légèreté mais après avoir mesuré sa masse c'est vrai que c'est lourd par rapport à une paire de tong..Mais des five fingers sont plus multi activités...

Dernière modification par ndeclochez (22-08-2010 10:26:28)


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#41 26-08-2010 23:08:38

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

J'ai reçu ma paire aujourd'hui, des KSO noir taille 44. Je les ai prise sur http://www.commepiedsnus.com/ , c'est un site francais et réglo qu'on retrouve dans la liste des revendeurs officiels.
Premier retour de la journée, testé en ville, c'est très confortable, par contre, ça prend l'eau. big_smile
Je les ai pris en noir et ça fait un effet pied de gorille sous un pantalon... C'est assez original tongue
J'attends de tester en rando et en courant.

Hors ligne

#42 06-02-2011 15:00:51

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Hello smile

Petite réactualisation de ce post, en cherchant aussi de mon côté des chaussures alternative pour le repos/bivouac/rivières, je suis tombé sur un site US de Vibram qui propose 36% de réduction sur certaines FiveFingers, avec apparemment frais de port gratuits pour la France.
Ceux qui trouvaient le prix encore un peu cher peuvent peut-être se laisser tenter tongue (dont moi!).
Il y a un model "mesh shoes", qui se ferme par fermeture éclair, je cherche plus d'info dessus car il peut être intéressant (poids/séchage)

nutz


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#43 07-02-2011 08:50:22

Hydromel
Membre
Lieu : Franche-Comté
Inscription : 11-05-2010

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Tiens nous au courant !

Hors ligne

#44 07-02-2011 09:28:59

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Attention, je crois qu'il y a beaucoup de contrefaçons de ces chaussures. ça serait peut-être bien de vérifier le site d'autant plus que la livraison se fait directement depuis la Chine (peut-être le lieu de fabrication des vraies et à coup sûr celui des contrefaçons).

Dernière modification par luccio (07-02-2011 09:29:41)

Hors ligne

#45 07-02-2011 14:04:45

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Apparemment la plupart des sites avec des grosses promos comme ça sont considérés "suspects" ...  sad


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#46 07-02-2011 20:21:52

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

il y a une liste des revendeurs officiels par pays sur http://www.vibramfivefingers.it/eng/dealers.aspx

Hors ligne

#47 07-02-2011 20:50:46

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

En cherchant un peu sur le net, on voit que hivibram.com est un site 100% chinois basé à Shangaï.
Il a un frère jumeau (même présentation) qui vend des chaussures de luxe (christian louboutin) sauf qu'il n'apparait pas dans la liste des revendeurs officiels autorisés.

Bilan : je pense à 99,9% que ce site est une arnaque.

Hors ligne

#48 08-02-2011 21:51:56

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Bien vu Luccio, désolé de ne pas avoir poussé les recherches plus loin avant de proposer ça ...  hmm
J'ai trouvé un lien évoquant ce gros problème, où sont listés moultes sites de contre-façons : http://www.barefoot.ie/page.asp?id=133
Du coup ma décision n'est pas pour tout de suite ...


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#49 08-02-2011 22:23:39

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Plutôt impressionnante la liste... et dire que ces fivefingers ne sont qu'un produit de niche. Qu'est-ce ça doit être pour les marques plus vendues !

Hors ligne

#50 09-05-2014 19:47:39

Crossover
Membre
Lieu : No go zone
Inscription : 16-11-2011

Re : [Chaussures] Vibram FiveFingers

Five Fingers en procès au US pour publicité mensongère. hmm
http://www.slate.fr/sports/86871/fabriq … -acheteurs

Hors ligne

Pied de page des forums