Aller au contenu

#1 09-03-2011 09:26:15

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Naissance de l'association Randonner-Leger

104_logomul_asso_grd.png

Bonjour à tous,

Nous avons l'honneur de vous annoncer la création de l'association Randonner-Léger !
Qui ? Quoi ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Les réponses à ces questions sont sur cette page.

Si vous voulez nous faire part d'idée de projets ou que vous avez avez d'autres interrogation ce fil est pour vous.

Pour les pressés, voici le lien direct vers la page d'adhésion wink .

Le bureau,
Eroes, Highpictv, Wax.


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#2 09-03-2011 12:56:53

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Juste une petite remarque à propos de l'article 2 des statuts de l'association. L'adjectif "initiée", puisqu'il est au féminin, semble s'appliquer à la randonnée légère (ou à sa pratique). Voulez-vous vraiment signifier que, par le forum, Olivier a initié la pratique de la randonnée légère ?

A moins que je ne me trompe big_smile, il s'agirait plutôt de signifier qu'Olivier a initié sa promotion. Il suffit par exemple d'ajouter "démarche" devant "initiée".

Hors ligne

#3 09-03-2011 14:20:01

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Herdubreid a écrit :

Juste une petite remarque à propos de l'article 2 des statuts de l'association. L'adjectif "initiée", puisqu'il est au féminin, semble s'appliquer à la randonnée légère (ou à sa pratique). Voulez-vous vraiment signifier que, par le forum, Olivier a initié la pratique de la randonnée légère ?

A moins que je ne me trompe big_smile, il s'agirait plutôt de signifier qu'Olivier a initié sa promotion. Il suffit par exemple d'ajouter "démarche" devant "initiée".

Et M... hmm Et pourtant on les a lus et relus sad
Et il n'est plus possible de les modifier maintenant ...

On n'a qu'à dire qu'olivier est un gros frimeur qui se la pète en criant partout que c'est lui qui a tout inventé, comme ça y'a plus de problème lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 09-03-2011 14:51:22

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

On peut modifier les statuts de l'association puisque c'est marqué dans les statuts : tongue

Article 12 :
Les statuts ne peuvent être modifiés que lors de l'assemblée générale, sur proposition du Comité Directeur ou du quart des membres dont se compose l'Assemblée Générale, proposition soumise au Bureau au moins un mois à l'avance. wink

Hors ligne

#5 09-03-2011 15:02:30

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

highpictv a écrit :
Herdubreid a écrit :

Juste une petite remarque à propos de l'article 2 des statuts de l'association. L'adjectif "initiée", puisqu'il est au féminin, semble s'appliquer à la randonnée légère (ou à sa pratique). Voulez-vous vraiment signifier que, par le forum, Olivier a initié la pratique de la randonnée légère ?

A moins que je ne me trompe big_smile, il s'agirait plutôt de signifier qu'Olivier a initié sa promotion. Il suffit par exemple d'ajouter "démarche" devant "initiée".

Et M... hmm Et pourtant on les a lus et relus sad
Et il n'est plus possible de les modifier maintenant ...

On a qu'a dire qu'olivier est un gros frimeur qui se la pète en criant partout que c'est lui qui a tout inventé, comme ça y a plus de problème lol

Et la meilleure preuve, il a même été jusqu'à donner son nom à un abri!  big_smile

Hors ligne

#6 09-03-2011 16:20:54

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

BigCactus a écrit :

On peut modifier les statuts de l'association puisque c'est marqué dans les statuts : tongue

Article 12 :
Les statuts ne peuvent être modifiés que lors de l'assemblée générale, sur proposition du Comité Directeur ou du quart des membres dont se compose l'Assemblée Générale, proposition soumise au Bureau au moins un mois à l'avance. wink

Oui faut juste les renvoyer en préfecture et les refaire publier au JO : 44€ pour un "e" ... hmm
Je préfère qu'Olivier passe pour un gros mytho lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#7 09-03-2011 16:28:44

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

highpictv a écrit :
BigCactus a écrit :

On peut modifier les statuts de l'association puisque c'est marqué dans les statuts : tongue

Article 12 :
Les statuts ne peuvent être modifiés que lors de l'assemblée générale, sur proposition du Comité Directeur ou du quart des membres dont se compose l'Assemblée Générale, proposition soumise au Bureau au moins un mois à l'avance. wink

Oui faut juste les renvoyer en préfecture et les refaire publier au JO : 44€ pour un "e" ... hmm

Si j'avais su que c'était si compliqué big_smile Je voulais rendre service moi, pas enquiquiner quiconque ! Je m'en veux un peu d'avoir pointé ce détail hmm Enfin bref, c'est en effet un détail, un tout petit détail ...

Hors ligne

#8 09-03-2011 16:31:42

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Herdubreid a écrit :

Si j'avais su que c'était si compliqué big_smile Je voulais rendre service moi, pas enquiquiner quiconque ! Je m'en veux un peu d'avoir pointé ce détail hmm Enfin bref, c'est en effet un détail, un tout petit détail ...

Non c'est très bien de nous montrer les détails qui clochent, merci pour ton œil perçant !
Comme ça on fera mieux la prochaine fois ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#9 09-03-2011 18:11:51

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

.

highpictv a écrit :

Oui faut juste les renvoyer en préfecture et les refaire publier au JO : 44€ pour un "e"

La parution au JO n'est obligatoire qu'à la création d'une association.
( les 44 € inclus la parution au JO pour la dissolution ).

Pour les futurs changements de statuts, de bureau, . . ., il faut le signaler en préfecture,
et cocher sur le formulaire "ne souhaite pas la parution au JO".

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#10 09-03-2011 23:19:18

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Hey!
Les mecs!
J'adhère immédiatement!
Mais.... un truc me chiffonne.... c'est pas un peu phallocratique ce club? Les instances dirigeantes sont encore moins féminisées que le sénat français!   big_smile

Hors ligne

#11 09-03-2011 23:30:30

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

jeronimo a écrit :

Hey!
Les mecs!(...) c'est pas un peu phallocratique ce club? Les instances dirigeantes sont encore moins féminisées que le sénat français!   big_smile

Chic, ce n'est pas moi qui le souligne ♪ ♫ 

Le lien du bulletin d'adhésion dysfonctionne : page noire totale.

Voilou.

Dernière modification par fiannae (09-03-2011 23:53:26)

Hors ligne

#12 09-03-2011 23:54:48

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Le site n'est pas terminé wink

Hors ligne

#13 10-03-2011 00:36:16

elrockito
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 02-11-2010

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

heureusement , tout du moins j'espere .........  wink


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.  [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.  [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#14 10-03-2011 01:32:36

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

fiannae a écrit :

Le lien du bulletin d'adhésion dysfonctionne : page noire totale.

Tu parles de ce lien là ?
https://www.randonner-leger.org/telecha … ion_RL.pdf

Sous quel système d'exploitation ? Sous quel navigateur ?
Si tu fais un clic droit (sur mon lien) et si tu essaies de télécharger le document puis de l'ouvrir sur ton ordi, ça donne quoi ?

Hors ligne

#15 10-03-2011 08:58:19

Hydromel
Membre
Lieu : Franche-Comté
Inscription : 11-05-2010

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

jeronimo a écrit :

Mais.... un truc me chiffonne.... c'est pas un peu phallocratique ce club? Les instances dirigeantes sont encore moins féminisées que le sénat français!   big_smile

J'avais repéré ça aussi  wink

Hors ligne

#16 10-03-2011 09:12:10

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

jeronimo a écrit :

Mais.... un truc me chiffonne.... c'est pas un peu phallocratique ce club? Les instances dirigeantes sont encore moins féminisées que le sénat français!   big_smile

Alors voila plus de 5 ans qu'avec les copains on organise des randos entre MULs. Il a fallu attendre cet hiver, avec notre rando de nouvel an, pour enfin atteindre la parité parfaite hmm Aux camps de bases, la parité n'est toujours pas atteinte non plus.

Faire entrer les femmes dans les instances dirigeantes est beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense et ce n'est bien souvent pas une volonté des hommes (moi je ne demande que ça d'être entouré de femmes big_smile). Elles fuient la lumière mais ça ne veut pas dire quelles ne sont pas présentes. Derrière chaque homme chuchote une femme wink

En tout cas nous, on ne demande que ça que des femmes s'investissent dans l'asso. Il reste des places dans le bureau et il y aura des projets à porter : on vous attend.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#17 11-03-2011 23:32:34

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Je suis témoin pour le nouvel an, le nombre était même en faveur des dames avant mon arrivée...^^. Et je confirme, Fabienne chuchote beaucoup à l'oreille des chevaux...heu de Highpic XD.
Puis, d'après certains "experts"...on a tous une part de féminité...voilà...^^.

Hors ligne

#18 11-03-2011 23:53:29

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

BigCactus a écrit :

[
Sous quel navigateur ?

Firefox. Ok cela fonctionne aujourd'hui.

Hors ligne

#19 12-03-2011 00:01:04

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

highpictv a écrit :

Derrière chaque homme chuchote une femme wink Et pour les célibataires des deux sexes ?

En tout cas nous on ne demande que ça  (...) des femmes (...) : on vous attend.

Tu as raison, je fais partie de celles qui apprécient le soleil mais préfèrent rester à l'ombre. Et puis je suis tjs en mue et une néophyte. Je peux donc donner un coup de main, de p'tites mains en fait,  très ponctuel et sans impératif de temps.

Il me semble que des femmes sont là depuis longtemps et sans forcément être derrière un compagnon/conjoint. Trop timides, faut peut-être les solliciter directement wink

xROMUx a écrit :

Puis, d'après certains "experts"...on a tous une part de féminité...voilà...^^.

Tiens tu as trouvé la solution à la parité : comme les hommes ont tous un côté féminin, nos deux chambres respectent donc la parité  lol

Dernière modification par fiannae (12-03-2011 14:13:56)

Hors ligne

#20 13-03-2011 09:31:55

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

fiannae a écrit :

Il me semble que des femmes sont là depuis longtemps et sans forcément être derrière un compagnon/conjoint. Trop timides, faut peut-être les solliciter directement wink

Bonne idée!

Je fais donc un appel DIRECT à toutes les personnes de sexe feminin lisant ces lignes :
rejoignez l'association, ne manquez jamais une occasion de participer aux rencontres mul's près de chez vous et surtout nous vous attendons fermement au [camp de base] cet été.

Débutantes ou confirmées, on vous aime!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#21 27-03-2011 11:25:36

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Ce message pour vous indiquer que le formulaire pdf d'adhésion fonctionne très bien sur Acrobat Reader, mais pas sous Pdf Complete.
Donc si vous avez de problème pour enregistrer ou relire votre bulletin, essayez avec Acrobat Reader.

Hors ligne

#22 27-03-2011 22:02:44

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Acrobat reader sous Windows et Mac.
On nous signale que Evince fonctionne sous Linux.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#23 27-03-2011 23:02:03

Askelon
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2008
Site Web

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Et avec Okular aussi.

Hors ligne

#24 23-04-2011 19:06:13

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

Eroes a écrit :
fiannae a écrit :

Il me semble que des femmes sont là depuis longtemps et sans forcément être derrière un compagnon/conjoint. Trop timides, faut peut-être les solliciter directement wink

Bonne idée!

Je fais donc un appel DIRECT à toutes les personnes de sexe feminin lisant ces lignes :
rejoignez l'association, ne manquez jamais une occasion de participer aux rencontres mul's près de chez vous et surtout nous vous attendons fermement au [camp de base] cet été.

Débutantes ou confirmées, on vous aime!

Hello smile
Ben oui je suis là! En effet j'ai souvent l'impression que le sexe féminin est peu représenté? sad
Il faudrait trouver une idée pour nous faire apparaître ? roll

Myrtille, le forum de la randonnée légère, J' ADORE cool

Hors ligne

#25 23-04-2011 22:36:01

domi33
randonneur naturiste
Lieu : bordeaux
Inscription : 24-04-2008

Re : Naissance de l'association Randonner-Leger

mettre le nom en rose ?  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums