Aller au contenu

#1 13-11-2010 16:53:43

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Lancement des Topics Uniques

104_logomultu1.gif

Lancement des Topics Uniques

Dans un souci de clarté, de meilleur traitement des données et des retours d'utilisateurs, d'une moindre dispersion des informations et d'une meilleure interrelation forum/Wiki, nous avons décidé de lancer la création de Topics Uniques.

Ces TU seront dédiés à un thème, ils seront tenus par un responsable qui collectera les informations essentielles et les résumera dans une page Wiki spécialement dédiée à ce thème.
Tous les messages abordant un thème traité par un TU déjà existant y seront déplacés.

Une présentation des TU est faite sur cette page Wiki

Pour l'instant, le premier thème abordé sera les sacs de couchage MUL en duvet (page Wiki).
Ce thème s'articulera sur 3 TU :

Ces 3 TU seront ouverts dans les jours à venir, en attendant vous pouvez poser ici toutes vos questions sur le fonctionnement des TU.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#2 21-11-2010 19:19:53

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Lancement des Topics Uniques

Les 3 TU sur les sacs de couchage en duvet ont été créés :

On a testé
Découverte matos
Demandes de conseils

A vous de jouer wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 10-03-2011 14:28:50

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Lancement des Topics Uniques

Désolé, mais j'ai du mal à comprendre le concept.

Les TU sont en fait des lieux de coproduction de page Wiki?
Ou des fourre tout où l'on entasse à la suite 15 pages d'archives sur un sujet?
Ou des posts ressemblant à "questions rapide aux anciens du forum", où plein de questions différentes portant sur un même sujet se suivront dans le même fil de discution?

Quelle place des SR dans tout celà?

est-ce que le post sur l"hygiène en rando" (edit: celui là https://www.randonner-leger.org/forum/v … id=544&p=1 ) qui était avant dans "trucs et astuces" correspond à ce que devront être les TU?

Dernière modification par dolgan (10-03-2011 14:33:29)

Hors ligne

#4 10-03-2011 14:36:46

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Lancement des Topics Uniques

Ah toujours la même interrogation.
Un TU traite d'un thème. Chacun y post ses questions, ses réponses, ses découvertes, ses commentaires sur le même post. Ca semble donc le bordel MAIS c'est là qu'intervient le gérant du TU qui extrait les infos importante pour les compiler dans une page wiki.

Exemple sur les sacs de couchages "on a tésté" :
tu as testé un super duvet de la mort qui tue. Tu fais un petit retour sur le TU, ceux qui sont intéressés te posent quelques questions, tu réponds. Moi je compile tout ça dans le wiki.
Le gars qui est arrive 1 ans plus tard n'a donc pas besoin l'énorme TU dans son intégralité, avec tout les HS a la con, il va direct sur le wiki et lit tout ce que tu as pu dire de vraiment intéressant sur ce duvet.

Compris ?

Donc on a divisé en "on a testé", "on a découvert" (donc pas testé) et "demande de conseil" si je veux qu'on me guide entre le 000 et le NF qui semblent super mais pas en rose wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#5 10-03-2011 14:38:21

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Lancement des Topics Uniques

dolgan a écrit :

est-ce que le post sur l"hygiène en rando" (edit: celui là https://www.randonner-leger.org/forum/v … id=544&p=1 ) qui était avant dans "trucs et astuces" correspond à ce que devront être les TU?

Mouai mais en mieux tenu. La rien ne ressort de ce bordel immonde


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 10-03-2011 15:05:45

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Lancement des Topics Uniques

Ok, donc les TU sont destinés à être des lieux de discussion permettant de produire des fiches destinées au Wiki. ils sont pas destinés à être lus par le néophyte débarquant sur le forum.

En celà, c'est génial.

A moins de devenir imbuvables, les fiches wiki seront obligées de sélectionner les infos les plus importantes. J'espère que vous arriverez à maintenir la lisibilité des échanges sur le forum (cf le post sur l'hygiène pré-cité qui me fait peur) qui apportent la compréhension. Le Wiki n'apportant généralement que la connaissance. (c'est déjà pas mal)

Beau projet. Bon courage. je verrais si je peux aider à mon humble échelle.

Hors ligne

#7 10-03-2011 15:11:55

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : Lancement des Topics Uniques

J'avais un peu zappé le concept des TU, et apparemment je ne suis pas le seul, car on a vu pas mal de nouveaux sujets pour poser des questions sur les duvets, et pour ainsi dire jamais sur le TU correspondant. Ce qui donne un travail monstre de déplacements pour les modos.

Maintenant que je suis au jus, si j'ai une demande de conseils à formuler sur les duvets, je vais chercher le TU correspondant. C'est là que le bât blesse. Il faut que le cherche. Je ne dis pas que c'est compliqué, mais pensez un peu à tous les nouveaux ou ceux qui viennent seulement de temps en temps, il y a de fortes chances qu'ils créent un nouveau sujet.

Avez-vous prévu de les rendre plus lisibles sur le forum ? Les épingler quelque-part ? Je sais bien qu'à terme il risque d'y en avoir trop pour les épingler tous. A minima, peut-être faudrait-il rendre bien visible la necessité de vérifier l'existence d'un TU avant de poster.

Par exemple, dans chaque forum contenant des TU, et en dessous de l'épingle "A propos de ce forum", ajouter une deuxième épingle "Avant de créer une nouvelle discussion, vérifier la liste des Topics Uniques".

Ceci est plus ou moins dis justement dans la première épingle, mais AMHA pas assez mis en avant. A minima il faudrait en parler dans le paragraphe "fonctionnement de ce forum".

Une autre idée serait de mettre en couleur le nom "Topic Unique" dans le titre du sujet, pour le faire ressortir. Si les TU fonctionnent, ils devraient souvent se trouver dans la première page.

Hors ligne

#8 10-03-2011 15:27:16

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Lancement des Topics Uniques

Herdubreid a écrit :

J'avais un peu zappé le concept des TU, et apparemment je ne suis pas le seul, car on a vu pas mal de nouveaux sujets pour poser des questions sur les duvets, et pour ainsi dire jamais sur le TU correspondant. Ce qui donne un travail monstre de déplacements pour les modos.

Ca c'est de ma faute, j'ai lancé les TU et en même temps on construisait l'asso et plus le boulot, je n'ai pas pu suivre ça correctement. Ith devrait me rejoindre pour m'épauler.
Ensuite qu'en ce sera lancé chaque TU aura son responsable qui fera le ménage.
C'est LA ou on a besoin de VOUS : il nous faut des responsables pour plein de TU.

Herdubreid a écrit :

J'avais un peu zappé le concept des TU, et apparemment je ne suis pas le seul, car on a vu pas mal de nouveaux sujets pour poser des questions sur
Maintenant que je suis au jus, si j'ai une demande de conseils à formuler sur les duvets, je vais chercher le TU correspondant. C'est là que le bât blesse. Il faut que le cherche. Je ne dis pas que c'est compliqué, mais pensez un peu à tous les nouveaux ou ceux qui viennent seulement de temps en temps, il y a de fortes chances qu'ils créent un nouveau sujet.

Avez-vous prévu de les rendre plus lisibles sur le forum ? Les épingler quelque-part ? Je sais bien qu'à terme il risque d'y en avoir trop pour les épingler tous. A minima, peut-être faudrait-il rendre bien visible la necessité de vérifier l'existence d'un TU avant de poster.

Les TU sont listés sur la page wiki de présentation (https://www.randonner-leger.org/wiki/do … cs_uniques) et lorsqu'ils seront vraiment en fonctionnement ils devraient squatter le haut du panier, donc toujours être visibles. Mais pour ça il faut qu'ils fonctionnent.

Par exemple, dans chaque forum contenant des TU, et en dessous de l'épingle "A propos de ce forum", ajouter une deuxième épingle "Avant de créer une nouvelle discussion, vérifier la liste des Topics Uniques".

Ceci est plus ou moins dis justement dans la première épingle, mais AMHA pas assez mis en avant. A minima il faudrait en parler dans le paragraphe "fonctionnement de ce forum".

Une autre idée serait de mettre en couleur le nom "Topic Unique" dans le titre du sujet, pour le faire ressortir. Si les TU fonctionnent, ils devraient souvent se trouver dans la première page.

Il faut qu'on tombe dans un cercle vertueux. Plus il y aura de TU actifs, moins il y aura de questions solitaires et de dispersion des messages, donc plus les TU seront actifs et plus les page wiki s'enrichiront.

C'est un pari que j'ai eu beaucoup de mal a le faire prendre à mes collègues modo, je compte sur tout le monde pour le gagner smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#9 10-03-2011 15:41:40

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Lancement des Topics Uniques

Herdubreid a écrit :

Avez-vous prévu de les rendre plus lisibles sur le forum ?

On pourrait aussi mettre le lien dans le menu de gauche. Highpictv ou Ith n'hésitez pas à me dire si vous avez des suggestions pour mettre les TU en évidence.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#10 10-03-2011 15:52:44

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : Lancement des Topics Uniques

J'ai aussi un peu de mal avec ces TU. Je pensais avoir compris, mais en fait non sad
J'ai retourné ça dans ma tête et je crois que j'ai trouvé ce qui m'empêchait de comprendre le truc, à savoir que sur le TU, tous les duvets sont mélangés sad Donc je pige pas comment on peux s'en sortir.

SAUF ! big_smile ...si le TU se contente de rassembler des fiches objectives (donc sans commentaires) qu'il n'est pas nécessaire de faire 36 fois (poids, mensurations, T°...) que le tuteur se charge de mettre dans le wiki. Du coup dans le wiki on aurais un panorama complet des caractéristiques des duvets présents sur RL. C'est ça ? (mon dieu faites que oui roll  smile )

Mais Highpic tu dis que chacun peut y aller de sa question et de son commentaire.
C'est là que j'ai décroché... hmm

Bref, que deviennent les fils "On a testé" sur tel ou tel duvet, avec un tas de questions et un tas de retours différents sur modèle précis ?

Hors ligne

#11 10-03-2011 16:01:20

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Lancement des Topics Uniques

Un petit exemple :

Admettons qu'aujourd'hui, Dolgan, tu t'intéresses aux tarps. Tu as bien envie d'en acheter une, mais tu veux d'abord te rassurer pour savoir si c'est vraiment réaliste pour les projets de randos que tu envisages de faire cet été. Du coup, tu cherches sur le wiki une page qui parle de tarps. Pas de chance, tu ne trouves qu'une vieille page qui a été actualisée fin 2006. Tu te dis que ce n'est pas si grave et que tu vas pouvoir trouver dans le forum quelques petits fils de discussions intéressants et récents sur les tarps. Donc, là, tu tapes le mot "tarp" en utilisant la fonction recherche, et tu vois s'afficher 546 fils de discussions qui parlent de Tarps ! Whaaaaa ! hmm

Là, tu as plusieurs possibilités :

  • 1- tu te dis que tu vas sagement lire les 546 discussions intégralement. tongue

  • 2- tu relances un vieux sujet qui ressemble vaguement à la question que tu te poses. Ainsi, tu ne créées pas de nouveau doublon. wink

  • 3- tu postes un 547e fil : "Quelles sont les limites d'un tarp en Islande ?" Et les gens te disent "on en a déjà parlé, fait une recherche !". roll

  • 4- tu décides de créer un (ou plusieurs) topic unique afin de canaliser à l'avenir toutes les questions sur les tarps dans ton (ou tes) topic unique. wink

Pour créer un topic unique, il faut contacter l'un des responsables des topics uniques. Ce responsable t'ouvre une page toute blanche dans le wiki pour que tu puisses rédiger le résumé de tout ce qui va se dire dans ton fil de discussion à propos des tarps. Le responsable s'occupe de créer ton fil de discussion sur le forum et à partir de cet instant, à chaque fois qu'une personne posera une question du type "comment utiliser un tarp ?" ou "quel tarp choisir ?", les modos fusionneront ces questions avec ton Topic Unique. Toi, Dolgan, ton travail consistera simplement à lire tout ce qu'il y aura de nouveau sur ton fil pour actualiser soit le tout premier message de ton topic unique, soit directement la page du wiki dont tu es responsable. wink

Eventuellement, il est possible de se mettre à plusieurs sur le thème des tarps. Par exemple, une personne peut devenir responsable du Topic Unique sur : "Les montages possibles avec une tarp". Une autre personne peut créer un Topic Unique sur "Liste des tarps vendues dans le commerce". Une troisième personne peut créer un Topic Unique sur "Généralités sur les tarps : Avantages et inconvénients".

Dans 4 ans, chaque topic unique sur le forum contiendra à peu près 1400 messages (à raison de 1 messages par jour, ça fait 365 messages par an) mais très peu de courageux ne les liront puisque les gens auront l'assurance de trouver le résumé de toutes ces discussions soit dans le wiki, soit en haut du topic unique. wink

Parallèlement, nous, les modos, on aura déplacé tous les vieux fils de discussions concernant les tarps dans les archives ou alors, ils auront été fusionnés avec les topics uniques.

Typiquement, les liens contenus dans ma page des sujets clés seront doucements en partie remplacés par des liens vers des Topics Uniques. wink Comme ça, la colonne de gauche permettra de rediriger les gens vers des topics uniques, et donc, vers le wiki. wink

Herdubreid, il y a effectivement beaucoup de boulot pour clarifier tout ce qu'on est en train de mettre en place. Peut être qu'il faudrait créer un topic unique sur le thème "Bienvenue aux nouveaux arrivants : présentation du forum". wink

Hors ligne

#12 10-03-2011 16:13:34

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Lancement des Topics Uniques

MonsieurHenri a écrit :

Bref, que deviennent les fils "On a testé" sur tel ou tel duvet, avec un tas de questions et un tas de retours différents sur modèle précis ?

Le fil unique sur un type de matériel existera toujours dans le forum "Découvertes et tests de matériel léger". wink
Le fil unique "Comment choisir son sac de couchage en duvet" permet de discuter de sac de couchage en duvet autant qu'on veut. On emmerde un peu le responsable du fil unique si on fait des hors sujet, mais c'est tout. wink Et si à un moment on apporte une info intéressante, le responsable de la page wiki associée va se mettre à ajouter ces infos dans la page du wiki associée (qui, pour le moment, est totalement vide hmm ).

Hors ligne

#13 10-03-2011 16:35:41

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : Lancement des Topics Uniques

BigCactus a écrit :

Le fil unique "Comment choisir son sac de couchage en duvet" permet de discuter de sac de couchage en duvet autant qu'on veut. On emmerde un peu le responsable du fil unique si on fait des hors sujet, mais c'est tout. wink Et si à un moment on apporte une info intéressante, le responsable de la page wiki associée va se mettre à ajouter ces infos dans la page du wiki associée (qui, pour le moment, est totalement vide hmm ).

Mais du coup l'info va être dispachée non ? hmm Si j'ai bien compris, il y aura des infos sur l'Ansabère 400 perdues dans le TU avec d'autres infos portant sur tout une tripotée de duvets, le résumé bien propre et actualisé du TU dans le wiki, et encore des infos dans le fil "On a testé" de l'Ansabère 400 ? (exemple de l'Ansabère 400)

En fait j'ai l'impression que le TU et le un fil "on a testé" font doublon. Pourquoi le tuteur ne va pas cherché/actualisé les infos des utilisateurs en suivant les différent fils "On a testé" ?

Hors ligne

#14 10-03-2011 16:42:52

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Lancement des Topics Uniques

MonsieurHenri a écrit :

Mais du coup l'info va être dispachée non ? hmm Si j'ai bien compris, il y aura des infos sur l'Ansabère 400 perdues dans le TU avec d'autres infos portant sur tout une tripotée de duvets, le résumé bien propre et actualisé du TU dans le wiki, et encore des infos dans le fil "On a testé" de l'Ansabère 400 ? (exemple de l'Ansabère 400)

En fait j'ai l'impression que le TU et le un fil "on a testé" font doublon. Pourquoi le tuteur ne va pas cherché/actualisé les infos des utilisateurs en suivant les différent fils "On a testé" ?

Mais non c'est tout le contraire. Toute l'info sur les duvet en plume TESTES sont dans un seul sujet. Le sujet "Ansabère 400" devient alors obsolète et sera fermé (pas jeté, juste en lecture seul).
Si on laisse proliférer les sujets sur chaque duvets existants, le tuteur va devenir fou, il va devoir suivre plein de sujets en même temps. La il a un sujet, il lit de temps en temps, ressort les trucs importants (sachant que dans 90% des cas on parle pour ne rien dire wink ) et résume dans le wiki.
A terme, comme tout est dans le wiki, il n'y a plus de questions et le tuteur est pénard big_smile


Actuellement, je devrais lire tout les sujets sur les duvets testés et faire un bilan dans la page wiki puis fermer les sujets, mais j'ai toujours pas pris le temps de le faire hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#15 10-03-2011 17:38:54

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : Lancement des Topics Uniques

Ok j'ai compris le principe  cool

Mais au-delà de ça, une info doit pouvoir être reliée à un auteur, un contexte, à pourquoi l'auteur à dit ça, non ?
Du coup si les discussions sont mélangées, il faudra lire tout le fil jusqu'à ce qu'on tombe sur les posts en question ?

Hors ligne

#16 10-03-2011 17:45:35

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Lancement des Topics Uniques

Regarde là : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … on_a_teste

Il y a une ligne : "Retour : Pseudo de l'utilisateur, avantages et inconvénients." wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#17 10-03-2011 17:49:03

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : Lancement des Topics Uniques

Ok, j'ai rien dit... big_smile

Trop de la bombe ces TU en fait ! wink
lol

Dernière modification par MonsieurHenri (10-03-2011 17:49:22)

Hors ligne

#18 10-03-2011 17:51:43

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Lancement des Topics Uniques

MonsieurHenri a écrit :

Trop de la bombe ces TU en fait ! wink

Ça a du potentiel mais la mise en place va être lourde et il va falloir des bonnes volontés ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#19 10-03-2011 18:04:02

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : Lancement des Topics Uniques

highpictv a écrit :

Ça a du potentiel mais la mise en place va être lourde et il va falloir des bonnes volontés ...

Oah le message subliminal lol

C'est clair que ça va être un gros truc hmm Je suis un peu occupé en ce moment mais je vais y songer quand je serais un peu plus libre, promis wink

Hors ligne

#20 10-03-2011 19:02:52

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Lancement des Topics Uniques

Pour clarifier :
Regarde par exemple ce fil de discussion. C'est une question qui a été postée dans le forum "Demande de conseils" en mars 2010. Des questions de ce genre, on en trouve plus d'une centaine sur le forum. wink Toutes ces questions ont un point commun, elles sont motivées par l'envie de l'auteur d'être rassuré avant de finaliser son achat. (un autre exemple et là, un autre exemple). Et dans presque toutes ces questions, on répète inlassablement les mêmes réponses. wink Peu de gens font des recherches sur le forum avant de poster leurs questions. Et quand ils le font, l'info est noyée. hmm

Au lieu d'avoir 100 fils de discussions éparpillés sur le forum, on s'en créé un seul, unique. wink Et en tête du fil, on rédige un condensé des réponses les plus fréquentes. wink

On a beau avoir modifié les titres des sujets contenus dans l'intégralité du forum "Comment randonner plus léger", instauré des tags pour faciliter les recherches, pratiqué des fusions de fils pour diminuer le nombre de fils de discussions : quoiqu'on fasse, les nouveaux arrivants postent plus vite que notre vitesse de nettoyage. Pour illustrer l'ampleur de ce problème : en faisant une recherche avec le mot "Matelas" (recherche à effectuer dans les titres des sujets du forum "Comment randonner plus léger"), 50% des sujets qui apparaissent à l'écran ont été créés uniquement en 2010 alors que le forum existe depuis 2005 ! Les 50% des fils restants correspondent aux années 2005-2006-2007-2008-2009. roll Donc, en 2010, l'activité du forum a explosé. Si on ne créé pas un Topic Unique sur le choix des matelas maintenant, on peut estimer que 40 fils de discussions concernant le choix des matelas seront postés cette année. Alors qu'il suffit d'en faire un pour bien mieux répondre aux questions posées. wink

Hors ligne

#21 10-03-2011 19:27:13

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Lancement des Topics Uniques

ça c'est de la réponse!!!!
chapeau  smile


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#22 10-03-2011 19:35:22

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Lancement des Topics Uniques

Si je cherche des avis sur un type de sac de couchage, par exemple le walden 400 (exemple).  Comment cela va t il se passer avec les TU ?

Ce que j'en ai compris :
- les fils de discussion relatif à ce sac vont disparaitre et être intégré dans le TU "sacs de couchage".
- ce TU va devenir un fil de discussion avec tous les sacs de couchages, dont le walden 400 - parmi plein d'autres, et donc rapidement être constitué de 10aines de pages.
- les infos pertinentes relatives au walden devraient être reprises dans le wiki.

Les avantages du TU ont déjà bien été déjà exposés ci avant.

J'y vois tout de même les inconvénients suivants :
- j'aurais un mal fou à trouver les messages du TU relatifs au walden 400, car ils seront noyés dans des 10aines de pages du TU relatif à tous les sacs de couchage
- si le résumé n'est pas bien fait dans le wiki, je ne trouverais donc pas les infos pertinentes rapidement

Me trompe-je (dites moi que oui) ?

Hors ligne

#23 10-03-2011 19:42:31

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Lancement des Topics Uniques

Oscar a écrit :

J'y vois tout de même les inconvénients suivants :
- j'aurais un mal fou à trouver les messages du TU relatifs au walden 400, car ils seront noyés dans des 10aines de pages du TU relatif à tous les sacs de couchage

C'est toujours la même critique qui revient big_smile
Mais qu'est ce que tu as besoin de lire les messages sur le walden puisque ce qui est a en retenir est dans la page wiki ?

Je le dis et redis : un TU n'est pas a lire !!! Juste la dernière page ou la discussion est active peut être intéressante.

Oscar a écrit :

- si le résumé n'est pas bien fait dans le wiki, je ne trouverais donc pas les infos pertinentes rapidement

Me trompe-je (dites moi que oui) ?

Le wiki ne sera pas mal fait si c'est toi qui t'en occupes : tu es volontaire n'est ce pas wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#24 10-03-2011 19:55:26

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Lancement des Topics Uniques

Si tu veux des infos sur le walden, tu pourras toujours aller lire ce fil de discussion consacré au Walden qui est posté dans le forum "Découverte et tests de matériel léger". 

Mais, comme il y a pleins de gens qui vont poser la question "Walden 250 ou Walden 400", on va peut être se mettre à créér un fil unique dédié au choix des tops bags. wink Pourquoi pas un Topic Unique nommé "Les meilleurs Top Bags du marché", dans lequel tu trouveras un tableau comparatif de tous les Top bags. Et tu seras super content d'avoir accès à ce type d'info en plus.

Hors ligne

#25 10-03-2011 19:59:36

zelours
Membre
Inscription : 24-04-2010

Re : Lancement des Topics Uniques

édit: bison a répondu avant que je pose ma question

Dernière modification par zelours (10-03-2011 20:01:04)

Hors ligne

Pied de page des forums