Annonce

La nouvelle version du forum est arrivée, merci infiniment à Opitux, Bohwaz et aux beta-testeurs.
Découvrez les nouveautés et faites vos commentaires ici.

#1 02-04-2011 18:32:10

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007
Messages : 1 563
Site Web

[Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Premières impressions sur ces "moufles de pied". lol

En effet, contrairement à leur nom, ce ne sont pas des "gants" (gloves) comme les Vibram Five Fingers (VFF).
Ici, les doigts de pied sont réunis dans des chaussures à l'apparence plus classique et de ce fait peut-être davantage "mettables" en société (personne ne m'a regardé interloqué quand je les ai portées une journée en ville, à la différence de ce que racontent les porteurs de VFF).

On peut les voir et les essayer au Vieux Campeur à Paris:
http://www.auvieuxcampeur.fr/trail-glove.html

Ma paire fait 404 grammes cool en taille 43.5.

La semelle Vibram extérieure est très fine et il n'y a pas de semelle intérieure amovible.

Photo du côté extérieur du pied:
1001_trailglove-exterieur.jpg

Photo du côté intérieur du pied:
1001_trailglove-interieur.jpg

Il s'agit de l'entrée de Merrell dans une nouvelle niche marketing pour les fabricants de chaussures, en réponse à un mouvement croissant de coureurs qui cherchent à se rapprocher le plus possible de la course "pieds-nus" ("barefoot" aux USA où c'est le plus développé) avec des chaussures parfois dites "minimalistes" parce qu'elles sont très légères, avec une semelle très souple qui permet de maintenir les capacités proprioceptrices de la plante des pieds et permet un déroulé complet de la foulée.
Photo de la chaussure « roulée » dans une main :
1001_trailglove-roulee.jpg

C'est pour cela que je dis "plus basses que les basses", car si nos "basses" de référence permettent à la cheville de jouer complètement (à la différence des "grosses"), les minimalistes permettent en outre le jeu complet de l'articulation de l'avant-pied (orteils et métatarses) et de la voute plantaire... On courre presque sur la pointe des pieds, c'est le but. Ceux que ça intéresse devront farfouiller sur le Net pour lire les pours et les contres de la foulée quasi-pieds-nus.

J'ai suivi les conseils des "pours" qui soulignent qu'il faut y aller mollo pour entraîner les chevilles et adapter la pose du pied :
-    je les ai d’abord portées chez moi pour m’y habituer, j’ai adoré la sensation de légèreté, j’avais l’impression d’avoir des ballerines ;
-    puis je les ai portées une journée en ville ; même sensation de légèreté et d’habilité, aucun inconfort ;
-    enfin un premier test plus sportif : 45 minutes de course à mon allure d’entraînement court (12km/h) sur terrain urbain (goudron, béton, gravier, pelouse, boue, escaliers) ; la foulée est plus courte et comme je faisais attention à ma façon de poser les pieds, j’ai eu un peu de tiraillement dans les cuisses, mais pas au point d’être douloureux ; en revanche, je fais plus de bruit en courant avec ces chaussures qu’avec mes chaussures de course habituelles, je dois donc étudier ce qui se passe.
En fait, ce n’est pas la chaussure la plus minimaliste qui soit car la semelle offre un certain amorti et a une structure qui maintient bien la voute plantaire :
1001_trailglove-semelle.jpg

Pour moi le test principal était celui de la confiance : je me suis senti assez bien pour prévoir de continuer à courir avec ces chaussures, d’abord une heure en ville, puis j’irai à la première occasion voir ce que ça donne sur les chemins de campagne. De même, je ferai dès que possible une journée complète de marche sur un GR. Ce sera l'occasion de voir si le caoutchouc enveloppant l'avant pied protège efficacement des éventuels chocs contre des pierres.

Je commence donc mon programme de musculation des pieds.  big_smile

Remarques en passant:
1) dans le même temps qu'on voit apparaître ces modèles minimalistes qui épousent la forme des pied en suivant la voute plantaire, surgissent aussi des modèles "oversized" qui proposent exactement le contraire, comme les Mafate de Hoka One One ou les Diablo Max de Tecnica:
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … o-max.html
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … homme.html
C'est à ne rien y comprendre!

2) la frilosité étonnante du Vieux vis-à-vis du minimalisme en course à pied lui a permis de surmonter partiellement sa frilosité historique vis-à-vis de la M.U.L. puisque les "trail gloves" n'apparaissent pas sur son site au rayon "running" mais au rayon.... "ultra-léger"! roll
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … eger-homme

Qui sait, il va peut-être référencer bientôt Montane, Montbell et Inov-8? En tout cas ça ne sert à rien d'essayer de faire remonter nos attentes par les vendeurs en magasin, car il semble que ceux-ci ne sont presque pas consultés par les acheteurs de l'entreprise auprès des fournisseurs. sad

Dernière modification par jeronimo (12-04-2011 16:28:13)

Hors ligne

#2 03-04-2011 10:32:53

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009
Messages : 213

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 23:26:04)

Hors ligne

#3 03-04-2011 13:50:35

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Salut Jobar,

j'ai lu des compte-rendu des "trail gloves" aux USA où elles ne sont pas comparées aux chaussures que tu évoques, mais à des modèles encore plus minimalistes: EVO de Terra plana ou VFF.

Je crois que ce type de produit est tellement différent de ce qu'on connaît qu'il est impératif d'essayer pour se faire une idée.

Je trouve que la semelle est suffisamment dure pour ne pas sentir les cailloux pointus. A ce stade je n'ai testé que sur des graviers de chemin, il faudra vérifier en montagne!

Pour la tige en mesh, il me semble que la poussière entre ni plus ni moins qu'avec mes chaussures de course habituelles (je reviens toujours des sorties natures avec mes chaussettes pleines de crasse et de minuscules débris). Là aussi, à vérifier sur la longue durée.

C'est vrai que le prix est très élevé, je suppose que c'est à ce prix qu'une marque prend le risque d'entrer sur un nouveau marché dont elle ne sait pas encore s'il va lui permettre de faire des économies d'échelle et de rentabiliser l'investissement dans la recherche et le développement du produit.... Surtout qu'on est censé commencer par le haut de gamme pour convaincre les clients du sérieux du produit et de la marque. En tout cas, pour parler de mode il faudra que ça devienne massif, pour le moment on est plus dans les "happy few".
Ceci dit elles ne sont que 10% plus chères que les modèles que tu mentionnes, dont la R&D devrait être amortie depuis plus longtemps.

Hors ligne

#4 03-04-2011 15:49:01

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008
Messages : 435

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Salut,

Je vends ce genre de produits, on vient d'avoir des formations de plusieurs marques, dont Merrell, ainsi qu'une formation de Blaise Dubois, le physio spécialiste de la course à pied minimaliste / pieds nus.
Si il y a des questions auxquelles je peux répondre, ça me fera bien plaisir  smile

(On s'entend que je laisse tomber la casquette de "vendeuse" sur le forum !! C'est sans aucun parti pris pour les marques que je vends, mais que si j'ai de l'information qui peut être utile, je la partage ... !)

Les Merrell sont similaires aux FiveFingers, au sens où la semelle est complètement plate (4mm Merrell, 2mm FiveFingers), et où l'écart entre l'avant et l'arrière du pied (le "drop") est nul ou quasi nul. Aucun amorti, aucune structure, le but est de "mouler" le pied. C'est vraiment une chaussures minimaliste sous ses aspect de "vraie chaussure". L'ajustement doit idéalement être le même que sur les FiveFingers = les orteils doivent arriver au bout de la chaussure, mais pas écrasés, il faut que ça reste confortable.

Pour ceux qui voudraient essayer de courir avec ça, c'est à essayer, ça change vraiment la perception de la course, et une fois qu'on a essayé ça semble tellement plus naturel qu'on tend à persister dans cette voie cool
2 choses primordiales :
- On ne court pas avec ça comme avec des gros souliers rembourrés !! Testez chez vous pour être convaincus = Quand vous êtes pieds nus et que vous sautez sur place, vous atterrissez sur l'avant du pied. Quand vous avez à marcher pieds nus sur un terrain inconfortable, vous posez l'avant du pied en premier. Quand vous courez sur place chez vous, vous posez l'avant du pied en premier. C'est le mécanisme réflexe du corps pour amortir un choc, on a perdu ce réflexe avec le coussinage des chaussures. Donc avec ce genre de chaussures, on redéveloppe ce réflexe, on pose l'avant / milieu du pied en premier. Sur le site Merrell, il y a quelques vidéos assez bien faites.
- Il faut y aller très progressivement, car c'est un nouveau mécanisme, il faut que le pied s'adapte, que le mollet reprenne sa fonction d'amortisseur, etc. Ne pas commencer directement par 20 min sur goudron !! Ajouter quelques minutes chaque jour à son entrainement. Il faut compter environ 6 mois à un coureur régulier pour s'adapter et faire un semi-marathon.

smile


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#5 04-04-2011 07:35:19

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Messages : 1 699
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

intéressant ça, ça fait un moment que je regarde les five fingers avec curiosité mais que le ratio look-prix-domaine d' utilisation est trop défavorable pour que j'y pense sérieusement.
Celles-ci sont nettement plus passe partout au niveau look.
Si un jour je tombe dessus dans un magasin on verra. M' enfin entre la bretagne nord et la mayenne les magasins susceptibles d'avoir ce genre de choses sont pas légion...

Hors ligne

#6 04-04-2011 09:02:14

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Jason Robillard, qui semble être un important "porte-parole" des coureurs pieds-nus aux Etats-Unis et qui est devenu consultant pour Merrell (il s'en explique dans le document), a fait un compte-rendu en anglais où il compare les Trail Gloves aux VFF:
http://barefootrunninguniversity.com/20 … ve-review/

Hors ligne

#7 04-04-2011 13:21:51

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Messages : 1 699
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

http://www.merrell.com/US/en/Barefoot_Collection

En fouinant sur le site de merell a la recherche d'un «where to buy» je suis tombé sur d'autres variantes, dont une qui se rapproche de la réponse parfaite a mon cahier des charges

MRL-W85503-071410.tif
http://www.merrell.com/US/en-US/Product … mensions=0

comme je fais rarement de la rando pure mais plus souvent du «rando-tourisme» (transports en commun, stop et marche sans but sportif...) une grolle avec un look citadin capable de sortir sur les sentiers, bouffer des km (d'après les premiers retours non indépendants que j'ai lus donc faut voir) légère, en cuir et sans membrane (capable de résister a un peu d'eau sans chercher l'imperméabilité absolue), c'est le pied.

(edit : quoique faudra que j'y réfléchisse, comme on m'a justement fait remarquer sur un autre fil, le cuir une fois trempé ça met une éternité a sécher, le modèle léger en mesh avec des chaussettes a membrane serait sans doute plus adapté a ce que je veux en faire.)

faut d'abord que je finisse une paire de trails et on verra ça smile

Dernière modification par pierrot22 (04-04-2011 19:20:33)

Hors ligne

#8 04-04-2011 19:33:39

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009
Messages : 213

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 23:23:12)

Hors ligne

#9 04-04-2011 22:21:00

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Terra Plana a mis les EVO sur un site dédié "vivobarefoot":
http://www.vivobarefoot.com/eu/mens.html/?pg=2

ATTENTION au HS: pour discuter de la marche/course pieds-nus ou quasi, il vaudrait mieux ouvrir une discussion propre (ou continuer une existante), et réserver celle d'ici aux retours d'expérience effective et questions sur les trails gloves.
smile

Hors ligne

#10 08-04-2011 15:38:19

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 070

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Modération :

Pour discuter de la marche/course pieds-nus, veuillez créer une discussion dédiée.
Cela évitera de polluer cette discussion dont le sujet traite des Merrel trail gloves. Je transférerais les messages.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#11 08-04-2011 18:55:02

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

zaack77 a écrit :

Modération :

Pour discuter de la marche/course pieds-nus, veuillez créer une discussion dédiée.
Cela évitera de polluer cette discussion dont le sujet traite des Merrel trail gloves. Je transférerais les messages.

Zaack, voici la discussion que j'ai ouverte pour que tu puisses y transférer tous les posts pas directement liés aux Trails gloves:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=17117

Hors ligne

#12 10-04-2011 21:49:44

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

pierrot22 a écrit :

http://www.merrell.com/US/en/Barefoot_Collection

En fouinant sur le site de merell a la recherche d'un «where to buy» je suis tombé sur d'autres variantes, dont une qui se rapproche de la réponse parfaite a mon cahier des charges

http://www.merrell.com/US/en-US/Product … mensions=0

Un truc à savoir:
ces chaussures sont en vente à 125€ sur le site de Merrell France, mais à 105€ (92£) sur le site de Merrel UK....

Je suis preneur de tout retex sur elles, car je me verrai bien gérer la transiation vers le minimalisme en en portant des comme ça au taf.

Hors ligne

#13 12-04-2011 16:26:13

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

jeronimo a écrit :

Lundi matin, 45 minutes en terrain urbain (goudron, pavé, pierre) avec les Trail Gloves:
- 15 minutes d'échauffement en petites foulées;
- 15 minutes d'escaliers (montée en marchant deux par deux, descente en trottant deux pas deux marches)
- 15 minutes trot standard.

RAS sur le moment (sauf peut-être un peu plus d'agileté et de légèreté dans les descentes d'escalier).

MAIS l'après-midi: fortes courbatures dans les mollets! Courbatures tout-à-fait nouvelles pour moi, et qui n'ont pas encore disparu le lendemain.

Il est clair que je n'ai pas respecté les conseils qui disent qu'il faut y aller mollo: d'abord 10 minutes, puis 15, puis 20, etc.

Il m'a fallu cinq jours pour perdre les douleurs dans les mollets; je n'ai pas encore remis les trail gloves, mais j'ai profité du beau temps de la semaine passé pour marcher le plus possible pieds nus (chez moi) ou en tongs (dehors). Pour courir, j'ai remis mes chaussures de course habituelles...

J'ai aussi commencé à faire les exercices de renforcement de la musculature du pied et de sa proprioception préconisés (par Merrell et d'autres): 10x pointes des pieds, ramasser un objet avec les orteils, etc. Je sens que je les fait déjà avec un peu plus d'aisance.

Hors ligne

#14 13-04-2011 15:21:23

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008
Messages : 435

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Bon, mauvaise nouvelle pour moi : j'ai testé les Pure Gloves (le modèle forme ballerine pour femme) au travail, je les ai gardé 30 minutes aux pieds, pas convaincant : j'ai le pied trop large pour la chaussures, si je persiste à les porter tout ce que je vais arriver à faire c'est déchirer le tissu de l'empeigne qui est très fin.
Je vais les changer pour d'autres chaussures, et probablement essayer le modèle Merrell montant en cuir pour femme ... sinon j'attendrai les Minimus de New Balance, que j'ai pû essayé mais pas encore acheté ... beaucoup plus larges, des vraies pantoufles à première impression !!
D'autres nouvelles bientôt  smile


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#15 13-04-2011 15:35:30

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

pauvre Lélie sad

Je ne connais pas les "pure gloves", mais il est vrai que même les "trail gloves" donnent une sensation d'enflier des gants moulants, et j'ai même un peu de mal à les enlever. Vu la finesse, il faut donc veiller à l'adéquation pied/chaussure et impérativement les essayer.

Hors ligne

#16 15-04-2011 15:43:12

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Je poursuis le compte-rendu par étape de la découverte des Trail gloves en même temps que je découvre la course minimaliste  roll

Je viens de les essayer pendant 25 minutes sur le circuit des 25 bosses à Fontainebleau, par temps frais sec*. J'ai couru à peu près 3km horizontalement dans le sable et monté et descendu deux chaos de blocs. J'ai retrouvé tout de suite l'impression agréable d'avoir le pied très léger et très souple, tout en ayant la sensation non moins agréable que mon pied était protégé des chocs contre les pierres. Comme on sent les aspérités (racines, cailloux, glands) on veille à poser autrement le pied. En descendant des surfaces rocheuses inclinées, bonne sensation d'adhérence et de précision.
4 heures après, pas de tiraillement dans les mollets comme la dernière fois; la prochaine fois, j'allongerai donc la durée.

*Pour ceux qui ne connaissent pas le terrain: sableux et rocheux, beaucoup de racines, des glands et des pommes de pins; la course est très fragmentée car il faut sans cesse grimper, descendre ou esquiver des blocs; comme le soulignait C_moi_yves, il faut rester très concentré tout le temps.

Hors ligne

#17 28-04-2011 22:35:27

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009
Messages : 213

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 23:22:49)

Hors ligne

#18 20-05-2011 16:58:17

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Messages : 1 699
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

est-ce que d'autres se sont lancés ? J'y pense de plus en plus comme chaussures de bivouac/détente/camping/refuge, et pour les petits trajets quotidiens, avec l'objectif de les mettre en rando si elles me conviennent.

Au niveau de la taille, vu que je n'aurai pas l'occasion de l'essayer par chez moi, est-ce que quelqu'un a une comparaison par rapport à d'autres chaussures, par exemple un modèle de Merell que je pourrais essayer chez D4 ?

Ca fait quelque temps que je mets des chaussures "de ville" légères et sans amorti, ça m'a l'air assez agréable, reste à voir si je pourrais m'y habituer sur des trajets plus longs.

Jobar, pour le côté pas du tout étanche, tu peux mettre des chaussettes style sealskinz dessous. Mettre des chaussettes imper respi dans des chaussures pas du tout étanches est une option intéressante, car les chaussures ne gènent pas la respirabilité, et ne s'alourdissent quasiment pas quand elles sont mouillées.

Hors ligne

#19 20-05-2011 22:09:02

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009
Messages : 213

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 23:38:36)

Hors ligne

#20 22-05-2011 17:49:12

Sharlyngalz
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 30-03-2010
Messages : 198

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Les Tough Gloves me tentent également, à l'instar de Pierrot, pour les trajets quotidiens, voire de petites balades.
J'hésite cependant encore ... mes déplacements quotidiens ne sont pas très longs mais plutôt en ville, donc sur sol dur : est-ce raisonnable d'utiliser ce genre de chaussures en ville ?
D'autre part, quelqu'un a-t'il testé la conduite avec ce genre de chaussures ?


"Pierre qui roule va plus vite que Jean à pieds ..."
En même temps, Jean, l'est pas pressé !

Hors ligne

#21 23-05-2011 04:19:56

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010
Messages : 522

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Sharlyngalz a écrit :

Les Tough Gloves me tentent également, à l'instar de Pierrot, pour les trajets quotidiens, voire de petites balades.
J'hésite cependant encore ... mes déplacements quotidiens ne sont pas très longs mais plutôt en ville, donc sur sol dur : est-ce raisonnable d'utiliser ce genre de chaussures en ville ?
D'autre part, quelqu'un a-t'il testé la conduite avec ce genre de chaussures ?

Pour conduire plus les chaussures sont fine plus c'est pratique, donc ce genre de chaussure doit etre agréable pour conduire. Je conduis souvent pieds nu l'été quand je me déplace en slapette, ca évite que les slapette se coince dans ou sous les pédale. Et pieds nu pas de probleme c'est pas super agréable le contact mais ca ne pose pas de souci pratique a la conduite, au contraire on a un ressenti plus précis des pédales, a cente lieu des grosse pompe de rando a la semelle rigide et large avec lesquelles il est presque dangereux de conduire.

Pour marcher en ville ... mystere, mais les chaussure genre converse et autre petite puma n'ont pas a proprement parler d'amorti, et une semelle assez plate sans que ca pose de souci particulier en ville.

Dernière modification par suo0 (23-05-2011 04:22:36)

Hors ligne

#22 26-05-2011 20:30:21

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Messages : 1 699
Site Web

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

jobar :

1-2-3 : caractéristiques auxquelles je suis déjà habitué avec mes New Balance 873 tout en mesh : après les sorties boueuses je retrouve de la terre entre mes orteils  lol . Pour moi c'est pas un obstacle, sur 1 ou 2 jours l'eau n'est pas un souci, sur plus j'emmène les sealskinz. Mais merci de prévenir smile


Sharlyngalz :

comme dit suo0, la souplesse n'est pas un problème pour conduire, au contraire elle est agréable, ça donne un vrai "feeling" que ne donnent pas des chaussures rigides. Les puma sparco à la mode y'a quelques années qui ont un peu "lancé" la mode des chaussures basses et souples étaient inspirées des chaussures de pilotes auto.

Marcher sur des terrains durs, je pense qu'il n'y a aucun problème quand on parle de 5 km par jour, au contraire ça fait une bonne initiation, en marchant peu mais régulièrement on évite les problèmes classiques des débutants, et le sol dur oblige à rapidement adopter le déroulé de pied spécifique de la marche pieds nus. Voir le sujet sur les chaussures minimalistes. Avant de commencer à envisager des chaussures "pieds nus", j'ai ressorti mes "coq sportif" basses, souples et sans amorti. Au début j'ai eu quelques douleurs à des muscles pas habitués à travailler, je les alternais avec d'autres, mais maintenant c'est bon. Sachant que mes chaussures ne sont pas suffisamment souples pour "marcher pieds nus" (avec elles j'ai un déroulé classique en posant le talon d'abord, mais plus "délicatement" qu'avec des grosses), je me dis qu'avec des chaussures donnant vraiment le mouvement d'un pied nu ça doit se faire facilement.


Pas de retours sur le comparaison de la pointure avec le chaussant habituel de Merell ?

Hors ligne

#23 26-05-2011 20:38:56

Sharlyngalz
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 30-03-2010
Messages : 198

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Merci Pierrot22 et suo0 pour vos conseils.
Ma moitié trouve que les tough gloves ont un air de chaussures pour handicapés ... c'est vrai que le look est meilleur sur les trail gloves ... je vais peut-être me diriger vers elles.


"Pierre qui roule va plus vite que Jean à pieds ..."
En même temps, Jean, l'est pas pressé !

Hors ligne

#24 29-05-2011 01:25:57

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008
Messages : 435

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

Pour le taillant, c'est comme des Merrell normales, sauf que comme elles sont très souples, tu peux les porter très ajustées : ce n'est pas grave si les orteils frôlent le fond. Si tu les préfères ajustées, tu peux prendre 1/2 pointure en dessous, voire même une pointure. Habituellement je prend mes chaussures avec au moins 1cm à 1,5cm au bout des orteils. Pour les Merrell, j'avais pris 1 pointure en dessous mais c'est la largeur qui était trop juste (j'ai les pieds palmés !).
smile


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#25 29-05-2011 21:44:24

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009
Messages : 213

Re : [Chaussures] Plus basses que les basses! Merrell Trail gloves

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 22:50:40)

Hors ligne

Pied de page des forums