Aller au contenu

#51 05-04-2011 13:45:12

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Quelqu'un aurait testé cette veste et également les produits tyvek de chez raidlight!?
Je serais interessé par un retour d'expérience, notamment en terme de solidité?
Je compte l'utilisé durant un peu moins de deux mois en rando et vu les derniers retours je craind de le déchirer assez vite? Le Tyvek est il plus solide?


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#52 05-04-2011 15:34:41

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

ju_belledonne a écrit :

Je compte l'utilisé durant un peu moins de deux mois en rando et vu les derniers retours je craind de le déchirer assez vite

Pour revenir sur mon retour, je rappelle simplement qu'il s'agissait d'un usage non-soigneux sur neige. En usage rando soigneux hors forêt et hors zones abrasives, certains l'utilise sans soucis. Par contre vraiment hors zones abrasives (le pantalon a mal supporté que je m'asseye sur des rochers (pour cuisiner les fesses au sec, donc sans me frotter contre la pierre plus que ça), lors d'une rando pluvieuse de 5 jours)

A voir, si c'est en fond de sac ça semble pas mal, en usage intense j'ai de sérieux doutes.

petit PS par rapport au vendeur savebigoutdoor (je viens de passer commande), les frais de port sont de $11. L'an passé je n'avais rien payé en frais de port, ils avaient pas du calculer le coup ! wink Du coup je m'en suis sortir pour une vingtaine d'euros au lieu de 13.

Hors ligne

#53 14-04-2011 08:20:27

Grandhoub
Membre
Lieu : Aube
Inscription : 12-10-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Pour ceux qui les ont déjà, à votre avis pour 1m72 & 75 kg je dois prendre du S ou du M ?

Hors ligne

#54 14-04-2011 10:16:12

b_42
Membre
Inscription : 11-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Du M (1m70/69 Kg)....

Hors ligne

#55 14-04-2011 10:28:28

Grandhoub
Membre
Lieu : Aube
Inscription : 12-10-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

merci

Hors ligne

#56 14-04-2011 10:34:57

b_42
Membre
Inscription : 11-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Je viens de lire ce post....et de commander mon ensemble FROGG TOGGS....13€ TTC sur le site ricain (merci la parité €/DUS) tongue
Port compris
Par PayPal

Hors ligne

#57 14-04-2011 10:36:56

Grandhoub
Membre
Lieu : Aube
Inscription : 12-10-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

je viens de faire pareil mais à 19 euros, sur quel site es tu allé ?

Hors ligne

#58 14-04-2011 11:09:58

b_42
Membre
Inscription : 11-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Hors ligne

#59 14-04-2011 11:14:00

b_42
Membre
Inscription : 11-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

12€75 trés exactement...ensemble veste+pantalon+port. ???? tongue
En vert (et contre tous!) c'est vrai que les coloris pas trop top!
J'en ai marre du noir, trop porté peut-être
jaune trop jaune
Le kaki semblait aussi portable!?
Bref, j'ai choisi mais je compte pas lancer la mode avec;

Dernière modification par b_42 (14-04-2011 11:17:03)

Hors ligne

#60 14-04-2011 11:42:39

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

ju_belledonne a écrit :

Quelqu'un aurait testé cette veste et également les produits tyvek de chez raidlight!?
Je serais interessé par un retour d'expérience, notamment en terme de solidité?

Il me semble bien que Tétard dans un compte-rendu (lequel ? smile ) en a parlé ; je crois me souvenir que son avis était plutôt réservé. sad

Hors ligne

#61 14-04-2011 12:36:55

Mosw
Membre
Inscription : 16-02-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Je leur ai passé une commande il y a un mois et je n'ai toujours rien reçu... sad

Hors ligne

#62 21-04-2011 13:20:56

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Mosw a écrit :

Je leur ai passé une commande il y a un mois et je n'ai toujours rien reçu... sad

Mosw, toujours rien reçu ?

J'ai passé commande il y a 15 jours et n'ai pas reçu ma commande non plus (l'an passé je l'avais reçu en une semaine top chrono). Snop me dit que lui non plus pour sa dernière commande qui date de plusieurs mois. Il semblerait qu'il y ai un problème avec ce vendeur hmm

Hors ligne

#63 21-04-2011 13:35:12

Aldaron
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 28-05-2009
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

en tout cas l'effet coupe vent est bluffant quand on considère l'apparence "fragile" de la bête, et rien à dire ça respire bien !
J'attends la pluie pour tester ...  cool

Hors ligne

#64 21-04-2011 19:54:41

Mosw
Membre
Inscription : 16-02-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

MonsieurHenri a écrit :

Mosw, toujours rien reçu ?

J'ai passé commande il y a 15 jours et n'ai pas reçu ma commande non plus (l'an passé je l'avais reçu en une semaine top chrono). Snop me dit que lui non plus pour sa dernière commande qui date de plusieurs mois. Il semblerait qu'il y ai un problème avec ce vendeur hmm

Non, toujours rien, malgré plusieurs relances par mail.
J'ai payé par Paypal mais j'ai dépassé le délai de 45 jours pour entamer un litige.
Je vais le commander chez Arklight Design : je ne l'y avait pas vu à l'époque.

Hors ligne

#65 21-04-2011 23:02:51

b_42
Membre
Inscription : 11-03-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Si ça se trouve, je suis pas prêt d'avoir le mien non plus...j'ai payé par PayPal et la boite m'a recontactée pour me dire que pour la france, fallait raquer 10 DUS...j'attends toujours.

Hors ligne

#66 21-04-2011 23:15:30

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Comme dit Mosw, c'est vrai que c'est quand même plus pratique de le commander chez AD. Même s'il est un peu plus cher, au final soit doit revenir au même niveau prix. Et du temps de gagné.

Je suis aussi à la recherche d'une veste imper, mais je pense que vu la durée de vie d'un tel truc, je pense plutot mettre quelques dizaines d'euros de plus dans un produit plus durable, ou plutôt "tree-proof" smile


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#67 22-04-2011 12:26:36

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bon j'ai de bonnes nouvelles ! (pour moi big_smile )

Je viens de recevoir mon ensemble commandé il y a 2 semaines. Au final ça m'est revenu une vingtaine d'euro, soit quand même 15 € de moins que chez AD ! (presque 50% moins cher, c'est pas rien) wink

Il est clair et net qu'il y a un manque de réactivité aux mails, mais de mon expérience, la boite ne m'a pas volé et elle est toujours en vie. Je vous invite donc à ne pas lâcher l'affaire.

Dernière modification par MonsieurHenri (22-04-2011 12:27:10)

Hors ligne

#68 22-04-2011 18:10:53

Mosw
Membre
Inscription : 16-02-2011

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

MonsieurHenri a écrit :

Bon j'ai de bonnes nouvelles ! (pour moi big_smile )

Tant mieux !
Au vu de tous les commentaires, je ne pense pas qu'ils soient malhonnêtes mais simplement trés mal organisés. Peut être qu'une commande venant de l'étranger les pertube... Il faut tomber un bon jour.

Hors ligne

#69 07-09-2011 14:05:45

Mr-Pat
Contemplatif pressé
Lieu : Parc du Haut Languedoc
Inscription : 19-03-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Pas mal de réactions sur ce fil mais peu d'essais. J'y vais donc de ma petite expérience dans les P.O cet été.

La taille:

OUAHH, ça taille très grand. Je mesure 1.72 environ pour 70kgs, et je nageais dans la taille M. (Fils ou Eloi a pris des photos, s'il veulent les mettre directement ou me les envoyer pour exemple).
Pour la veste, c'était pas vraiment génant, encore que la capuche n'était pas bien ajustée et avait tendance à tomber ou ne pas tourner quand je tournait la tête.
Par contre le pantalon était vraiment trop grand, aussi bien à la ceinture qu'en longueur.
- La ceinture est juste un élastique qui avait tendance à glisser et descendre.
- Question longueur, j'ai fini par faire des revers en bas pour éviter de marcher dessus.

La solidité:

J'ai porté l'ensemble seulement 2h30/3h, donc je n'ai pas trop eu à tester la solidité mais lors de la descente, j'ai chuté 2 ou 3 fois sur les fesses (bah ouais, une couche de 10 cm de grêlons, ça glisse), et dans la caillasse bien sûr, et bien pas d'accroc sur le pantalon. Par contre, comme il est trop long, j'ai marché plusieurs fois dessus  (l'arrière du pantalon passait sous mes talons) pendant plusieurs minutes à chaque fois. Et bien j'ai eu quelques petit trous (de l'ordre de 1 ou 2mm). Pas d'abrasion aux épaules dues à l'abrasion des bretelles du sac à dos.

L'imperméabilité:

J'ai enfilé mon ensemble aux premiers grêlons et ne l'ai enlevé qu'en arrivant à la voiture soient quasiment 3 heures durant lesquelles pluie ou grêle n'ont pas vraiment cessés, parfois il pleuvait vraiment à seaux. Pour éviter le picotement des grêlons sur mon crâne, j'ai utilisé mon Z-Lite en version carapace et je le tenais les bras semi-levé (si je puis dire).
Comme les manches sont fermés seulement par des élastiques, l'eau s'est infiltrée et m'a mouillé jusqu'aux coudes.
Parc contre, je suis rester totalement sec sous mon ensemble, pas une goutte n'est passée, j'ai juste eu à changer de chaussures pour conduire. Vraiment, ça m'a changé du Caroux où ma veste n'avait plus rien d'imperméable.

Respirabilité

Lors de cet orage, la température a fortement chuté, nous marchions en descente modérée, donc l'effort physique n'était pas énorme. Je n'ai pas eu de sensation d'humidité à l'intérieur, pas d'effet sauna en environ 3 heures de marche.

Conclusion

Attention à la fragilité de l'ensemble en forêt particulièrement et, à moins de vouloir ressembler à un Teletubbies, pensez à prendre 2 tailles en dessous de la votre. Mais en tout cas, pour moi un très bon produit pour l'instant. A voir dans le temps, mais de toutes façons, au vu du prix de l'ensemble, ça vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour tester.


Celui qui déplace la montagne, c’ est celui qui commence à enlever les petites pierres.
Confucius.

Hors ligne

#70 08-09-2011 11:56:52

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Mon p'tit retex après 16 jours de haute montagne pluvieuse et neigeuse en juillet   yikes

j'ai emmené le pantalon en taille S (moi: 175cm/68kg) et il est encore vaste!  big_smile
Soit je le mettais sur les hanches et il me tombait trop bas sur les pieds, soit j'abdiquais tout sens du ridicule et je devais le remonter sur le ventre; tant pis pour le ridicule, je me suis servi de la ceinture du sac à dos pour le faire tenir haut.

Imperméabilité et respirabilité: IMPECCABLE.

Comme presque tout le monde, je lui ai trouvé un seul gros défaut: le tissu est fragile! En fait la coupe "ample" est aussi un facteur de fragilité car le pantalon peut accrocher facilement.
J'ai fait un peu attention, mais: petits trous sous les fesses faits en m'asseyant; déchirures plus importantes au niveau des chevilles faites en marchant dans les pierriers; tout ça est réparé facilement avec du duct-tape.
Je pense que ce n'est pas prudent de dépendre de cette fragilité quand on part en longue autonomie sur terrain difficile.

Je n'hésiterai pas à reprendre le pantalon (et la veste en S) pour des sorties courtes en terrain peu difficile.

Je suis en train de bricoler une cape avec une veste en taille XL, je posterai ça dès que possible.

Hors ligne

#71 08-09-2011 13:41:45

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Super agréable à porter, efficace, mais hélas bien moche...
Et j'avais noté aussi cette fragilité, mais en hiver, dans la neige (le falzar me tombant sur les godasses...), le simple frottement de cristaux de neige avait arraché des bouts de l"enduction.

Hors ligne

#72 09-09-2011 18:52:46

Fils
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-09-2008

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Mr-Pat a écrit :

OUAHH, ça taille très grand. Je mesure 1.72 environ pour 70kgs, et je nageais dans la taille M. (Fils ou Eloi a pris des photos, s'il veulent les mettre directement ou me les envoyer pour exemple).

2901_dsc00228-petit.jpg

Hors ligne

#73 01-01-2012 18:53:02

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Moi je veux des verts profonds plus discrets et moins salissants. Je leur demande si ils expédient en France, on va bien voir.

3c48966b3e3b878432ad06eaccdcbfceea22fe.jpg

Donc 1m80, 78Kg faut prendre du M ?

Dernière modification par Iksarfighter (01-01-2012 18:55:46)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#74 13-01-2012 19:14:43

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bon ben aucune réponse à mon mail après 13 jours, ça ne donne pas envie de leur envoyer du fric par Paypal !

Dernière modification par Iksarfighter (13-01-2012 21:12:24)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#75 13-01-2012 21:24:35

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Vêtements] FroggToggs veste et pantalon super léger à prix léger

Bon ben sur eBay ya aux USA des couleurs et des prix accessibles malgré le port : http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t … _PrefLoc=0

J'ai commandé un M vert  smile pour mes 1m79 78Kg.

Dernière modification par Iksarfighter (13-01-2012 21:25:24)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

Pied de page des forums