Aller au contenu

#26 07-05-2006 13:35:20

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Mandylion a écrit :

1) Islande en aout - 10/12 jours sous tente    -> confort -10° mini ?

Tu penses dormir directement sur les glaciers  ?

Mandylion a écrit :

Pérou, Tour des Annapurnas (-15 mini ?),....

Tu comptes dormir à 8000 m là-bas ?

Mon beau père est allé au Groenland et au Tibet, il n'a jamais utilisé de duvets aussi chauds. Bien sûr il ne dormait pas sous tente au Groenland mais au Tibet oui. Franchement des duvets aussi chauds que le gt900 c'est bon pour de l’expédition sous tente dans la neige. Le gt750 sera + polyvalent voire trop chaud. Peut-être vaut il mieux associer duvet + léger et doudoune.

Ps: n'oublie pas triple zéro smile.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#27 07-05-2006 13:49:44

Mandylion
Membre
Inscription : 07-05-2006
Site Web

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Merci pour ta réponse.

Cà me conforte dans mon choix du 750 comme produit assez polyvalent....

Après dry ou pas dry telle est la question... roll

je vais jeter un oeil sur les triple zero donc...

merci


"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin."
Quelques galleries de photos...

Hors ligne

#28 07-05-2006 14:00:20

A-Chem
Barbamul
Lieu : Au milieu des rizieres
Inscription : 21-05-2005

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

highpictv a écrit :
Mandylion a écrit :

1) Islande en aout - 10/12 jours sous tente    -> confort -10° mini ?

Tu pense dormir directement sur les glacier  ?

Mandylion a écrit :

Pérou, Tour des Annapurnas (-15 mini ?),....

Tu compte dormir à 8000 m là bas ?

Mon beau pére est aller au groenland et au tibet, il n'a jamais utilisé de duvets aussi chauds. Bien sur il ne dormait pas sous tente au groeland mais au tibet oui. Franchement des duvets aussi chaudes que le gt900 c'est bon pour de l'expedition sous tente dans la neige. Le gt750 sera + polyvalent voir trop chaud. Peut être vaut il mieux associer duvet + leger et doudoune.

D'accord avec highpictv, il fait bien plus froid dans les Alpes qu'au Népal ou au Pérou, ces pays ont un climat tropical d'altitude. Tu affronteras rarement de telles températures. De plus lors de ces treks tu dors en lodge. A titre d'exemple j'ai fait quelques promenades dans la région des Annapurna, début du mois de janvier, la température à l'intérieur du Lodge (à 3700m puis 4200m) n'a jamais était négative. Et la température extérieur, pas en dessous de -5°.
J'avais un duvet TNF annoncé à -15° (une pale copie en fait) j'ai eu beaucoup trop chaud.
Un duvet trop chaud peut être aussi inconfortable qu'un duvet qui ne l'ai pas assez. Et je serais même tenter de dire, mieux vaut avoir un peu froid et mettre une couche de vêtement.


La liberté n'a pas de prix, mais elle a un poids.

Hors ligne

#29 07-05-2006 15:47:46

Mandylion
Membre
Inscription : 07-05-2006
Site Web

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

C'est noté, merci smile

Pour ces destinations lointaines çà n'est hélas pour l'instant qu'au stade d'idée....
J'imaginais les nuits plus froides dans ces contrées.


a+


"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin."
Quelques galleries de photos...

Hors ligne

#30 07-05-2006 16:52:24

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Mandylion a écrit :

L'usilisation que je compte en faire est :
1) Islande en aout - 10/12 jours sous tente    -> confort -10° mini ?
2) quelques nuits cet été dans les Pyrénées (1500-2000m sans doute)
3) destinations de vacances/treks qui commencent à me trotter dans la tête : Pérou, Tour des Annapurnas (-15 mini ?),....
  bref souvent de la montagne....

Dois je plutôt tabler sur une temperature de -10 (gt 750) ou directement -15 (gt900) pour être plus polyvalent ? Un risque d'avoir vraiment trop chaud ?

Si tu es frileux je te conseillerai -15°C, sinon -10°C. En Islande, faudra peut-être mettre une polaire de temps en temps dans le sac de couchage et bien le fermer, mais pour les Pyrénées, -10°C c'est suffisant pour 99% des conditions que tu rencontreras l'été entre 1500m et 2000m même que ton duvet sera souvent un peu trop chaud, je pense.
Par contre pour le tour des Annapurnas, je ne sais pas. Pour le Pérou, on a failli y aller en juillet dernier (le voyage a été annulé 3h avant le départ...) donc je m'étais un peu renseigné sur les conditions, tout dépend de l'altitude. Pour le Machu Pichu, un sac -10°C c'est largement assez chaud, pour la cordillère blanche, à 5000m ça peut être trop juste...
A ta place, je prendrai le -10°C, quitte à rajouter une polaire dedans dans quelques cas où le sac atteint ses limites. Ce n'est pas l'idéal parce qu'un sac -10°C + polaire est plus lourd qu'un sac -15°C, mais quand le budget n'est pas suffisant pour acheter 2 sacs, on fait avec.

Mandylion a écrit :

L'intérêt du "dry" est-il toujours d'actualité sous une tente double cloison (qui si j'ai bien compris réduit la condensation..) ?

Non pas vraiment, mais quand tu dis tente double cloison, n'imagine pas qu'elles seront sans condensation, ça arrive toujours. Un pote qui dormait seul dans une tente sarracénia à côté de notre abri s'est réveillé le matin avec de la condensation qui coulait du double toit à travers la toile intérieure sur son sac de couchage. D'ailleurs quand la toile intérieure est en moustiquaire, ça ne fait vraiment pas grande différence avec un abri au point de vue condensation.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#31 07-05-2006 18:17:58

Mandylion
Membre
Inscription : 07-05-2006
Site Web

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Super merci pour ces réponses argumentées.
Je suis pas à la minute pour le sac du couchage donc je vais attendre un peu avant ma décision, mais le 750 est le favori numero uno.

PS : Olivier c'est en lisant ton long récit de voyage que j'ai compris qu'il me fallait des équipements de meilleure qualité pour le froid et la pluie....


"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin."
Quelques galleries de photos...

Hors ligne

#32 07-05-2006 19:17:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Mandylion a écrit :

PS : Olivier c'est en lisant ton long récit de voyage que j'ai compris qu'il me fallait des équipements de meilleure qualité pour le froid et la pluie....

Bah en Islande ça peut servir, c'est vrai wink . Mais tu auras probablement plus de chance que nous !
L'Islande est une expérience qui m'a beaucoup marqué, j'en garde des souvenirs très forts, pas seulement les paysages et les gens, mais aussi l'aventure que j'y ai vecue avec mon meilleur pote.
Mais je me sens un peu frustré aussi d'y avoir autant galéré à cause du sac, je pense y retourner bientôt en marchant léger. Il faisait mauvais temps, c'est vrai, mais c'était pas la catastrophe (peut-être que c'est parce que j'ai habité Brest longtemps smile ). Avec 15kg de moins sur le dos (on est partis avec 25-30kg), on voit les choses très différemment...


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#33 08-05-2006 08:24:41

oligue
Membre
Inscription : 28-01-2006

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Bon, pardon d'insister (pas de réponses au dernier post sad  ) mais connaissez-vous les dimensions de ces deux types de duvets compressés dans leur housse :
- warmth 750 dry gold
- warmth 900 dry gold

Merci !

Hors ligne

#34 08-05-2006 08:57:54

chris7273
futur ex-belge
Lieu : Belgique
Inscription : 18-01-2006

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

J'ai un Warmth (Yeti) 750 dry gold, je mesure ça ce soir et je poste la réponse demain (en tout cas ça se compresse plutôt bien).

sans certitude aucune, de mémoire je dirais un cylindre de 35cm de haut et 20 cm de diamètre, dans la housse d'origine

je confirme que le 750 est très chaud et la qualité au top. (en version noire, le tissu extérieur fait un peu sac poubelle, pour l'esthétique c'est donc pas ca...)

poids annoncé : 1180g.... sur la balance : 1200 g.... pas mal !

Hors ligne

#35 09-05-2006 10:21:26

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

entre le dry et le dry gold, la compressivité est le seul avantage ?


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#36 09-05-2006 11:41:51

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Dawson a écrit :
Fabrice a écrit :

entre le dry et le dry gold, la compressivité est le seul avantage ?

Non, pas seulement : la version gold est plus légère !

Mais direz vous , pourquoi avoir opté pour pour la version non gold alors ? Et bien c'est parceque je n'ai que peu d'utilité d'un sac hivernale -15 ° dans l'ensemble de mes randos et que le prix est largement en faveur de la version non gold pour une capacité d'isolation thermique identique et un poids supérieur de 200 Gr .

A côté de ce sac, je vais également m'offrir cet été un Boulder 450 Dry gold ou un 000 Astazou 500 qui sont des sacs 3 saisons plus polyvalents pour la majorité de mes randos.

@+++

Il y'a une autre raison de ne pas systématiquement préférer ce qui est plus légéer: la solidité. Les plumes qui ont un cuin de 800 voir 850 sont plus fragiles que le cui 750.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#37 09-05-2006 19:00:24

oligue
Membre
Inscription : 28-01-2006

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Merci pour les infos sur les mesures des housses big_smile. J'crois que je vais craquer pour le 750 dry gold afin de dormir sous une Cap Gatewood, tout cela trimballé dans un raid race salomon 30 litres... Ah, la MUL !!!!

Hors ligne

#38 18-03-2007 12:59:19

Fafnir
MUL Naturelle
Lieu : Bruxelles
Inscription : 17-03-2007

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

HéHé j'ai trouvé smile

question confort , vous en pensé quoi ?

Peut on bouger dedans ? (ça c'est un critère essentiel pour moi car légèrement claustrophobe)

Hors ligne

#39 18-03-2007 13:07:37

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Salut Fafnir

Clairement le GT chez Warmth est connu pour être grand (trés grand même). Mais bien entendu tout dépend de ta carrure...
N'oublie pas qu'ici on parle du GT 900 c'est à dire avec 900 g de garnissage.

Hors ligne

#40 18-03-2007 13:28:51

Fafnir
MUL Naturelle
Lieu : Bruxelles
Inscription : 17-03-2007

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Je visait plus le GT 750 ou 600 n'ayant pas de projet artique en vue wink
et effectivement j'ai une très grande carrure (due aux compets de natation en pleine croissance) par contre je suis petite en taille 1m58 .

dur dur de trouver ce qui me conviendrai smile

Hors ligne

#41 20-03-2007 20:25:12

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Le GT 900 en 180cm (le + court) fait 150 cm de circonférence au épaules. Ce doit-être la même chose pour le GT 750.

Hors ligne

#42 09-04-2007 10:21:33

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Salut Dawson

Merci pour ce retour d'expérience et ces tests terrain, c'est Olivier qui va être content wink

Autrement, pour ce qui est de l'usage d'un duvet en condition humide prolongée (sans revenir sur le comparo avec le synthétique), as-tu pensé à prendre un liner Vapor Barrier ? Avec l'adjonction d'un sursac (qui n'a même pas besoin d'être respirant du coup), tu limiteras grandement l'humidité dans le duvet.

Aprés, le tout est de trancher entre l'inconfort (relatif ?) d'une VB avec un sac en duvet et le poids d'un synthétique.

Hors ligne

#43 09-04-2007 12:20:39

ipphy
Manchot Ultra Libre
Lieu : Nantes
Inscription : 02-12-2006

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

J'ai lu le récit du voyage en Islande d'Olivier (?), très belle aventure!

Il dit avoir eu un peu froid par moment dans son sac, mais quelles sont les températures la nuit l'été en Islande?

J'ai constaté qu'ils étaient bien chargés, j'aimerai savoir comment ils envisageraient (liste, poids....) leur voyage avec leur expérience mulistique actuelle!

a+

Dernière modification par ipphy (09-04-2007 12:25:37)

Hors ligne

#44 09-04-2007 18:24:40

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

ipphy a écrit :

J'ai lu le récit du voyage en Islande d'Olivier (?)

Voui, c'est c'est moi l'auteur de ce... bourrinage tongue

quelles sont les températures la nuit l'été en Islande?

Celles qu'on a rencontrées n'étaient pas très fraiches, un peu en dessous de zéro au plus froid (les petits ruisseaux avaient gelés pendant la nuit).

J'ai constaté qu'ils étaient bien chargés, j'aimerai savoir comment ils envisageraient (liste, poids....) leur voyage avec leur expérience mulistique actuelle!

Oh oui j'envisage d'y retourner ! Mais effectivement, pas du tout de la même façon.
Concernant la durée de la traversée, même avec des sacs lourds, le terrain étant relativement plat, on marchait vite: je ne pense pas qu'on irait plus vite avec des sacs légers. Par contre ce qui est sûr c'est qu'on marcherait plus longtemps étant MUL: avec les sacs lourds bien ajustés, charges répartie sur les hanches, après 7h de marche, on était cassés. Si chaque jour on marche plus longtemps, la durée totale du parcours diminue: je pense qu'au lieu de 17 jours, 10 ou 12 peuvent suffire. Soit 7 ou 8kg de bouffe. Le matos de base serait assez peu différent de cette liste (env. 4,3kg seul): https://www.randonner-leger.org/02_materiel/liste.php

Avec un sac à dos plus grand (40L environ +300g), une cartouche de gaz plus grande (moyenne +200g), la doudoune Guronz Protect avec membrane (+100g), un blouson 2.5 ou 3 couches (Event par exemple + 200g)

Quand au sac de couchage (pour revenir au sujet wink ), je ne me rappelle pas avoir dit que j'ai eu vraiment froid (j'ai jamais grelotté par exemple), mais "frais", c'est arrivé quelques fois effectivement (on se réveille, on se recroqueville un peu plus, on ferme encore mieux la collerette et ça passe).
La Guronz Protect est en synthétique et apportera un complément chaleur non négligeable dans le sac de couchage, c'est pourquoi je pense que j'opterai quand même pour un sac garni de duvet, mais cet avis n'est pas définitif.
La sensation de moiteur dont parlais Dawson, on l'a aussi vécue pendant 3 semaines dans nos sacs synthétiques (Carinthia Defence 4 pour moi et Lite 1800 pour Nico), donc j'ai aucun espoir d'y échapper smile .

Bah ça fait au total 8+4,3+1, disons environ 14kg sans compter l'eau.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#45 29-07-2011 19:24:43

flolepecheur
Membre
Inscription : 25-07-2011

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Je déterre un post qui date un peu...!

Je voudrais acheter un sac assez compressible et qui tienne jusqu'a -10°c (utilisation sous tente altiplano bolivien et trek <4500m).
Les modèles de chez warmth m'intéressent bien.
J'hesite un peu entre le gt II 750 et le GT 900.
Connaissez vous les modèles gold? (quelle différence?)
Pensez vous que le modèle GT II 750 me suffirait ?
Pouvez vous me conseiller d'autres modèles (pas trop cher..)?

Merci

Hors ligne

#46 29-07-2011 20:37:30

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Ce post récent pourrait te donner d'autres idées pour un sac -10°c

https://www.randonner-leger.org/forum/v … =17808&p=1

Hors ligne

#47 30-07-2011 09:41:26

Kulikool
6,2 kg
Lieu : le plus souvent : Touraine
Inscription : 24-08-2009

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

Salut à toi,

flolepecheur a écrit :

Je voudrais acheter un sac assez compressible et qui tienne jusqu'a -10°c (utilisation sous tente altiplano bolivien et trek <4500m).
Les modèles de chez warmth m'intéressent bien.
J'hesite un peu entre le gt II 750 et le GT 900.

Tu as bien raison, je trouve que Warmth est une super marque, je suis hyper content de mon GTII 900 Dry.
Personnellement, pour aller jusqu'à -10°C, le GTII 750 me suffirait amplement.

Ceci dit, je suis en ce moment en train de réfléchir à m'acheter un sac avec les mêmes exigeance que toi, et je me penche sérieusement sur les modèles Walden de Arklight Design, par exemple celui-ci.

flolepecheur a écrit :

Connaissez vous les modèles gold? (quelle différence?)

Comme tu peux le voir sur le tableau au bas de cette page, les modèle Gold présente un duvet de meilleure qualité, avec un meilleur gonflant, ce qui fait moins de duvet, et donc un sac plus léger pour les mêmes températures de confort.

Pour info, les modèles Dry ont enduits d'une couche déperlante qui les protège de l'humidité. Ça rajoute jusqu'à 100g selon les modèles, mais c'est pas inutile à mon avis, car on utilise ces sacs quand il fait froid et qu'il y a donc pas mal de condensation.

A plus.

Hors ligne

#48 30-07-2011 10:53:06

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

justement j'aurais une question à poser à Revenant ou autre MUL

j'avais commandé un yéti 600 GT II 860 cuin dry gold
il m'a été livré un Fenrir 600 dry gold 480g de duvet poids 1030 g  environ
température confort -5° extrem -13°
j'aurai voulu savoir si c'était  juste un changement de nom du duvet ou un duvet différent ???
le site n'est pas très clair à mon avis et des confusions de prix parfois
merci d'avance smile


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#49 30-07-2011 11:29:23

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

C'est juste un changement de nom comme pour les boulder/idawal.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#50 30-07-2011 11:43:56

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Couchage] Yeti/Warmth GT900 DRY GOLD

merci pour le renseignement
c'est vrai qu'ils sont assez large et c'est tant mieux pour moi j'étais à l 'étroit dans mon décathlon et mon 115 cm de tour de poitrine  wink et mes 90 kg


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

Pied de page des forums