Aller au contenu

#26 10-03-2011 11:32:56

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Moi j'aimerais bien en rose. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#27 10-03-2011 11:54:25

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

highpictv a écrit :

Mais elle insiste la bougresse !!! Je vais demander l'avis de ma femme comme ça le buff sera ROSE !! big_smile

Un petit effort hight, c'est pas une serpillère que l'on veux sur la tête roll un peu de séduction ne gâche rien wink

Dernière modification par Flo (10-03-2011 11:56:14)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#28 10-03-2011 12:01:16

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Flo a écrit :
highpictv a écrit :

Mais elle insiste la bougresse !!! Je vais demander l'avis de ma femme comme ça le buff sera ROSE !! big_smile

Un petit effort hight, c'est pas une serpillère que l'on veux sur la tête roll un peu de séduction ne gâche rien wink

Mais j'ai jamais dit que ce serait une serpillère et de toute façon ce n'est pas moi qui décide de la couleur, c'est le graphiste ! wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#29 10-03-2011 21:24:58

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Pas la peine de faire peur aux MULs: il y a peu de chance qu'il soit noir vu que dans le sondage qu'on avait fait il y a quelques temps maintenant, le noir n'était pas (et de loin) la couleur dominante... wink

N'ayez pas peur de H. lol

Hors ligne

#30 02-05-2011 20:57:00

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Bonsoir,
A propos de la carte de membre, on la reçoit par mail ? ça prend du temps?

Myrtille

Hors ligne

#31 03-05-2011 06:14:21

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Myrtille88 a écrit :

Bonsoir,
A propos de la carte de membre, on la reçoit par mail ? ça prend du temps?

Myrtille

C'est très rapide dès réception de la cotisation, et par mail wink

Hors ligne

#32 03-05-2011 16:40:56

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

ah bon, alors il y a eu un "bug", j'ai envoyé un chèque le 15 avril hmm

il n'a pas été débité?
que me conseillez-vous de faire?

Myrtille

Hors ligne

#33 03-05-2011 17:26:34

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Myrtille88 a écrit :

ah bon, alors il y a eu un "bug", j'ai envoyé un chèque le 15 avril hmm

il n'a pas été débité?
que me conseillez-vous de faire?

Myrtille

Engueuler le bureau !! lol
Tu devrais recevoir un MP sous peu...

Hors ligne

#34 03-05-2011 17:52:25

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Effectivement, nous sommes en train d'optimiser la procédure d'encaissement de chèques big_smile et malheureusement ton chèque est en attente pour l'instant. Je suis donc désolé pour ce délais et t'assure que tu feras évidemment partie de l'asso RL au plus vite.  wink

J'en profite pour remercier tous les Muls qui ont adhérés a l'asso (par chèque, virement ou Paypal) et auxquels nous n'avons pas pris le temps d'envoyer des remerciements individuels. smile

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#35 03-05-2011 17:53:43

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Mais nous leur avons envoyé leur carte  big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#36 03-05-2011 20:03:42

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

wax a écrit :

Effectivement, nous sommes en train d'optimiser la procédure d'encaissement de chèques big_smile et malheureusement ton chèque est en attente pour l'instant. Je suis donc désolé pour ce délais et t'assure que tu feras évidemment partie de l'asso RL au plus vite.  wink

J'en profite pour remercier tous les Muls qui ont adhérés a l'asso (par chèque, virement ou Paypal) et auxquels nous n'avons pas pris le temps d'envoyer des remerciements individuels. smile

w.

ok pas de soucis, c'est juste qu'il y a 4 mois mon chèque a disparu et n'est jamais arrivé suite à un vol en masse à la Poste yikes

merci à vous

Myrtille

Hors ligne

#37 20-05-2011 22:33:14

lautreamont
Membre
Inscription : 08-12-2007

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Pourquoi ne pas créer un atelier de fabrication de produits Mul à but non lucratif?
Je vous remercie pour votre attention.

Hors ligne

#38 21-05-2011 15:39:30

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

lautreamont a écrit :

Pourquoi ne pas créer un atelier de fabrication de produits Mul à but non lucratif?
Je vous remercie pour votre attention.

Un atelier : un truc dans une cave avec des petits chinois ? lol

Plus sérieusement, je ne vois pas trop où tu veux en venir !? Fabriquer quoi, pour en faire quoi, par qui ... ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#39 24-05-2011 21:06:15

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Salut,

J'ai adhéré à l'asso et mon chèque a bien été débité. Par-contre je n'ai pas reçu d'avis d'adhésion ni ma carte d'adhérent. Snif…  cool

Hors ligne

#40 25-05-2011 08:24:33

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Ton adhesion a effectivement été bien prise en compte
Je fais le necessaire concernant ta carte.


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#41 25-05-2011 08:39:45

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

chouxrave a écrit :

Salut,

J'ai adhéré à l'asso et mon chèque a bien été débité. Par-contre je n'ai pas reçu d'avis d'adhésion ni ma carte d'adhérent. Snif…  cool

Ta carte t'a été envoyée par mail le 12 mai !!

Vérifie dans ta boite mail ou dans les spams. Sinon je te la renverrai.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#42 25-05-2011 13:17:30

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Effectivement, le mail était passé à la trape mais je l'ai retrouvé et fait les modifs qui s'imposaient. big_smile

Merci

Hors ligne

#43 25-07-2011 15:44:48

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Idée pour l'asso : l'achat de matériel que l'on pourrait ensuite louer si l'on est membre. L'asso y gagnerait un peu de sous (faudra juste qu'elle fasse l'avance), et les membres la possibilité de tester du matos avant d'investir durablement dans ce qui leur plaira. Ou ne pas investir dans le cas de matos qui ne servirait qu'une fois dans sa vie.

Hors ligne

#44 27-04-2012 18:20:35

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

chouxrave a écrit :

J'ai adhéré à l'asso et mon chèque a bien été débité. Par-contre je n'ai pas reçu d'avis d'adhésion ni ma carte d'adhérent. Snif…  cool

Moi non plus...Paiement par paypal effectué..


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#45 27-04-2012 18:29:34

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Je l'ai déjà dis : je ne fait qu'un envoi par mois. Ne vous inquiétez pas smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#46 27-04-2012 18:31:21

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Sorry! smile


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#47 16-06-2012 13:34:17

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

velox a écrit :

J'aurais été en région parisienne ce WE, ça m'aurait sans doute bien plu de participer à la rando qui y était organisée en foret de Fontainebleau. Mais cette rando avait-elle été annoncée sur le forum? Ou n'était-elle ouverte qu'aux seuls membres du comité IDF? Si oui, c'est fort dommage, d'autant plus dommage que les retours, eux, auront été publics.


1. Cette sortie n'était pas une rando mais un atelier "orientation" en deux temps (un matin et un après midi), adossé à une balade organisée "spontanément" par un mul (absent de la réunion du coreg de mars dernier).

2. La question de le rendre publique sur le forum a été posée entre les divers participants  mais comme la préparation a été quelque peu aléatoire pour diverses raisons, ce premier atelier orientation n'a pas été annoncé sur le forum (rien à voir donc avec un problème de responsabilité ou d'assurance).

3. Outre les membres du coreg qui avaient formulé le souhait de se perfectionner en orientation, les personnes qui avaient répondu au sondage du coreg idf ont été contactées en MP car c'était avant tout un atelier orientation .

4. Comme c'était une première (atelier+rando à l'initiative d'un mul et sous la responsabilité de chacun(e)), cet atelier représentait un test (au niveau de l'organisation).  Il est donc apparu plus facile de le faire en petit groupe, en privilégiant les muls qui s'étaient impliqué(e)s même en répondant au sondage, afin de faire un bilan collaboratif et constructif pour les ajustements éventuels en vue des prochains ateliers orientations ou autre. L'objectif étant que chacun(e) progresse dans sa pratique (ici l'orientation/et accessoirement matos bivouac) en s'amusant avec d'autres, si différents soient-ils.

Cette sortie correspondait donc à ceci : 

BigCactus a écrit :

-> Créer des stages sur le terrain entre pratiquant d'un type de rando Mul ou des stages de bricolage.

highpictv a écrit :

Et c'est pour ça qu'on a fait
des comités régionaux

et non une randonnée. Les comités n'ont pas vocation a organiser des randonnées. D'ailleurs, outre l'assurance, se poserait le  niveau des participants à l'instar d'autres structures organisatrices comme le caf, le rif (etc.) : j'ai déjà lu en MP un(e) mul critiquer la lenteur de marche d'un(e) autre !?!.  Enfin, pour les randonnées entre muls, le fil "randonnons ensemble " existe.

Fiannae, co-responsable du coreg idf.

Dernière modification par fiannae (16-06-2012 14:11:14)

Hors ligne

#48 16-06-2012 14:38:40

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

M’ouais. Tu m’excusera Fiannae mais je trouve que c’est n’importe quoi.
On était tous là pour randonner avant tout. Les ateliers c’est bien, ça donne un cadre sympa comme thème de rencontre, mais l’essentiel de l’intérêt du truc c’est de rencontrer d’autres Mul, de partager des expériences et de marcher.

En tout cas cette façon de voir les choses que tu défends m’horripile de plus en plus.

Si les comités n’ont pas vocation à organiser (ou du moins à initier) des randonnées sur un forum consacré à la randonnée alors à quoi ils servent ?
Après qu’on s’arrange pour faire les choses en off pour les raisons que l’on sait (assurances et compagnie), ok, mais il va peut être falloir trouver une solution.

Quant au niveau des participants, on peut donner un kilométrage indicatif et attendre les plus lents.

fiannae a écrit :

j'ai déjà lu en MP un(e) mul critiquer la lenteur de marche d'un(e) autre !?!.

C’était récemment en Corse ? big_smile big_smile big_smile

Je ne sais pas quelles en sont les raisons mais le fil « randonnons ensemble » ne semble pas avoir un succès immense.

Si les comités servent à ne surtout pas faire de randonnée il faut créer autre chose.

Hors ligne

#49 16-06-2012 16:05:11

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Swipe a écrit :

On était tous là pour randonner avant tout. Les ateliers c’est bien, ça donne un cadre sympa comme thème de rencontre, mais l’essentiel de l’intérêt du truc c’est de rencontrer d’autres Mul, de partager des expériences et de marcher.

L'atelier permet de rencontrer des MUL et de partager c'est déjà pas mal smile

Swipe a écrit :

ok, mais il va peut être falloir trouver une solution.

La solution est simple : avoir une assurance.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#50 16-06-2012 17:50:47

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Topic Unique : vos questions, idées et projets pour l'association

Swipe a écrit :

M’ouais. Tu m’excusera Fiannae mais je trouve que c’est n’importe quoi.
(...)
En tout cas cette façon de voir les choses que tu défends m’horripile de plus en plus.

C'est ton opinion et nous l'avons déjà discutée lors de la réunion du coreg du 17 mars avec le problème de l'assurance. Si tu souhaites organiser des randos, tu peux le faire, en dehors du label Coreg, tant qu'il n'y aura pas d'assurance faute d'un nombre conséquent d'adhérent(e)s.

Au fait, as-tu adhérée à l'assos ? Nous avons déjà discuté en MP de ta position de non adhérente, puis de possible adhérente avec le prêt de matériel envisagé. Je te rappelle que les membres du coreg, dont toi, ne sont pas tous adhérents à RL quand en fait cela constitue une condition pour en être.

Je trouve regrettable, voire déplorable, que tu reposes le problème de cette façon, à savoir aussi agressive, sur le forum.

Ce week end, était avant tout 2 ateliers orientations, Arblok voulait partager ses connaissances de Bleau et proposait une rando. Nous avons accolés les deux. Finalement, un seul atelier a eu lieu.

Swipe a écrit :

Je ne sais pas quelles en sont les raisons mais le fil « randonnons ensemble » ne semble pas avoir un succès immense.

Devons-nous comprendre qu'il faut un label officiel pour que cela fonctionne ?

Swipe a écrit :
fiannae a écrit :

j'ai déjà lu en MP un(e) mul critiquer la lenteur de marche d'un(e) autre !?!.

C’était récemment en Corse ? big_smile big_smile big_smile

Non, en MP en amont de cet atelier à Bleau. Tu as la mémoire qui flanche ?

Si tu veux continuer discuter, pour la énième fois, tu peux utiliser le goolge group ou tu as mes coordonnées (en espérant que tu seras moins chronophage que la dernière fois).

Dernière modification par fiannae (16-06-2012 18:14:01)

Hors ligne

Pied de page des forums