Aller au contenu

#1 12-07-2010 13:59:34

biKING66.com
Marcher et rouler
Lieu : Perpignan
Inscription : 18-06-2007
Site Web

RSS

Moins de temps devant l'ordi c'est plus de temps à randonner...

Ne serait-il pas possible de respecter cette constatation en installant un "plugin" RSS aux forums ?
Cela permettrait à ceux qui le souhaitent de surveiller leurs discussions favorites sans avoir à penser à retourner sur la page du forum...

FluxBB possède plusieurs plugins permettant de faire cela, il faudrait le comparer et les tester...

Hors ligne

#2 13-07-2010 15:20:13

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : RSS

biKING66.com a écrit :

surveiller leurs discussions favorites sans avoir à penser à retourner sur la page du forum...

Tu parles d'un effort ! lol

Plus simple que de demander une bidouille programmatique aux admin : s'abonner aux discussions en question (lien en bas à gauche) et donc recevoir une notification par mail quand il y a un nouveau message, non ? wink

Dernière modification par QuUnOeil (13-07-2010 15:20:34)

Hors ligne

#3 13-07-2010 15:45:32

biKING66.com
Marcher et rouler
Lieu : Perpignan
Inscription : 18-06-2007
Site Web

Re : RSS

QuUnOeil a écrit :

Plus simple que de demander une bidouille programmatique aux admin : s'abonner aux discussions en question (lien en bas à gauche) et donc recevoir une notification par mail quand il y a un nouveau message, non ? wink

J'avais pas vu... Mais ce n'est pas exactement/totalement ce à quoi je pensais... Car avec ce système on ne peut surveiller qu'un sujet déjà existant et pas un forum ou les forum globalement...

Merci en tout cas pour cette "mise à jour" je n'avais qu'à ouvrir les deux yeux...

Hors ligne

#4 18-07-2010 12:43:19

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : RSS

La prochaine mise à jour du site intégrera les flux RSS smile .
Patience, j'espère pouvoir trouver le temps de terminer cet été.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 18-07-2010 21:10:52

biKING66.com
Marcher et rouler
Lieu : Perpignan
Inscription : 18-06-2007
Site Web

Re : RSS

Coool...

Hors ligne

#6 23-11-2010 11:56:18

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : RSS

Les flux RSS / Atom !

Maintenant que les flux RSS sont en place, je profite de ce fil pour en faire un fil de référence qui listerait les logiciels que vous utilisez pour lire vos flux RSS et expliquer éventuellement en quoi cet outil vous apporte du confort à l'usage. smile


Personnellement :
Sous mac OsX.4, j'utilise le logiciel libre et gratuit nommé Vienna (uniquement pour mac).
J'utilise les alertes email pour suivre des fils de discussions spécifiques, et le flux RSS pour surveiller le forum des achats ventes et voir ainsi les nouvelles annonces sans me connecter au site. Je surveille aussi en RSS le forum des suggestions pour le site histoire d'être réactif en cas de nouvelles questions, suggestions ou remarque.

Hors ligne

#7 23-11-2010 12:53:10

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : RSS

pour ma part j'utilise google reader, comme ça je peux les consulter de n'importe où.
Le plus souvent, je lis mes flux sur mon téléphone android avec l'application greader (c'est la meilleur que j'ai trouvé en gratuit et synchronisé avec google reader)

Hors ligne

#8 05-05-2011 15:18:53

dixplat
esprit nature
Inscription : 14-02-2011
Site Web

Re : RSS

Désolé de déterrer ce post,

Mais en cherchant un flux rss sur le site de fluxbb (http://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=fluxb … yndication), j'ai vu quelle url taper pour accéder aux flux rss.
La voici pour RL : https://www.randonner-leger.org/forum/e … e&type=RSS.

En espérant ne pas faire de doublon, et que cela vous serve ;-)

d.

Hors ligne

#9 05-05-2011 15:28:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : RSS

Mieux que ça: en bas à droite de chaque page, il y a le lien d'abonnement.

Que ce soit pour:
- l'ensemble du forum
- une section
- une discussion

smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#10 05-05-2011 15:31:11

dixplat
esprit nature
Inscription : 14-02-2011
Site Web

Re : RSS

Merci pour l'info.

Je me sens tout honteux!

Hors ligne

#11 05-05-2011 15:45:09

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : RSS

Edition : Grillé par Oli_v_ier. roll
Ça m'apprendra à ne pas prévisualiser mes messages... hmm

dixplat a écrit :

Ce lien correspond au flux RSS du forum entier. wink
Quand on arrive sur la page d'accueil du forum, un navigateur normalement constitué doit afficher une icône dans la barre URL sur laquelle il suffit de cliquer pour s'abonner en RSS au forum. Sinon, ce même lien RSS est situé en bas à droite des pages affichées (voir les exemples donnés dans la notice d'utilisation du forum).

Actuellement, on peut s'inscrire aux flux RSS :
- Du forum entier.
- D'un seul forum.
- D'un seul fil de discussion.

S'il manque des choses dans la notice, dites le nous. wink

Dernière modification par BigCactus (05-05-2011 15:46:50)

Hors ligne

Pied de page des forums