Aller au contenu

#101 13-01-2011 08:59:13

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

johann a écrit :

Trois petites questions pour les nombreux utilisateurs de cet abris (en mono-paroi seul) :

- Convient-il pour deux "grands" gabarits (et j'ai dit grands, pas gros !!!), genre 1m90 ?
- Si oui, peut-on bien se passer de sursacs ou l'humidité et la proximité de la paroi risque de nous faire passer quelques nuits humides ?
- Je me demandais aussi si le fait qu'il y ai un espace d'aération entre le sol et le début de la toile ne se faisait pas trop ressentir - thermiquement parlant- en cas de vent, froid évidemment. Si c'est le cas, comment le gérez-vous ? Couverture de survie pour celui qui se trouve côté vent ?

Avec la toile seule, c'est franchement jouable à deux même de grande taille.
Par contre pour se changer dedans, il faudra faire attention de ne pas toucher la toile s'il y a de l'humidité.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#102 13-01-2011 17:05:58

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Hello johann,

johann a écrit :

- Convient-il pour deux "grands" gabarits (et j'ai dit grands, pas gros !!!), genre 1m90 ?
- Si oui, peut-on bien se passer de sursacs ou l'humidité et la proximité de la paroi risque de nous faire passer quelques nuits humides ?
- Je me demandais aussi si le fait qu'il y ai un espace d'aération entre le sol et le début de la toile ne se faisait pas trop ressentir - thermiquement parlant- en cas de vent, froid évidemment. Si c'est le cas, comment le gérez-vous ? Couverture de survie pour celui qui se trouve côté vent ?

Dans l'ordre:
=> Oui, sans aucun problème! Nous avions la place pour nous, nos chaussures et nos sacs sans aucun problème (je mesure 1,8m). Sans toucher ni les sacs d'un côté ni la toile de l'autre. Je parle des sacs "muls" mis perpendiculairement à nous.

=>Pas de sursacs pour nous. Il faut énormément de vent pour faire rentrer les goutes à l'intérieur. En plus tu peux réduire la ventilation en diminutant la hauteur des bâtons jusqu'à plaquer complètement la toile au sol. Donc si tu attends beaucoup (ou énormément  neutral) de pluie la nuit il te suffit de monter l'abri "plus bas". Habituellement par temps sec ou pluie modérée, je laisse 10 à 15 cm entre la toile et l'abri.

=>Dire que l'effet du vent froid ne se sent pas serait mentir. Mais là aussi la modularité de la shangri la 2 est très sympa. Si ca souffle franchement, tu peux coller au sol le côté exposé au vent et laisser l'autre côté modérement relevé. La ventilation est assurée car "ca souffle franchement". C'est ce que j'explique LA.

Cordialement, V


Z

Hors ligne

#103 14-01-2011 15:37:57

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !  smile

J'hésite encore avec la Shangri-la 3... En effet, la différence de poids est minime, et le confort plus grand... Je me dis qu'en cas de pluie qui durent un peu, ça peut aussi compter.
A voir.

Hors ligne

#104 14-01-2011 16:31:16

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Hello johann,

johann a écrit :

...le confort plus grand... Je me dis qu'en cas de pluie qui durent un peu, ça peut aussi compter.

Le confort est important, pas de doute. Je te conseille d'essayer "l'espace" avant d'acheter.

Je m'explique: Dans un tipi, je trouve que la toile est fort "inclinée": surface au sol qui possède un plafond assez "haut" est réduite et en plus elle est coupée par le mât. Evidement c'est subjectif. Toujours selon moi c'est selon le nombre de personnes à y faire "vivre". Sur la SL2, tu as un espace libre (avec plafond "haut") assez intéressant. Les deux sont intéressants.
=> Je te recommande de faire l'essai avec une toile, une bâche, un drap ou ce que tu veux en plus des bâtons pour simuler la position des bâtons / mâts et des dimensions réelles. Tant que t'y es, mets y ton matelas et sdc. T'es pas à 5 cm près mais ca te permettra de te rendre compte des volumes dispos et de leur agencement.

Enfin, considère aussi la surface occupée au sol. C'est minime mais parfois ca aide d'avoir un abri plus compact dans le choix d'un lieux de bivouac (pierres, pentes,...).

Bat, V


Z

Hors ligne

#105 14-01-2011 17:11:35

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Vegas a écrit :

Je te recommande de faire l'essai avec une toile, une bâche, un drap ou ce que tu veux en plus des bâtons pour simuler la position des bâtons / mâts et des dimensions réelles. Tant que t'y es, mets y ton matelas et sdc. T'es pas à 5 cm près mais ca te permettra de te rendre compte des volumes dispos et de leur agencement.

Merci, c'est bien ce que je comptais faire pour me décider  wink
Personnellement, le poncho/tarp me suffit, mais comme j'envisage 15 jours dans les Pyrénées avec mon paternel, plus tout jeune et pas forcément en forme olympique (aie aie aie, j'espère qu'il ne tombera pas sur ces lignes...), j'essaie de trouver quelque chose dans lequel il pourra vraiment récupérer, voir patienter quelques heures si le temps est mauvais.

Bref, j'ai de vieilles bâches dans le garage, elles ne perdent rien pour attendre !

Hors ligne

#106 15-01-2011 16:15:20

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Je vois que le sujet est d'actualité, alors profite pour apporter ma contribution aussi, étant heureux pocesseur de cette tente !

Poids sur la balance
Shangri-la 2 2010 Shelter + Housse  : 606 + 34 g
Shangri-la 2 2010 Nest + Housse     : 686 + 34 g

Niveau expérience, je n'ai pas encore pu la tester en conditions réelles, puisque je l'ai reçu à la fin de l'été, et que, jusqu'à maintenant, je n'avais qu'un sac de couchage été. Mais ça ne saurait tarder smile
Les deux fois où je l'ai utilisée en conditions "camping", abri + nest, un baton à l'intérieur, un à l'extérieur, montage sans haubant, il faisait entre 3 et 6°C extérieur, air humide, très peu de vent. La paroi intérieur de l'abri était humide, mais le niveau d'aération était très limité (toile près du sol). Cependant le nest joue un role important dans la gestion de l'humidité, les gouttes sont capturées par la structure mesh de la toile et ne tombent pas à l'intérieur. Il y a vraiment de l'espace à l'intérieur pour deux (1.78 pour 67kg, 1.61m pour 50kg), une troisième personne d'un gabarit équivalent peut tenir si nécessaire avec la plupart du matos dans l'abside (en perdant quand même pas mal en confort=.

J'ai par contre eu une petite idée:
Il y a deux grands évents sur la partie supérieur de l'abri, plus ou moins maintenus ouverts par un arceau en plastique (deux au total). J'ai trouvé ces arceaux génants pour plier l'abri, car ils empêchent de compresser la toile au maximum, de part leur dimension (environ 35cm). En mettant un petit coup de ciseau à 1-2 cm de l'extrémité de la partie intérieure (non exposée à l'eau) du gainage en silnylon qui entoure ces arceaux, il doit être possible de sortir ces arceaux. Ensuite deux solutions : les transporter séparément, ou pas du tout. Pas du tout, car on peut utiliser les haubants pour maintenir ces évents ouverts. C'est certe moins efficace, mais en combinaison avec un aération au sol, on doit pouvoir arriver à quelque chose de raisonable.
Le seul souci que j'ai, c'est concernant la découpe, s'il ne faut pas renforcer les bords coupés pour éviter de continuer à se déchirer.
Des avis là dessus ?

Petite photo pour ceux qui n'ont pas la tente tongue
5021_shangrila2event.jpg

Dernière modification par nutzzz (16-01-2011 20:57:55)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#107 15-01-2011 18:47:51

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Salut,

Evite de couper le tissus mais vois si tu peux découdre proprement sur 1 ou 2 cm et sortir les petits arceaux.

Pour découdre utilise l'outil (n°5) qui va bien et qui s'achète en mercerie : très pointu avec une lame très courte et très aiguisée.

Dernière modification par chouxrave (15-01-2011 18:50:14)

Hors ligne

#108 16-01-2011 11:47:26

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

nutzzz a écrit :

Cependant le nest joue un role important dans la gestion de l'humidité, les gouttes sont capturées par la structure mesh de la toile et ne tombent pas à l'intérieur. Il y a vraiment de l'espace à l'intérieur pour deux (1.78 pour 67kg, 1.61m pour 50kg), une troisième personne d'un gabarit équivalent peut tenir si nécessaire avec la plupart du matos dans l'abside (en perdant quand même pas mal en confort=.

Utilisant cet abri en mono-paroi, je n'ai jamais eu "de pluie". Dans le pire des cas, quand quelques gouttes commencent à être lourdes elles s'écoulent le long de la toile jusqu'en bas, à la limite de l'extérieur.
La condensation est en général inévitable, elle est un peu limitée par les aérations de l'abri mais ça n'est pas flagrant. Quand il y a du vent, il n'y en a pas en général.

Il faudra que tu essaies sans le double toit (la nest) pour voir qu'il ne sert pas à grand chose sauf à multiplier le poids de la tente plus que par deux (encore beaucoup plus s'il se gorge d'eau au matin) et à enlever pas mal d'espace à l'intérieur, je suppose. Donc finalement à enlever tout ce qui fait justement l'intérêt de cet abri. 

Pour les arceaux, il faut en effet bien les positionner avant de plier et d'enrouler la toile. Ils sont alors dans l'axe longitudinal de la housse et on peut bien compresser en largeur. En hauteur, ça ne m'a jamais dérangé car soit je place l'abri couché au fond du sac et la longueur de la housse prend la largeur du sac ou je le mets plaqué verticalement le long d'un des côtés intérieurs du sac.
Mais l'idée de les enlever, dans le but de gagner encore du poids, n'est pas bête.

Hors ligne

#109 16-01-2011 15:55:53

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Il y a moyen de se faire une chambre intérieure-moustiquaire beaucoup plus légère que le modèle Golite: Chikara ou polycree ou silnylon + organza . J'ai lu dans le dernier Carnets d'aventure le récit d'un membre de Randonner léger qui a traversé intégralement la Nouvelle Zélande et a dû abandonner rapidement son abri Shangri la 2 pour une tente avec chambre intérieure à cause des moustiques. Un peu d'organza peut épargner de ce genre de désagréments ;-)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#110 16-01-2011 20:55:11

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Quand je parle du role du nest dans la gestion de l'humidté, le mot "important" est peut-être fort smile La remarque était surtout là pour préciser que dans les conditions que j'ai eu (peu d'aération, température basse et air très humide), le mesh a capturé les quelques gouttes d'eau lors de mouvements un peu trop amples. Je ne peux encore donner de retour d'expérience sur la condensation de l'abri seul.
Il est clair que selon les conditions, je le prendrai au pas, c'est quand même 750g de gagnés! Mais j'ai fais et prévois des balades où il n'est pas forcément évident d'éviter les moustiques selon la saison : fôret, lacs, Irlande ... C'est surtout pour ça que j'ai pris le nest avec!
L'idée de l'organza pourquoi pas, on en trouve facilement?

J'ai aussi comme technique de mettre les arceaux côte-à-côte et enrouler le tissu autour, c'est vrai que ça rentre bien dans la housse, il y a beaucoup de place. Chaque housse pèse 34g, c'est encore un peu de poids à gagner si on le rentre dans une housse plus petite et plus légère, et encore plus, comme tu le dis, si on n'emporte pas ces arceaux (ça doit pas peser grand chose, mais peut-être 30 ou 40g la paire.

Je pense que découdre un petit peu à cet endroit là est plus raisonnable. Cependant, la couture donne sur l'extérieur, ce qui laisse donc des trous dans le tissus après l'opération. Il faut refaire deux arrêts et mettre un peu de silnet pour étanchéifier ça, non ?


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#111 16-01-2011 22:06:27

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

nutzz a écrit :

L'idée de l'organza pourquoi pas, on en trouve facilement?

Dans tous les magasins de tissu! smile


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#112 08-02-2011 17:27:36

Noucho
Membre
Inscription : 29-05-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Sebastopol a écrit :

J'avais hésité avec la twin sisters, l'origami et la beta light. Le poids a fait penché la balance chez golite.

Salut ! Je m'intéresse moi-même à ce type d'abris en ce moment, comme une possibilité pour du bivouac léger en moyenne/haute montagne.
Il me semble que le plus léger des abris sus-cités serait plutôt la BD beta light ? Suivie de près il est vrai par la Golite Shangri-La 2.
Résultat, je n'arrive pas à me faire une idée claire de la comparaison entre ces deux abris, en termes de poids, espace habitable, solidité.

Apparemment, une première réponse serait qu'il n'y a pas bézef de différence.

En guise de seconde réponse, quelques éléments de comparaison en vrac :

- En termes de poids annoncés pour les deux abris seuls (sans sardines ni haubans), la beta-light semble un peu plus légère (540g contre 600g). Cependant, (1) impossible de mettre la main sur des mesures d'utilisateur pour la beta light, et (2) on doit étanchéifier les coutures de la beta-light: ça doit bien rajouter quelques grammes ?

- En termes de confort, la beta-light semble sensiblement plus courte (250cm) que la shangri-la (290cm). De plus la shagri-la possède des aérations en haut des bâtons, qui semblent absentes de la beta-light. J'imagine que ça doit faire une différence sensible au niveau de l'aération...

- En termes de robustesse, la beta-light est faite de nylon 30D, et la shangri-la de nylon 20D. De plus la beta-light semble constituée de deux 'pyramides' plus prononcées autour de chaque bâton. Aucune idée de l'influence sur la résistance au vent... tongue

Des petits avis dans l'assistance ?
(Par exemple un usager qui aurait dormi une cinquantaine de nuits dans chacun des deux modèles, et dans toutes sortes de conditions, et qui en aurait retiré un avis net et tranché sur la question, ainsi qu'une irrésistible envie de faire un exposé détaillé de cet avis pour partager son expérience. smile )

++,
Noucho

Hors ligne

#113 09-02-2011 00:42:43

Sebastopol
Membre
Lieu : Limoges
Inscription : 19-04-2006

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Je m'étais sans doute mal exprimé  big_smile
Quand je disais que le poids m'avais fait choisir la Golite c'était en pensant au fait que la BD était trop petite pour mon usage. 40 cm de plus en longueur, ça fait une très grosse différence à deux, surtout quand on doit passer du temps à l'intérieur pour manger par exemple.

Pour le poids, la mienne pèse 658 g (ancien modèle)

Je n'ai eu aucun souci pour la monter avec le nouveau modèle de nest. Bon la moustiquaire pendouille un peu à l'intérieur mais à par ça tout va bien !
Bref, je suis toujours ravi de cet abri qui va repartir avec nous pour une nouvelle traversée cet été.
J'ai passé maintenant une bonne centaine de nuits dedans mais pas dans la BD  tongue

Il faut choisir !
Si vous êtes deux je voterais Golite.
Si tu es seul...et bien je vote Golite aussi: shangri-la 1

Allez bon courage dans ton choix  smile

Dernière modification par Sebastopol (09-02-2011 00:52:16)

Hors ligne

#114 28-03-2011 13:28:10

Nicodime
Membre
Inscription : 26-04-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Récemment équipé d' une shangri-la 2, j' ai essayé de la monter en tarp mais j' ai pas réussi!  sad

Faut dire que je suis pas non plus un grand bricolo  roll

Bref, est ce que quelqu'un saurait si cette tente peut se monter en mode tarp ?
Si oui comment fait on  big_smile  ?

Nicodime qui est pas très doué avec les tarps


«Peu m'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou indien. Il suffit qu'il soit un homme, il ne peut rien être de pire.»
Mark Twain

Hors ligne

#115 05-06-2011 18:20:42

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une shangri la 2 + Nest, après le premier montage juste pour voir je dois avouer (j'ai un peu honte) que j'ai un peu galérer.
Je n'ai vu aucune notice et n'ai rien trouver a propos du montage de shangri 2 + Nest donc si vous pouviez partager votre experience et décrire comment vous montez cet abri + moustiquaire ce serait fantastique big_smile!
Je suis sur le point de partir en vadrouille trois mois avec cette tente donc je suis preneur de tous bon conseil.
Merci d'avance.


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#116 05-06-2011 20:16:45

JamaicaSKa
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 30-04-2010
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Si ça peut t'aider je t'explique ma façon de faire, par contre je la monte toujours à deux, mais bon tout seul ça ne varie pas à vrai dire ...

- Je plante la nest (en diagonale, 4 sardines).
- Je mets le bâton du fond (généralement il est plus court que celui de l'entrée pour éviter de trop tendre la toile intérieur, afin que les deux toiles ne se touchent pas au fond).
- J'attache le double toit (juste en haut).
- Je mets le bâton de la porte (en dehors de la nest).
- Je plante les sardines avant puis arrière, j'ajuste.
- Je plante les sardines latérales (juste les deux du milieux).
- Je plante les haubans, si il y a vraiment du vents.
- J'ajuste le tout, y compris la hauteur des bâtons (si au fond ça touche).


J'ai rallongé quelques attaches sardines de la nest et du double toit, pour pouvoir utiliser une seul sardine à la place de deux lorsque cela est possible. Et j'ai aussi changer l'attache du bâton du fond (par une ficelle et un nœud roll ) pour que les deux coques soient plus liées.

Après je varie la hauteur de la toile vis à vis du sol et je l'ancre plus ou moins en fonction de l'endroit et du vent, en plaine le minimum et haute, à l'inverse orage ou vent fort j'ancre un peux plus et je la rabaisse wink .

Hors ligne

#117 25-07-2011 19:35:50

splitsch
Membre
Lieu : Louvain-La-Neuve
Inscription : 06-03-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Bonjour,

J'envisage sérieusement l'achat de cet abri...cependant, une question me taraude : est-il possible de placer 2 matelas thermarest neoair taille L dans cet abri (sans le nest ou footprint).

J'ai regardé les dimensions, et normalement, ca rentre super bien, mais est-ce que l'un d'entre vous a des photos, soit avec un thermarest neoair, ou un rdgerest, afin que je puisse voir l'espace par moi-même...

Merci beaucoup,

Yan

Hors ligne

#118 25-07-2011 20:30:24

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Salut Splitsch

En effet, ça rentre bien. C'était pas du grand luxe, mais j'ai déjà passé une nuit à trois sous la shangri-la 2. Sur la photo (c'est un peu le bordel) à gauche un ridgerest pleine longueur, à droite on a dormi dans un seul duvet agrandi pour deux sur deux z-lite côte à côte. La toile n'était pas bien tendue au petit matin, il m'est arrivé de toucher la toile mais très peu.
5021_shangri-la-2-3.jpg
En dehors de ça, c'est un palace à 2 smile


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#119 25-07-2011 21:35:22

splitsch
Membre
Lieu : Louvain-La-Neuve
Inscription : 06-03-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

nutzzz a écrit :

Salut Splitsch

En effet, ça rentre bien. C'était pas du grand luxe, mais j'ai déjà passé une nuit à trois sous la shangri-la 2. Sur la photo (c'est un peu le bordel) à gauche un ridgerest pleine longueur, à droite on a dormi dans un seul duvet agrandi pour deux sur deux z-lite côte à côte. La toile n'était pas bien tendue au petit matin, il m'est arrivé de toucher la toile mais très peu.
https://www.randonner-leger.org/forum/u … la-2-3.jpg
En dehors de ça, c'est un palace à 2 smile

Excellent !

Merci pour ces info !

Hors ligne

#120 26-07-2011 10:56:24

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

nutzzz a écrit :

J'ai par contre eu une petite idée:
Il y a deux grands évents sur la partie supérieur de l'abri, plus ou moins maintenus ouverts par un arceau en plastique (deux au total). J'ai trouvé ces arceaux génants pour plier l'abri, car ils empêchent de compresser la toile au maximum, de part leur dimension (environ 35cm).
Des avis là dessus ?

smile Tu peux simplement plier les arceaux en deux (tendrement) et enrouler la toile autour, par contre je ne connais pas les consequences a long terme, deformation, rupture...


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#121 01-08-2011 20:02:32

splitsch
Membre
Lieu : Louvain-La-Neuve
Inscription : 06-03-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Salut à tous !

Je viens de recevoir l'abri, et il est livré sans tendeur sur les côtés, et sans tendeur depuis la faitière.

Est-ce que la tenue au vent est correct, sans ces tendeurs ?

Le cas échéant, où en trouver des légers ? (quelle matière ?)

Merci,

Yan

Hors ligne

#122 01-08-2011 20:19:19

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Salut,
Sur la shangri-la 1, et je pense que c'est à peu près pareil sur la 2, la tenue au vent est très correcte sans aucun haubans, suffisante dans la majorité des cas. Cependant en cas de gros temps ils vont limiter la déformation de la toile (et donc permettre de conserver du volume) et soulager les sardines principales, ce qui évite d'avoir à se lever à 3h du matin dans la tempête pour refixer une sardine qui a sauté.

Pour les haubans, le plus léger c'est sans doute ceux-ci : http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=352686
En les fixant avec des sardines titanes ça permet de vraiment étendre la plage d'utilisation de l'abri pour moins de 50g


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#123 22-02-2012 17:50:01

Tom3
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Pensez-vous qu'il y a moyen de dormir à 3 dans la Shangri-la 2 pendant 3 à 4 semaines ?
Les occupants mesurent environ entrent 175 et 185 cm chacun.


« No wealth can buy the requisite leisure, freedom, and independence, which are the capital in this job (walker). »
Henry David Thoreau

Hors ligne

#124 22-02-2012 18:35:45

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Vous êtes "intimes" tous les 3 ?  big_smile

Si pas, à 3 sous une SL2 vous allez vite le devenir  lol

Concrètement je pense que sur une telle période c'est non. Moi je ne le ferais pas. En dépannage et avec 4 bâtons mis en "V" inversés pour libérer l'espace au centre c'est jouable.


Z

Hors ligne

#125 22-02-2012 18:39:52

Tom3
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : [Abri] Shangri-la 2 de golite

Il faudra trouver une autre solution dans ce cas si nous partons à 3.
Merci pour le renseignement.


« No wealth can buy the requisite leisure, freedom, and independence, which are the capital in this job (walker). »
Henry David Thoreau

Hors ligne

Pied de page des forums