Aller au contenu

Annonce

#1 12-06-2011 10:55:54

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

[Chaussures] 0

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 22:26:01)

Hors ligne

#2 12-06-2011 12:13:50

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Chaussures] 0

C'est une recherche des plus intéressantes.Je la débute également avec ces caractéristiques de poids et de souplesse.
J'ai essayé hier en magasin des chaussures mid de "randonnée",j'avais l'impression de chausser des bottines de ski.Alors je ne veux même essayer des chaussures dites de "grande rando".
Je cherche donc aussi des tailles basses légères mais que je pourrais essayer en magasin.C'est la semelle,souplesse et résistance qui finalisera mon choix.

Tes critères de poids,c'est bien pour la paire?


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#3 12-06-2011 12:58:33

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Chaussures] 0

Kikoo Jobar wink

Je ne comprend pas très bien le sujet de ton post...

C'est une collection des modèles de trail dispos actuellement? les modèles que tu as essayés, achetés? ceux que tu as retenus suivant tes critères (lesquels?)...

Les informations sur les modèles sont très incomplètes s'il s'agit de trails testées... sinon quel intérêt? Il existe une pléthore de modèles sur le marché, les catalogues changent tous les 6 mois, les utilisateurs ont tous des envies différentes et des pieds différents... Par exemple moi je suis universel, pas pronateur comme toi (je suppose)... donc osef pour ma part pour la correction de pronation... et pourquoi ma paire de trail préférée ne figure pas dans ta liste? wink.

eraz

Hors ligne

#4 12-06-2011 14:56:33

L'artdeschoix07
Membre
Inscription : 04-05-2010
Site Web

Re : [Chaussures] 0

Perso en trail je cours avec soit ma paire d'Asics Trabuco sur du long. Très bien, grand confort, mais un peu lourdes, soit sur du trail cours (moins de 30kms) avec les adizero XT de Adidas. Une très bonne chaussure. Pour moi salomon c'est fini. J'ai eu une paire de salomon XR Crossmax que j'ai bouffé en moins de 3 mois. Du coup tendinite du fascia lata. Les Speed cross comme tu dis sont apparemment très bien sur des sols très mous. Donc moins de stabilité sur sol dur. Après les autres je ne connais pas assez.

Hors ligne

#5 12-06-2011 14:58:29

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Chaussures] 0

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 22:26:18)

Hors ligne

#6 12-06-2011 15:43:30

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Chaussures] 0

Jobar a écrit :

Correction de pronation: mousse en double densité, tenue du talon...

Ca, c'est à citer sur les différents modèles, ca ne peut être un critère général.

Basse: hauteur de l'avant pied ~ 6mm et du talon ~ 9mm, crampons bas.

Utilité des chiffres ? Pourquoi obligatoirement des crampons bas ?

je pense que dans le cadre MUL il faut garder un minimum de confort.

Avec un post où 90% des modeles sont inessayable, la notion de confort va être dur à appliquer hmm
L'autre approche serait comme le disait Fred ici de privilégier le confort, si la chaussure est morte au bout d'un an ce n'est pas trop grave vu le prix investit. Après ce pose le problème d'utilisation spécifique: "j'ai besoin d'une pair de chaussures qui accroche très bien et soit légère, je ne trouverai pas mon bonheur dans des magasins grand public", et là ce fil peut être très interessant.

étanche à la poussière et à l'humidité : tige en tissus ripstop (déperlant), pas de tissus Mesh ou de Gore-Tex...

Le point que je comprends le moins, les chaussures en mesh sont justement excellente pour l'approche mul car elle évite l'échauffement du pieds, elle sèche très vite en cas de pluie etc.
Pareil pour le gore-tex, bien utilisé dans des conditions qui le demande c'est une très bonne alternative.

Faire une sélection des chaussures "mul" est en soi une très bonne idée, comme on le fait avec les sac à dos par exemple.
Mais c'est un sujet bien plus vaste, il faudrait déjà des catégories plus restreinte: "Facile à trouver" "gore-tex" "super adhérente" "polyvalente" ect

Après on rejoint ce que disait Eraz, vu à quelle vitesse évolue les modèles, peut être se concentrer sur les modèles testés et approuvés par les membres.

Hors ligne

#7 12-06-2011 15:44:26

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Chaussures] 0

@ eddie1964

En mid y a les XA Pro 3D Ultra GTX (bonjour le nom pub à rallonge) de chez Salomon...C'est pas mal... j'en suis à ma deuxième année et ça tient le choc... avec des guêtres c'est très bien sous la pluie ou sur neige (dure)... Bonne respirabilité... Léger par rapport aux mid habituelles... Construites à partir du modèle Trail bien connu... tongue

Annoncées 806 g pesées 846

C'est une autre approche, légèrement plus sécurisante que les Trail classiques basses... tout en conservant la souplesse et le côté chausson...
Faut avoir le pied sûr... ou s'entraîner avec pour l'avoir ou le ré-avoir... le côté goretex, c'est pour la polyvalence que je l'ai choisi... c'est ma paire unique toutes saisons...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#8 12-06-2011 16:37:31

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Chaussures] 0

Jobar a écrit :

Les critères sont parfaitement décrits dans "Caractéristiques" (faux bien lire).

Bah j'ai lu... mais sur 5 modèles présentés... il y en a 3 sans poids... et un qui dépasse le poids annoncé dans tes critères... donc je reste perplexe, vu que le poids reste un des arguments principaux pour les MULs.


Jobar a écrit :

J'attends avec impatience et grand intérêt la présentation de ta "pléthore de modèles sur le marché" à moins de 600g la paire en 44... ou au moins ta paire de Trail préféré. roll

Bah sur ce lien tu en trouveras déjà plus de 30..., la plus lourde doit faire dans les 400g.
http://www.inov-8.com/Products.asp?PG=PG1&L=26

Jobar a écrit :

Étant donné que le sujet fais tache sur le forum, je pense que le mieux est de le supprimer comme d'habitude, mais dans ce cas va falloir en virer un max !  wink

C'est pas que je souhaite supprimer ce sujet (je n'interviens pas en tant que Modo, je ne modère pas ce forum) mais je souhaiterais que tu présentes ta démarche, explique ce que tu veux faire dans ton premier post... par exemple : "je souhaite présenter un panorama complet des modèles de trails dispos en France et pesant moins de 600g" ou "je souhaite présenter quelques modèles qui me conviennent pour mon activité qui est ..."

Je ne veux pas couper les cheveux en 4... mais tu présentes ton sujet :
"CHAUSSURES DE TRAIL "MUL" : Utilisables en Marche Ultra Légère, sur sentiers de montagne (GR), pendant plusieurs jours, avec des bâtons et un sac à dos (~ 40L)."  Ceci est valable pour toutes les trails à mon avis...  alors tu me diras que tu mets des "caractéristiques"... mais j'y comprend rien car aucune des chaussures présentées ne recoupe tes critères... C'est pourquoi je te demande ce que tu veux faire et présenter sur ce sujet... wink.

eraz

Hors ligne

#9 12-06-2011 17:28:08

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Chaussures] 0

cernunos a écrit :

@ eddie1964

En mid y a les XA Pro 3D Ultra GTX (bonjour le nom pub à rallonge) de chez Salomon...C'est pas mal... j'en suis à ma deuxième année et ça tient le choc... avec des guêtres c'est très bien sous la pluie ou sur neige (dure)... Bonne respirabilité... Léger par rapport aux mid habituelles... Construites à partir du modèle Trail bien connu... tongue

Annoncées 806 g pesées 846

C'est une autre approche, légèrement plus sécurisante que les Trail classiques basses... tout en conservant la souplesse et le côté chausson...
Faut avoir le pied sûr... ou s'entraîner avec pour l'avoir ou le ré-avoir... le côté goretex, c'est pour la polyvalence que je l'ai choisi... c'est ma paire unique toutes saisons...

merci pour l'info.Je vais chercher à essayer cela en magasin.Car c'est pas donné.

Sinon pour le prix je vais aller essayer celle-ci:http://www.decathlon.be/FR/heathland-173420509/


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#10 12-06-2011 17:43:15

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Chaussures] 0

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 22:26:41)

Hors ligne

#11 12-06-2011 19:18:11

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Chaussures] 0

Jobar a écrit :

Justement, regarde bien les différents modèles d'INOV 8, il y en a très peu qui sont bonnes (trop lourdes, relativement fragiles, trop amortie ou pas assez...).
Rq : le poids indiqué est optimiste, pour une chaussure et en 42 (UK8), donc 400g... wink

Au temps pour moi, c'est le poids d'une chaussure effectivement wink


Jobar a écrit :

OUI, aucune chaussure présenté ne correspond aux critères et c'est là que se trouve mon problème !

C'est quoi l'intérêt d'être aussi désagréable sur un forum ?

Si le sujet ne t'intéresse pas, tu le fais supprimer ou tu ne le regardes pas ! big_smile

Je ne pense pas avoir été désagréable... j'essaie de comprendre ta démarche et l'intérêt que peux apporter ton sujet pour les membres du forum... Je ne ne comprend toujours pas ta démarche... mais je n'insiste pas et n'interviendrait plus sur ce sujet wink.

eraz

Hors ligne

#12 12-06-2011 19:23:38

L'artdeschoix07
Membre
Inscription : 04-05-2010
Site Web

Re : [Chaussures] 0

Toutes les chaussures que tu sites les as tu essayées?

Hors ligne

#13 12-06-2011 19:37:39

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Chaussures] 0

@eddie1964

Les mid de salomon montent plus haut sur la cheville que celles que tu envisages.

Note que c'est un peu troublant au début, par rapport à des basses ou à des mid classiques, voire même génant et que le maintien de la cheville est très psychologique (y compris dans les montantes d'ailleurs, sauf à porter des pompes très raides genre chaussures de ski, et encore... qui n'a pas connu de personne se foulant des chevilles au ski. Je n'y crois pas trop, on ne pourrait pas marcher si la cheville était réellement tenue)... mais à l'usage les habitudes viennent...

Pour le prix je suis d'accord ça douille... d'où le côté paire unique chez moi...

Mais bon, elles ont l'air de tenir la distance... quoique je mesure assez mal la distance qu'une bonne paire doit tenir (1000 2000 3000 Km 10 000 ? je ne sais pas trop je n'ai pas de point de comparaison...).

Attention ce n'est pas des chaussures pour éboulis instables (je ne sais pas s'il y en a), pas de coque.

C'est souple et relativement fin quoique renforcé sur les devant (pare-pierres) et sur les côtés, très confort... Et avec de bonnes chaussettes on peut se relaxer les pieds... en marchant...

C'est difficile à expliquer mais c'est ce que je ressents...et que je pratique... On peut se delasser les pieds quand ils fatiguent...en adaptant son rythme...tout en continuant à marcher... C'est très bizarre... m'enfin je le signale...

La chaussure bien serrée (donc pas trop, pour ce modèle c'est très important, attention à l'essayage) ne comprime pas, le pied ne navigue pas pour autant, il chauffe à la marche (pas trop hein, pas au sens d'un échauffement pré-ampoule mais d'un échauffement pré-entraînement, pour être au top) et le pied est bien, tout travaille du bout des orteils au talon... ça fait comme de légères fourmis tout autour du pied qui se détend, on marche relax, le pied se pose bien... ça avance tout seul... Les doigts de pieds en éventail, mais en marchant... Très curieux et bien agréable, plus de pieds lourds à l'arrivée ou aux étapes... Même sur du long...

L'entraînement doit jouer mais pas seulement... la bonne pointure bien sûr... mais le bon règlage surtout... Pas facile avec le système de laçage, mais là aussi on trouve ses marques à l'usage...

Et elles respirent vraiment... J'ai fait le test avec des guêtres non respirantes, c'est mouillé après une marche, mais à l'extérieur des chaussures...

Il y a un effet vapor barrier, humidifiant lorsqu'on marche à la chaleur, mais ça s'évacue bien... pas d'ampoules, sauf mauvais laçage...

C'est pratique pour la marche en hiver, jamais eu froid alors que je marche toujours avec des chaussettes d'été (X socks, le plus leger modèle)...

Je te souhaite un bon choix pour tes chaussures...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#14 12-06-2011 20:03:40

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Chaussures] 0

Pour Inov 8 (j'en ai eu deux modèles), le n° correspond au poids d'une chaussure : ex Mudroc 290 = 580 g la paire en 42 ; x talon 212 = 424 g la paire?. C'est une des marques les plus légères du marché. Pour le mesh, je trouve que c'est suffisamment costaud. Le problème, c'est les crampons, surtout en montagne. Mon choix se porte désormais exclusivement sur des crampons de 5 mm pour un usage sur et hors sentier (itinéraires alpins), tout en sachant que chaque passage en pierrier, moraine, etc,... détruit les crampons 10 fois plus vite qu'un sentier classique. Donc, pour la montagne: basses avec crampons de 5 mm, pas trop tendres et mesh sur le dessus pour la ventilation, les pieds sont lavés le soir ;-) (chaussette Goretex s'il pleut). Pour le talon, j'ai peur qu'un amorti trop souple ne se dégrade rapidement par le talonnage (accentué dans mon cas par des pieds ultra-creux), donc choix d'un amorti ferme afin de préserver le soutien sur la durée.
Avis purement personnel si ça peut t'aider dans ton choix...

ps: 50 € ça me va bien pour une paire de chaussures à jeter au bout d'un mois :lol:

Dernière modification par denq (12-06-2011 20:05:36)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#15 05-07-2011 16:22:17

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Chaussures] 0

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 22:27:00)

Hors ligne

#16 19-10-2011 11:50:45

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Chaussures] 0

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 22:27:18)

Hors ligne

#17 19-10-2011 14:14:16

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Chaussures] 0

je mettrais les uk gear pt-1000

moyen mul mais ultra costaud big_smile


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#18 20-12-2011 14:18:23

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Chaussures] 0

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 22:27:36)

Hors ligne

#19 20-12-2011 14:32:57

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] 0

Waouw, 340 gr en 41!


Ma sélec 2011 haute montagne estivale française : Nike Pegasus. Retour ici.

Le modèle 27, acheté au printemps, je ne les mets plus pour courir depuis leur HRP mais je les porte encore tous les jours.
2fcd53a854f908bb9933e4b38ed13ce560a325.jpg

Le modèle 28 acheté il y a 1 mois.
3433_1476552-p-2x.jpg

Compter 70 € en promo, 500 gr en 39.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#20 20-12-2011 15:31:18

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Chaussures] 0

Petite question:

Tu parle de semelle basse, avec des mesure en millimètre etc...

Quel est l’intérêt des semelles basses ? et celui des semelles hautes ? (s'il y en a)
Et puis, a partir de combien de millimètre une semelle est dîtes "basse" ?


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#21 20-12-2011 17:46:14

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Chaussures] 0

sad

Dernière modification par Jobar (27-03-2012 22:27:57)

Hors ligne

#22 20-12-2011 17:49:50

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Chaussures] 0

Okay, merci bien.


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

Pied de page des forums