Aller au contenu

#51 30-07-2010 11:42:58

mascip
Membre
Inscription : 04-01-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Voilà, j'ai reçu des "ultra light socks", des "thin mid calf socks" et des "lightweight socklet".

Les dernières sont vraiment petites, ne me montent pas haut sur le pieds, et surtout elle arrivent sur mon pieds à l'endroit où il y a une bosse sur le côté du pieds, de sorte que ça écarte la chaussette du pieds et créé un trou par lequel l'eau rentre. Donc, pas efficaces pour moi.

Pour les deux autres paires, elles sont top! Testées dans la baignoire à patauger 15 minutes, mais sans avoir de l'eau au dessus du haut des chaussettes! (sinon c'est la cata). Ben c'est top, ça marche parfaitement, pieds secs. Testées en montagne 4 jours de suite, à marcher tous les jours dans des ruisseaux, les pieds en plein dedans, j'ai pas cherché à marcher sur les cailloux. Parfait, rien ne passe si l'eau ne dépasse pas le niveau de la chaussette. Donc top!

Un conseil important aussi: toujours mettre des sous-chaussettes qui vont aspirer la transpiration des pieds. Je ne sue pas beaucoup des pieds, peut être que ces chaussettes poseraient des problèmes à des personnes qui suent beaucoup.



Sinon, les  "ultra light socks" (79g la paire) ont trois couches:
- intérieur: Coolmax dont ils disent que ça écarte l'eau et la sueur de la peau
- milieu: membrane complètement imperméable et hautement respirante
- extérieur: un truc solide et durable pour tenir dans toutes les conditions météos
pas plus de détail que ça.

Pour les "thin mid calf socks" (76g la paire):
- intérieur: laine de Mérino
- comme les autres
- comme les autres

et les deuxièmes remontent plus haut que les premières, donc c'est celles là que je choisis personnellement: moins de risque que l'eau ne rentre par dessus. Par contre, les premières sont censées être plus respirantes, donc elles pourraient être plus adaptées pour les gens qui suent beaucoup, ou pour faire du vélo par exemple.

Comparées à mes chaussettes "chaudes" achetées à D4, et qui pèsent 96g, j'aime emmener avec moi une paire de ces chaussettes; pour les voyages au long court, et où on ne marche pas forcément (déplacements en stop, errances en ville ou en foret, etc), ces chaussettes sont parfaites pour moi, en condition de pluie.

Voilà, fin de ce retour.


PS [edité]: je donn[ais] les Socklet vu qu'elles ne me vont pas[, mais finalement mon coloc qui se sert dans mes tiroirs les a pris et en a perdu une. Si elle re-apparaissait, elle a trouvé preneur.]

Dernière modification par mascip (10-09-2010 17:16:22)

Hors ligne

#52 30-07-2010 15:14:49

Personne
honni soit qui mul y pense
Inscription : 21-04-2007

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Salut Mascip,

Après les avoir portées 4 de jours de suite en rando, tes pieds avaient l'air de les supporter aussi bien que des chaussettes "normales?

J'aurais besoin de chaussettes imper-respi mais j'ai une idée préconçue sur leur respirabilité sad
(un vendeur du vieux m'avait conseillé de prendre des chausettes en néoprene à la place...)

En magasins elle étaient pas très souples, à l'usage ça donne quoi?

Hors ligne

#53 30-07-2010 18:22:00

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Personne a écrit :

Salut Mascip,

Après les avoir portées 4 de jours de suite en rando, tes pieds avaient l'air de les supporter aussi bien que des chaussettes "normales?

J'aurais besoin de chaussettes imper-respi mais j'ai une idée préconçue sur leur respirabilité sad
(un vendeur du vieux m'avait conseillé de prendre des chausettes en néoprene à la place...)

En magasins elle étaient pas très souples, à l'usage ça donne quoi?

A priori pas spécialement de soucis de transpiration dans mes Sealskinz, mais il est vrai que je les porte plutôt automne/hiver et en VTT majoritairement.
Pour les chaussettes en néoprène j'ai du mal à croire que ce soit mieux niveau respirabilité ! Mes quelques sorties canyoning/raft avec combi néoprène et mes sur chaussures de vélo en néoprène me laisserait même penser que c'est aussi imperméable de l'extérieur que de l'intérieur...

Hors ligne

#54 30-07-2010 22:07:03

mascip
Membre
Inscription : 04-01-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Bonne question.

Au fait, au bout de quatre jours je les avais tellement gardées tout le temps (du réveil au coucher) que mes doigts de pieds étaient un peu "mous", tu sais, comme dans un bain, quand le bout des doigt commence à devenir un peu mou, avant que ça ne commence à faire des espèces de rides.

Donc oui, c'était un peu trop humide mais c'est vraiment parceque j'ai abusé. Si je les avais enlevé quand il ne pleuvait pas, ou au p'tit dej, ou le soir, j'aurais évité le "coup de mou". Mais au fait il a pas mal flotté, et j'avais pas envie de mettre mes pieds dans des chaussures mouillées wink Et puis j'avais envie de les "tester", quoi: niveau respirabilité, et niveau imperméabilité. Mon beau papa hallucinait au début, à me voir foutre les pieds en plein dans les ruisseaux (avec mes chaussures trouées, qui plus est).

Pour la rigidité, je l'ai aussi remarquée en les touchant, mais je ne l'ai pas sentie autour des pieds.




Au fait, ça doit bien se sentir, elle me plaisent vachement ces chaussettes: elle me permettent de pouvoir marcher en sandales ou dans des chaussures très aérées, sans jamais me poser la question des pieds mouillés. Après, c'est quand même un luxe. Va falloir que j'aille me frotter au monde mouillé sans Sealskinz à un moment, pour voir comment ça fait.


PS: celles que j'ai testé c'étaient les "ultra light" il me semble, donc celles qui sont censées respirer le mieux. Pas encore testé les autres sur le moyen ou long terme.

Dernière modification par mascip (30-07-2010 22:08:53)

Hors ligne

#55 31-07-2010 16:03:50

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Bon, après avoir tenté l'option pieds mouillés sur la dernière sortie MUL en Bretagne, qui s'est terminée par des démangeaisons et des boutons au bout de 3 jours, je saute le pas, on va voir ce que donnent ces fameuses chaussettes (non j'aime pas les chaussures à membrane) smile

j'ai commandé une paire de Sealskins "mid calf lenght socks" (les plus fines, en version hauteur mollet et intérieur merinos), si elles arrivent d'ici mon départ dans une bonne semaine, je vais leur en mettre plein la tronche pendant 1 ou 2 semaines et je ferai mon retour smile

Hors ligne

#56 31-07-2010 16:51:21

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Je ne retrouve plus le lien, et je ne voudrais pas raconter de conneries, mais il me semble avoir vu quelque part qu'un modèle concurrent de ces fameuses Sealskinz allait sortir prochainement. Du côté, me semble-t-il, de chez Lizard footwear. (Tout ça est bien hypothétique, j'en ai parfaitement conscience neutral)

Hors ligne

#57 10-09-2010 07:43:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

velox a écrit :

Il me semble avoir vu quelque part qu'un modèle concurrent de ces fameuses Sealskinz allait sortir prochainement. Du côté, me semble-t-il, de chez Lizard footwear.

http://www.lizardfootwear.com/en-US/STO … WM_EN.html

Hors ligne

#58 13-12-2010 14:05:25

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Tétard a écrit :
aenima a écrit :

Question, avais-tu des guêtres ?
Je porte ces chaussettes en vélo. Les seules fois ou j'ai eu les pieds humides/mouillés à l'intérieur des chaussettes c'est lorsque je n'avais pas de quoi protéger le haut de la chaussette de la pluie. Sans cette protection la pluie imbibe la laine qui est en haut de la chaussette puis s'infiltre à l'intérieur. Sinon, je suis déjà arrivé à destination avec les chaussures trempées et pleines d'eau mais les pieds au secs.

Aenima.


En effet, je n'en avais pas (et pour cause : je comptais sur ces chaussettes, taille haute). Mais je considère que si, pour rendre ces chaussettes étanches, il faut porter des guêtres et des chaussures gore-tex, le gain par rapport à des chaussettes classiques est nul ou minime, et ne justifie pas leur prix.
Bon, je ferai l'effort d'un prochain test dans la neige, dans quelques jours.

Un petit retour après une nouvelle utilisation de ces chaussettes dans le Cézallier, voici quelques semaines.
Pour cette rando en raquettes qui a duré quatre jours, dans une neige poudreuse et parfois assez profonde, j'ai protégé mes pieds avec le matériel suivant :

Chaussettes imperméables (http://www.sealskinz.com/socks/trekking-socks)
Chaussures tige basse Salomon imperméables (http://www.decathlon.fr/chinger-id_salo … _technique)
Surbottes vieux campeur (http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … ade-1.html)
Guêtres (http://www.outdoorresearch.com/site/m_s_crocodiles.html)

Bien que surprotégées, les chaussettes semblent avoir été efficaces. Les chaussures ayant parfois été partiellement humides, j'ai cependant toujours conservé les pieds au sec et au chaud. L'hypothèse d'Aenima est donc probablement fondée : ces chaussettes sont effectivement imperméables, à condition de protéger leur col par des guêtres.
En ce qui me concerne, je réserverai donc leur utilisation aux randonnées (à pieds, en raquettes, en skis) dans la neige, où elles me satisferont sans doute durablement. Hors de ces conditions, n'utilisant pas de chaussures étanches les guêtres me sont peu utiles et je n'en emporte jamais : je continuerai donc à utiliser des chaussures et des chaussettes légères et séchant rapidement.


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#59 13-12-2010 14:56:45

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Bonjour,

J'apprécie toujours  leur efficacité.

Je les ai portées la semaine dernière dans la neige à Paris, si, si smile.
Petites chaussures de trail qui laisse bien passer l'eau, elles ne sont pas aussi légères que du Mesh mais sont tout autant perméables, et Sealskinz à l'intérieur, pas froid et pieds au sec.
Pour le froid je ne dis pas qu'elles seront efficaces pour une rando de plusieurs heures...

Aenima.

Hors ligne

#60 01-07-2011 11:38:06

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

smile Bonjour,

Un petit up pour deux ch'tites questions

Doit-on fermer les guêtres au-dessus du col de la chaussette ou peut on mettre le cordon des guêtres autour du col pour éviter les frictions en cas de port de short ?
Quid des ampoules avec ces chaussettes ?

Dernière modification par cernunos (01-07-2011 11:38:39)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#61 02-07-2011 07:30:35

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

J'ai fais un peu de course à pied dans la neige avec ces chaussettes cet hiver. Distance max une 15 aine de km et avec très peu de dénivelé.
Je craignais qu'elles ne favorisent les échauffements et les ampoules et bien à ma grande surprise c'était nickel, pas trop chaud et pas d'ampoules. Mais comme dit précédemment le parcours était facile et assez court.

J'avais testé des sur chaussettes en Gore Tex lors de rando raquette et là par contre mes pieds qui chauffaient voir brûlaient et j'avais fini par enlever ces sur chaussettes.

Hors ligne

#62 02-07-2011 08:49:01

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

smile Salut Fabien

Merci pour tes éléments de réponse.
Je vais sans doute tester sur du plus long en cas de pluie, mais l'été...dans des chaussures GTX... ça risque de condenser pas mal...
A voir...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#63 02-07-2011 09:32:09

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Bonjour,

Nous avons marché toute une journée sans problème avec ces chaussettes.
Nous refermons les guêtres au dessus de la chaussette car l'eau rentre à l'intérieur de la chaussette par capillarité,
les tissus interne et externe se rejoignant au niveau de l'élastique qui maintient la chaussette au tour de la cheville.

Bonne journée.

aenima.

Hors ligne

#64 02-07-2011 18:49:05

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

smile Salut Aenima,

Merci pour l'info... ça confirme ce que j'ai lu et cru comprendre...
J'va tester tout ça... wink

Je te souhaite une bien bonne journée également.

Dernière modification par cernunos (02-07-2011 18:50:11)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#65 02-07-2011 20:29:22

silasil
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-09-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

salut
interressant tout cela
l'hiver dernier je me suis caillé et mouillé plusieurs fois les pieds en vtt dans la neige ou la gadoue
je crois bien avoir trouvé là une solution
est que celle-ci feraient l'affaire sachant que j'ai pas beaucoup de place en rab dans mes shimano mt52
Sealskinz Mid Light Socks
merci


L'amélioration du monde peut s'accomplir par des actes purs et bons, par une conduite louable et convenable.

Hors ligne

#66 03-07-2011 17:57:47

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Avec les SealSkinz que ce soit en raquettes, en Trail ou en VTT je n'ai jamais eu les pieds mouillés. Neige, boue, passage de gué aucun soucis.

Hors ligne

#67 03-07-2011 22:38:13

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

smile Salut,

Est-ce que ça respire l'été dans des chaussures GTX ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#68 06-12-2011 16:11:10

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

sealskinz et chaussures gtx, ca fait doublon non?


Sinon, après l'impréssion de pieds mouillés avec mes sealskinz ressemblant à ce modèle ca7911b79db6b3a9a476d6c16ba9672ad910ce.jpg
j'ai décidé de refaire un test en baignoire.

Des chaussettes blanches de sport classique, et les sealskinz par dessus.

5 minutes les pieds dans l'eau du bain (qq centimètres).

Résultat mes deux "sous" chaussettes de sport étaient mouillés (en pressant, il y avait de très nombreuses gouttes qui coulait).

Normal?

merci


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#69 06-12-2011 23:13:11

folding44130
Membre
Lieu : bouvron
Inscription : 08-06-2009

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Hello à tous ,

je me permets un petit commentaire ,

j'ai deux paires de "sealskinz" , une basse et l'autre longue (arrivant sous le genou ) ,
cela fait deux ans que je les utilisent en vtt ou à la marche , plutôt humide car je vais en Bretagne , Angleterre ou Ecosse ,
pour ma part ,je pensais avoir trouvé mes "bottes" MUL en combinaison avec des Croc's , mais il m'a fallut déchanter ,
les deux paires n'aiment pas une immersion prolongée ... sad
Pour le vtt ou un passage de gué occasionnel :pas de soucis , mais après dix minutes dans l'eau , les pieds sont trempés
et le problême , c'est que l'eau ne risque pas de s'évaporer avant un bout de temps ! donc elles ne font plus parties de
mon équipement , je préfère encore une bonne chaussette de laine !
C'est pas imperméable certes mais là ,au moins , on le sait !!! lol

bonsoir


Tout ce qui est léger m'est sympathique   
H Mignet

Hors ligne

#70 06-12-2011 23:37:50

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

merci de me rejoindre. Des avis contradictoires? que je n'achète pas une autre paire pour rien...


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#71 07-12-2011 07:12:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

J'en ai déjà parlé (plus haut dans le fil?): sur ma paire de Sealskinz de vélo (modèle à bande fluo verte), une des deux chaussettes prend l'eau*. C'est semble-t-il (cf la lecture des forums sur le sujet) un pb récurrent chez eux. Faut pas hésiter à rapporter - ou à renvoyer - au vendeur pour échange. En espérant mieux en retour, ce qui n'est pas certain.
Comme je suis malgré tout d'un naturel confiant, j'en ai aussi acheté une autre paire -spéciale rando cette fois - que je n'ai pas encore poussée dans ses ultimes retranchements. Mais je peux déjà dire que je ne raffole pas de la sensation à la marche.

*Disons qu'à vélo, en sandales Shimano, sous une pluie continue d'intensité moyenne, ça fait son boulot. Mais à l'immersion, elle perce immédialety.

Dernière modification par velox (07-12-2011 07:41:29)

Hors ligne

#72 07-12-2011 09:00:32

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

merci velox, sinon tu peux faire le test baignoire big_smile

Le soucis, c'est que je n'ai pas gardé la facture d'intersport, je ne sais pas s'ils voudront faire un échange. Sinon j'aimerai bien voir ca avec sealkinz france directement.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#73 11-12-2011 16:25:19

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

d'autres marques proposent des chausettes étanches. Sont elles aussi peu étanche que les sealskinz ou sont elles véritablement étanche/respi?

merci


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#74 11-12-2011 20:23:15

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

Je viens de faire le test de la baignoire.
J'ai même appuyer le pied sur le fond en simulant un peu de marche. Pendant 5 min, mon pied était parfaitement sec.
Puis j'ai essoré (l'extérieur étant mouillé) avec la main dedans, la partie où se trouve le pied est restée sèche et c'est devenu un peu humide au niveau de la cheville.

Hors ligne

#75 12-12-2011 14:02:16

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Vêtements] Chaussettes SealSkinz imperméables

humm, pas parfait parfait mais semble mieux que moi  mad

snif


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

Pied de page des forums