Aller au contenu

Annonce

#26 20-07-2011 22:14:40

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

allons, allons, accuser chloé, c'est petit... wink

Hors ligne

#27 20-07-2011 22:15:50

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

On a quand même eu le temps de manger et de boire un coup (1 fois).

C'était bien ce camp de base, je vais finir par devenir nostalgique.
Vu que vous avez l'air d'avoir des facilités à l'organiser, pourquoi on fera pas 1 par mois ?

Hors ligne

#28 20-07-2011 22:17:21

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

+1
lol
obligé!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#29 20-07-2011 22:23:33

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

du moment qu'il y en a un par chez moi, une fois...
points culminants : signal de botrange (694m), baraque michel (674m), baraque fraiture (652m). et dans le coin, des tas de petits pekets de toute sorte qui devraient plaire à certain(e)s qui se reconnaitront!
tongue

peket
edit, pour les incultes...

Dernière modification par emmi (20-07-2011 22:24:47)

Hors ligne

#30 20-07-2011 22:28:28

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

D'ailleurs quelqu'un sait si il faut distiller le peket pour faire du gin ? Si oui nous avons une perle parmi nous !

Hors ligne

#31 20-07-2011 22:30:32

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

on fait sauter la baraque!
merci pour cette nouvelle leçon de belge


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#32 21-07-2011 00:08:16

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

Félicitations aux organisateurs pour leur travail,dévouement,compétences en tous genres.
Merci aux participants pour leur bonne humeur.
Content d'avoir revu des têtes connues et d'avoir fait de nouvelles rencontres;
Je ne cite aucun nom tant cette cuvée 2011 est un grand crû.

Pour ma part ,bien rentré.
A la demande de certains,je prépare un compte-rendu sur mon retour riche en aventure.
j'ouvrirai un post(dès que possible) intitulé :Mon retour du CDB ou quand l'aventure est au bout du chemin.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#33 21-07-2011 12:30:32

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

Guybrush84 a écrit :

Vu que vous avez l'air d'avoir des facilités à l'organiser, pourquoi on fera pas 1 par mois ?

1 par saison et tournant géographiquement ? Et quid des bretons ou du massif central ?

Hors ligne

#34 21-07-2011 12:38:41

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

fiannae a écrit :

Et quid des bretons ou du massif central ?

+ 1000 !

Randonner Léger, ce ne doit pas être SEULEMENT la montagne, si ?

(moi, je n'aime pas la montagne lol )

Même si j'ai bien apprécié de rencontrer de nouvelles têtes connues seulement par écran interposé auparavant, et de revoir les autres smile ...

POUR LE LOBBYING (Bretagne, Normandie, Massif Central etc.),, C'EST ICI : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 30#p203630

Dernière modification par mad (21-07-2011 14:12:14)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#35 21-07-2011 13:12:27

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

mad a écrit :

Randonner Léger, ce ne doit pas être SEULEMENT la montagne, si ?

Salut Mad,

Randonnée Léger, effectivement  smile  mais "camp de base" = montagne obligatoire ! wink

Hors ligne

#36 21-07-2011 13:52:08

Mulot
"J'ai glissé chef!"
Inscription : 09-07-2008
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

thierry a écrit :
mad a écrit :

Randonner Léger, ce ne doit pas être SEULEMENT la montagne, si ?

Salut Mad,

Randonnée Léger, effectivement  smile  mais "camp de base" = montagne obligatoire ! wink

Même avis que Mad, et je sais qu'il est partagé par pas mal de monde.
Nous ne sommes pas tous attirés naturellement par la montagne.

Je pense que le terme "camp de base" employé pour les rencontres irl de randonner léger est un terme générique, et n'a pas tout à fait la même fonction qu'à 5000m... non?

Pourquoi un "camp de base" ne serait pas possible en Bretagne? Il suffit qu'il soit itinérant ou du moins centré par rapport à une zone de randonnée.
Le GR34, plus connu sous le nom de sentier des douaniers est un terrain de jeu inépuisable.
Récolter des berniques et autres moules sauvages sur les rochers pour un bon barbecue au beurre d'ail (avec du beurre breton bien sûr wink ) je vous assure que c'est sexy!
Une cure de fruit de mer ça motive personne? tongue

Bon pas de sommet, certes, mais des rencontres, de l'histoire et du conte... pas mal non plus!
Pourquoi ne pas imaginer aussi une journée rando kayak, pas incompatible avec la pratique MUL...
Suffit d'un peu plus d'imagination, la montagne se suffisant en effet à elle même, pour que ça reste aussi inoubliable que ce CdB 2011.

J'aime aussi l'idée du Massif Central, qui peut rassembler les deux mondes!

Dernière modification par Mulot (21-07-2011 13:57:16)


"J'ai besoin, pour être, de participer" St Ex

Hors ligne

#37 21-07-2011 13:57:13

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

thierry a écrit :

... "camp de base" = montagne obligatoire ! wink

Hello thierry,

Ce n'est pas pour ergoter, mais je pense que ce n'est pas vrai - et que tu le sais bien wink !

Le camp de base d'une expédition est le camp où se concentre la logistique lourde, et où l'on revient après des boucles plus ou moins courtes - c'est la traduction directe de "base camp".

La restriction montagnarde est due à l'usage très fréquent du terme pour des expéditions à l'Everest et vers d'autres sommets, non pas à la notion d'altitude que "base" pourrait laisser supposer.

Si on cherche avec Google, on trouve en effet une majorité d'occurrences correspondant à l'Himalaya.

Mais si on fait une recherche avancée en ôtant "Everest", "Himalaya", et en ajoutant "jungle" ou "désert" ou "pôle", on trouve bien d'autres usages.

C'est précisément là ce que j'exprimais  - à la suite de fiannae - en écrivant : "Randonner Léger, ce ne doit pas être SEULEMENT la montagne, si ?"

Edit : grillé par Mulot big_smile !

PS - suite à la suggestion d'Eroes :
POUR LE LOBBYING (Bretagne, Normandie, Massif Central etc.), C'EST ICI : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 30#p203630

Dernière modification par mad (21-07-2011 14:11:56)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#38 21-07-2011 14:06:27

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

afin de ne pas charger le fil  "temoignages et réactions [camp base 2011]" et en garder une bonne lisibilité, je vous invite à continuer la discussion ici
ainsi nous pourrons retrouver plus facilement vos idées et suggestions


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#39 21-07-2011 15:37:26

Mulot
"J'ai glissé chef!"
Inscription : 09-07-2008
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

mad a écrit :

POUR LE LOBBYING (Bretagne, Normandie, Massif Central etc.), C'EST ICI : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 30#p203630

lol

Pour en revenir à nos moutons, j'ai été impressionné justement par nos jolies différences autour du même désir de randonner allégé.
Je m'attendais à quelque chose de plus aseptisé, une pratique et une philosophie un peu similaire.
Et bien non!
Il y a bien autant de différences que de participants, et les écarts d'âge ne font pas tout.
Les milieux dans lesquels nous évoluons, les défis et les projets qui nous animent.
Un joli microcosme d'hommes, de femmes, de familles et d'enfants (quelques loups-garous parmi eux wink) de 7 à 77 ans.

Alors je ne peux qu'encourager les prochains participants a préparer le terrain de leurs prochains congés d'été 2012.
Vous gagnerez 6 mois de lecture de forum en une petite mais trop courte semaine!
Et pouvoir mettre un visage et une personnalité sur un pseudo, ça n'a pas de prix.

Merci encore aux instigateurs de ces rencontres!

Dernière modification par Mulot (21-07-2011 15:38:39)


"J'ai besoin, pour être, de participer" St Ex

Hors ligne

#40 21-07-2011 16:48:36

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

mad a écrit :
thierry a écrit :

... "camp de base" = montagne obligatoire ! wink

Hello thierry,

Ce n'est pas pour ergoter, mais je pense que ce n'est pas vrai - et que tu le sais bien wink !

Salut mad, salut à tous smile ,

je suis pris et je l'avoue en flagrant délit de mauvaise foi.

A priori, je déteste les rassemblements mais à vous lire et à voir les photos, je commence presque à regretter de n'avoir pas envisagé de venir faire un tour au "Base camp". smile

Hors ligne

#41 21-07-2011 20:39:45

vootvoot
Membre
Inscription : 13-03-2011

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

en tout cas, merci à ceux qui nous ont permis de passer du matériel (si léger soit-il!) à de belles rencontres humaines.
merci pour toutes les émotions, les découvertes, et les joies: toutes ces choses qu'on ne peut peser mais qui font que la vie est plus légère!

Hors ligne

#42 21-07-2011 20:41:22

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

Whaou, pas mal pour un premier message ! C'est bô, snif neutral

Bienvenue sur le forum chère vootvoot !

Hors ligne

#43 21-07-2011 20:53:33

vootvoot
Membre
Inscription : 13-03-2011

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

merci Guybrush! (je savais que j'étais attendue... ;-) )

Hors ligne

#44 21-07-2011 21:11:31

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

voot-voot a écrit :

je savais que j'étais attendue...

Et comment! C'est un grand jour!  tongue  Félicitations!


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

#45 21-07-2011 22:06:04

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

Mulot a écrit :

Il y a bien autant de différences que de participants, et les écarts d'âge ne font pas tout.
Les milieux dans lesquels nous évoluons, les défis et les projets qui nous animent.
Un joli microcosme d'hommes, de femmes, de familles et d'enfants (quelques loups-garous parmi eux wink) de 7 à 77 ans.

Je souligne cela car je suis tres attaché à cette diversité, choisir un lieu et organiser un [camp de base] pour permettre l'expression de cette pluralité c'est ce qui anime notre équipe.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#46 22-07-2011 02:39:47

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

J'avais un peu peur d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais y'a des énergumènes qui ont quand même un sacré sens de l'accueil smile Merci à tous pour ces chouettes moments passés ensemble, ca fait plaisir de voir cette bonne bande vivre et marcher* avec un tel enthousiasme !

* j'aurai pu mettre ici plein d'autres verbes, dont : discuter, picoler, se restaurer, se doucher, jouer au loup garou ...

J'ai lu vos posts, je suis plié de rire ... personne n'a encore précisé la prononciation de "taupe" ?? La voyelle se prononce avé l'accent de Eroes, un peu comme ocre, autre couleur peut être un peu moins connue des muls ... (attention, cet accent semble contagieux, Boucle d'or semble l'avoir attrapé aussi !)

PS : y'a une rubrique "objets trouvés" ? j'ai deux sardines oranges qui se sont évaporées ... (les pieds sur la montagne, la tête dans la lune !)

Edit 2/08 : sardines retrouvées au fond du sac ce WE. Nostalgie ...

Dernière modification par Yno (02-08-2011 01:30:14)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#47 22-07-2011 13:37:37

pedro33
Membre
Inscription : 21-06-2011

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

Malgré ma boule de billard , j'étais un peu comme toi Yno . Mais la soupe était excellemment servie

Si les MUL allègent leur matériel, il en va autrement de leurs générosité et sympathie.
Merci encore pour cet accueil très chaleureux.
Merci aussi pour toute cette organisation qui nous a permis de passer de très bons moments.

Encore pleins d'images en tête, une  grosse bise à tous en attendant de vous revoir autour d'un feu, d'une table ou d'une popotte

Hors ligne

#48 22-07-2011 14:06:37

Mulot
"J'ai glissé chef!"
Inscription : 09-07-2008
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

pedro33 a écrit :

En attendant de vous revoir autour d'un feu, d'une table ou d'une popotte

ou d'une bonne poire au vin wink
J'espère que le trajet retour t'a été plus reposant que l'aller!

P.S:Et ta tarptent a bien servi!


"J'ai besoin, pour être, de participer" St Ex

Hors ligne

#49 24-07-2011 21:02:41

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

Je sais pas trop où poster cela mais «Témoignages» me semble approprié.

Lors de la présentation de la HRP par Zaack et Wax j'ai parlé d'un gars qui fait la traversée à l'automne d'est en ouest, solo et autonomie complète.

Je me permet de citer la page : http://www.editions-fournel.fr/catalogu … php?AID=30
pc31.jpg

le site a écrit :

Le 29 août 1996 Frédéric JULLIEN partait du village de Banyuls sur la côte méditerranéenne pour traverser la chaîne des
Pyrénées à pied, seul et en complète autonomie. Deux mois plus tard, il foulait les plages d’Hendaye face à l’océan Atlantique. Pour son périple il a utilisé un itinéraire hors des sentiers battus. Il le décrit tout au long de son récit, ouvrant ainsi de nouveaux horizons au randonneur avide de liberté.
L’auteur nous plonge dans le monde fascinant qu’engendre la solitude.

J'en avais beaucoup apprécié la lecture et je peux prêter mon exemplaire.

FAb

Hors ligne

#50 29-07-2011 04:21:20

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [CAMP DE BASE 2011] Témoignages, réactions

Question au possesseur du jeu de casse-tête (je ne sais pas à qui il était) qui nous a bien (énervé) amusé un après-midi pluvieux, le jigsaw avec les figures à recréer, quel était le nom et l'éditeur du jeu ?


Lentement mais surement...

En ligne

Pied de page des forums