Aller au contenu

Annonce

#1 28-07-2011 15:37:19

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

[Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Le récit si il en vaut la peine, viendra après, mais là je mets juste la liste (matériel souvent éprouvé, donc pas de mytho), pour donner des idées avant la fin de l'été :

Liste XUL gourmand de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011 - MAD

1)    Sac
Sac à dos    Z-pack Silnylon                     106
       
Pare soleil voiture                                      50
2/5 matelas     Transgoworld - Artiach      84
       
       
Sac plastique                                  10
Sac couchage    Sursac thermique D4    458
slip                                                  33
chaussettes    D4                              30
maillot-bermuda                                  95
T-shirt     D4                                     142
Gilet thermique     Haglofs                     309
       
       
Housse popote                                    15
Bol    fabrication perso – bout.  lait 1 L      13
Tasse    fabrication perso – bout. lait 1 /2L      11
Bouilloire    fabrication perso - canette       13
Mini P3RS    fabric. perso - canette RedBull   6
Cuiller            Récupération avion                3
Pare-vent     fabric. perso - barquette alu        4
Grattoir    fabrication perso - recoupé        2
Couteau    fabric. perso- cf "couteau MUL"  5
Briquet    mini Bic                               10
       
       
Gatewood    6 moons design                      339
Mât carbone    6 moons design                53
Sardines titane(8), drisse, coupelle                89
       
       
       
Lampe dynamo    D4                                 25
       
       
Cul bouteille Eau    Lavabo etc.  ;-)                  10
Contenant alcool     Bouteille vin avion 17.5 cl    25
2 bouteilles eau    Bouteille Quezac 1.15 l x 2   72
       
       
Trousse toilette     filet lessive                           10
médocs perso    (inclus micropur)                   14
brosse à dents     avec dentifrice :-)           14
rasoir                                                         5
lentilles et produits     (rechange lentilles)    46
serviette    microfibre ménage recoupée              6

Total sac hors consommables     2107
   
       
       
       
       
       
       
Alcool 17.5 cl    (alcool à brûler pour le P3RS)    150
       
Eau    (ou eau, et ?? dans 2° bouteille)             2300
       
       
2 sacs plastique    (imbriqués : étanchéité)       5
Thé    (Ziplock, 8 sachets, lait, Stévia)              48
Poisson séché    Petits poissons dans Ziplock    142
Gari    (dans bouteille Coca 33 cl)                     281
Mélange perso    (Soupe, ail, piment)             135
Wasa    (Wasa Authentique)                             291
Saucisson maigre    St Agaune - Bordeau Chesnel     196
Fruits secs    (figues et poires - perso)             147
Barres Céréales    Leader Price x 16                365
       
       
       
Total consommables dans sac                    4060
       
       
Total sac     6167
       
       




2)    Sur moi :

Pantalon zippable    REI Sahara         360

Slip                                      33

Chemisette    Columbia                 246

Sandales    Teva                         578
Montre-boussole                              43


Ziplock (papiers, Bic, 50€)           30
       

   
Total sur moi    1290

Il est à noter que si j'ai bien 4 jours d'autonomie en nourriture, il me faudra renouveler mon stock d'eau quasi quotidiennement, ce qui en Normandie ne pose guère de problème...

La rando prévue est un mixte plaisir-travail, je dois faire des pré-enquêtes sur les maladies des coquillages (huitres et moules principalement) pour voir si ça vaut le coup de construire un modèle. Je table sur 20 à 25 km/j (c'est du plat, mais j'aurai des discussions de travail).


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#2 28-07-2011 16:11:37

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Pour avoir de l'eau chaude, tu mets l'eau dans ta bouilloire (une cannette découpée?) puis la bouilloire sur le P3RS?
Ensuite eau chaude que tu verses dans la tasse (fond de bouteille donc...)?

Je dois me racheter une tasse alu car la mienne fuit par tous les bouts, mais j'avais pas pensé à un truc "fait main".

Bon sinon le reste pas de commentaires, trop hors norme pour moi  sad

Dernière modification par polochon777 (28-07-2011 16:12:37)

Hors ligne

#3 28-07-2011 16:32:15

viajando
Membre
Inscription : 06-04-2010

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Bonjour,

Bravo pour ta liste XUL! Un apprenti Mul comme moi à encore bien du chemin à faire.

Puisque qu'on est dans les extrêmes, je vais commenter ta liste.
Tu peux gagner 5g en laissant le rasoir chez toi. Je crois que pour tes conversations de travail tu n'a pas besoin  de te raser. Ou bien s'est costard obligé? wink

Bon c'était juste un commentaire pour chipoter. smile

Sinon tu dors habillé n'est ce pas? Ta liste peut être limite en cas de vague de froid cet été.

Cordialement,

V.

Hors ligne

#4 28-07-2011 16:46:42

nepthys
Membre
Inscription : 30-07-2007

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

viajando a écrit :

Sinon tu dors habillé n'est ce pas? Ta liste peut être limite en cas de vague de froid cet été.

On parle bien de la basse Normandie là ? Parce que niveau vague de froid, c'est pas le pôle nord quand même. Faut pas attendre moins de 10°.

Hors ligne

#5 28-07-2011 16:55:48

Kulikool
6,2 kg
Lieu : le plus souvent : Touraine
Inscription : 24-08-2009

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

nepthys a écrit :
viajando a écrit :

Sinon tu dors habillé n'est ce pas? Ta liste peut être limite en cas de vague de froid cet été.

On parle bien de la basse Normandie là ? Parce que niveau vague de froid, c'est pas le pôle nord quand même. Faut pas attendre moins de 10°.

J'étais près du Mont St Michel y a une semaine et j'ai eu deux nuits à 8°C sous le tarp...
C'est pas du grand froid, c'est clair, mais bon... wink
J'étais aussi parti avec comme sac un sursac thermique D4. En m'habillant un peu c'était ok, mais pas chaud quand même ! smile

Hors ligne

#6 28-07-2011 16:58:52

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

polochon777 a écrit :

Pour avoir de l'eau chaude, tu mets l'eau dans ta bouilloire (une cannette découpée?) puis la bouilloire sur le P3RS?
Ensuite eau chaude que tu verses dans la tasse (fond de bouteille donc...)?

Exact. Et le fond des bouteilles de lait supporte bien l'eau bouillante (mais pas d'être mis sur le feu quand même wink ). Et la chaussette sert à la fois de housse pour la popote (tout s'emboîte) et de manique pour prendre la "bouilloire". Pour des randos plus longues, Vé et moi préférons quand même le titane.

polochon777 a écrit :

Bon sinon le reste pas de commentaires, trop hors norme pour moi  sad

Tu te trompes - en bonne saison, ça n'a rien d'extraordinaire !

viajando a écrit :

...Tu peux gagner 5g en laissant le rasoir chez toi. Je crois que pour tes conversations de travail tu n'a pas besoin de te raser. Ou bien s'est costard obligé? wink ...

Je l'espérais un peu, celle-là big_smile ! En fait, oui, c'est indispensable, car autant le costard cravate ne sert pas, autant pour avoir la confiance des gens du coin (je le sais, c'est mon pays), il vaut mieux avoir l'air net. Surtout quand on veut leur poser des questions un peu poussées.

Au Spitzberg, je n'avais pas de rasoir wink !


nepthys a écrit :
viajando a écrit :

Sinon tu dors habillé n'est ce pas? Ta liste peut être limite en cas de vague de froid cet été.

On parle bien de la basse Normandie là ? Parce que niveau vague de froid, c'est pas le pôle nord quand même. Faut pas attendre moins de 10°.

Je dors presque à poil, mais non loin de la côte, même 10°C serait anormalement bas. De toutes façons, je ne suis pas frileux. Et si j'ai pris un gilet thermique, c'est en cas de "fraiche de chaud" comme on dit  là-bas.

Kulikool a écrit :

J'étais près du Mont St Michel y a une semaine et j'ai eu deux nuits à 8°C sous le tarp...
C'est pas du grand froid, c'est clair, mais bon... wink
J'étais aussi parti avec comme sac un sursac thermique D4. En m'habillant un peu c'était ok, mais pas chaud quand même ! smile

Ouaip - c'était donc anormalement bas - mais pas bien grave quand même. Et Août sera sans doute moins pourri wink ...

PS : le seul objet de la liste que je n'ai pas encore validé, c'est le sac Z-pack, qui appartenait à Patbald, et que SonicFlood m'a gentiment donné. Mais même si il partait en vrac, j'ai des sacs plastique, un peu de Duct Tape, et une aiguille à coudre ...

Dernière modification par mad (28-07-2011 17:04:04)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#7 28-07-2011 17:13:36

viajando
Membre
Inscription : 06-04-2010

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Bon certains pensent que c'est une liste hors norme. C'est un peu exagéré.

Mais il est vrai que je rigole en la lisant, c'est tellement réduit au nécessaire. Je me sens concerné car ayant fais beaucoup d'autostop, je dormais partout, parcs ou autre, sans duvet. Le confort dépend de chacun, s'est à la fois physiologique et psycologique.

Pour le froid et bien il faut mettre du journal en boule dans ses manches et son pantalon. Très efficace.

Le rasoir, OK! Oui les gens aiment et n'ont pas la même attitude quand tu es rasé!  Mais quel hypocrisie.

Et puis, finalement, on est tout aussi heureux avec si peu!

Alors quand est ce que notre chercheur deviendra-t-il Sâdhu? lol

Dernière modification par viajando (28-07-2011 17:14:25)

Hors ligne

#8 28-07-2011 17:17:02

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Le Hors norme, ça dépend de où tu place la norme. Chez moi elle est très basse! big_smile  (cf ma 1ère rando MUL sur plusieurs jours dans ce même sous forum)
Mais je ne désespère pas de pouvoir faire pareil un jour...

Hors ligne

#9 28-07-2011 18:02:37

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Ceux qui connaissent Mad savent qu'il a (accidentellement) mangé de la fonte quand il était petit et que ça lui donne de l'inertie thermique. wink
-> Une température nocturne de 8°C vous paraît peut être anormalement faible pour la Normandie, mais, je ce n'est certainement pas si exceptionnel que ça, même en été. wink Voici, par exemple, quelques relevés de température de Concarneau (bretagne sud), avec un lien vers un site qui répertorie les minimums d'une région donnée. wink

En ce qui concerne la liste, je me demande si on n'atteint pas un espèce de record de la liste Xul la moins chère publiée sur le site. cool
Je suppose qu'il y a une recherche faite en ce sens, même si je vois quand même du matériel qui n'est pas du tout premier prix (à commencer par le matelas).

Pour la bouffe, il va y avoir quelques resto avec les collègues de travail, non ?

Hors ligne

#10 28-07-2011 18:23:05

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

BigCactus a écrit :

Ceux qui connaissent Mad savent qu'il a (accidentellement) mangé de la fonte quand il était petit et que ça lui donne de l'inertie thermique. wink

C'est petit ça lol ! En plus je me soigne cool ... Mais il est vrai que c'est sur ce point qu'il me reste le plus de marge de progrès lol ...

BigCactus a écrit :

Une température nocturne de 8°C vous paraît peut être anormalement faible pour la Normandie, mais, je ce n'est certainement pas si exceptionnel que ça, même en été. wink Voici, par exemple, quelques relevés de température de Concarneau (bretagne sud), avec un lien vers un site qui répertorie les minimums d'une région donnée. wink

Il s'agit de records, et même à 5°C, avec le gilet Haglofs, même pas peur big_smile ...

BigCactus a écrit :

En ce qui concerne la liste, je me demande si on n'atteint pas un espèce de record de la liste Xul la moins chère publiée sur le site. Je suppose qu'il y a une recherche faite en ce sens, même si je vois quand même du matériel qui n'est pas du tout premier prix (à commencer par le matelas).

Non, je n'ai pas spécialement cherché à minimiser le coût. J'aurais alors remplacé le gilet Haglofs par un haut en Damart, le sac par un Toutanmesh, et surtout la Gatewood par le poncho D4 tarpisé que j'ai décrit ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 686#p48686, et que tu m'as vu utiliser avec succès à Rambouillet dans des conditions qui n'étaient pas paradisiaques yikes . Quant au matelas, il ne m'a rien coûté, je l'ai récupéré au CdB de quelqu'un (j'aimerais bien me souvenir de qui pour le remercier) qui voulait en garder les 3/5. Or les 2/5 me suffisaient big_smile ! Mais c'est vrai que j'aime bien montrer que la rando UL ne coûte pas forcément un bras smile ...

BigCactus a écrit :

Pour la bouffe, il va y avoir quelques resto avec les collègues de travail, non ?

Je serai seul, et le resto n'est pas une option envisagée (si il y a 4 jours de drache, on en recausera wink ). Par contre, je bénéficierai peut-être d'un café ou deux lors de mes enquêtes.

Dernière modification par mad (28-07-2011 18:28:55)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#11 28-07-2011 19:35:02

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Salut mad
Plutot interessé par ta popote XUL. Quelques questions si tu veux bien
- La mini P3RS rentre-t-il à l'intérieur de la canette-bouilloire?
- A quoi sert le grattoir?
- La bouteille de vin-avion l'as tu déjà testé avant? Il n'y a vraiment aucun problème d'étanchéité avec l'alcool? Pas de mauvaises odeurs?
Tu as déjà posté une photo de tous ces élements ensemble et de la façon dont ils s'emboitent?

Hors ligne

#12 28-07-2011 20:08:48

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

A propos des températures :
Je viens de regarder. A Avranches, la température nocturne n'est jamais descendue en dessous de 7°C la nuit.
C'est assez rare qu'elle tombe sous les 10°C, mais, ça arrive pratiquement chaque année en juillet-août.

A propos de l'inertie thermique :
Je ne pensais même pas à un éventuel surpoids  tongue  mais sincèrement à ta capacité hors norme à pouvoir dormir par +5°C à poil dans un sac maxi +10°C confort. Ce n'est pas forcément donné à tout le monde et le sursac thermique de Décathlon t'ira comme un gant, mais, ce n'est pas facilement adaptable à tout le monde. wink
(Note : j'ai pris 25 kilos en 10 ans, et je n'ai vraiment pas de leçons à donner sur ce point. Mais une chose est sûre : je ne suis pas moins frileux pour autant. big_smile ).

A propos de ta bouffe :
T'es sûr d'avoir assez ? Ça fait combien de calories journalières ?

Hors ligne

#13 28-07-2011 20:31:32

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Salut Mad wink

J'éliminerais le maillot(en plus bermuda c'est 2 fois plus qu'un maillot normal).Tu as un slip sur toi et un dans ton sac.Maintenant les slips Dim(par exemple)ressemble à un maillot.Et prendre quelques grammes de poudre à lessiver après le bain et ton slip est propre pour le lendemain et ainsi de suite avec le 1er slip.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#14 28-07-2011 22:41:25

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Incrédule a écrit :

Salut mad
Plutot interessé par ta popote XUL. Quelques questions si tu veux bien
- La mini P3RS rentre-t-il à l'intérieur de la canette-bouilloire?
- A quoi sert le grattoir?
- La bouteille de vin-avion l'as tu déjà testé avant? Il n'y a vraiment aucun problème d'étanchéité avec l'alcool? Pas de mauvaises odeurs?
Tu as déjà posté une photo de tous ces élements ensemble et de la façon dont ils s'emboitent?

Le P3RS se met au fond du gros bol, la bouilloire par dessus, le grattoir, le briquet, le couteau, le pare-vent et la cuiller dans l'intervalle entre le bol et la bouilloire, le petit bol vient coiffer le tout qui se glisse dans la chaussette : c9104640d11802f07d444c22fa21df8726d3e1.jpg (NB : image pas à jour, mais ça donne l'idée).

Le grattoir sert à nettoyer big_smile
La bouteille : testée bien sûr. Pas de problème. Mais tu peux aussi utiliser une bouteille de 25, 33 ou 50 cl d'eau gazeuse.

Ceci-dit, pour plus d'une semaine, je fais plus classique avec du titane (ou de l'inox très mince en magasins asiatiques).


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#15 28-07-2011 22:44:18

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

BigCactus a écrit :

... A propos de ta bouffe :
T'es sûr d'avoir assez ? Ça fait combien de calories journalières ?

A la louche, un peu plus de 1500 kcal journalières. Mais je trouverai des mûres, des carottes etc., et en plus, je cherche plutôt à perdre du poids wink . Au Spitzberg, nous sommes restés à 2500 kcal, alors que j'avais prévu environ 4000....


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#16 28-07-2011 22:48:38

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Eddie1964 a écrit :

Salut Mad wink J'éliminerais le maillot(en plus bermuda c'est 2 fois plus qu'un maillot normal).Tu as un slip sur toi et un dans ton sac.Maintenant les slips Dim(par exemple)ressemble à un maillot.Et prendre quelques grammes de poudre à lessiver après le bain et ton slip est propre pour le lendemain et ainsi de suite avec le 1er slip.

Salut Eddie,
TAFDAK avec toi. Mais le truc en question est assez décent pour que je puisse marcher avec sans avoir l'air d'un pervers, et contrairement à ce que certains ont pu croire, je n'ai pas du tout cherché à faire un record XUL : j'ai pris ce que j'avais sous la main pour être confortable sans me poser de question. Si je voulais, je pourrais gratter sans effort environ 300 g, ce qui porterait le total hors consommables (mais avec les récipients des consommables) à 1800 g, ce qui serait assez honorable wink  ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#17 28-07-2011 23:15:29

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

mad a écrit :

Quant au matelas, il ne m'a rien coûté, je l'ai récupéré au CdB de quelqu'un (j'aimerais bien me souvenir de qui pour le remercier) qui voulait en garder les 3/5. Or les 2/5 me suffisaient

Si ma mémoire est bonne il s'agit du matelas de Mulot que l'on a découpé le dimanche (en même temps que l'on buvait une bière).

Sinon je confirme, une très belle liste qui rappelle que MUL ne signifie pas forcément montagne (même si on est une sacré bande d'amateur de gros dénivelé ici, et j'en fait parti) ni prix exorbitant et technicité sorti de la NASA !

Merci Mad d’innocemment (quoi que wink ) rappeler cela.


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#18 29-07-2011 07:57:17

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Super le coup du paravent en barquette alu. Merci aussi pour le tuyau des bouteilles d'eau gazeuse, je savais pas qu'elles étaient aussi étanches (après avoir utilisé une bouteille de yahourt à boire Renforce qui a laissé filtrer une odeur infecte d'alcool je suis un peu échaudé par l'alcool, mais tout ça donne envie de reessayer)
Actuellement je mets ma popote dans une boite de Pringles, ca la protege et j'en profite aussi pour ranger dedans toutes les merdouilles (GSM, couteau, etc..), et ca passe bien dans la poche en mesh latérale (j'exclue pas de la porter en banane aussi). Par contre un petit peu plus lourd et le bol 1 litre de lait ne rentre pas.
Tu as choisi de ne pas découper le haut de ta canette bouilloire, comme celà tu limites les fuites thermiques. Mais en découpant et en remplaçant par un bout de papier alu, tu gagnes un peu de poids, mais surtout tu gagnes le volume de la canette, que tu peux remplir avec différents objets (33cL c'est pas rien). certaines canettes de 33 laissent rentrer une canette de 15 cl à l'intérieur, que tu peux avoir percée de trous pour en faire un réchaud à bois. Ca te fait alors une double solution de chauffe, avec O volume en plus, et un poids minime.

Dernière modification par Profil supprimé 14 (29-07-2011 07:57:43)

Hors ligne

#19 29-07-2011 08:40:36

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Une seule question me vient à l'esprit:

Pourquoi avoir choisit des bouteilles de Quezac ? ça doit faire partie des bouteilles les plus lourdes du marché, avec une contenance réduite.
En plus le goulot fin et long ne facilite pas vraiment le remplissage à une source ou une fontaine...

Un bon rapport poids/volume/taille de goulot se trouve dans les bouteilles de pur jus des hard discounter par exemple (Vitafit et consort).
On aune bouteille résistante (plus que les bouteilles de flotte), optimisée en masse et avec un bouchon bien étanche (les bouteilles de jus sont conçues pour pouvoir être refermées correctement plusieurs fois contrairement aux bouteilles PET de flotte bas de gamme) et un goulot large.

Pat utilisait ça wink

Sinon merci pour cette belle liste qui sort de l'ordinaire par bien des aspects smile
(Pour la bouffe, comme Big ça fait un peu light sur 4 jours non ? Quoi que je vois beaucoup de barres de céréale...)

Hors ligne

#20 29-07-2011 18:17:49

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Rien à manger, pas de matelas pour dormir, un réchaud et un rasoir qui ne servent à rien, c'est léger mais bien à côté de mes priorités.
En tout cas c'est intéressant ce genre de liste ça peux donner des idées  wink

Hors ligne

#21 31-07-2011 01:56:14

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

wwwfabien a écrit :

Rien à manger, pas de matelas pour dormir, un réchaud et un rasoir qui ne servent à rien, c'est léger mais bien à côté de mes priorités.
En tout cas c'est intéressant ce genre de liste ça peux donner des idées  wink

Etonnante cette intervention.Surtout qu'elle est loin de tes priorités et manque,à tout le moins,d'objectivité et de considération.

Une liste ne dépend que du bonhomme et du terrain qu'il va rencontrer à une période donnée.

Le bonhomme pourrait très bien,si je suis ton raisonnement,dormir à l'hôtel et manger au resto.

Le bonhomme peut se le permettre mais préfère l'espace,l'éloignement et surtout l'autarcie du moins sur 4 jours.Il est largement autonome en nourriture(que personnellement je n'ingurgiterais pas).C'est une nourriture exotique faîte notamment de poisson séché (entre autres).Il a démontré son appétit pour ce genre de nourriture et l'a validée------>utilité du réchaud.

Si tu avais lu le post attentivement,tu saurais qu'il y va pour le boulot---->rasoir obligatoire(perso le mien fait 2g+2g de mousse)

Si Mad(le bonhomme lol ) se plait sur un matelas extrême et un sursac thermique --->ce n'est pas rien pour dormir

Chaque liste peut différer en fonction du bonhomme.Pour ma part et pour le même poids final,je remplace par un matelas clerview et un sac XP500 en éliminant le maillot de plage et le T-shirt que je porte sous la chemise.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#22 31-07-2011 16:46:22

Mulot
"J'ai glissé chef!"
Inscription : 09-07-2008
Site Web

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

mad a écrit :

Quant au matelas, il ne m'a rien coûté, je l'ai récupéré au CdB de quelqu'un (j'aimerais bien me souvenir de qui pour le remercier) qui voulait en garder les 3/5. Or les 2/5 me suffisaient  !

C'est bizarre j'avais 5/5 d'un matelas Artiach et je suis reparti avec 3/5 de ce même matelas... comme c'est bizarre  lol

Mr_K a écrit :

(en même temps que l'on buvait une bière)

Sûrement pour ça qu'on s'est mis à le découper smile au final j'ai vachement bien dormi (à moins que ce ne soit le 2ème effet Kiscool de la bière) et j'ai enfin pu vraiment lui trouver une place utile dans mon sac...
Peut être même que 2/5 seraient suffisants comme le dit Mad (mais du coup faudra peut être que je compense par un pack de 16... quel dilemme!)

Dernière modification par Mulot (31-07-2011 17:00:30)


"J'ai besoin, pour être, de participer" St Ex

Hors ligne

#23 31-07-2011 19:10:07

wwwfabien
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 23-06-2010

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Eddie1964 a écrit :
wwwfabien a écrit :

Rien à manger, pas de matelas pour dormir, un réchaud et un rasoir qui ne servent à rien, c'est léger mais bien à côté de mes priorités.
En tout cas c'est intéressant ce genre de liste ça peux donner des idées  wink

Etonnante cette intervention.Surtout qu'elle est loin de tes priorités et manque,à tout le moins,d'objectivité et de considération.

Une liste ne dépend que du bonhomme et du terrain qu'il va rencontrer à une période donnée.

Le bonhomme pourrait très bien,si je suis ton raisonnement,dormir à l'hôtel et manger au resto.
Le bonhomme peut se le permettre mais préfère l'espace,l'éloignement et surtout l'autarcie du moins sur 4 jours.Il est largement autonome en nourriture(que personnellement je n'ingurgiterais pas).C'est une nourriture exotique faîte notamment de poisson séché (entre autres).Il a démontré son appétit pour ce genre de nourriture et l'a validée------>utilité du réchaud.

Si tu avais lu le post attentivement,tu saurais qu'il y va pour le boulot---->rasoir obligatoire(perso le mien fait 2g+2g de mousse)

Si Mad(le bonhomme lol ) se plait sur un matelas extrême et un sursac thermique --->ce n'est pas rien pour dormir

Chaque liste peut différer en fonction du bonhomme.Pour ma part et pour le même poids final,je remplace par un matelas clerview et un sac XP500 en éliminant le maillot de plage et le T-shirt que je porte sous la chemise.

Au cas où je précise qu'avoir faim 24h/24h n'est pas pour moi un plaisir, c'est comme cela qu'il fallait prendre mon précédent post wink
Après si on peut survivre avec 1500 kcal pour moi ça limite le plaisir, et si je dois travailler avec ça je doute d'être très performant.

Donc le but de l'intervention était pour faire part de mon interrogation sur le fait de se sous alimenter pour s'alléger.
Le reste c'est plus anecdotique.

Hors ligne

#24 01-08-2011 16:30:00

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

Mad,

Tu as oublié le couvre-chef et les lunettes de soleil vu que le soleil semble être de retour.

Pour la nourriture, de toutes façons je suppose que les épiceries jalonnent ta route et pis, lors de tes entretiens avec les locaux, il y en aura toujours un(e) pour t'offrir une part de tarte aux pommes ou autre.

Sur la photo, j'ai l'impression que les bords de fond de bouteille de lait ne sont pas retournés. Tiens cela me fait penser qu'il faudrait que j'essaie de le faire comme tu me l'avais conseillé.

Amuse-toi bien,

F.

Dernière modification par fiannae (01-08-2011 16:30:47)

Hors ligne

#25 01-08-2011 16:51:39

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] Liste XUL de luxe 4 jours Basse Normandie Août 2011

fiannae a écrit :

Mad,

Tu as oublié le couvre-chef et les lunettes de soleil vu que le soleil semble être de retour.

Pour la nourriture, de toutes façons je suppose que les épiceries jalonnent ta route et pis, lors de tes entretiens avec les locaux, il y en aura toujours un(e) pour t'offrir une part de tarte aux pommes ou autre.

Sur la photo, j'ai l'impression que les bords de fond de bouteille de lait ne sont pas retournés. Tiens cela me fait penser qu'il faudrait que j'essaie de le faire comme tu me l'avais conseillé.

Amuse-toi bien,

F.

C'est confidentiel entre vous deux, ou on peut profiter du truc des bords retournés?  smile

Hors ligne

Pied de page des forums