Aller au contenu

#1 26-04-2010 08:59:17

ted-demul
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-11-2009

[Autre] Katabatic Gear

http://katabaticgear.com/home/

Voici un nouveau artisan "Ricain" qui propose des "quilt" , "bivi" , "cagoule duvet" en plus de sa c'est du Léger même très Léger.


"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" Citations de Sitting Bull

Hors ligne

#2 26-04-2010 10:45:31

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Autre] Katabatic Gear

Plus d'info lors d'une interview par Hendrik du blog Hiking in Finland du boss de Katabatic Gear : Aaron Martray.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#3 02-08-2011 20:12:27

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Autre] Katabatic Gear

Un MUL aurait-il déjà testé cette marque?

Je suis en pleine réflexion et un retour d'expérience m'intéresserait...


Z

Hors ligne

#4 03-08-2011 07:49:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Katabatic Gear

Je possède depuis quelques semaines un Pinon Bivy.
Superbe produit.  Très belle fabrication .
Je ne l'ai pour l'heure utilisé que 3 petites nuits mais il fait parfaitement son boulot: couper le vent tout en restant respirant, isoler de l'humidité du sol, protéger du splash effect et des insectes.
Tout ça pour un poids de 205 grammes en grande taille.
Ce n'est pas indiqué sur son site, mais Aaron accepte les paiements Paypal. Suffit de lui en faire la demande par mail.
Envoi via USPS Priority. Colis arrivé en moins de 8 jours.
Un achat dont je suis très content.

Dernière modification par velox (03-08-2011 07:52:14)

Hors ligne

#5 03-08-2011 14:46:45

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Autre] Katabatic Gear

Merci Velox pour ton retour.

Voilà qui me motive à envisager cette piste (encore) plus sérieusement pour leurs quilts! J'ouvre un fil sur le sujet.

J'adore la possibilité de customiser le sac. On verra...

Cordialement,

V


Z

Hors ligne

#6 04-08-2011 08:27:35

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Autre] Katabatic Gear

velox a écrit :

Je possède depuis quelques semaines un Pinon Bivy.
...

Re-hello Velox,

Juste une question au sujet de ce pinon-bivy:

Il y a-t-il un dispositif pour maintenir le matelas en place vis à vis du sursac? Genre sangle, corde,...?

Je ne sais plus où j'ai lu que certain sursac étaient équipes de système qui empêchent le matelas de voyager dans le sursac...


Z

Hors ligne

#7 04-08-2011 08:35:40

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Autre] Katabatic Gear

Salut,

Vegas a écrit :

[
Juste une question au sujet de ce pinon-bivy:

Il y a-t-il un dispositif pour maintenir le matelas en place vis à vis du sursac? Genre sangle, corde,...?

Oui, en allant sur le site on peut lire :

"Sleeping Pad Attachment Points – Tie your sleeping pad in place through the pad attachment rings to keep it secure in the bivy."

wink

@+

Hors ligne

#8 04-08-2011 08:46:53

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Autre] Katabatic Gear

Merci aenima.

Honte à moi, je l'avais certainement lu là-bas  roll

A force de lire partout plein d'infos lors de mes recherches, je ne sais plus comment je m'appelle... big_smile

Ca doit être l'âge qui comment à se faire sentir tongue


Z

Hors ligne

#9 04-08-2011 16:07:25

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Katabatic Gear

aenima a écrit :

Salut,

Vegas a écrit :

[
Juste une question au sujet de ce pinon-bivy:

Il y a-t-il un dispositif pour maintenir le matelas en place vis à vis du sursac? Genre sangle, corde,...?

Oui, en allant sur le site on peut lire :

"Sleeping Pad Attachment Points – Tie your sleeping pad in place through the pad attachment rings to keep it secure in the bivy."

wink

@+


Je confirme.
4 points d'attache, le sursac étant fourni avec deux bouts de dyneema d'environ 1,50m chacun. (les 205 grammes, c'est tout compris)
Le sursac est suffisamment vaste pour abriter le dormeur, son sac de couchage et un matelas pour grande personne de type Neoair Regular. Lorsque le matelas est solidarisé avec le sursac, on peut bouger sans que celui-ci ne tourne avec le dormeur.
Seul défaut (s'il faut vraiment en trouver un): le sursac est livré sans son petit sac de rangement.

Dernière modification par velox (04-08-2011 17:47:18)

Hors ligne

#10 26-08-2011 11:39:09

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Autre] Katabatic Gear

Bonjour,

velox, si j'ai bien compris, ce sursac se ferme par le haut à l'aide d'un cordon et d'une tanka, c'est donc une grande chaussette, non ?
Du coup, il n'est pas trop compliqué de se glisser à l'intérieur du sac de couchage qui doit, lui, déjà être glissé à l'intérieur du sursac ?

merci,
aenima.

Hors ligne

#11 26-08-2011 12:30:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Katabatic Gear

Oui, aenima, ce sursac se ferme par le haut, comme... un grand sac poubelle. De ceux qui sont équipés d'un ruban de serrage intégré. Un sac poubelle que l'on ferme de l'intérieur, au dessus de la tête.

Il est vrai que s'y glisser demande quelques contorsions. On sortir également.
C'était la petite inquiétude que j'avais en le commandant.
En fait, rien de bien compliqué. C'est juste un coup à prendre.

Toutefois, tous ceux qui proposent ce type de sursac (Katabatic, Oware, Tigoat...) on également à leur catalogue un modèle (physiquement) plus accessible avec une zip qui court sur le haut et une partie du côté du sursac (modèle Bristelcone chez Katabatic par ex)

Dernière modification par velox (26-08-2011 12:31:43)

Hors ligne

#12 26-08-2011 12:39:33

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Autre] Katabatic Gear

Merci velox pour la réponse rapide et précise smile.

J'ai bien vu les autres sursac, c'était surotut une question pour me rendre compte de la complexité, ou pas, de ce type de sursac.

J'utilise déjà un topbag en je m'en sors très bien pour m'y glisser smile mais le fait d'avoir en plus le sursac à l'extérieur et de plus avec un gonflable "arrimé" à l'intérieur me laissait me poser cette question.

Merci,
aenima.

Hors ligne

#13 26-08-2011 12:46:16

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Katabatic Gear

Juste un truc: j'ai constaté qu'il était plus facile de se glisser à l'intérieur du sandwich sursac/matelas/SDC lorsque le sac de couchage était ouvert sur au moins la moitié sa longueur. Chose impossible avec un top bag.

Hors ligne

#14 26-08-2011 13:03:55

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Autre] Katabatic Gear

velox a écrit :

Juste un truc: j'ai constaté qu'il était plus facile de se glisser à l'intérieur du sandwich sursac/matelas/SDC lorsque le sac de couchage était ouvert sur au moins la moitié sa longueur. Chose impossible avec un top bag.

Précision importante, merci.

aenima

Hors ligne

#15 26-08-2011 18:14:39

Baltardive
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 09-02-2005

Re : [Autre] Katabatic Gear

Leur passe montagne (Balaclava) semble très intéressant  !!


Montagne, ma vie ! (G. Gervasutti)

Hors ligne

#16 05-10-2011 04:34:03

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Autre] Katabatic Gear

Pinon Bivy définitivement arrêté.


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#17 05-10-2011 06:12:48

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Katabatic Gear

kinpu san a écrit :

Pinon Bivy définitivement arrêté.

sad
Pour une fois que je disais du bien d'un produit lol

Modèle similaire chez Oware.
Au passage, tiens, Oware fait chaque semaine -15% sur un item différent de sa gamme. Ça vaut le coup de garder un œil sur son site. Cette semaine, c'est ce bivy (à zip).

Hors ligne

#18 05-10-2011 08:54:14

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Autre] Katabatic Gear

velox a écrit :
kinpu san a écrit :

Pinon Bivy définitivement arrêté.

Pour une fois que je disais du bien d'un produit lol

lol
Je lui ai demandé pourquoi mais pas encore de réponse...je réflechis à un sursac pour mon fiston avec une moustiquaire intégrée (peur des petites bêtes!)
il y a aussi celui ci dans les marques que tu cites:  http://www.titaniumgoat.com/Bivy.html  mais le bug est en option à 20 $,
si tu as un avis sur les 2 modèles....

Dernière modification par kinpu san (05-10-2011 12:57:35)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#19 05-10-2011 09:23:14

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Katabatic Gear

Pas d'avis, non. Sinon que David Olsen, le mec d'Oware est un pionnier de la rando légère aux USA.
En fait j'avais d'abord jeté mon dévolu sur un sursac Oware. Mais comme c'était alors un peu le bordel sur son site (disons, un peu plus que d'habitude  lol- il était juste en train d’installer Paypal), je m'étais rabattu sur Katabatic.

Pour un gamin, un sursac avec un zip serait peut-être un peu plus "friendly", non?

Hors ligne

#20 05-10-2011 10:01:30

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Autre] Katabatic Gear

Merci pour ta réponse velox smile ,
je viens de calculer, chez oware frais de port compris (même à l'international) 20 $ en fait donc 99 $  119 ttc (sans déduire une éventuelle réduc de 15 %)
chez titaniumgoat 110 + 27.50 = 137.50 $....cela fait le zip à 18.50 $,  je trouve finalement Oware plus friendly pour un enfant non ?   lol
(pour le zip ça reste entre nous... hein  roll)

Dernière modification par kinpu san (05-10-2011 12:57:10)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#21 05-10-2011 15:52:35

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Autre] Katabatic Gear

kinpu san a écrit :

Je lui ai demandé pourquoi mais pas encore de réponse...

Voila la réponse de KG au sujet de l'arrêt pinon bivy:
We will be replacing it with a model similar to the Bristlecone Bivy (zipper closure) but with a much larger mesh area.
We expect to have this new bivy availably by January 2012.


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#22 05-10-2011 16:08:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Katabatic Gear

Un truc à zip, donc. Ça se vendra sans doute mieux. Plus "friendly". Moins "sac poubelle". Sans doute meilleur pour l'estime de soi. big_smile

Hors ligne

#23 05-10-2011 18:38:51

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Katabatic Gear

Dans le même style, avez-vous des retours sur le Meteor Bivy de SMD ?
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=778570

Dernière modification par Camaro (05-10-2011 18:39:12)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#24 05-10-2011 19:03:50

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Katabatic Gear

La fermeture par zip est intéressante. Le poids également. Mais l'ensemble est un peu court pour les grands gabarits (et n'existe manifestement que dans cette taille).
Grande moustiquaire. Ça a certainement des avantages. Mais du coup, tout le haut du corps semble moins bien protégé du vent.
"Ultralight summer backpacking" disent-ils.
Ça en limite pas mal l'usage.

http://www.sixmoondesigns.com/bivy/meteor.html

Dernière modification par velox (05-10-2011 19:07:11)

Hors ligne

#25 05-10-2011 19:39:50

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Katabatic Gear

velox a écrit :

L'ensemble est un peu court pour les grands gabarits (et n'existe manifestement que dans cette taille).

Pourtant, la longueur totale est de 2,14 m. Cela me semble correct pour un grand gabarit, non ?
Mon matelas fait 1,83 m, et moi aussi ...

velox a écrit :

Grande moustiquaire. Ça a certainement des avantages. Mais du coup, tout le haut du corps semble moins bien protégé du vent.

Oui, c'est probablement moins hermétique qu'un ensemble plus fermé, mais j'aime bien l'idée d'un epace plus ouvert au dessus de ma tête.
Je suis un peu claustrophobe et puis cela correspond mieux à mon idée de la liberté de mouvement et de vue sous un tarp.

velox a écrit :

"Ultralight summer backpacking" disent-ils.

Mais ils disent aussi "Seasons : 3".
Bizarre ...

Peyo, si tu nous lis ...


Wake up, Neo.

Hors ligne

Pied de page des forums