Aller au contenu

#1 13-06-2005 10:26:04

Paul
Invité

[Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

Je cherchais un sac vraiment léger pour l'été et pas cher si possible, je me suis donc orienté vers le Boulder 300 de Yéti.

Données fabricant :

300gr de duvet 700cui
680gr au total
Température annoncée : 0°/-5°

Prix  : 143 €

Le poids semble être exacte mais je ne peux pas vraiment le confirmer vu que ma balance n'est pas d'une grande précision.


Le tissu, du Pertex. Fermeture éclair sur toute la longueur (existe en fermeture droite ou gauche, donc jumelable). Collerette bien enveloppante. Une petite poche intérieure fermant par vercro.

La finition est soignée, rien a redire.

Dormi dedans une nuit ce week-end, température entre 5° et 10° (au pif). J'ai dormi comme un bébé.

C'est clair que je ne dormirai pas à 2500m en mars avec, mais pour une utilisation estivale, je trouve que c'est un bon produit. Pour la température annoncée de 0°, à poil dedans, j'ai quand même un doute.



Pour la commande Yéti, c'est quand-même un peu rock'n roll :

J'avais d'abord envoyé un mail pour demandé si l'on pouvait les jumeler et les frais de port pour la France. Pas de réponse. Une semaine plus tard, je réécris, la réponse arrivera 5 jours plus tard, oui c'est jumelable, frais de port inclus. 3 jours plus tard, je reçois la réponse à mon premier mail me précisant que pour la fermeture droite ou gauche, faut le préciser par mail. Ca fait un peu peur quand on voit à la vitesse ou ils répondent aux mails.

Je passe donc commande sur leur site pour 2 Boulders 300. Arrivé au système de paiement, la page n'a pas le signe comme quoi elle est sécurisée (cadenas ou clé) mais y'a un espèce de truc sur la sécurité qui est assuré par un système local... pas très rassurant tout ça, mais comme j'utilise un compte spécial pour mes achats internet, je ne cours pas grand risque donc je paie. Il n'y aura pas de confirmation par mail de la commande.

Comme dans le formulaire de commande on ne peut pas spécifier fermeture droite ou gauche, je m'empresse d'écrire un mail pour l'indiquer ainsi que de demander le délai de livraison. 4 Jours plus tard j'ai la réponse, les sacs seront expédiés en fin de semaine prochaine et il y aura bien un droit et un gauche.

Le vendredi suivant, je reçois bien les 2 sacs, un droit et un gauche. La facture est en polonais et en zlotis, je croyais que les polonais étaient passés à l'euro moi.

Vérification faite auprès de ma banque, le compte a été débité de 8,14 € suplémentaires. Pour une histoire de conversion zloti/euros? pour les frais de port? pour avoir commandé un gauche et un droit? je n'en sais rien.


Donc en résumé je dirais que Yéti c'est des produits de bonne qualité à des prix compétitifs mais que leur système de vente à distance fait très amateur.

#2 13-06-2005 10:38:58

Youp
Membre
Lieu : Pays-Bas
Inscription : 19-04-2005

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

Salut Paul,

moi aussi je serais probablement preneur pour un sac Yeti. As tu un numéro de téléphone en Pologne avec lequel je pourrais les joindre? Je parle polonais, ce sera donc plus simple que d'attendre des semaines leurs réponses à mes questions.

A +,

Nicolas

Hors ligne

#3 13-06-2005 10:44:07

Youp
Membre
Lieu : Pays-Bas
Inscription : 19-04-2005

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

Hors sujet:
Les polonais ne sont pas encore passés à l'euro. Ils sont certes entrés dans l'Union Européenne, mais pour l'euro il faudra malheureusement attendre encore un peu (certains disent au moins 10 ans).
Entre parenthése la Pologne est un terrain de jeu magnifique pour nous MUL (les Carpathes, Beskide, Montagnes des Tatras ...).

http://www.vysoketatry.com/en.html

Youp

Hors ligne

#4 13-06-2005 10:44:24

Paul
Invité

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

Youp a écrit :

moi aussi je serais probablement preneur pour un sac Yeti. As tu un numéro de téléphone en Pologne avec lequel je pourrais les joindre? Je parle polonais, ce sera donc plus simple que d'attendre des semaines leurs réponses à mes questions.

Non, désolé. J'ai une adresse mail : sales@yeti.com.pl et un nom : Anna Bielicka

#5 14-06-2005 16:36:55

binou
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-04-2005
Site Web

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

Salut!

Est-ce-que quelqu'un sait la proportion de duvet et de plumettes dans les sacs Yeti ? Parce que j'ai pas trouvé l'information sur leur site, et il me semble que c'est un point important pour la qualité...

Benoît

Hors ligne

#6 15-06-2005 12:58:36

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

Je leur avais posé la question par email.
Ils m'avaient répondu que tous leurs sacs étaient remplis avec du 90/10.

C'est vrai que c'est important pour la qualité de l'isolation. Cependant, tout n'est pas forcément très clair.
J'ai lu dans le catalogue d'Expé que le meilleur taux est 90/10 et qu'au delà, il n'y a pas plus assez de plumettes pour assurer le gonflant du sac. Idem, ils affirment que le meilleur gonflant pour un duvet est 700 cuin et qu'un cuin supérieur est inutile car pas durable.
Pourtant à la même page du catalogue, ils présentent des sacs haut de gamme de Valandré à 95/5 de proportion duvet/plumes et un cuin sans doute de 800. C'est un peu contradictoire et dans ce cas faut-il penser que Valandré ne ferait que du marketing ? On peut être dubitatif vis-à-vis des explications d'Expé.

Hors ligne

#7 15-06-2005 17:33:16

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

luccio a écrit :

On peut être dubitatif vis-à-vis des explications d'Expé.

Probablement périmées, avant celles là je lisais qu'il ne fallait pas dépasser 600 cuin, pour les même raisons.
Ca doit pas être compliqué de tester ça en labo: on compresse 1000 fois à 10% du volume initial et on mesure l'évolution du gonflant toutes les 10 compressions.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#8 20-06-2005 21:30:35

stef76
Membre
Inscription : 13-03-2005

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

J'ai également investi dans 2 Boulder 300 de Yeti . Je confirme tout ce qu'à écrit Paul . le poids est conforme, j'ai mesuré .
Je l'ai essayé ce WE . RAS ... mais les conditions n'étaient pas très extrèmes   lol .

Hors ligne

#9 09-05-2006 13:01:34

phamann
Membre
Inscription : 02-02-2006

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

Salut,
J'aimerais connaître votre avis sur ce sac avec un an de recul. Est-ce une bonne alternative à un Blue Kazoo (TNF)qui pèse un peu lourd pour des randos d'été ? a-t-il une ouverture latérale complète ?
Merci

Hors ligne

#10 09-05-2006 19:50:13

pmnx
Membre
Lieu : Haute Marne - Langres
Inscription : 28-04-2006

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

moi aussi a m'intéresse bcp de savoir ce qu'il vaut le yéti 300 avec un peu de recul...
allez...

Hors ligne

#11 09-05-2006 21:54:19

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

phamann a écrit :

Salut,
J'aimerais connaître votre avis sur ce sac avec un an de recul. Est-ce une bonne alternative à un Blue Kazoo (TNF)qui pèse un peu lourd pour des randos d'été ? a-t-il une ouverture latérale complète ?
Merci

La première question est sans objet, les deux duvets ne jouant absolument pas dans la même cours.
Pour la deuxième... c'est expliqué dans le descriptif de Paul hmm


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#12 08-08-2011 11:16:46

Mayo
(Anciennement "MaYo")
Lieu : Normandie
Inscription : 14-07-2010

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

J’exhume ce fil pour apporter quelques éléments de poids…

J’ai reçu il y a quelques jours mon Boulder 300 (180cm)… pesé à 755g sans housse (poids également noté sur l’étiquette dudit duvet à réception) ! Il semble que ce duvet ait connu une petite évolution depuis ces derniers (vieux) posts…  hmm

Marion


Vivre c'est aller de l'avant, sauf au bord des falaises (Sylvain Tesson)

Hors ligne

#13 08-08-2011 11:48:10

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

Tu aurais pas reçu une version Dry ?

Hors ligne

#14 08-08-2011 13:35:20

Mayo
(Anciennement "MaYo")
Lieu : Normandie
Inscription : 14-07-2010

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

Hummm... ils n'ont été ni commandés ni payés comme tels (je viens de vérifier l'accusé de la commande), et, pour avoir un autre duvet dry, ne semblent pas l'être au toucher. Mais je vérifie ça en rentrant...


Vivre c'est aller de l'avant, sauf au bord des falaises (Sylvain Tesson)

Hors ligne

#15 17-08-2011 08:01:25

Marion14
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-08-2011

Re : [Couchage] Yeti Boulder 300 (en duvet) •

Après vérification, je confirme les 755g not dry de mon Boulder 300 (version juillet 2011).
Marion

Hors ligne

Pied de page des forums