Aller au contenu

#1 18-08-2011 10:19:35

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

[Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

5861_100_1839.jpg Salut les MUL,
OLIVER c'est moi je ne suis pas passé au trombi mais me voilà prêt pour une nouvelle aventure avec mon maître,depuis plus de 13 ans je l'accompagne dans toutes ses sorties excepté la dernière sur le GR5 pour me préserver qu'il a dit...mais il y a 3 mois j'ai traversé 3 départements de Fécamp au Mont-Saint-Michel,700km en 6 semaines, vous auriez dû voir le MULet lol mais c'était avant de connaître votre site...Sur la photo j'ai fier allure non loin du Nez de Jobourg dans la Hague sur le sentier des douaniers en pleine tempête c'était ma dernière rando à ses côtés mais là la forêt Vosgienne m'attend et je suis bien content d'allé faire de la MUL pour me dégourdir les pattes et fourrer mon museau partout...Me conscernant je suis MUL à 100% depuis toujours et to-ny de son côté est devenu accroc à la balance de cuisine voyez pûtôt...

Maintenant que j'ai pu récupérer le clavier tongue je vous soumets la liste du matériel que JE vais porter pour moi et mon petit pote:

SUR MOI:
-pantalon modulable forclaz 900 light        327g
-veste softshell forclaz 900                    538g
-chaussure Merrel chameleon                1032g
-chaussettes x-treme light                      48g
-tee-shirt MC Kalengi                             88g
-montre Timex ws4                                85g
-lunettes de soleil cat;3 Loubsol              30g
-couteau Suisse (dans la poche)             35g
-mousqueton (à la ceinture)                   18g
-APN Samsung (Ziploc dans la poche)     132g
-mini-bic (dans la poche)                         9g
                                     TOTAL: 2342g


ABRI/COUCHAGE/SAC A DOS:

-tente bivouac Compactlight 2                1523g
-matelas mousse aluminisé 120cm             134g
-polycree                                               62g
-SdC X Treme light Mc Kinley                   950g
-sac à dos Wilsa-sport 30l                       526g
                                   TOTAL: 3195g

UTILITAIRE:

-cartes/papiers/argents                             65g
-lampe frontale TIKKA PLUS 2                     80g
-pharmacie                                            241g
-pommade NOK                                        24g
-nécessaire de toilettes                             24g
-lunettes+boitier                                      61g
-étui lentilles+produit+miroir                        62g
-PQ+sachets poubelles                               32g
-téléphone                                              82g
-couverture de survie(pharmacie)
-comprimés Katadyn(pharmacie)
-bricolage+quelques mètres de cordelettes    61g
-2 bouteilles plastiques 0.5l                        52g
                                      TOTAL: 784g

VETEMENTS:

-1 poncho                                             400g
-1 tee-shirt ML training Kalengi                 175g
-1 paire de chaussetes X-Treme light          48g
-1 paire de guêtres                                  59g
-1 haut en micro-polaire*                        171g
-1 bas en micro-polaire*                         172g
-1 buff                                                  36g
                                TOTAL:1061g
*Vêtements secs que je vais garder pour la nuit au cas où...

CUISINE:

-1 bol (cul bouteille de lait 1l)                              12g
-1 tasse (cul bouteille de lait 0.5l)                         8g
-1 réchaud mini P3RS                                          6g
-1 bouilloire (cannette de Redbull de 355ml)           16g
-1 cuillère (récup.hôpital)                                     4g
-1 pare-vent (feuille d'alu.)                                   9g
-1 grattoir (recoupé)                                           3g
-300ml de combustibles (reconditionné)                266g
                                       
                                             TOTAL: 324g

POUR MON VIEUX POTE:

-carnet de vaccination+certificat anti-rabique                                     52g
-1 gamelle eau + nourriture ( barquette de plat préparé micro-ondable )   19g
-1 carde ( un brossage tous les soirs à l'étape)                                                                                      53g
-1 manteau pluie                                                                           148g
-harnais+laisse (hors sac à dos)
-1 tapis de sol aluminisé 60cm (l'autre partie du matelas...)                    66g
-1 serviette microfibre Camp                                                            105g
-comprimés                                                                                      2g*
-pommade pour coussinets des pattes (tous les jours)                           20g*
-doigtiers imbibés pour soins orriculaires (tous les jours)                           8g*
-sérum pour soins occulaires (tous les jours) + coton                             24g*
-tampons désinfectants (spécial canin)                                                  6g*
-bandage+compresse hémostatique+sparadrap                                       29g*
-gants chirurgiens+ciseaux+tampons bétadines                                       22g*
-pinces à tiques+pipette                                                                     13g*
* dans un Ziploc dans la pharmacie d'où le poids de celle-ci...
                                                              TOTAL :443g
                                                              TOTAL (dans le sac sans nourriture) 5807g

ALIMENTATION:

-thé (1matin/1soir)                                                     24g           
-miel (reconditionné)                                                   50g     
-lait entier en poudre                                                  40g
-biscuits (palets bretons)                                           500g
-saucisson de viandes séchées (St Agaun)                    400g
-pâte d'amende -barres de céréales                             200g
-chocolat                                                                100g
-fruits séchés (datte en pâte)                                     200g
-soupes                                                                   136g
-repas lyo.                                                               415g
-barres chocolatées (twix)                                          290g
-150ml d'huile d'olive (reconditionnée)                           134g
-complément hydratation                                              27g

POUR LE TOUTOU :

-Repas complets Affinity ( à réhydrater)                        460g
-friandises (boeuf séchés très riches en calories)            170g
-lait entier en poudre                                                  80g

                             TOTAL nourriture pour moi et le TOUTOU 3226G
                             TOTAL portage (sans eau ) 9033g

Pour ce départ dans la forêt Vosgiennes en autonomie au départ de Bussang aux sources de la Moselle jusqu'à Remiremont en passant par le Ballon d'Alsace avec mon vieux compagnon, ce n'est pas le froid que je redoute le plus mais l'humidité si celle-ci s'installe de façon durable dans les bois le phénomène est plus amplifié...le départ doit se faire après le 15 septembre,à cette époque les arbres qui n'ont pas encore perdus leurs feuilles pour la plupart la canopée apporte une protection supplémentaire et bien souvent dans notre belle région smile l'arrière saison depuis quelques années est plutôt agréable et les températures assez clémentes avant que le rude hiver ne s'installe c'est pour cette raison que j'opte plus pour une protection pluie que thermique n'étant pas frileux de nature si la pluie s'invite celle-ci peut tomber sans discontinuer pendant plusieurs jours et les Lorrains du site et d'ailleurs ne vont pas me contredire sur le sujet je pense cool
Je prends donc une tente bivouac bi-place pour une meilleure protection et aussi pour éviter les tiques et les moustiques nombreux dans les bois...mais qui alourdi l'ensemble je dois bien l'avouer...
Un SdC en synthétique de protection (0/+5°) plutôt que mon Ansabère car le TOUTOU aime bien de temps à autre s'y inviter durant la nuit ou simplement se reposer dessus le soir après l'étape pour y faire sa toilette et par la même y poser sa "crasse"mais en revanche il fait une bonne bouillotte tongue
Un poncho car plus facile à mettre en oeuvre en cas de pluie mais aussi car il apporte un meilleure ventilation pendant la marche et me servira le cas échéant à faire une avancée devant la tente pour me protéger de la pluie et ainsi mangé à l'abri de celle-ci et assis (impossible dans la tente trop faible hauteur)
Je compense un peu en poids par une "cuisine" minimaliste n'emportant que du lyo.je n'ai besoin que d'eau chaude pour moi et mon vieux pote...

Dernière modification par to-ny (20-08-2011 08:32:26)


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#2 18-08-2011 11:14:12

Akouelle
Membre
Lieu : Cernay, Haut-Rhin, Elsass
Inscription : 22-06-2010

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Salut ami Lorrain,

Je suppose que tu t'es déjà renseigné sur le sujet mais comme le dit le proverbe, un homme averti en vaut 2 : fais gaffe aux autorisations pour te promener avec ton vieux pote. En effet, certains endroits sont interdits aux toutous.

Sinon, concernant la liste, et à moins que tu ne souhaites pas investir, je pense que tu peux tenter de marcher en chaussures basses voire trails. Le parcours ne pose pas de difficultés (du moins ceux que je connais dans la zone que tu cites).

Bonne rando en Alsace/Vosges! wink

Akouelle


Denne vun Milhüse esch's égàl wenn d'Strosburier in de rhin brùnze
Les gens de Mulhouse se moquent bien que les Strasbourgeois pissent dans le Rhin

Hors ligne

#3 18-08-2011 11:34:21

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Salut Akouelle,
Pour les autorisations oui je suis au courant mais bien souvent même "dans les lieux interdits" si le toutou est tenu en laisse ça passe en général c'est pour ça le mousqueton j'y accroche la laisse et mon canin me suit au pas et le détache dès que possible je n'ai jamais eu de problème en agissant ainsi quand tu respectes les lieux avant toute chose et que tu ne laisses pas ton fidèle compagnon aller où bon lui semble et à sa guise je n'ai jamais rencontré la moindre altercation avec quiconque...
Sinon pour les chaussures oui en basse ou en trail j'ai ce qu'il me faut et à vrai dire j'ai hésité à les poster dans ma liste redoutant de grosses ornières dans les bois et des chemins boueux et difficiles...


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#4 18-08-2011 13:01:11

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Tout ce qui est reserves naturelles, parcs nationaux, laisse ou pas laisse, c'est interdit aux chiens (plus éventuellement des zones spécifiques locales).
D'une si tu te fais coincer, d'une tu peux prendre une belle amende et de deux, si on créer des zones comme cela c'est je pense à juste titre et en tant qu'amoureux de la nature, nous devons je pense les respecter ...


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#5 18-08-2011 13:51:33

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Tout à fait d'accord avec toi Mr K je ne dis pas le contraire simplement que le chien si il marche à tes côtés au pas attaché en laisse sans batifollé et gueulant sur tout et n'importe quoi qu'il a reçu une bonne éducation depuis tout petit et que la seule voix qu'il écoute est celle de son maître comme j'ai réussi à obtenir avec le mien en le faisant travaillé tous les soirs sur l'obéissance dès son plus jeune âge celà passe mieux vis-à-vis des autorités et des propriétaires terriens...il y a un peu plus de trois mois j'ai traversé tous les Marais du Cotentin classé parc naturel,le Nez de Jobourg dans le Cotentin est classé réserve ornithologique...plus bas vers Utah Beach et Ste-Mère-Eglise il y a aussi des réserves ornithologiques,j'y ai croisé pas mal de gens la gendarmerie aussi à une reprise j'ai juste eu le droit à un bonjour et rien de plus...Il m'arrive aussi parfois de porter mon chien dans les bras quand j'aperçois de la faune non loin justement pour éviter tout dérangement de celle-ci et c'est en tant qu'amoureux de la nature et parce que je ne laisse pas mon chien faire tout et n'importe quoi que je dis ne jamais avoir eu d'ennui avec lui c'est à mon avis pour l'irresponsabilité de certaines personnes que des zones sont classées mais d'un point de vu juridique je suis tout à fait d'accord avec toi...c'est interdit
Amitiés...


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#6 18-08-2011 21:31:22

charly
Membre
Inscription : 28-06-2008

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Je suis assez d’accord avec To-ny lorsqu'il traite de son attitude responsable dans des espaces protégés avec TOUTOU.
A côté de cela, j'ai souvent croisé des gens bien moins responsables, notamment dans les grands parcs pyrénéens, avec TOUTOU libre comme le vent  big_smile, sans qu'ils soient inquiétés.

A ce propos, je serais assez curieux de connaitre la réalité quant aux "prunes" distribuées par des gardes dans des espaces réglementés .

Enfin contrairement à Mr K  wink j'ai une autre version quant au but et aux effets de la création des parcs ou espaces protégés.
Certains parmi vous reviennent des Bouillouses (site classé depuis 1976).
Il y'a encore quelques années de cela on pouvait encore y monter en voiture l'été, au moins le matin jusqu'à une certaine heure, avant que la route ne soit barrée.
Il y avait certes du monde, mais à mon souvenir cela restait raisonnable.
Aujourd'hui, des navettes permettent d’accéder directement au lac principal en période estivale, et des panneaux publicitaires géants en vantent les charmes dès Perpignan.
Depuis, la fréquentation du site me semble avoir explosé.
6 millions de touristes "source INSEE" présents sur les côtes du Langeudoc Roussillon durant la saison estivale, et l'on imagine aisément les effets protecteurs que peuvent induire l'installation de tels panneaux promotionnels.
Personnellement j'ai toujours pensé que protection rimait avec discrétion, mais j'avoue qu'économiquement parlant, mon argumentation ne résiste pas longtemps face au pouvoir de l'argent  big_smile

Hors ligne

#7 18-08-2011 21:42:30

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Mr_K a écrit :

Tout ce qui est reserves naturelles, parcs nationaux, laisse ou pas laisse, c'est interdit aux chiens (plus éventuellement des zones spécifiques locales).
D'une si tu te fais coincer, d'une tu peux prendre une belle amende et de deux, si on créer des zones comme cela c'est je pense à juste titre et en tant qu'amoureux de la nature, nous devons je pense les respecter ...

Inexact : le règlement peut varier. Dans certaines réserves, les chiens sont autorisés tenus en laisse. Par exemple, dans la Réserve Naturelle du Massif du Pibeste.

Hors ligne

#8 19-08-2011 09:17:09

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Merci BipBip, je regarderai plus en détail alors lors de prochaines randos !


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#9 19-08-2011 09:28:52

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Akouelle a dit :
Sinon, concernant la liste, et à moins que tu ne souhaites pas investir, je pense que tu peux tenter de marcher en chaussures basses voire trails. Le parcours ne pose pas de difficultés (du moins ceux que je connais dans la zone que tu cites).

Bonne rando en Alsace/Vosges! wink


Y'aurait-il d'autres personnes connaissant les lieux que je vais traverser ?
J'ai bien pensé prendre des chaussures basses sur ce parcours pour plus d'aisance à la marche mais dans le doute j'ai choisi une autre option...
Merci d'avance...


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#10 19-08-2011 17:41:24

Loiseau sans ailes
Membre
Inscription : 16-08-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

to-ny a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Mr K je ne dis pas le contraire simplement que le chien si il marche à tes côtés au pas attaché en laisse sans batifollé et gueulant sur tout et n'importe quoi qu'il a reçu une bonne éducation depuis tout petit et que la seule voix qu'il écoute est celle de son maître comme j'ai réussi à obtenir avec le mien en le faisant travaillé tous les soirs sur l'obéissance dès son plus jeune âge celà passe mieux vis-à-vis des autorités et des propriétaires terriens...il y a un peu plus de trois mois j'ai traversé tous les Marais du Cotentin classé parc naturel,le Nez de Jobourg dans le Cotentin est classé réserve ornithologique...plus bas vers Utah Beach et Ste-Mère-Eglise il y a aussi des réserves ornithologiques,j'y ai croisé pas mal de gens la gendarmerie aussi à une reprise j'ai juste eu le droit à un bonjour et rien de plus...Il m'arrive aussi parfois de porter mon chien dans les bras quand j'aperçois de la faune non loin justement pour éviter tout dérangement de celle-ci et c'est en tant qu'amoureux de la nature et parce que je ne laisse pas mon chien faire tout et n'importe quoi que je dis ne jamais avoir eu d'ennui avec lui c'est à mon avis pour l'irresponsabilité de certaines personnes que des zones sont classées mais d'un point de vu juridique je suis tout à fait d'accord avec toi...c'est interdit
Amitiés...



+ 1 pour moi, ma chienne marche au pied, est obéissante et n'aboie pas. Je crois que les randonneurs qui aiment la nature, les bois et respectent les autres ont généralement des chiens bien éduqués.

Les gardes forestiers croisés me disent bonjour, et sont toujours agréablement surpris par la quietude et la gentillesse de ma chienne. J'imagine qu'il en va de même pour toi !  wink

Hors ligne

#11 19-08-2011 17:43:45

Loiseau sans ailes
Membre
Inscription : 16-08-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Bonne tête ton vieux pote big_smile

Hors ligne

#12 20-08-2011 22:08:24

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

to-ny a écrit :

Y'aurait-il d'autres personnes connaissant les lieux que je vais traverser ?
J'ai bien pensé prendre des chaussures basses sur ce parcours pour plus d'aisance à la marche mais dans le doute j'ai choisi une autre option...
Merci d'avance...

Kikoo to-ny wink

Je confirme, aucun problème avec des basses pour les Vosges (en dehors de la période hivernale avec neige).

Les grosses ne te seront d'aucune utilité particulière (très peu de pierriers et ils sont très petits). Et toujours plus longues à sécher en cas de pluie... je n'utilise que des basses pour ma part, mais c'est plus un choix lié à l'habitude (si tu préfères marcher en grosses, il n'y a pas de contre indications non plus, ce sera juste plus fatiguant). Et +1 pour le poncho, en cas de pluie tenace c'est le meilleur produit AMHA pour les Vosges.

eraz

Hors ligne

#13 21-08-2011 06:45:02

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Hello Thionvillois,
Cest pas bien loin de chez moi ça... wink
Tout comme Akouelle je te remercie pour l'info mais en fait ouaip je préfère aussi (maintenant smile) marcher en basse alors exit les Merrel de ma liste (que j'aime tout de même pour le chaussant et le confort mais qui à mon avis ont une usure prématurée pour le prix acheté avec pourtant une semelle Vibram,gore-tex et touti...) depuis quelques temps j'ai opté pour Salomon qui me donne entière satisfaction(surtout pour l'accroche d'un point de vue perso.) alors je rajoute à ma liste pour un gain de 291g cool
Amitiés...


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#14 08-09-2011 09:12:27

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Salut à tous,
Mon petit pote n'étant pas au mieux de sa forme,l'âge faisant(il va sur ses 14 ans maintenant) sa patte qu'il a eut de casser étant plus jeune le refait souffrir malheureusement et je vais devoir renoncer à ce départ que j'avais prévu avec lui à mon plus grand regret...Il n' y aura donc pas de retour sur ce post dont je me faisais une joie...désolé...
Si un modérateur pouvait fermer la session je le remercie d'avance...
Amitiés...


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#15 08-09-2011 09:57:57

poissonfree
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-05-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Je crois qu'il existe un sac où on peut mettre le toutou dedans (son museau est dehors), bon par contre c'est toi qui porte argh!
C'est juste une idée  wink

Hors ligne

#16 08-09-2011 10:44:06

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

poissonfree a écrit :

Je crois qu'il existe un sac où on peut mettre le toutou dedans (son museau est dehors), bon par contre c'est toi qui porte argh!
C'est juste une idée  wink

Raison de plus d’alléger tout le reste (y compris l'itinéraire si nécessaire)... comme ça tu compense le poids du pote smile

Hors ligne

#17 08-09-2011 11:15:14

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Salut,
tu prends un polycree + une couverture de survie? Pour le coup le plycree ne remplace t-il pas la couverture? Ou l'inverse si polycree trop fragile...

Ta veste softshell forclaz 900 tu en es content? As tu pu comparer avec des produits de plus grande marque?

Sinon il a bonne bouille ton copain, il pèse combien? Quelle race?

PS: j'ai bien aimé le préambule wink

Dernière modification par polochon777 (08-09-2011 11:15:43)

Hors ligne

#18 08-09-2011 11:59:29

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

polochon777 a écrit :

Salut,
tu prends un polycree + une couverture de survie? Pour le coup le plycree ne remplace t-il pas la couverture? Ou l'inverse si polycree trop fragile...

Ta veste softshell forclaz 900 tu en es content? As tu pu comparer avec des produits de plus grande marque?

Sinon il a bonne bouille ton copain, il pèse combien? Quelle race?

PS: j'ai bien aimé le préambule wink

Salut,
Pour répondre c'est vrai que pour la couverture de survie je l'emporte par habitude quasi tout le temps surtout avec mon vieux pote au cas où...mais je ne l'aie jamais utilisé...alors j'ai toujours 40g de trop dans le sac je ne sais pas pourquoi... wink
Au cas où je me dis tout le temps...mais faudrait quand même qu'un jour je me décide à la laisser...
Sinon tout nouveau pour moi la polycree m'a vraiment séduit cet été sur le GR5 je ne trouve pas qu'elle soit si fragile que ça si l'on prend soin de faire un petit nettoyage avant de la poser c'est vraiment bien comme produit.
Pour la veste ouaip ben en fait j'ai pu la tester au printemps pendant près de 7 semaines en Normandie elle a répondu à mes attentes mais la déperlance de celle-ci ne dure qu'un moment comme toutes les autres d'ailleur mais je n'ai pas pu la comparer avec d'autres wink
Quand à mon petit pote c'est un croisement de cocker américain de par la femelle et d'un spitz par le mâle ce qui donne cette bonne bouille il pèse 8.5kg
Mais sinon je vais tout revoir pour ce départ en fait je ne vais pas renoncer c'est trop facile comme solution quitte à ne partir qu'un petit week-end et changé d'itinéraire...
Amitiés


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#19 08-09-2011 12:47:12

poissonfree
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-05-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

8.5Kg tout mouillé  hmm ?
Ça risque de faire un peu lourd à transporter en plus de ton sac  tongue
Perso je le voyais un chouia moins lourd!

Hors ligne

#20 08-09-2011 12:49:11

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Il faut alléger OLIVIER ! Le mettre au régime, le raser  big_smile

Hors ligne

#21 08-09-2011 14:19:45

poissonfree
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-05-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Le raser ?
Le pov'  hmm

Non! Mois j'aurais dit, il faut qu'il change ses poils pour des poils plus léger  wink

Hors ligne

#22 08-09-2011 15:29:13

hysope
Membre
Inscription : 16-05-2008
Site Web

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

Guybrush84 a écrit :

Il faut alléger OLIVIER ! Le mettre au régime, le raser  big_smile

Lequel d'OLIVIER?  Parce-qu'ici il s'agit d'OLIVER big_smile


"la peur de la souffrance est pire que la souffrance elle-même" Coelho, l'alchimiste

Hors ligne

#23 08-09-2011 16:39:08

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

hysope a écrit :

Lequel d'OLIVIER?  Parce-qu'ici il s'agit d'OLIVER big_smile

Oui il s'agit sûrement d'une petite erreur de frappe...n'allons pas nous faire virer pour ce petit lapsus lol
Sinon ben le pti't gars il n'est pas si léger que ça vous voyez wink
Le porter tout du long  c'est pas top en fait non je vais revoir ma copie et m'adapter pour partir avec lui quand même... smile

Dernière modification par to-ny (08-09-2011 16:43:03)


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#24 08-09-2011 17:00:59

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

C'était pas une erreur de frappe, mais de lecture  big_smile
Hysope, je comprenais même pas ton message, car je voyais 2 fois le même nom  tongue

Hors ligne

#25 13-09-2011 21:28:43

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER

SpySNL a écrit :

Raison de plus d’alléger tout le reste (y compris l'itinéraire si nécessaire)... comme ça tu compense le poids du pote smile

Salut à tous,
Bon avant toute chose "le vieux pote" va beaucoup mieux,il a été faire un pti't tour chez le véto,c'est la vieillesse quoi...un petit traitement contre la douleur pas d'afollement on va y aller tranquille et tout va bien se passer wink
Sinon conscernant l'itinéraire je vais garder le même ainsi que la durée de celui-ci tout en sachant que par moment je porterais mon pti't pote si je vois le terrain un peu trop raide pour lui d'où la raison de revenir sur ma liste que j'ai quelque peu modifié pour l'occasion et pour laquelle je me suis une nouvelle fois remis en question quand aux choix de tel ou tel chose...

-sur moi:

-pantalon forclaz 900                                         319g
-veste imper/respi. D4                                        545g
-chaussure salomon GTX exit 2                            740g
-chaussettes X-trême light                                   48g
-1 chemise en soie,modèle?                                 119g
-montre timex WS4                                             85g
-couteau Suisse(dans la poche)                            35g
-mousqueton(à la ceinture)                                  18g
-APN samsung(ziploc dans la poche)                     132g
-mini-bic(dans la poche)                                        9g
-bandana                                                          29g
-bâtons de marche Karrimor,modèle?                     491g
                                                  TOTAL: 2570g

-Abri/Couchage/Sac à dos:

-Abri complet(double toit d'une canadienne)            663g
-matelas mousse aluminisé 120cm                          134g
-polycree                                                            62g
-SdC D4 UL 15                                                    701g
-sac à dos wilsa 30l                                             526g
                                                TOTAL: 2086g

-Utiitaire:

-cartes/papiers/argents                                          65g
-lampe frontale tikka plus 2                                     80g
-pharmacie                                                         196g
-brosse à dents/dentifrice dans ziploc                       16g
-PQ + sachet ziploc(poubelle)                                  24g
-comprimés katadyn (dans pharmacie)
-2 bouteilles plastiques 0.5l                                     40g
-housse pluie sac à dos                                          88g
                                               TOTAL: 509g

-Vêtements:

-1 pantalon imper/respi.                                        188g
-1 polaire D4                                                       240g
-1 paire de chaussettes                                          48g
-1 bas en micro polaire                                          171g
                                               TOTAL: 647g

-Cuisine:

-popote (celle de mon ancien globe-trotter)                97g
-tasse (cul de bouteille de lait 0.5l)                            12g
-bol (cul de bouteille de lait 1l)                                  16g
-cuillère (récup.hôpital)                                             4g
-P3RS                                                                   12g
-pare-vent+pince                                                    12g
-1/2 grattoir                                                            3g
-350ml de combustible (dans pom'pote,175ml *2)        268g
-housse de rangement                                               9g
                                          TOTAL: 433g

Le matériel que j'emporte pour mon vieux pote est le seul à ne pas être modifié (qui reste donc à 443g)

                                           TOTAL portage sac à dos (Hors nourriture et eau) : 4118g

D'où un gain de poids de 1689g par rapport à ma 1ère liste...qui n'a plus grand chose à voir avec celle-ci...Pour une durée de 5 jours j'ai ôté des choses dont je peux me passer comme mes lentilles (pour une fois),j'ai quand même renoncé à la tente et pris mon abri tanpis pour les bestioles ( la chasse est ouverte non ?  lol...) un SdC plus léger aussi et que j'ai testé l'an passé à la même époque sans soucis sur les rives de la Meuse et j'ai ma petite bouillotte sur pattes...Exit la couverture de survie aussi, le poncho que je voulais surtout utilisé comme avancée en cas de pluie ne me sert plus non plus...Il y a la "cuisine" que j'ai quelque peu modifié pour donner une alimentation plus varié et plus consistante pour le vieux pote qui sera à base de pâtes,riz que je vais chauffer et de plats en sachets sous vide pour compléter...Exit le phone aussi "La tranquilité...et la nature..."
Ben voilà pour le changement et je vous ferais un retour de tout ça...
Amitiés...


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

Pied de page des forums