Aller au contenu

Annonce

#1 29-08-2011 09:06:02

lisard
Membre
Lieu : Bages, Aude
Inscription : 22-08-2011

[Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

Bonjour à tous! Je suis fier de pouvoir me joindre à cette communauté de MULs, et j'espère que mon expérience sera utile à d'autres.

Avec mon ami Yaya (également sur le forum) nous avons eu en même temps l'idée de faire la HRP d'une traite et en grillant les étapes. Yaya est MUL depuis quelques temps et il m'a aidé à faire ma conversion.

En quelques mots, voici le matériel de base avec lequel je randonnais habituellement

poids préMUL:
    - sac à dos Quechua Forclaz 60L: 2.6kg/50L: 2.3kg
    - sac de couchage Quechua 5°C confort: 1.25kg
    - chaussures Quechua Forclaz 800 trek: 1.3kg
    - matelas Therm-a-rest 183cm: 606g

...A cela s'ajoutait bien sûr toute une gamme de matériel plus ou moins variable, qui évoluait souvent.

Yaya m'a donc conseillé pour du matériel, et j'ai profité en partie de ma présence aux USA pour acheter du matériel là bas, comme ma veste et mes chaussures. J'ai également acheté pas mal de matériel sur le site Arklight (sac à dos, tarp, pantalon, platipus). Et puis la doudoune au vieux campeur, et le reste principalement à Decathlon, pour ce qui est basique
Je suis finalement retrouvé avec cela:

matériel rando:

        SUR MOI   
             - T-chirt manche longue Merino Quechua: 250g
    - legging course à pied Kalenji long: 140g
    - chaussettes quechua 2X: 30g
    - buff Forclaz: 60g
    - Montre Quechua altimetre: 53g
    - batons de marche forclaz 300: 290g (cassé 1 le 9e jour) remplacé par un altus Rift (250g)
    - chaussures Treksta Kobra II GTX: 860g

        Total: 1933g

        Couchage/Abri/Sac à dos

    - sac à dos Terra Nova Laser 35L: 460g
    - sac de couchage Quechua 5°C confort: 1.25kg
    - matelas Therm-a-rest Prolite 3 183cm: 606g
    - Xtarp arklight design 2.+5 x 3m: 375g
    - polycree: 60g

        Total: 2751

        Vetements

    - veste Ooutdoor Research Helium XL: 195g
    - doudoune Patagonia Micro Puff: 265g
    - pantalon Pertex Golite Tumalo Storm pant: 200g
    - T-shirt nylon Quechua (égaré le 5e jour): 130g
    - maillot moulant: 65g
    - chaussettes quechua 2X: 30g
    - caleçon DIM: 40g
    - gants quechua: 75g
    - guetres Salomonn Slab L: 45g

        Total: 1045g

        Autres:
    - serviette micro fibre MSR: 41g
    - lunettes de soleil decathlon (cassées puis abandonnées le 16e jour): 32g
    - Platipus 2.5L: 130g
    - petite cuiller: 10g
    - papier: 25g
    - Topo HRP: 150g
    - brosse à dent: 15g
    - guettre de secours: 22g
    - couverture de survie : 80g

        Total: 505g

SOUS TOTAL: 6234 grammes

J'ai donc gardé le sac de couchage et le matelas de mon ancien matériel, car j'avais déjà assez bien drastiquement allégé mon portage. Il faut aussi ajouter, et beaucoup auront remarqué que je n'ai pas de matériel de cuisine, que c'est Yaya qui a porté cela et que nous avons trouvé ainsi notre équilibre.

Venons-en aux faits; Nous sommes partis de Hendaye le 1er Août, et arrivés à Amélie-les-Bains le 19, à trois étapes de Banyuls, que nous comptions boucler dans la nuit histoire de terminer la marche le 20 et d'aller à l'AK Festival de Sigean le soir même. Malheureusement, l'état des pieds de Yaya, après qu'il eut changé de chaussures au Pas de la Case, modifia au dernier moment nos plans. Au bout de 2 jours avec ses nouvelles chausures, il avait la plante des pieds autour des orteils toute imflammée. Mais Amélie les Bains est aussi un bon point de chute car on n'est plus qu'à 220m d'altitude, et à moins de 40km de la mer, bien qu'il reste encore environ 3200m de dénivelé. Nous avons aussi pris de nombreuses variantes et raccourcis qui ne sont pas toujours indiqué dans le TOPO de Véron et sur lesquels je reviendrais.

Voici les statistiques de notre rando:
dénivelé positif total: env. 35 000 m
distance totale parcourue: env. 650 km
dénivelé moyen/jour: 1850 m
distance moyenne parcourue/jour: 34km

Jour 1: Hendaye (0 m) - col d'Esquisaroïko (516m) par les cols d'Ibardin (317m), Lizuniaga (230m) et Lizarieta (441m)
D+: 1511m    
D-: 950m   
DP: 39km
- Une bonne première journée avec un temps agréable pour se mettre en jambe. Notons ici que nous n'avons pas fait l'ascension de La Rhune (900m), et que nous avons bifurqué sur un GR Espagnol (que l'on retrouve au col à 370m, indiqué dans le TOPO de Véron à 5h15 dans la première étape) et qui file à flanc soit au col de Gonmendia (315m), soit au col de Lizuniaga après quelques zig-zags.
- Aussi, nous nous somme égarés peu après le hameau de Caserio de Maito (400m), où le GR à suivre nous a échappé. Un bon conseil, dans le Pays-Basque, NE COUPEZ PAS POUR GAGNER DU TEMPS!!!!! On en a perdu plus pour se remettre sur les voies, et j'ai transproté des épines de ronces et d'ajoncs dans mes mollets jusqu'à aujourd'hui...
- Finalement, nous n'avons pas atteint ce jour là notre objectif de 2 étapes journalières, ce qui nous a déçus, mais ce n'est pas au Pays Basque que nous allions faire nos meilleurs résultats!

Jour 2: col d'Esquisaroïko (516m) - abri de Trona (1216m) par la variante d'Arizkun ( Burga (872m), col de Berdaritz 685m)
D+ 1875m   
D-: 1171m   
DP: 41km
- Deuxième journée et nous commençons à goûter au légendairement étourdissant Pays Basque; quelques ennuis d'orientation dans ces grandes collines éparpillées, mais dans le fond une bonne journée où nous avons bien avancé.
- L'abri de Trona (juste au dessus du col de Lindus) a été notre plus bel abri de la traversée, très bien équipé et confortable, nous y avons passé une nuit mémorable; je le recommande à tous!

Jour 3: abri de Trona (1216m) - Abri de chasseur crête de Zazpigai (1444m) parle col de Ronceveaux/Ibaneta (1057m), pont de Chubigna (746m), col d'Errozate (1076m), col d'Oraaté (1303m)
D+: 2400m
D-: 2170m
DP: 35km
- Enfin du de la vraie montagne! de belles montées et de l'altitude ce jour-ci.
- Je mentionne dans le titre le col Oraaté (1303m) parce qu'à cet endroit précis nous avons fait notre propre variante, en descendant et en coupant les lacets de la piste à travers forêt de hêtres (plein Est), avant de traverser la route de vallée et la rivière en face au niveau d'une piste et d'un gué grossier (ou du pont orgaté un peu en aval), puis de remonter une autre piste qui suit le torrent d'uthurkokotséko (quelque soit la rive) sous la hêtraie. On atteint ensuite le col de Léhéra-Murkhuillako (1528) où se rejoignent différents itinéraires. En prenant la route qui va vers l'ESt, on descend à flanc 2 kilomètres, et, au niveau de la ferme (Cayolar D'orgambidia), si on remonte le sentier en visant le col entre la crête Miligate et Zazpigai, on tombe sur l'abri des chasseurs.
Cette variante improvisée nous a fait gagner beaucoup de temps, nous évitant d'aller aux chalets d'Iraty; elle demeure toutefois réservée aux marcheurs casse-cou car la deuxième partie de la remontée (la moitié des 600m) vers le col se fait dans un sous-bois dense et très raide, sur un sol de feuilles mouillées où il est difficile de se déplacer. Lorsque vous apercevrez la voiture acccidentée, vous serez au bout de vos peines. Veiller à toujours rester près du torrent principal (les affluents dérouteurs ne sont pas à mésestimer)!

Jour 4: Zazpigai (1444m) - col de Pescamou (1918m), par le pic d'Orhy (2017m), le flanc de l'Otchogoritchipia (1760m), le col d'Uthu (1664m), l'ancien refuge Belagua (1428m) et la Pierre-Saint-Martin (1650m)
D+: 1900m
D-: 1400m
DP: 36km
- Le premier 2000m atteint, et la longue chevauchée vers le pic d'Anie.
- Je mentionne le flanc de l'Otchogoritchipia (1790m) car c'est une variante qui évite de passer par l'abri d'Ardané, et qui est donc interessant pour ceux qui brulent les étapes. On retrouve l'itinéraire normal au col d'Uthu; Itinéraire normal que nous avond suivi jusqu'au soir.
-la Pierre Saint Martin fut notre première étape-ravito.

Jour 5: Pescamou (1918m) - refuge d'Arlet (2000m), par le col de Laraille (2011) et le col de Pau (1912)
D+: 1630m
D-: 1560m
DP: 31.5km
- magnifique début de rando dans la région karstique du pic d'Anie
- raccourci emprunté par la vallée de Lazerque, et une belle montée (depuis la piste quittée juste avant le pont Lamary (1160m) jusqu'au col de Laraille.
- de la brume nous attendait en Espagne, mais le col de Pau déjà repéré, nous n'avons pas eu trop de mal à le retrouver dans la purée en tirant à flanc vers l'Est

Jour 6: Arlet (2000m) - refuge d'Arremoulit (2305m), par le col du Somport (1632m), le col des Moines (2168m) le col de Peyreguet (2300m) et le refuge de Pombie (2032m)
D+: 3200m
D-:2600m
DP: 45km
- Peut être la journée où on s'est le plus donné, comme les chiffres le montrent
- on en a quand même profité poiir faire la cueillette des fruits des bois et sur ce, un conseil, après la cabane Grosse (où on trouve du très bon fromage) la piste qui descend à l'Esppélunguère mérite le détour, pour toutes les fraises, framboises et myrtilles qu'on y ramasse à la pelle en se penchant à peine. Idem pour le sentier une fois la passerelle traversée.

Jour 7: Arrémoulit (2305m) - Oulettes du Vignemale (2230m), par le refuge de Respumoso (2140m), le col de la Faixa (2664m), le refuge Wallon (1866m) et le col des Mulets (2591m)
D+: 1700m        
D-: 1850m       
DP: 27km
- sublime journée avec très beau cadeau à l'arrivée, la descente vers le glacier des Oulettes
- début de nos expériences de pêche à la truite (aui restera infructueuse) grâce au don du Pêcheur au refuge Wallon.
- seule et unique nuit passée en refuge de toute la traversée

Jour 8: Oulettes du Vignemale (2230m) - Cirque de Pinetta (1600m),  par Gavarnie (1375m), l'Hourquette d'Alans (2430m) et la brêche de Tuquerouye (2666m)
D+:2080m
D-:1300m
DP:27km
- très belle journée de marche, second ravito à l'etouffant village de Gavarnie (si Russel voyait comment c'est Disney là bas maintenant, il doit déjà s'en retourner dans sa tombe...) et mythique variante improvisé vers le refuge de Tuquerouye et le lac glacé du Marboré avant la redescente dans le sublime cirque de la Pinetta.

Jour 9: cirque de Pinetta (1600m) - camping de la Virgen blanca (1560m), par le GR11, Parzan (1140m) et le paso de los Caballos (2314m)
D+: 2480m
D-: 2510m
DP: 50km
- Grosse journée, où nous avons un peu payé les frais de notre déviation pers la Pinetta. Il nous a fallu traverser la sierra de Espierba qui fait la frontière entre la vallée de Bielsa (Pinetta) et celle du Rio Real, où l’on retrouve la HRP avant de descendre sur Parzan
- la descente au camping depuis la passe des chevaux s’est faite… en courant

Jour 10: camping de la Virgen Blanca (1560m) - refuge du Portillon (2568m), par le col des Aygues Toertes supérieur (2683m), le lac de Pouchergues (2108m) et le col des Gourgs Blancs (2877m)
D+: 2590m
D-: 1600m   
DP: 26km
- le raccourci par le lac ett l’abri de Pouchergues est à ne pas manquer pour quiconque n’a pas l’intention de descendre au refuge de la Soula.
- c’est le jour de notre premier gros égarement: au col des Gourgs Blancs, nous avons confondu le lac glacé avec le lac du Portillon, et sommes descendus jusqu’à la Coume de l’Abesque (env, 2200m, soit 350m plus bas que le Portillon) avant de comprendre notre erreur et de la réparer.
- passé mon anniversaire au refuge!

Jour 11: Refuge du Portillon (2568m) - Lac de Rius (2320m), par le col de Literole (2983m), l’Hospital de Benasque (1760m) et le col des Mulleres (2928m)
D+: 2700m
D-: 2550m
DP: 40km
- une grosse journée de marche à nouveau, avec de splendides paysage sur la dalle de la Maladeta
- Nous avons évité le refuge de la Renclusa car d’une part, nous nous nous sommes pas donné le temps d’envisager sérieusement l’ascension de l’Anetto; d’autre part parce que c’est plus rapide de rester dans le creux de la vallée et de foncer au trou del Toro (2040m). Idem pour l’Espitau de Vielha, nous avons coupé à travers champs pour récuperer la piste qui nous a avcancé un peu_.
- deuxième et derniers errement en cherchant le col de Mulleres, nous n’avons pas bien compris les indications de Véron et avons mis 1h avant d’atteindre le bon col…
- une bonne moitié de notre montée au port de Rius depuis Vielha (soit plus de 300m de montée) s’est faite dans le noir, à la lumière de la lune (pleine le 12 Août) et des frontales.

Jour 12: lac de Rius (2320m) - Estanys de Bassiver (2308m), par le pontet de Rius (1650m) et Salardu (1270m)
D+: 1200m
D-: 1050m
DP: 28km
- début de journée hors itinéraire HRP, avec une descente agréable vers Salardu par la vallée de Rius et un flanc le long de la Garonne entre Arties et Salardu. Cet itinéraire qui fait l’alternative à celui de Véron (qui pour aller à Salardu nous fait passer par Colomers) ne présente aucune montée et est très direct. Il nous a fallu moins de 3h pour relier Salardu depuis l’Etang de Rius!
- Ravito et pause resto obligée!

Jour 13: Estanys de Bassiver (2308m) - Estanys de Curios (2490m), par le Tuc de Marimaña (2661m), le col del Clot de Moredo (2420m), Alos de Isil (1270m) et le col de la Cornellá (2485m)
D+: 2150m
D-: 1960m
DP:22km
- Journée bien commencée, très mal terminée à cause des orages: une fois le col de la Cornella passé, nous avons étés stoppés par la brume qui nous empêchait de nous repérer… Ensuite le déluge et le temps de monter le Tarp, nous voilà trempé, puis c’est l’auvent qui lâche et nous voila dans de beaux draps… Heureusement les 2 Espagnols étaient là et nous ont offert l’hospitalité, mais après le brouillard, pas moyen de repartir, nous sommes frigorifiés dès que nous mettons le nez dehors (car nous sommes trempés…). Nous avons donc passé une nuit serré dans la tente des deux Espagnols qui nous ont bien fait comprendre ce que le mot hospitalité voulait dire…

Jour 14: Estanys de Curios (2490m) - gite de Mounicou (1087m), par le col Curios (2428m), l’abri Montroig/Enric Pujol (2280m), le refuge de Certascan (2240m) et le port de l’Artigue (2481m)
D+: 2030m
D-: 3300m
DP: 39km
- Malgré les déboires de la veille nous nous remettons en chemin et, après une bonne sieste au refuge de Certascan (qui nous fait éviter une grosse pluie), nous voilà bel et bien reparti.
- petit égarement sur la Sierra de Lluri, où le tracé sur le topo de la HRP ne correspond pas à celui rencontré sur la montée. Itinéraire vite retrouvé après une descente musclée dans un goulet d’éboulis et au final une petite perte de temps et… un bâton cassé pour de bon pour moi.
- la pluie nous retrouve toutefois à la montée du port de l’Artigue, sans pour autant compromettre notre avancée car le sentier est ici balisé.

Jour 15: gite de Mounicou (1087m) abri de la Serrera (2231m), par l’étang Forcat (2445m), le col de Tristaina (2682m) et le refuge Sortent (1970m)
D+: 2450m
D-: 1250m
DP: 26km
- Une très belle journée entamée en Ariège et terminée en Andorre.
- le refuge de l’Etang Forcat sera atteint en 4h20 (avec pauses) au lieu des 6h30 + pauses prévues par Véron! Nous continuons ensuite par la “variante pour montagnard” de l’étape 30.
- troisième nuit en abri depuis Hendaye.

Jour 16: abri Serrera (2231m) - abri Cortal Rosso (2110m), par la Collada de Meners (2713m), le camping d’Incles (1875m), le Port Dret (2564m), le pas de la Case (2085m) et le col de Puymorens (1920m)
D+: 1800m
D-: 1700m
DP: 27km
- début un peu difficile avec un égarement sur la sierre de la Cabana Sorda, en descendant au camping d’Incles; il faut dire que les indications de Véron ne sont pas très claires à ce niveau…
- passage regrettable, mais nécessaire au Disneyland des Pyrénées (le Pas…) pour le ravitaillement.
- troisième nuit en abri avant de monter au Carlit

Jour 17: abri Cortal Rosso (2110m) - le Pla Beguda (2335m), par la Portella de Llanos (2458m), le Puig Carlit (2921m), l’Estany de Pradeilla (2000m) et le col de la Perche (1581m)
D+: 2400m
D-: 2200m
DP: 33km
- journée sans grande difficultés
- mini ravito à la très bonne épicerie de Bolquère
- nuit passée tout en haut de la vallée d’Eyne, à deux pas du col de Nuria (2683)

Jour 18: Pla Beguda (2335m) - abri de Batère (1500m), par le pic de Nou Fonts, les Esquerdes de Rotja (2250m), le Pla Guillem (2300m), le Puig Roja (2724m) et la Serrera del Roc Negre (2500m)
D+: 2365m
D-: 3250m
DP: 45km
- une grosse journée en altitude
- notre variante n’est plus indiqué dans le topo de la HRP, mais est indiauée comme telle sur les cartes au 1:50 000... Itinéraire de vcrête difficile avec de nombreux passages (très) délicats.
- Yaya succombera à ses douleurs aux pieds du fait de l’achat de chaussures neuves au pas de la Case. Descente difficile donc (1300m!) vers l’abri de Batère atteint à la nuit.
- il s’agit d’un vieux bâtiment en ruine (juste après un coude vers la gauche sur la piste qui mène au gite de Batère, à 150m sur une piste qui mène aux anciennes mines) mais propre, du moins dans la pièce du premier étage près de l‘escalier latéral.

Jour 19: abri de Batère (1500m) - Amélie-les-Bains (220m), par le col de Formentera (1133m), le col de la Redoute (875m), Monbolo (514m) et Palalda (250m)
D+: 100m
D-: 1380m
DP: 22km
- passage involontaire aux villages de Montbolo et Palalda mais sans conséquences.
- une fois passé à la pharmacie, le verdict tombe: plus possible de continuer avec les pieds de Yann dans cet état… notre aventure prend fin. Il est 12h
- nous comptions continuer sans arrêt et même de nuit jusqu’à Banyuls pour terminer le 20 au matin.


Voilà voilà, j’espère que ce résumé sera utile à d’autres marcheurs;
Je pense que le mois d’Août est le  meilleur mois pour tenter l’aventure: plus beaucoup de neige (nous n’avons marché sur des névés qu’autour du Portillon), beaucoup de fruits des bois et de champignons…

Il me parait important aussi de décerner quelques prix aux gens que nous avons rencontrés et qui les méritent.

La Palme d’Or ‘‘3 Té’’ (hospitalité, générosité, convivialité) pour gardien de refuge/gîte est décernée à Eugénie Denjean, gardienne du Gîte Mounicou. Cette légendaire figure de la HRP, âme des Pyrénées Ariégeoise, s’est tout de même débrouillée (bien que son gîte soit plein) de nous offrir son champ pour bivouaquer, et de nous offrir sa cuisine pour faire chauffer (nous n’avions plus de gaz depuis Alos de Isil!) notre tambouille, ainsi qu’une ribambelle de fruits, mêts, ustensiles etc… Comment la remercier…

La Palme d’Argent ‘’3 Té’’ est décernée au gardien du refuge Portillon, qui nous a offert une grosse part de tarte tatin le soir de mon anniversaire. Un très beau cadeau

La palme de Bronze ‘’3Té’’ est décernée à Philippe Bringuay, gardien du refuge de l’étang Forcat, pour sa délicieuse daube aux pattes et ses portions généreuses, ainsi que ses bons conseils, son sérieux et ses encouragements.

La palme d’or ‘’3Té’’ pour randonneur de rencontre est décerné à Xavier et Emilio, les deux Espagnols qui se sacrifièrent tant pour nous offrir un minimum de confort, au point que Xavier alla dormir dehors une fois l’orage terminé. À cela s’ajoute les cigarette, le pétard, la veste, le gaz et bien d’autres choses qui nous réchauffèrent tant le cœur. Ça mériterait une chanson pour l’Auvergnat

La palme d’argent’’3Té’’ pour randonneur de rencontre est décernée à Arnold Helminger, pour sa joyeuse compagnie sur nos 16e et 17e journée de marche. Merci pour le gaz et les clopes encore une fois, nous qui n’avions pas grand-chose à t’offrir… Et à un de ces jours!
La Palme de Bronze ‘’3Té’’ est décerné aux deux vieux et infatigable sexagénaires rencontrés au pied du col de l’Aygues Tortes et qui nous offrirent si généreusement leur Coppa, en plus de leurs encouragements et conseils pour la route à suivre.

La Palme de la Bouse de Vache, en revanche, est décernée sans hésitation au gardien du refuge des Oulettes de Gaube, pour son  manque de civisme, son manquement grâve à l’éthique des gardiens de refuge, et à ses propos carrément déplacés. Puissiez-vous ne jamais croiser pareil animal en montagne…


Du haut de cimes l'esprit s'allège

Hors ligne

#2 29-08-2011 09:26:31

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

Bravo! smile

La palme de Bronze ‘’3Té’’ est décernée à Philippe Bringuay, gardien du refuge de l’étang Forcat, pour sa délicieuse daube aux pattes et ses portions généreuses, ainsi que ses bons conseils, son sérieux et ses encouragements.

Ouaip vraiment sympa le gars. Quelques jours avant votre passage, Seb et moi avons discuté avec lui le temps de montrer le contenu de nos petits sacs.
Convaincu à 200%.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 29-08-2011 10:59:20

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

Vous avez croisé un fantome ?

Car Eugénie est décédée en avril dernier....

http://www.ariegenews.com/ariege/en_bre … s-en-.html

cool

Hors ligne

#4 29-08-2011 11:14:30

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

ice a écrit :

Vous avez croisé un fantome ?

Car Eugénie est décédée en avril dernier....

http://www.ariegenews.com/ariege/en_bre … s-en-.html

cool

Eugénie, dite Ninotte, c'est la mère, décédée et était une figure légendaire des Pyrénées.
Sa fille, dite Nini big_smile, a décidé de reprendre le gîte.
Ils ont juste confondu Nini et Ninotte tongue

EDIT: sinon, Ninotte est décédée en janvier dernier (et pas en avril)

Dernière modification par seb0b0 (29-08-2011 11:16:39)


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#5 29-08-2011 13:23:27

YAYA
Membre
Inscription : 10-08-2010

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

Joli récit sylvain, faudra qu'on incere quelques photos.
T'as pas mis longtemps a nous faire sa, moi j'ai encore 2 récits qui traine....le pire c'est que y'en as qui les attendent...

Dernière modification par YAYA (29-08-2011 13:56:50)

Hors ligne

#6 29-08-2011 14:30:43

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

Soyons précis effectivement   wink

Si google le dit et je ne me rappelle pas les dates des enterrements...
RIP

Hors ligne

#7 30-08-2011 11:45:37

lisard
Membre
Lieu : Bages, Aude
Inscription : 22-08-2011

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

ah ben sa alors!!!
Ce qui m'a confondu mes amis, c'est que.. il y a toujours le  nom d'Eugénie Denjean sur la boite aux lettres du gite de Mounicou!
Autant pour moi. En tout cas la fille vaut bien la mère!

Dernière modification par lisard (30-08-2011 11:48:52)


Du haut de cimes l'esprit s'allège

Hors ligne

#8 30-08-2011 11:47:57

lisard
Membre
Lieu : Bages, Aude
Inscription : 22-08-2011

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

YAYA a écrit :

Joli récit sylvain, faudra qu'on incere quelques photos.
T'as pas mis longtemps a nous faire sa, moi j'ai encore 2 récits qui traine....le pire c'est que y'en as qui les attendent...

Profite bien du Mont Blanc vieux; apres, à tete reposée, tu nous fera tout ça.
Peace dread! smile


Du haut de cimes l'esprit s'allège

Hors ligne

#9 30-08-2011 16:16:50

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

Vous avez pris le temps d'admirer les paysages un peu ?  big_smile

Chapeau d'avoir mis aussi peu de temps


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#10 31-08-2011 02:28:03

YAYA
Membre
Inscription : 10-08-2010

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

Bah c'est vrai qu'au fond je regrette de pas avoir passé plus de temps dans certains lieux, mais dans tous les cas je n'étais jamais vennu dans les pyrénnée, et sa m'as donné un bon aperçut de ce qu'étais cette magnifique chaine de montagne, sa me servira de bonne base pour de futurs projets ou pour revisité certains endroits en y prennant le temps justement, les faire découvrir a d'autres..ect

Hors ligne

#11 31-08-2011 08:43:38

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

@Yaya : Quand tu as abandonné à Amélie, tu n'as pas été dégouté que Lisard abandonne également? J'sais pas... A moins de 24 heures de marche de Banyuls, t'as pas eu envie de l'engueuler et de lui foutre un coup de pied au cul?

smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#12 31-08-2011 11:28:37

YAYA
Membre
Inscription : 10-08-2010

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

Ouai big_smile jlui ais dis de finnir tout seul, que je l'attendrais sur la plage à Banyuls, mais la pas voulu.
En meme temps je crois qu'il a bien fait on s'est rendu compte de la chaleur qu'il y avait dans le coin en trenant a Amélie l'après midi, la derniere partie aurais été un calevaire.Il me semble en plus qu'il n'y a pas trop d'eau dans ce coin?
On dois y retourné pour faire la dernière section en non stop smile comme on l'avais envisagé.

PS:On a croisé un MUL qu'il s'apel saint ex qui nous à dis t'avoir croisé, il fesait la HRP en sens inverse, c'étais en dessous de Baysselance.Mais je trouve aucune trace de lui sur le forum.

Dernière modification par YAYA (31-08-2011 11:32:36)

Hors ligne

#13 31-08-2011 11:39:41

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

Syntex, croisé vers le pic des Noufonts. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#14 09-09-2011 14:16:09

syntex
Membre
Lieu : Val d'Azun
Inscription : 12-12-2010

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

Bonjour à tous;

Me voici revenu à la vie normale à Paris (la vie à Paris est-elle normale?) et je constate en ouvrant le site que vous parlez de moi... C'est trop d'honneur!

Je ne vous ai pas oublié non plus: une première rencontre avec Fred et son copain le 27 juillet sur le pic de Noufonts, et Yaya et lisard le 8 août en montant à Baysselance.

Ce genre de rencontre qui illumine votre journée et vous fait sentir que vous appartenez à une communauté.

J'ai donc bouclé ma traversée est-ouest en 26 jours (22 juillet - 16 août) et suis resté depuis dans ma maison d'Arrens à savourer les souvenirs magiques de cette aventure en faisant tourner en boucle les 500 photos ramenées du périple.

Evidemment, je vais rédiger un récit de tout çà mais il me faut encore quelques jours pour décanter en me régalant de vos propres récits.

Je vous adresse à tous mon plus amical souvenir.

Hors ligne

#15 11-09-2011 19:26:13

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

Appartenir a la communauté MUL et partager ses valeurs sur un sommet, au détour d'un rocher !
Un MUL apparait, la ou l'on s'y attend le moins !

le HRP:le dernier coin ou l'on cause !

wink

Mefiez vous la "Mul attitude" c'est contagieux !

Hors ligne

#16 19-05-2013 18:26:15

lisard
Membre
Lieu : Bages, Aude
Inscription : 22-08-2011

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

smile

Dernière modification par lisard (19-05-2013 18:27:04)


Du haut de cimes l'esprit s'allège

Hors ligne

#17 19-05-2013 21:03:02

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

smile

Hors ligne

#18 20-05-2013 00:39:58

claudius
Membre
Inscription : 02-02-2009

Re : [Récit + liste] HRP 19 jours (récit+ matos)

smile

Hors ligne

Pied de page des forums