Aller au contenu

#26 05-10-2011 23:58:57

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Autre] Katabatic Gear

velox a écrit :

Un truc à zip, donc. Ça se vendra sans doute mieux. Plus "friendly". Moins "sac poubelle". Sans doute meilleur pour l'estime de soi. big_smile

Finalement t'as peut etre raison pour le zip, surtout pour pouvoir utiliser le sursac en saison froide, lorsque qu'il n'y a plus d'insectes, sans avoir le filet sur le visage.
De plus si on compte réhausser le sursac avec une cordelette tendue sur un support (bâtons, tente...) placé derriere la tête....tres difficile de rentrer à l'interieur d'un modèle sans zip.. roll
A réflechir.

edit photos:
9502311bba5b8e9cd3c76fd450ac3807cbfdf4.jpg5e33bf7c27f3c558bd63ec53cc94418f516c36.jpg
Ouaih, le mieux est encore de fixer la cordelette une fois rentré, dans les 2 cas.... (l'as tu déjà fait ?)

Dernière modification par kinpu san (06-10-2011 08:57:37)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#27 06-10-2011 06:06:31

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Katabatic Gear

Fermer un bivy "no zip" de l'intérieur ne pose aucun problème.
S'y glisser non plus (faut juste chopper le truc)
La moustiquaire sur le visage n'est pas gênante.
Je n'ai jamais surélevé celle-ci, mais quand je le ferai, ce sera très certainement avant de me glisser à l'intérieur. Je n'ai jamais éprouvé le besoin de le faire, mais je pense qu'un des avantages de la chose est de permettre une meilleure ventilation du dormeur. Lorsque les nuits sont douces, dans un tel bivi,  même en tissu bien respirant, la température peut facilement monter de quelques degrés (à la louche - pas mesuré). Et on peut vite avoir trop chaud.

@Camaro, j'ai mesuré le pinon bivy  à 2m40 (en L). Mais il est vrai qu'une fermeture par cordelette demande un peu plus de longueur.
Pour info, mon SDC fait 2m25, à plat. (et moi 1m91 debout smile)

Dernière modification par velox (06-10-2011 07:00:23)

Hors ligne

#28 09-10-2011 09:15:16

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] Katabatic Gear

velox a écrit :

Pour info, mon SDC fait 2m25, à plat. (et moi 1m91 debout smile)

Oui mais bon, si on commence avec des gabarits hors norme ...  lol


Wake up, Neo.

Hors ligne

#29 09-10-2011 09:22:52

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Katabatic Gear

smile Salut,

Pouvoir surélever la moutiquaire permet d'empécher les piqures au travers (les moustiques ne passent pas mais peuvent piquer sinon).

C'est l'un des inconvénients des moustiquaires de tête en zone infestée...il en faut imbibée de repulsif...

Dernière modification par cernunos (09-10-2011 09:23:09)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#30 21-10-2011 10:31:12

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Autre] Katabatic Gear

Finalement j'ai opté pour une copie du modèle Oware en "full" tissus Intrepid (DWR) :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 95#p214295  wink

Dernière modification par kinpu san (22-10-2011 10:30:56)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#31 15-12-2011 15:20:23

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Autre] Katabatic Gear

Bonjour velox,

Je suis dans une phase de réflexion en vue de me fabriquer un sursac. Je me pose donc 1000 questions... J'aimerais aussi pouvoir solidariser mon matelas au sursac.

velox a écrit :

[...] 4 points d'attache, le sursac étant fourni avec deux bouts de dyneema d'environ 1,50m chacun. (les 205 grammes, c'est tout compris)
[...] Lorsque le matelas est solidarisé avec le sursac, on peut bouger sans que celui-ci ne tourne avec le dormeur.

Pourrais-tu m'expliquer où et comment sont fixés ces 4 points d'attache stp? Comment se présente ce système de solidarisation?

J'ai pensé à coudre 4 boucles à l'intérieur du sursac, sur le "fond" càd la partie en contact avec le sol. Inconvénient: la couture de ces boucles en pleine toile va impliquer la perforation de petits trous que j'aimerais éviter à cet endroit.

Merci d'avance, V


Z

Hors ligne

#32 15-12-2011 16:01:24

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Katabatic Gear

Ça, les petits trous d'aiguille pour fixer les attaches, tu ne vas pas pouvoir éviter. Mais bon, c'est dans du silnylon. Et qui dit silnylon, dit Silnet. smile
J'essaie de faire une ou deux photos du fond du sursac - recto et verso. Histoire de...

EDIT: forme négative.

Dernière modification par velox (15-12-2011 16:14:25)

Hors ligne

#33 15-12-2011 16:31:11

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Autre] Katabatic Gear

Merci velox.  smile Je reste attentif pour les photos.

A priori je pars sur du chikara plutôt que du silnylon pour le dessous car un peu moins glissant. Puis j'ai une expérience positive des baignoires en chikara donc je prolonge. => Le silnet devrait quand même tenir sur le chikara.


Z

Hors ligne

#34 15-12-2011 16:45:12

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Katabatic Gear

Bon alors...
Les deux rangées d'attaches se trouvent resp. à 80 cm et 120 cm du haut du sursac
Le sursac fait 95 cm de large en haut et 65 en bas. Les attaches se trouvent à 27 cm des bords. Les attaches de la seconde rangée sont donc un peu plus rapprochées que celles de la première.

574_kata2.jpg

574_kata1.jpg

Hors ligne

#35 16-12-2011 09:30:40

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Autre] Katabatic Gear

Un grand merci pour tes explications et photos.  smile


Z

Hors ligne

#36 13-09-2013 12:36:20

zecocoz
Membre
Inscription : 25-01-2010

Re : [Autre] Katabatic Gear

En tous cas, outdoorgearlab ne tarit pas d'éloges à leur sujet !
http://www.outdoorgearlab.com/Ultraligh … r-Palisade
Quelqu'un a essayé leurs sacs ? Je me laisserais bien tenter par le palissade. Ca a l'air plus pratique qu'un zpacks, mais bon, 100g d'écart

Hors ligne

#37 16-09-2013 17:01:07

zecocoz
Membre
Inscription : 25-01-2010

Re : [Autre] Katabatic Gear

Personne n'a essayé pour le moment on dirait ?

Hors ligne

#38 22-09-2013 21:08:49

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Autre] Katabatic Gear

Bonjour zecocoz,

J'ai fais l'acquisition d'un quilt Katabatic en 2011 et perso j'en suis ravi. Il remplit mon cahier des charges et même plus.

La qualité est au RDV, la finition est vraiment nickel. Le système de fixation au matelas fonctionne assez bien pour moi. En mode "glissant" càd au premier cran des attaches il arrive que l'attache se désolidarise de la corde lors de mouvements amples mais en mode "bloqué" c'est vraiment bien attaché. J'aime la modularité du couchage qui passe du +15°C au -3°C pour moi qui suis frileux.

Je trouve que la coupe tombe super bien particulièrement au niveau du coup et des épaules. Peu ou pas de courants d'air par le haut. Pour moi c'est la principale qualité de ce quilt: sa coupe et la manière dont il se met sur la partie supérieure. Je ne regrette qu'une chose: j'aurais du prendre un "large" plutôt qu'un "regular" pour pouvoir dormir en chien de fusil sans courant d'air par temps plus froid. Jusqu'à 5°C je ne sens pas les courants d'air dans cette position mais en dessous lorsque je bouge (et je gigote beaucoup dans mon sommeil) il faut que je sois parfaitement centré pour que le quilt tombe au mieux sur moi. Du coup quand je vais chercher les limites du quilt, je dors sur le dos, le ventre, avec ou sans jambe en équerre mais pas en chien de fusil.

Enfin le service est au poil. Aaron à répondu à mes nombreux mails, plein de questions et demandes d'avis (choix du modèle en fonction de la température, taille, ...). J'ai apprécié le fait que les clients puissent customiser leur sac: overfill ou pas, longueur, largeur. Plein de combinaisons qui rendent la gamme souple et le choix très large. Lors de mes réflexions (à l'époque) j'avais contacté Peyo pour un Walden "300" et il lui était impossible de rencontrer ma demande. Aaron pouvait adapter sa production à ma demande alors j'ai choisi en conséquence. Finalement j'ai opté pour 350g de duvet (modèle brun (dehors) & noir (dedans)) Au total il pèse pile 600g. Deux ans plus tard je reste entièrement satisfait et même plus de cet achat.

Cordialement, V


Z

Hors ligne

#39 13-10-2013 11:30:15

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Autre] Katabatic Gear

Salut Vegas,

Merci déjà pour ton retour sur ce quilt de Katabatic. Je trouve leurs modèles intéressants, mais je me pose aussi pas mal de questions. Il semblerait que peu de personnes sur le forum soient équipés de produits de cette marque.
Quel est ton modèle ? A lire des commentaires je dirais un Palisade customisé je suppose ?

Vegas a écrit :

J'ai fais l'acquisition d'un quilt Katabatic en 2011 et perso j'en suis ravi. Il remplit mon cahier des charges et même plus.
La qualité est au RDV, la finition est vraiment nickel. Le système de fixation au matelas fonctionne assez bien pour moi. En mode "glissant" càd au premier cran des attaches il arrive que l'attache se désolidarise de la corde lors de mouvements amples mais en mode "bloqué" c'est vraiment bien attaché. J'aime la modularité du couchage qui passe du +15°C au -3°C pour moi qui suis frileux.

"Finition nickel" : je dirais "heureusement", vu les prix pratiqués, un bon point pour eux smile . Penses-tu que ce soit justifié ? Parce que ça fait quand même un beau delta si on compare des produits similaires chez Triple Zéro ou Cumulus par exemple). Selon toi, quel est la raison : artisanat ? réelle qualité (coutures, duvet, coupe optimisée, système de fixation ?) ou autre. Je mets de côté la différence de coût de main d'œuvre qui rentre en ligne de compte (spécialement avec Cumulus en Pologne). Et je ne parle même pas du coût pour la livraison... roll

Tu précises que le système de fixation "fonctionne assez bien" : cela veut dire que cela pourrait être mieux ? Je n'ai jamais eu ce produit entre les mains, et je suis assez réticent aux systèmes de mise en place "compliqués". Non que leur système le soit (quoique) mais je me dis qu'un petit tanka tout bête avec un bout de cordelette passant dans une petite sangle, ça pourrait peut-être s'avérer largement suffisant. Je n'ai pas l'impression que les fabriquant soient très attentifs à leur système de resserrage (souvent de la grosse cordelette et de gros tankas qui au final apportent du poids inutilement, comme Cumulus et Triple Zéro pour ne pas les citer).
Penses-tu, d'après les échanges que tu as eu avec Aaron, qu'ils seraient capable de modifier sur demande leur système de fixation (faire "plus simple" par exemple, avec juste de la petite sange comme sur un tarp).

Quels températures extrêmes te semblent atteignables avec ton modèle (que tu as fait customisé avec un rajout de duvet) : je sais que cela reste des données très subjectives et propres à chacun, mais à partir de quelles températures basses penses-tu que tu passeras une mauvaise nuit, sans pour autant que cela te mette en danger (tu parles d'un -3°C). En partant du principe que tu portes des vêtements de nuit standard (haut et bas type Odlo ou autre + bonnet ou cagoule + chaussettes). Sans avoir besoin de mettre une doudoune. Sachant que tu es frileux, l'information sera intéressante dans tous les cas, et chacun pourra extrapoler suivant qu'il est dormeur chaud / froid / neutre.

Comment se tient le sac avec l'humidité ? Quel type de duvet as-tu choisi (850 dowm proof ou 900cuin ?). Depuis 2010, je suppose que le tissu a changé aussi dans leur gamme...

Vegas a écrit :

Je trouve que la coupe tombe super bien particulièrement au niveau du cou et des épaules. Peu ou pas de courants d'air par le haut. Pour moi c'est la principale qualité de ce quilt: sa coupe et la manière dont il se met sur la partie supérieure. Je ne regrette qu'une chose: j'aurais du prendre un "large" plutôt qu'un "regular" pour pouvoir dormir en chien de fusil sans courant d'air par temps plus froid. Jusqu'à 5°C je ne sens pas les courants d'air dans cette position mais en dessous lorsque je bouge (et je gigote beaucoup dans mon sommeil) il faut que je sois parfaitement centré pour que le quilt tombe au mieux sur moi. Du coup quand je vais chercher les limites du quilt, je dors sur le dos, le ventre, avec ou sans jambe en équerre mais pas en chien de fusil.

Pourrais-tu me donner ta taille et ton poids s'il te plait (si ce n'est pas trop indiscret  big_smile). Tu as un quilt en 6" feet je suppose, soit 1.82m de long, c'est bien ça ?
1.82m, c'est exactement ma taille, pour 82kg. Comme toi, je suis un dormeur gigoteur.
A l'œil, quand on voit l'évasement du quilt vers le haut, je me dis que cela doit être rudement confort (cela doit participer au prix final je pense...). On n'a pas ce même confort il me semble sur un Cumulus qui reprend une coupe plus standard de sac de couchage classique. Tu confirmes ? Plus confort qu'un sac classique fermé, cela semble net, et tu sembles ravi de la coupe. A l'œil, sur le site, c'est assez bien mis en avant je trouve sur leurs visuels.
Je ne dors pas spécialement en chien de fusil contrairement à toi, quoique cela puisse m'arriver de me mettre temporairement sur le côté. Tu dis regretter de ne pas t'être tourné vers le modèle de quilt plus large : c'est vraiment gênant à l'usage ou penses-tu que ce soit essentiellement dû à la fixation et au système de serrage du quilt ?

Une idée du volume compressé et du litrage de sac nécessaire pour le ranger ?

Vegas a écrit :

Enfin le service est au poil. Aaron à répondu à mes nombreux mails, plein de questions et demandes d'avis (choix du modèle en fonction de la température, taille, ...). J'ai apprécié le fait que les clients puissent customiser leur sac: overfill ou pas, longueur, largeur. Plein de combinaisons qui rendent la gamme souple et le choix très large. Lors de mes réflexions (à l'époque) j'avais contacté Peyo pour un Walden "300" et il lui était impossible de rencontrer ma demande. Aaron pouvait adapter sa production à ma demande alors j'ai choisi en conséquence. Finalement j'ai opté pour 350g de duvet (modèle brun (dehors) & noir (dedans)) Au total il pèse pile 600g. Deux ans plus tard je reste entièrement satisfait et même plus de cet achat.

C'est très agréable de pouvoir avoir des manufacturiers à l'écoute. C'est souvent le cas dans les petites structures.
Poids : 600g au total. Cela veut dire je suppose le quilt + système d'attaches + sac de compression, c'est bien ça ?

Bon, je m'arrête là pour les questions. Déjà par avance, si tu passes par là, merci des réponses que tu pourras m'apporter.

snop

Dernière modification par snop (14-10-2013 00:08:36)


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#40 15-10-2013 20:56:49

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Autre] Katabatic Gear

------       Faute de temps disponible actuellement pour Vegas, toutes les questions ci-dessus trouveront réponse dans un délai d'environ 2 à 3 mois - Je remercie ici personnellement Vegas de m'en avoir informé. Comme je ne suis pas pressé, je ferai en sorte d'être patient smile. Je note cela ici au cas où éventuellement d'autres personnes se poseraient les mêmes questions que moi et s'étonneraient de ne pas avoir de réponse (voir post juste au dessus).       ------    le 15/10/2013


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#41 08-05-2014 21:04:37

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Autre] Katabatic Gear

Voici des photos, quelques mois plus tard mais quand même là...  :D


3312_katabatic_11_08-05-14.jpg

3312_katabatic_33_08-05-14.jpg

3312_katabatic_44_08-05-14.jpg

3312_katabatic_55_08-05-14.jpg

3312_katabatic_66_08-05-14.jpg

3312_katabatic_77_08-05-14.jpg

3312_katabatic_88_08-05-14.jpg

3312_katabatic_99_08-05-14.jpg

3312_katabatic_1010_08-05-14.jpg

3312_katabatic_1111_08-05-14.jpg

3312_katabatic_1212_08-05-14.jpg

3312_katabatic_1414_08-05-14.jpg

3312_katabatic_1515_08-05-14.jpg


Z

Hors ligne

#42 08-05-2014 21:39:17

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Autre] Katabatic Gear

snop a écrit :

A lire des commentaires je dirais un Palisade customisé je suppose ?
Le mien est un "Alsek"


"Finition nickel" : je dirais "heureusement", vu les prix pratiqués, un bon point pour eux smile . Penses-tu que ce soit justifié ?
Franchement je n'en sais rien. Au moment de l'achat Le Walden 250 était au même prix, à une poignée d'euro près... Alors je n'ai pas beaucoup hésité wink

Tu précises que le système de fixation "fonctionne assez bien" : cela veut dire que cela pourrait être mieux ? 
Oui ça pourrait être un peu mieux (je suis très perfectionniste). Les attaches fixées au premier "cran" pourrait ne pas se barrer lors des mouvements amples mais vraiment je chicane... Si tu utilise le 2ème cran de l'attache voir carrément la deuxième attache pour les "grands froid" ça ne bouge plus du tout. Les explications sont dispo sous forme de dessins dans un document pdf téléchargeable sur le site de katabatic

Je n'ai jamais eu ce produit entre les mains, et je suis assez réticent aux systèmes de mise en place "compliqués". Le système est très simple à mettre en oeuvre, une fois que tu l'as fais 2/3x. Je le fais dans le noir avec les doigts engourdis, c'est dire... lol

Penses-tu, d'après les échanges que tu as eu avec Aaron, qu'ils seraient capable de modifier sur demande leur système de fixation (faire "plus simple" par exemple, avec juste de la petite sange comme sur un tarp).
Sans engagement je pense que oui, très certainement, il est très pro. 2 ans plus tard il a répondu à mes questions "générales" sur le lavage de duvet.

Quels températures extrêmes te semblent atteignables avec ton modèle (que tu as fait customisé avec un rajout de duvet Non, c'est un modèle "de série" qui permet d'être échangé gratuitement si il ne te convient pas... smile ) : je sais que cela reste des données très subjectives et propres à chacun, mais à partir de quelles températures basses penses-tu que tu passeras une mauvaise nuit, sans pour autant que cela te mette en danger (tu parles d'un -3°C). En partant du principe que tu portes des vêtements de nuit standard (haut et bas type Odlo ou autre + bonnet ou cagoule + chaussettes). Sans avoir besoin de mettre une doudoune. Sachant que tu es frileux, l'information sera intéressante dans tous les cas, et chacun pourra extrapoler suivant qu'il est dormeur chaud / froid / neutre.
Je confirme, -2 / -3°C avec un bon matelas, cagoule en duvet, bon repas, à l'abri du vent,...  Avec doudoune et couche thermique aux jambes / pieds on doit pouvoir aller chercher le -5°C facile


Comment se tient le sac avec l'humidité ? Quel type de duvet as-tu choisi (850 dowm proof ou 900cuin ?). Depuis 2010, je suppose que le tissu a changé aussi dans leur gamme...
Il tient bien, il sèche très vite.

Pourrais-tu me donner ta taille et ton poids s'il te plait (si ce n'est pas trop indiscret  big_smile). Tu as un quilt en 6" feet je suppose, soit 1.82m de long, c'est bien ça ?
1.82m, c'est exactement ma taille, pour 82kg. Comme toi, je suis un dormeur gigoteur. 180, 75

A l'œil, quand on voit l'évasement du quilt vers le haut, je me dis que cela doit être rudement confort (cela doit participer au prix final je pense...). On n'a pas ce même confort il me semble sur un Cumulus qui reprend une coupe plus standard de sac de couchage classique. Tu confirmes ? Jamais regardé les Cumulus mais je confirme le confort oui.

Je ne dors pas spécialement en chien de fusil contrairement à toi, quoique cela puisse m'arriver de me mettre temporairement sur le côté. Tu dis regretter de ne pas t'être tourné vers le modèle de quilt plus large : c'est vraiment gênant à l'usage ou penses-tu que ce soit essentiellement dû à la fixation et au système de serrage du quilt ?
Pas gênant à l'usage "tempéré" mais pour aller chercher les limites du système sans courant d'air lors des mouvements un peu de largeur en plus serait plus confortable. Mais ici aussi je coupe les cheveux en 4 ...

Une idée du volume compressé et du litrage de sac nécessaire pour le ranger ?
les 2/3 d'un 13L sans trop le compresser. Perso je lui laisse le 13L complet pour qu'il soit "à son aise".

C'est très agréable de pouvoir avoir des manufacturiers à l'écoute. C'est souvent le cas dans les petites structures.
Poids : 600g au total. Cela veut dire je suppose le quilt + système d'attaches + sac de compression, c'est bien ça ?
600g = quilt + système d'attaches.

Ouf  smile


Z

Hors ligne

#43 12-05-2014 06:05:56

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Autre] Katabatic Gear

Merci bien Vegas pour ces infos.
Ca n'a pas bien avancé de mon côté non plus ces derniers temps...  hmm


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#44 19-08-2014 18:24:09

zecocoz
Membre
Inscription : 25-01-2010

Re : [Autre] Katabatic Gear

@Vegas : merci pour ta réponse ! Désolé, j'ai moins fréquenté le forum depuis quelques mois, mais j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un quilt Katabatic ! J'ai commandé un Palissade (donné pour -1°, 270g de duvet). Je ne vais pas en écrire une tartine, car je partage intégralement le point de vue de Vegas. Le sac est très très bien fini, et le tissus interieur (pertex quantum taffeta) est très confortable.
Je n'ai pu le tester que 2 nuits. Il faut prendre un peu l'habitude de manipuler les clips (assez fermes au début), mais ensuite c'est très agréable.
Moi qui bouge énormément, et qui aime surtout dormir sur le ventre (...), c'est complètement jouable avec ce type de sac, alors que c'est très compliqué avec un sac de couchage traditionnel.
Je ne me risquerais pas à juger sa performance thermique, je ne sais pas quelle température il faisait, mais disons que c'est est exactement ce à quoi je m'attendais étant donnée la charge de duvet.
Pour le contexte : 1ère nuit fraiche (5-10 ° à 2600 m) : j'ai fermé toutes les écoutilles, et j'ai dormi. La deuxième nuit était plutôt chaude (10 - 15 ° ?), et j'ai bien mieux dormi que si j'avais tout mon sac, très agréable de pouvoir faire une sorte de "couverture fermée" en bloquant les clips assez larges.

Seul bémol : le mien a été livré par Fedex, et je me suis fait littéralement fracasser par les droits de douane et de traitement de dossier (100 € au total, de mémoire). 400 € le quilt au total, ça commence à faire cher  yikes

A votre dispo si vous avez des questions plus précises ou que vous voulez des photos.

Hors ligne

#45 21-11-2020 21:21:27

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] Katabatic Gear

Bonjour,

Vous retrouverez ce tableau sur le WIKI ainsi que d’autres marques. Vous pourrez trier en fonction de vos attentes.

Tableau mis à jour le 26/10/20

VisuelMarqueModèleTaille------Tissus------CompartimentsIsolationDown %GonflantPoids garnissageLongueurLargeur haut (à plat)Largeur bas (à plat)T° confort (Fabricant)T° limite (Fabricant)Indice de chaleurT° confort théorique nouveau calcul ?T° limite théorique nouveau calcul ?Poids du QuiltPoids système de fixationPoids sac de compressionPoids totalPersonnalisationAvis
7Hw4adNGs.Img-7650-1_1200x.s.jpegKatabatic GearChisos 40°FMPertex Quantum Y Fuse 24g/m², Eco Riptstop, DWR3D (15 en « H »)Duvet d’oie900 CUIN (US) Hydrophobe200 g132 cm97 cm430 g430 gOui
7Hw5o6SlR.Img-6181_1200x.s.jpegKatabatic GearPalisade 30°FMPertex Quantum Y Fuse 24g/m², Eco Riptstop, DWR3D (15 en « H »)Duvet d’oie900 CUIN (US) Hydrophobe300 g132 cm97 cm524 g524 gOui
7Hwf5UeKR.Alsek-LyonsBlue-Trek_1200x.s.jpegKatabatic GearAlsek 22°FMPertex Quantum Y Fuse 24g/m², Eco Riptstop, DWR3D (15 en « H »)Duvet d’oie900 CUIN (US) Hydrophobe380 g132 cm97 cm621 g621 gOui
7HwfkKT2y.SawatchBP_1200x.s.jpegKatabatic GearSawatch 15°FMPertex Quantum Y Fuse 24g/m², Eco Riptstop, DWR3D (15 en « H »)Duvet d’oie900 CUIN (US) Hydrophobe454 g132 cm97 cm700 g700 gOui
7HwfEbWFG.Flex30-Open_1200x.s.jpegKatabatic GearFlex 30°FMPertex Quantum Y Fuse 24g/m², Eco Riptstop, DWR3D (15 en « H »)Duvet d’oie900 CUIN (US) Hydrophobe332 g137 cm102 cm556 g556 gOui
7HwfQGRy4.Flex22LyonsBlue-Open_1200x.s.jpegKatabatic GearFlex 22°FMPertex Quantum Y Fuse 24g/m², Eco Riptstop, DWR3D (15 en « H »)Duvet d’oie900 CUIN (US) Hydrophobe405 g137 cm102 cm644 g644 gOui
7HwgmhHkY.Flex15-BackwoodsAward_1200x.s.jpegKatabatic GearFlex 15°FMPertex Quantum Y Fuse 24g/m², Eco Riptstop, DWR3D (15 en « H »)Duvet d’oie900 CUIN (US) Hydrophobe479 g137 cm102 cm723 g723 gOui


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

Pied de page des forums