Aller au contenu

#1 05-11-2011 13:15:52

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

[Vêtements] Manches (trop) longues = moufles

Heureux possesseur d'une doudoune Antza Triple zéro, j'ai oublié lors de la commande de prendre la mesure de mes bras. Or, ayant pris du L ( tour de poitrine), il se trouve que les manches sont beaucoup trop longues. Ce qui était une erreur grossière de ma part (cf option gratuite de longueur des manches chez 000) s'avère finalement un avantage:
Lors de cette sortie: 5 jours autour du Néouvielle il a fait bien froid et mes gants en polaire se sont avérés insuffisants le matin en particulier. J'ai donc pu transformer l'excédent de manche en moufles "intégrées", avec option moufle imperméable en utilisant l'excédent de manches (trop longues également) du Rain cut enfilé par-dessus la doudoune. Cela résout également le problème de liaison "difficile" manche-gant évoqué dans ce post https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=15451 et permet à la chaleur du corps d'atteindre les mains... Les deux manches étant "tenues  " entre le bâton et les doigts.
(Amélioration prévue: des scratchs pour fermer les manches du rain-cut)


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#2 05-11-2011 13:23:45

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Manches (trop) longues = moufles

Oui,
j'évoquais aussi cette solution ici  wink:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 36#p210836


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#3 05-11-2011 14:37:28

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Manches (trop) longues = moufles

Pas toujours évident de trouver des manches longues et un un vêtement ajusté au corps...à part Triple Zéro, d'autres options?


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#4 05-11-2011 14:40:31

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Manches (trop) longues = moufles

Les marques d'alpi (Rab par exemple)
Ou les fringues orientées vélo.

Hors ligne

#5 05-11-2011 15:00:36

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Vêtements] Manches (trop) longues = moufles

denq a écrit :

Pas toujours évident de trouver des manches longues et un un vêtement ajusté au corps...à part Triple Zéro, d'autres options?

Oui,
si c'est trop court on ressent un pont thermique au niveau des coudes lorsqu'on force pour rentrer les mains... hmm


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#6 06-11-2011 07:20:58

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Vêtements] Manches (trop) longues = moufles

On fait aussi de plus en plus de vêtements thermiques avec les manches "mitaines". Les manches sont effectivement volontairement trop longues, avec un passant pour le pouce et te recouvre donc tout le plat de la main, mais pas encore les doigts de cette façon.

Hors ligne

#7 09-11-2011 09:22:39

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Manches (trop) longues = moufles

Bonjour,

Il est bon aussi de s'inspirer des coupes des vêtements traditionnels des peuples vivant dans des climats froids :

Menggupao


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

Pied de page des forums