Aller au contenu

#1 08-11-2011 16:16:19

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

[Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Bonjour tout le monde,

Les alpes dinariques (700km) à pied? Voilà mon projet. Allez en stop en slovénie, faire les alpes dinariques à pied, puis ensuite, suivant le moral le physique etc...continuer vers la Grèce

4552_screenshot_at_2012-03-01_135351.png

Dernière modification par hilda (01-03-2012 14:26:30)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#2 08-11-2011 16:43:48

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Pour la lampe, je te conseille la casquette solaire 2C, tu n'auras pas à t'embêter avec des piles.
Pour éviter les irritations, surtout en pays chauds, un maillot de bain-short avec slip en mesh intégré?
Tu sembles assez peu équipé, est ce que tu ne devrais pas prendre le problème dans l'autre sens: quel prix et quel poids es tu disposé à mettre et à porter, et en fonction de la réponse, adapter ton voyage. Parceque là il semble difficile de répondre à tes questions : surtout la température confort du SDC, vu que tu n'indiques pas d'itinéraire précis, de dates, d'altitudes, etc.
Beau projet en tous cas, surtout à 2 smile

Hors ligne

#3 08-11-2011 17:04:25

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

hilda a écrit :

-un duvet carinthia tibet 900. Le point noir selon moi. Mais j'ai pas encore les moyens de le changer. Grosso modo : 1600gr, -5° tmp confort

hilda a écrit :

Concernant notre périple, on voudrait partir vers le cap nord/laponie au début (on partira mi février 2012),

Il y a 2 ans, j'étais en laponie vers mi-février / mars, à Äkäslompolo. Le soir de notre arrivée, il faisait -30°, il n'a jamais fait beaucoup au dessus de -20° pendant tout notre séjour. On a eu de la "chance", parce que les locaux nous on dit que la semaine avant nous on tournait plus vers les -40 avec des pointes un peu plus basses.
Lors d'une rando raquettes il m'est arrivé de tomber dans un trou de neige près d'un pont, j'avais de la neige jusqu'au dessus du nombril... et je fais 1.80m.

Bref, va falloir changer d'itinéraire ou de période ou de liste.

Dernière modification par polochon777 (08-11-2011 17:08:17)

Hors ligne

#4 08-11-2011 17:51:02

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Incrédule a écrit :

Pour la lampe, je te conseille la casquette solaire 2C, tu n'auras pas à t'embêter avec des piles.
Pour éviter les irritations, surtout en pays chauds, un maillot de bain-short avec slip en mesh intégré?
Tu sembles assez peu équipé, est ce que tu ne devrais pas prendre le problème dans l'autre sens: quel prix et quel poids es tu disposé à mettre et à porter, et en fonction de la réponse, adapter ton voyage. Parceque là il semble difficile de répondre à tes questions : surtout la température confort du SDC, vu que tu n'indiques pas d'itinéraire précis, de dates, d'altitudes, etc.
Beau projet en tous cas, surtout à 2 smile

j'ai entendu parlé de la casquette sur RL, c'est une piste envisagé.
Pour les irritations qui peuvent survenir, j'ai pas entendu parlé de ce type de solution...

Je suis assez peu équipé en effet, surtout en effet par rapport à certains, mais j'investie : doudoune et imper respi haut de gamme par exemple.
Le prix pour le duvet, 200 250€ maxi, d'ou l'idée de cumulus.

Justement il n'y a pas d'itinéraire précis, mais pas du tout. Sauf pour voir les plus beaux coins de chaque pays (une rando par pays, j'aime bien). Ben les dates ca sera suivant comment on avance, de la chance avec les voitures, les frontières toussa quoi hmm L'altitude, j'ai rien contre ^^ plus sérieusement, en effet, moi et surtout mon amie je pense n'ai pas équipé pour faire du 3000m en dehors de l'été.

Polochon : c'est bien ce que je craignais ... merci de l'info.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#5 08-11-2011 17:55:50

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

hilda a écrit :

mais j'investie : doudoune et imper respi haut de gamme par exemple.
Le prix pour le duvet, 200 250€ maxi, d'ou l'idée de cumulus.

Je pense qu'il est plus judicieux de garder du gros budget pour le duvet puis ensuite la imper-respi.
La doudoune en revanche est aisément remplaçable par plusieurs polaires, ou alors une polaire et une doudoune moins haut de gamme ou sans manches AMHA. C'est clair c'est plus lourd; mais le duvet est réellement le dernier rempart, il ne faut pas lésiner dessus. Avec 250€ de budget, tu ne pourras pas descendre trop en dessous de -5°.
Avec deux polaires d4, MC, ML, une seul couche de gant, bonnet, collant, je tiens jusqu'à -5° en statique. En remplaçant une des polaires par une doudoune synthétique moins cher tu dois pouvoir descendre plus bas.

Dernière modification par Cacahouete (08-11-2011 17:59:23)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#6 08-11-2011 18:33:37

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Salut,

Beaucoup de tes questions ont déjà été abordées sur le forum wink
Peut être as tu encore besoin d'un peu de temps pour peaufiner ton voyage et demander des conseils ensuite, faire ton voyage de A à Z va être un peu compliqué pour nous smile

Tu prévois un long voyage mais je n'ai pas l'impression que tu es beaucoup d'expérience dans les petits. Pour la majorité des questions que tu poses, il n'y a que toi qui peut avoir la réponse, nous pouvons te dire ce que nous utilisons mais ça ne sera jamais ton choix et donc adapté à toi.

Pourquoi ne pas commencer à faire des petites randos autour de chez toi pour valider ton matos, tes choix, avoir une liste que tu connais et que tu sais utiliser ?
Là tu pars dans l'idée d'acheter plein de truc, avec un petit budget, sans savoir si cela va te convenir.
Fais avec ce que tu as, commence à te balader avec ton matos actuel, et quand tu aura bien cerné tes besoins tu pourra faire évoluer le contenu de ton sac.

Quand tu aura cette liste, bien faite, avec les poids, dans un beau tableau, tu pourra revenir ici et poser des questions précises. Questions qui résulteront de ton expérience et de l'avancement de tes réflexions, et cela sur une base existante, sur une liste que tu as déjà utilisé sur le terrain.

En ligne

#7 08-11-2011 19:21:43

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Cacahouete a écrit :
hilda a écrit :

mais j'investie : doudoune et imper respi haut de gamme par exemple.
Le prix pour le duvet, 200 250€ maxi, d'ou l'idée de cumulus.

Je pense qu'il est plus judicieux de garder du gros budget pour le duvet puis ensuite la imper-respi.
La doudoune en revanche est aisément remplaçable par plusieurs polaires, ou alors une polaire et une doudoune moins haut de gamme ou sans manches AMHA. C'est clair c'est plus lourd; mais le duvet est réellement le dernier rempart, il ne faut pas lésiner dessus. Avec 250€ de budget, tu ne pourras pas descendre trop en dessous de -5°.
Avec deux polaires d4, MC, ML, une seul couche de gant, bonnet, collant, je tiens jusqu'à -5° en statique. En remplaçant une des polaires par une doudoune synthétique moins cher tu dois pouvoir descendre plus bas.

Y'a pas vraiment de budget mais moins c'est mieux big_smile La doudoune et la veste imper respi ont été acheté du à des promo (110€ la doudoune par ex). La veste imper respi, je me souviens plus de la référence mais elle est adulé sur RL.
Sur cumulus, les panyam 450 est à 210€ ou le liteline 400 à 173€...c'est pile dans mes prix. APrès je ne sais pas trop quoi prendre. Mon duvet actuel est chaud, même en mode couverture en été et j'ai toujours été satisfait de ce dernier dans le froid, seul le poids pose problème!


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#8 08-11-2011 19:24:45

Cacahouete
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Je convoitais aussi le Panyam, mais il est annoncé à -7°, et l'on m'a expliqué qu'avec des formules plus judicieuse, on trouvais en réalité 0°. Ça m'a refroidis.
Pourquoi ne pas regarder du côté des Quilts ?

Dernière modification par Cacahouete (08-11-2011 19:25:22)


Autant être heureux et ne pas se tourmenter, puisque le pire est certain. Clément Rosset

Hors ligne

#9 08-11-2011 19:27:56

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

jeanjacques a écrit :

Salut,

Beaucoup de tes questions ont déjà été abordées sur le forum wink
Peut être as tu encore besoin d'un peu de temps pour peaufiner ton voyage et demander des conseils ensuite, faire ton voyage de A à Z va être un peu compliqué pour nous smile

Tu prévois un long voyage mais je n'ai pas l'impression que tu es beaucoup d'expérience dans les petits. Pour la majorité des questions que tu poses, il n'y a que toi qui peut avoir la réponse, nous pouvons te dire ce que nous utilisons mais ça ne sera jamais ton choix et donc adapté à toi.

Pourquoi ne pas commencer à faire des petites randos autour de chez toi pour valider ton matos, tes choix, avoir une liste que tu connais et que tu sais utiliser ?
Là tu pars dans l'idée d'acheter plein de truc, avec un petit budget, sans savoir si cela va te convenir.
Fais avec ce que tu as, commence à te balader avec ton matos actuel, et quand tu aura bien cerné tes besoins tu pourra faire évoluer le contenu de ton sac.

Quand tu aura cette liste, bien faite, avec les poids, dans un beau tableau, tu pourra revenir ici et poser des questions précises. Questions qui résulteront de ton expérience et de l'avancement de tes réflexions, et cela sur une base existante, sur une liste que tu as déjà utilisé sur le terrain.

Je ne veux pas que l'on fasse mon voyage de A à Z, surtout qu'il est surtout à 90% fait (sauf duvet et points de détails) sur le matos.
Concernant mon expérience sur les petits voyage, ben je vis sans logement depuis 16 mois, je voyage de lieu en lieu (avant à vélo, maintenant à pied/stop). En 16 mois, j'ai été grosso modo 4-5 mois en continue en extérieur. Après ca vaut ce que ca vaut. Bref, mon matos, outre la doudoune et le truc imper respi et les chaussures, tous a été testé en long en large et en travers.
Mes affaires de voyages, je ne les ai pas sur moi, d'ou l'impossibilité
Une vidéo de mes affaires : http://www.youtube.com/watch?v=QfRShJhlMQM
Une vidéo d'un de mes voyages : http://www.youtube.com/watch?v=pJPSOekZ … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=OP0c6qOm … re=related


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#10 08-11-2011 19:29:11

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Cacahouete a écrit :

Je convoitais aussi le Panyam, mais il est annoncé à -7°, et l'on m'a expliqué qu'avec des formules plus judicieuse, on trouvais en réalité 0°. Ça m'a refroidis.
Pourquoi ne pas regarder du côté des Quilts ?

les quilt, tout à fait. Mais je n'y connais pas beaucoup. Je ne sais pas trop quel tmp confort adopté...du 0° confort, -5° confort??


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#11 08-11-2011 19:42:07

polochon777
Membre
Inscription : 09-09-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Pour modérer un peu mon propos:
quand je suis rentré en france après mon séjour Lapon j'ai eu... froid! Il faisait un temps typique hivernal de chez nous, 0° humide... Là bas, le froid est sec à cette saison, personnellement je le supportais sans problèmes particulier (mais je ne suis vraiment pas frileux).
Donc avec un matos pas exorbitant mais 3 ou 4 couches, tout s'est bien passé. Par contre je ne dormirais jamais une nuit dehors par ces températures sans une grande expérience du grand froid.
Tout ça pour dire que c'est faisable, mais avec un abri en dur et chauffé vu ton équipement envisagé.

Hors ligne

#12 08-11-2011 19:48:33

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

si je peux dormir en refuges etc...ok mais il me faut aussi (le même) matos pour l'asie du sud est. Je ne vais donc pas ou peu de haute montagne et seulement si temps clément. J'ai fais le chemin de la liberté dans les pyrénnées, en autonomie, à 2600max, mais avec un temps tout à fait satisfesant.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#13 08-11-2011 20:03:21

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Alors pourquoi présenter une liste aussi brouillon avec autant de question ?

Je n'avais pas l'intention d'en arriver là, surtout avec le temps que cela m'a pris, je pensais que mon 1er message serait assez clair:

Tu prends un P3RS mais rien pour stocker l'alccol ?
Que prendre pour se laver le corps ? Tu devrais le savoir avec autant d'expérience non ?
Pourquoi un drap de soie ?
Avec quoi purifies tu ta flotte actuellement ? Avec ton mode de voyage je pensais que c'était un des principales choses à avoir...
Aucune pharmacie, en 16 mois tu n'as pas eu le temps de te pencher dessus ? Il y a plein de sujet qui en traite, on revient au voyage de A à Z.
Tu parles protection solaire, ne te connais tu pas assez pour le savoir ?
Tu as des irritations avec tes caleçons et tu demandes (enfin non, tu nous demandes) si tu dois en changer, c'est une plaisanterie ?
Tu as apparemment investi dans les chaussure pt1000, beaucoup de membre t'on aidé dans tes recherches de chaussures et tu ne fais même pas un retour sur le forum sur ces chaussures, même si tu les as peu utilisé, un retour "sortie de boite" aurait été intéressant.
Pourquoi deux pantalons ?
Tu achètes une veste, tu en parles comme un "truc" et tu n'en donne même pas le nom, pourquoi ouvrir ce genre de poste sans avoir ce genre d'info ?
Bien tu as une doudoune, avec qu'elle quantité de plume ? Comment sont les compartiments ? Comment veut tu que l'on te donne des infos si toi tu en donnes aucune.
Pourquoi plusieurs tee-shirt ?
Pour le bas, avec le temps, tu as du connaitre pas mal de pluie, tu ne sais toujours pas ce qu'il te convient ?
Pourquoi des crocs ? Pareillement, tu ne sais pas si tu en as besoin, comment nous pourrions le savoir à ta place ?
Tu n'as jamais eu besoin de lampe ? Ton tel t'as toujours suffit ? Et bien très bien c'est donc la solution qui te convient, tu veux que l'on te dise quoi ? Ho non prends une frontale c'est très important ?
Si les gants et le bonnet te paraisse évident très bien, tu attends quoi de nous alors ? Que l'on te dise oui parfait tu as raison ? Que l'on te donne des marques ? Des modèles ? Autre ?
Et que veut tu que l'on fasse avec la "liste" de ton amie ? C'est encore pire que la tienne…
Tu poses des questions sur le climat, internet regorge de ce genre d'info, vient nous voire avec des données fiables, étayées par des sources et nous pourrons t'aider dans le choix de ton sac de couchage, mais là on a strictement rien !
Tu vois le nombre de truc que tu demandes sur ton post là ?
Tu veux que l'on te dresse une liste de chaque rando possible dans chaque pays que tu as l'intention de traverser ? Blague ?

C'est vrai que ton voyage comme tu dis à l'air bouclé à 90%, vraiment… Et nous ne devons pas avoir la même définition de "points de détails"…
Donc le "je ne sais pas trop comment organiser le voyage" fait partie des 10% restant ?

Et en passant, les réponses à ces questions ne m'intéressent pas du tout, c'est juste une tonne de piste pour aiguiller ta recherche et expliciter mon 1er post qui se voulait plus sympa, mais apparemment tu ne l'as pas compris dans ce sens.

Dernière modification par jeanjacques (08-11-2011 20:05:15)

En ligne

#14 08-11-2011 20:58:21

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

[Modération]

Hé, cool Jeanjacques. Faut pas s'énerver comme ça. smile

Va courir un coup ça te fera du bien. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#15 08-11-2011 21:06:01

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Pas faux wink
J'ai juste un peu de mal avec tout ce qui touche au respect, et je ne trouve pas sa démarche respectueuse, demandé que tout arrive tout cru et pré-mâché n'est pas ma façon de faire. Mais c'est mon point de vue smile
Donc désolé d'être parfois un peu percutant, je ferai maintenant 2 messages politiquement corrects avant big_smile
Fin du Hs.

Dernière modification par jeanjacques (08-11-2011 21:24:19)

En ligne

#16 08-11-2011 23:14:34

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

franchement, je sèche là.

Pour synthétiser, pour toi, jeanjacques, le 1er post qui semble trop long pour toi.
COnseil pour couteau/duvet/surpantalon/caleçon/lieu sympa des pays que j'aurais la possibilité de traverser.


Franchement, si moi je parlais comme cela à un autre personne, j'estimerai qu'il aurait bien raison de me bannir 48h

Pour être poli.

Dernière modification par hilda (08-11-2011 23:15:17)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#17 09-11-2011 01:05:29

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Je ne réponds que là où ton interrogation est explicite.

hilda a écrit :

Bonjour tout le monde,

-un duvet carinthia tibet 900. Le point noir selon moi. Mais j'ai pas encore les moyens de le changer. Grosso modo : 1600gr, -5° tmp confort. Je voudrais le remplacer par un autre duvet mais je ne sais pas quoi prendre : synthétique ou duvet? quelle température confort? Je pensais prendre la marque désormais connu Cumulus. Renseigne-toi d'abord sur les températures potentielles que tu rencontreras (max/min), et tu achèteras le duvet en fonction. On pourra t'aider à ce moment là

Couteau : pas encore acheté....si vous avez des conseils pour quoi faire ? en usage "normal", opinel6 / mora classic / douk-douk
Eponge inutile (en général le sable suffit), mais un "grat-grat vert" (ou scotche-brite) ou paille de fer peut aider ...

Que prendre pour ce lavet le corps? la main, une éponge? autre chose?
la main. Sinon ta serviette microfibre (que tu essore avant de te sécher avec)

Pharmacie : pas encore étudié la question : anti diarrhé, aspirine, desinfectant...

Faut il prendre? Compresse     10x10 gaze hydrophile, une Bande 4m extensible Sparadrap, Pince à tique, Baume du tigre, Protection solaire, Protection moustique
Pansement etanche
Tu feras ces choix en fonction des conditions que tu rencontreras (moustiques+maladies --> répulsif+moustiquaire)

-caleçon "classique" que l'on trouve à babou ou autre. Devrais je investir (sans mettre des mille et des cents) dans d'autre caleçon, qui éviterait les irritations big_smile t'as essayé le slip ? c'est moins lourd ... (et moins à la mode)

pour le reste de tes vêtements, ca manque de précision.

-peut etre en plus : des crocs ... une autre source de lumière que mon tel?? non, oui.
-gants/bonnet : je ne sais pas non plus, mais ca me parait evident oui, et écharpe/cheiche/foulard/buff aussi.

dans l'ensemble je suis d'accord avec JeanJacques, ta liste n'est pas assez précise du coup on ne peut pas trop t'aider. Fais ta liste complètement, (une ligne pour chaque objet : marque, modèle, poids) avec ton matos actuel, en mettant les objets à remplacer en rouge par exemple ...

PS : ton truc imper, on a tous devinés que c'est une Marmot Mica, et qu'elle pèse environ 205grammes.

Dernière modification par Yno (09-11-2011 01:06:21)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#18 09-11-2011 08:49:40

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Si tu ne maitrise pas le russe et le chinois, pour ce type de voyage, je recommande l'emport d'une petite calculette.

Deux usages:
Conversion. Essaie de diviser par 16. Moi j'y suis pas arrivé.
Pouvoir communiquer avec le petit paysan sur le marché a petaouchnok. Parce que l'anglais, ça marche dans les grandes villes. Mais avec les vieux ou dans les villages, niet. Un carnet peu faire l'affaire. Mais c'est beaucoup moins pratique.

Hors ligne

#19 09-11-2011 09:45:04

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

dolgan a écrit :

Si tu ne maitrise pas le russe et le chinois, pour ce type de voyage, je recommande l'emport d'une petite calculette.

Deux usages:
Conversion. Essaie de diviser par 16. Moi j'y suis pas arrivé.
Pouvoir communiquer avec le petit paysan sur le marché a petaouchnok. Parce que l'anglais, ça marche dans les grandes villes. Mais avec les vieux ou dans les villages, niet. Un carnet peu faire l'affaire. Mais c'est beaucoup moins pratique.

Je dirais même plus, l'anglais c'est utile que dans les lieux touristiques : en dehors il n'y a que le vocabulaire local, les gestes ou les dessins qui fonctionnent
Ils existe pour les voyageurs "monoglottes" " équipés de 4 pieds gauches des carnets pré-dessinés avec les objets et les actions les plus courantes.

Dernière modification par LeNovice (09-11-2011 09:45:27)


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#20 09-11-2011 11:54:48

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Yno a écrit :

Je ne réponds que là où ton interrogation est explicite.

hilda a écrit :

Bonjour tout le monde,

-un duvet carinthia tibet 900. Le point noir selon moi. Mais j'ai pas encore les moyens de le changer. Grosso modo : 1600gr, -5° tmp confort. Je voudrais le remplacer par un autre duvet mais je ne sais pas quoi prendre : synthétique ou duvet? quelle température confort? Je pensais prendre la marque désormais connu Cumulus. Renseigne-toi d'abord sur les températures potentielles que tu rencontreras (max/min), et tu achèteras le duvet en fonction. On pourra t'aider à ce moment là

Couteau : pas encore acheté....si vous avez des conseils pour quoi faire ? en usage "normal", opinel6 / mora classic / douk-douk
Eponge inutile (en général le sable suffit), mais un "grat-grat vert" (ou scotche-brite) ou paille de fer peut aider ...

Que prendre pour ce lavet le corps? la main, une éponge? autre chose?
la main. Sinon ta serviette microfibre (que tu essore avant de te sécher avec)

Pharmacie : pas encore étudié la question : anti diarrhé, aspirine, desinfectant...

Faut il prendre? Compresse     10x10 gaze hydrophile, une Bande 4m extensible Sparadrap, Pince à tique, Baume du tigre, Protection solaire, Protection moustique
Pansement etanche
Tu feras ces choix en fonction des conditions que tu rencontreras (moustiques+maladies --> répulsif+moustiquaire)

-caleçon "classique" que l'on trouve à babou ou autre. Devrais je investir (sans mettre des mille et des cents) dans d'autre caleçon, qui éviterait les irritations big_smile t'as essayé le slip ? c'est moins lourd ... (et moins à la mode)

pour le reste de tes vêtements, ca manque de précision.

-peut etre en plus : des crocs ... une autre source de lumière que mon tel?? non, oui.
-gants/bonnet : je ne sais pas non plus, mais ca me parait evident oui, et écharpe/cheiche/foulard/buff aussi.

dans l'ensemble je suis d'accord avec JeanJacques, ta liste n'est pas assez précise du coup on ne peut pas trop t'aider. Fais ta liste complètement, (une ligne pour chaque objet : marque, modèle, poids) avec ton matos actuel, en mettant les objets à remplacer en rouge par exemple ...

PS : ton truc imper, on a tous devinés que c'est une Marmot Mica, et qu'elle pèse environ 205grammes.

merci, pour le douk douk, c'est en effet un couteau qui pourrait m'intérésser. Je l'avais noté.  Ma liste n'est pas précise car je ne suis pas chez moi (j'en ai pas d'ailleurs) et que tout ce qui est marqué mise à part ce que tu as reppris ne peut pas être changer, question de moyen entre autre. J'ai oublié quand même de noter le sac, attention aux yeux, un D4 ultralight bionassay (1100gr), 60litres, 60€. Cependant je n'ai pas encore l'ocaz de le tester sur le terrain.
Quant à la question du duvet : je ne marque pas l'altitude et la tmp car je n'ai aucune idée. Nous pouvons nous dire, tient au lieu de passer par là, pourquoi on passerai pas par là (j'espère être clair). Du coup, il me faudrait le truc le plus chaud possible tout en gardant en tête de contenir le poids et le volume. Si par exemple, je prend un duvet 0°c confort, je me dirais que du coup, on ne devrait pas dormir dehors au nepal (exemple au pif). Je ne sais pas encore si je vais passer par le nepal ou quoi, bien que je l'envisage.
Après il me suffit de trouver les plus beaux treks de chaques pays.

Merci de faire avancer le smi bibimick 08252a2c90842dbbcc2e80e0dc0aa2ca9a4c37.gif

Dolgan : j'ai pu voir les locaux qui ne parlait peu ou prou pas anglais....En Espagne...J'imagine les autres pays big_smile Une calculette, j'ai cela sur mon téléphone portable.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#21 09-11-2011 12:25:16

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

dolgan a écrit :

Si tu ne maitrise pas le russe et le chinois, pour ce type de voyage, je recommande l'emport d'une petite calculette.

Deux usages:
Conversion. Essaie de diviser par 16. Moi j'y suis pas arrivé.
Pouvoir communiquer avec le petit paysan sur le marché a petaouchnok. Parce que l'anglais, ça marche dans les grandes villes. Mais avec les vieux ou dans les villages, niet. Un carnet peu faire l'affaire. Mais c'est beaucoup moins pratique.

Pour diviser par 16, tu divises par 2, puis par 2, puis par 2, puis par 2. Ca devient d'un coup tout simple. Pour diviser par 5, tu multiplies par 2 et divise par 10, etc y en a plein comme ça.

Hors ligne

#22 09-11-2011 13:26:32

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

Je suis en train de consulter tout les trek magazine (via la possibilité de commande d'ancien numéro), mais je dois dire que sauf mettre 120€ dans les dizaines de mensuel qui m'intérèsse, il y a peu d'information (normal dirons nous).
Bref, si quelqu'un possède des vieux numéros de trek magazine (pour les pays allant (donc), de la scandinavie jusqu'à sud est de l'asie en passant par la russie et tout les spays qui se finisse par ****stan ( wink )

Pour un prêt de 2 mois  tongue
ps : je dis cela à tout hasard, le web constitue une source quasiment inépuisable de connaissance  smile


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#23 09-11-2011 13:46:26

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

hilda a écrit :

...
merci, pour le douk douk, c'est en effet un couteau qui pourrait m'intérésser. Je l'avais noté ...

Effectivement le Douk Douk est un super couteau avec une lame en XC75 ... comme celle de l'Opinel qui a rouillé en 48 heures dans la poche de mon pantalon au Vietnam => attention dans les pays chauds et humides où tu le ranges.


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#24 09-11-2011 13:48:41

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

j'avais un lien pour un bon couteau (coldsteel la marque), conseillez par des amis couteauphiles.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#25 09-11-2011 14:21:00

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Les alpes dinariques, avec liste 1 mars

hilda a écrit :

des amis couteauphiles.

cultelluphiliste smile


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

Pied de page des forums