Aller au contenu

#26 04-01-2011 22:24:05

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

J'ai déjà commandé plusieurs fois chez "extrem textile"...pas d'inquiétude il y a la rigueur germanique. Ici je pense comme Vegas.
(j'attends un colis d'Espagne toujours pas de nouvelles si ce n'est une lettre contenant ma facture, je pense donc qu'il s'agit des soucis liés aux fêtes, à la météo etc).

Hors ligne

#27 25-01-2011 16:33:50

bricoleuse du dimanche
Membre
Inscription : 25-01-2011

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je prépare Saint Jacques de Compostelle. J'ai trouvé un site qui vent du tissus pour cerf-volant  :
http://boomboree.com/pages/materiaux/ti … volant.php
Sinon, j'avais pensé acheté du tissus nylon et l'enduire moi-même de silicone ( ex silicone en bombe pour entretien moto trouvée chez norauto)
J'aurais besoin de savoir ce que vous en pensez. Merci.
A bientôt,
la bricoleuse du dimanche
wink

Hors ligne

#28 30-01-2011 02:28:23

florenm
Saddle the wind
Lieu : Anjou
Inscription : 17-12-2008

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Sur le site que tu indiques, le tissu en nylon que j'ai vu était déjà enduit de polyuréthane, donc pas besoin de silicone en plus.
silicone vs. polyuréthane, les avantages / inconvénients ne sont pas les même...
Mais sur extremtextil tu auras plus de choix...
Après tout dépend de ton usage, mais tu ne donnes pas beaucoup d'info sur ce que tu veux faire, alors...

Pour enduire soi-même un tissu en silicone, il y a la technique silicone pour salle de bain + white-spirit, si tu fait des recherches sur ce forum, tu trouveras plus d'infos.

F.


« Plus haut monte le singe, plus il montre son cul. »

Hors ligne

#29 13-05-2011 17:22:18

amok
Membre
Inscription : 26-07-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Je compte fabriquer 2 poncho qui associé serviront de tarp cet été.

Ce tissu, c'est le bon ?

Ripstop Nylon tent fabric silicone coated, 65 g/sqm, 2nd choice
http://www.extremtextil.de/catalog/Fabr … :1197.html

Hors ligne

#30 13-05-2011 17:34:40

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Hors ligne

#31 13-05-2011 17:38:28

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Tu peux aussi prendre le tissu ayant même dénomination mais en 50g/m2 : tu auras des ponchos moins lourds pour un résultat quasi-équivalent. Je ne sais pas trop quel crédit apporter aux taux d'imperméabilité annoncés. Je me suis servi du 50g/m2 pour un tapis de sol, aucun souci, y compris sur neige.

Edit : grillé  wink

Dernière modification par Herdubreid (13-05-2011 17:38:53)

Hors ligne

#32 13-05-2011 17:40:47

amok
Membre
Inscription : 26-07-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Les ponchos en question devant aussi servir de tarp, cela sera t il assez résistant ?

Merci pour les réponses rapides en tout cas ;-)

Hors ligne

#33 13-05-2011 17:44:48

zelours
Membre
Inscription : 24-04-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

salut

le premier est  beaucoup plus facile a travailler (moins glissant moins fin). Mais si t'as l'habitude prend le second il a grosso modo les même caractéristiques mais est plus léger et moins encombrant

édit: pas du tout respirant par contre faudra gérer l'humidité avec la forme du poncho je pense

Dernière modification par zelours (13-05-2011 17:46:35)

Hors ligne

#34 13-05-2011 18:20:29

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Tiens, puisque Extremtextil est d'actualité, ils viennent de rentrer un nouveau produit: du mesh très fin de 17g/m² !!!


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#35 14-05-2011 10:46:56

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Puisqu'on en parle, moi je cherche un bout de 50cm x 1m pour me faire un pied imperméable pour mon sac de couchage.

En effet, dans mon utilisation, le pied du duvet devient systématiquement humide, car il touche mon abri (gatewood cape), et le reste du duvet n'a pas ce genre de problème.

Je le coudrai sur mon sursac actuel, qui est en polaire thermolite (absorbante, mais pas suffisamment pour le pied du duvet).

Quel tissu me faudrait-il ? Pas besoin qu'il soit résistant, ni respirant, mais il doit être imperméable.

Nylon siliconcoated, 90 g/sqm ?
Groundsheet Nylon, PU-coated, 90 g/sqm ?

edit : erreur lien

Dernière modification par Bourrichon (14-05-2011 13:12:20)


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#36 14-05-2011 11:12:35

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Bourrichon a écrit :

Quel tissu me faudrait-il ? Pas besoin qu'il soit résistant, ni respirant, mais il doit être imperméable.

Les deux tissus que tu viens de citer conviennent oui, mais comme propose Frederic un peu plus haut, le ripstop de 50g/m² est plus léger et convient tout aussi bien pour ton usage smile


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#37 14-05-2011 13:16:41

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Merci nutzzz.

Ils indiquent "2000 mm" pour l'étanchéité. J'ai lu que ça devrait suffire, mais bon...

Le tissu doit pouvoir rester en contact avec la toile de tente mouillée, et ce, pendant toute la nuit.


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#38 15-05-2011 18:52:18

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Un petit sac poubelle (40L ?) ne ferai pas l'affaire pour te protéger les pieds ? simple, pas cher, léger, multifonction...


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#39 18-05-2011 06:46:18

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

[Modération]

Bourichon, je t'invite à créer un fil dédié à ton problème de Footbox pour récolter les divers avis et idées sur le sujet (j'y déplacerai les messages concernés, envoi-moi un MP pour cela). Tu pourras ensuite créer un autre fil dédié à la réalisation de ton "pied imperméable" le cas échéant wink

Merci donc de rester sur le sujet des tissus et fournitures d'Extremtextil.

EDIT: Merci !

Hors ligne

#40 18-05-2011 15:16:37

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

La discussion sur le pied imperméable de sursac a été déplacée dans ce fil dédié pour éviter les HS.

(Merci Spy  wink  )

Dernière modification par Bourrichon (18-05-2011 18:02:51)


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#41 08-11-2011 21:30:22

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Je n'ai pas d'action chez eux, mais je viens de voir que Extremtextil vient de rentrer du ripstop 10D ... à 26g/m². Un peu cher quand même...

Dernière modification par nutzzz (08-11-2011 21:30:51)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#42 08-11-2011 21:39:25

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Quel tissus de chez eux pourrait faire l'affaire pour fabriquer un tapis de sol ?

Merci

Hors ligne

#43 08-11-2011 21:42:10

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Ce n'est pas un tissu, mais du Cuben! smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#44 09-11-2011 10:30:57

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

fab a écrit :

Quel tissus de chez eux pourrait faire l'affaire pour fabriquer un tapis de sol ?

Merci

Chez eux il y a spécifiquement cela :
http://www.extremtextil.de/catalog/Grou … ::460.html
mais dans le même ordre de prix le tyvek est 2 fois plus léger, le polycree 5 fois... smile

Dernière modification par kinpu san (09-11-2011 10:31:31)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#45 09-11-2011 10:39:04

nepthys
Membre
Inscription : 30-07-2007

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Le tyvek, ça devient vite perméable, non ?

Hors ligne

#46 12-11-2011 21:02:58

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

kinpu san a écrit :
fab a écrit :

Quel tissus de chez eux pourrait faire l'affaire pour fabriquer un tapis de sol ?

Merci

Chez eux il y a spécifiquement cela :
http://www.extremtextil.de/catalog/Grou … ::460.html
mais dans le même ordre de prix le tyvek est 2 fois plus léger, le polycree 5 fois... smile

C'est pour faire un hamac-tapis de sol.

Il faut donc un tissus résistant, étanche et leger. Le silnylon 50g/m² n'a pas résisté à une nuit posé au sol sur des épines de pins.

Hors ligne

#47 05-12-2011 10:56:27

zecocoz
Membre
Inscription : 25-01-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

nutzzz a écrit :

Je n'ai pas d'action chez eux, mais je viens de voir que Extremtextil vient de rentrer du ripstop 10D ... à 26g/m². Un peu cher quand même...

Vu les spécifications, ça a l'air d'être exactement la même chose que le momentum 55 de Thruhiker
http://www.thru-hiker.com/materials/breathable.php

Ce qui serait une bonne nouvelle, parce que j'ai l'impression que les frais de livraisons sont un peu plus lights !
Il a l'air top, ce tissus...je sens que le coupe-vent va pas tarder à tomber...

Hors ligne

#48 05-12-2011 12:01:16

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Salut  smile
Plutôt prévu pour les doublures de vêtements ,sac de couchages...j'utiliserais de préference celui là: http://www.extremtextil.de/catalog/Micr … :1427.html
bien plus déperlant, plus résistant mais aussi plus lourd.
(et ton sac à dos ?)

édit: celui ci aussi pourrait convenir: Intrepid Breathable Ripstop Nylon

Dernière modification par kinpu san (05-12-2011 12:10:55)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#49 05-12-2011 13:37:20

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

zecocoz a écrit :
nutzzz a écrit :

Je n'ai pas d'action chez eux, mais je viens de voir que Extremtextil vient de rentrer du ripstop 10D ... à 26g/m². Un peu cher quand même...

Vu les spécifications, ça a l'air d'être exactement la même chose que le momentum 55 de Thruhiker
http://www.thru-hiker.com/materials/breathable.php

Kikoo zecocoz wink

Ce n'est pas le cas. J'utilise ces 2 tissus et ils sont différents même si leur grammage est proche (pas la même trame, couleur et aspect différents). Et les propriétés des 2 tissus sont sensées être très différentes...

eraz

Hors ligne

#50 05-12-2011 23:23:08

zecocoz
Membre
Inscription : 25-01-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

eraz a écrit :

Et les propriétés des 2 tissus sont sensées être très différentes...

eraz

Tu crois que tu peux m'en dire un peu plus ? Ca m'intéresse...
Je suis aussi pas mal tenté par ces deux-là (le 7D est le même que zpack pour ses liners de sac de couchage...) : http://www.titaniumgoat.com/Fabric.html

En gros, je me serais bien vu faire un pied d'éléphant, très léger, avec :
- du momentum (ou le 10d d'extremtextil, mais vous avez l'air de m'en dissuader) à l'extérieur
- ce filet (http://www.extremtextil.de/catalog/adva … ultralight) pour les compartiments (pas étanche au duvet, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop grave)
- le 8D de titanium goat pour le liner, à l'intérieur.
Le but étant de trouver le meilleur rapport poids/prix à chaque fois (parce que le cuben pour les compartiments, par exemple, ça me semble too much...)

@kimpu san : oui, c'est fait smile https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18999

Hors ligne

Pied de page des forums