Aller au contenu

Annonce

#151 11-11-2011 00:31:13

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Hermelin a écrit :
nutzzz a écrit :

Par contre j'ai trouvé sur le net 1.54kg pour les flex 22' (femme) modèle 2011 et 1.63kg pour les 24' (homme) de 2011 aussi

Bonsoir Nutzzz !

Je suppose que tu as trouvé ces poids sur le site Tubbs, en convertissant le poids en livres (respectivement 3,2 pour les femmes et 3,6 pour les hommes, d'après ce que je peux lire).

Pour ma part, je tombe au même poids pour les hommes (Flex 24):1,63kg, mais j'ai 1,45kg et non 1,54 pour les femmes (Flex 22). hmm

Ça devient plus clair, le modèle de miguel est la gamme d'au-dessus, Flex Alp, d'où la différence de poids.
Je trouve la même valeur que toi sur le site de Tubbs, mais ce sont les modèles 2012! Le modèle femme est plus léger de 100g!
J'ai trouvé mes valeurs sur un autre site marchand, qui vend lui les modèles 2011 de la Flex Trk. Sur le site du vieux campeurs, les Flex Trk sont de encore un modèle avant (2010 je présume), plus disponible d'ailleurs. Les Alp sont par contre les 2011 (pas les dernières donc)2012.
Pas de supercherie donc (du moins sur le papier), juste une évolution entre l'ancien et le nouveau modèle smile

miguel a écrit :

Salut Nutzz,

mon modèle est celui-là: http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … ettes.html

Dénommé alp 22, anciennement "couloir", et non le modèle trek: http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … ettes.html

Différences visibles: le système de serrage supérieur et surtout la partie crampons avant qui est silmplifiée: on devine une rangée avant de 4 pointes et deux latérales, ce qui est déjà pas mal. Les couteaux sont bien présents.
Pour le poids, celui de VC est conforme au mien, 18.., et donc on peut supposer que celui du trek aussi avec ses 15..

C'est donc à mon avis un produit très intéressant car à ce poids il concurrence dur les autres de la liste. Le prix est très bien aussi, les miennes étaient dans les 150 déjà il y a un an. Voulant à l'époque le plus typé alpin, j'avais pris l' alp.

Faudrait voir si le gain de poids ne nuit pas au mode de serrage, sinon le reste est très prometteur. Y a-t-il quelqu'un...?

Cordialement

Merci pour ta réponse! En effet elle ont l'air intéressantes, mais les 300g de moins se payent au niveau de l'accroche et de la portance je pense. Peut-être aussi au niveau du serrage.
Semelle de la Flex Trk 2012
Flex Trk 2012
Semelle de la Flex Alp 2011
Flex Alp 2011
Les rails de tractions sont bien moins acérés et les pointes avant ont l'air moins pénétrantes.
Je pense que je vais quand même ma laisser tenter par ces Flex Trk. Si quelqu'un a un retour à faire dessus, je suis aussi preneur!

Dernière modification par nutzzz (11-11-2011 01:08:53)


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#152 11-11-2011 01:39:47

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

miguel a écrit :

On peut faire une petite synthèse en passant, et je donnerai mon avis perso. pour une longueur de 58cm environ, cad un modèle dit féminin, la mul optimisante oblige, et vu le peu de neige ces années-ci.. on a:
-Tubb's: 1,88 kg (pesée)
-Atlas: 1,67 kg (sur le site)
-Msr Lightning ascent: 1,58kg (site)
-Msr evo: 1,64kg (site)

Je ne connais pas le prix de l'atlas, mais les prix , comme d'hab, grimpent avec la légèreté. Pour ma part, j'aimerais bien tester ces atlas car c'est en dévers que je perçois le plus de danger et que les chevilles souffrent le plus de la rigidité de ces outils. Niveau accroche, on est dans du sûr pour tous ces modèles.

Pour la pesée, atlas est (de souvenir ) un peu plus lourd que sur leur siste, msr plus léger ,
pour le prix, atlas et tubb's peuvent s'acheter directement au US avec des rabaits parfois énnnorme! (surtout en fin de saisons)
Impossible d'acheter du msr sans passer par l'importateur.
Derniere remarque, Atlas à un aspect un peu plus "cheap" que msr   smile


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#153 11-11-2011 11:36:30

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Ce concept est aussi interressant (repris par montbell d'ailleurs) à savoir utiliser ses crampons sur ses raquettes:
http://www.kahtoola.com/mountain.php   wink


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#154 11-11-2011 12:51:30

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

kinpu san a écrit :

Ce concept est aussi interressant (repris par montbell d'ailleurs) à savoir utiliser ses crampons sur ses raquettes:
http://www.kahtoola.com/mountain.php   wink

Salut,

je crois qu'ici c'est plutôt la possibilité de séparer le chaussant de la raquette et ainsi avoir des crampons au pied sans la raquette. Je pense que c'est une possibilité (extrêmement)dangereuse car cela ne fonctionne qu'en montée: aucun crampon au niveau du talon pour la descente. Hors c'est en zones en glace vive et pentues que l'on quitte les raquettes pour des crampons, et là si cela descend, bonjours les frayeurs!

Plus haut j'ai donné un lien vers les sympathiques -C+,et là nous avons çà: http://www.minusestplus.com/ecommerce/product.php?id_product=103874_raquette-c.jpg

J'aurais aimé trouver le même concept au moment de mon rééquipement, je pensais qu'un fabricant aurait repris l'idée de base avec un grand tamis, mais rien trouvé. Vague souvenir chez Grivel, mais il ont cessé la raquette.

Cordialement

Hors ligne

#155 11-11-2011 14:46:00

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

miguel a écrit :

je crois qu'ici c'est plutôt la possibilité de séparer le chaussant de la raquette et ainsi avoir des crampons au pied sans la raquette. Je pense que c'est une possibilité (extrêmement)dangereuse car cela ne fonctionne qu'en montée: aucun crampon au niveau du talon pour la descente. Hors c'est en zones en glace vive et pentues que l'on quitte les raquettes pour des crampons, et là si cela descend, bonjours les frayeur

Bonjour Miguel  smile
Tu as raison, un peu limite en crampon seul, par contre je pense éssayer cela cet année pour du mix surtout en fin de saison, hyper leger 960gr la paire en L et relativement bon marché:
http://www.magic-mountain.jp/item/categ … _44_09.pdf


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#156 12-11-2011 22:54:53

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

> Dominique (Velox) : c'était de la faute du vieux campeur (ben oui il est vieux, ils le disent eux-même! big_smile ), qui dit que c''est le poids pour une.
> Spy : le c cédille est sur le 9 sur les claviers belges, et par réflexe j'ai voulu mettre en majuscule, voilà.

Perso j'ai les tubbs  CLM22 (car il y a deux ans, les trk ne possèdaient pas la cale de montée!), femme, car plus légère, elles doivent peser 1750g la paire (je ne les ai pas là sous la main!) j'en suis assez content, sauf pour deux choses, 1°) elles font du bruit à cause du système qui maintient la griffe pivotante (un petit anneau, dont on a peur qu'il lache). 2°) le plastique semble quand même plus fragile que des TSL, surtout à la jonction de la partie avant et arrière. elle sont toute noires (c'était une version uniquement pour la location).


Sinon l'idée, crampon +  système qui agrandi la portance, pourquoi ne pas récupérer dans un magasin de location une ancienne paire de raquette style tube aluminium (style américain), enlever tout (dents, crampons des raquettes, cale de montée etc) sauf le tamis et bien-sûr le tour en alu, mettre ses crampons (ceux d'alpi) et perforer le tamis pour laisser passer les dents des crampons, faire un système qui permet de maintenir la raquette attachée au pieds.
Le système tel que décrit permettrait d'enlever le tamis(la raquette) du pied et donc lorsque l'on ne doit utiliser que les crampons, pourvoir aller vite et ne pas devoir enlever les raquettes, mettre les crampons, puis enlever les crampons et remettre les raquettes une fois le passage délicat passé, ici juste une pièce à enlever et remettre (par pieds, donc deux!).
L'excédant de matériaux aura été enlevé, on aura gardé que le nécessaire. Bien entendu, ceci est pour ceux qui utilisent des crampons!, les autres, ça serait alourdir!

Hors ligne

#157 13-11-2011 07:44:20

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

xROMUx a écrit :

> Dominique (Velox) : c'était de la faute du vieux campeur (ben oui il est vieux, ils le disent eux-même! big_smile ), qui dit que c''est le poids pour une.

Tu veux dire: pour la paire...

C'est vrai que le Vieux a merdé sur ce coup-là. Suffit d'aller faire un tour chez eux et de prendre ces raquettes en main pour se rendre compte qu'elles pèsent un âne mort (en fait, 2 ânes morts - nettement plus lourdes que les Flex, les Evo, et tous les modèles composites de TSL ou de Inook).
Faut souligner que Salewa (qui a souvent une comm' assez agressive) entretient la confusion en communiquant sur le chiffre de 999 et en mettant en avant la "construction incroyablement légère en carbone" du produit. (j'ai mis pas mal de temps à trouver le poids exact sur le net. Il est absent par exemple de tous les communiqués de presse)

Dernière modification par velox (13-11-2011 08:24:59)

Hors ligne

#158 13-11-2011 11:57:29

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Et encore....

Oui c'est sûr, c'est de l'arnaque commerciale comme d'hab!

Hors ligne

#159 13-11-2011 12:43:24

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

On ne peut pas dire ça, non.
Juste une certaine imprécision.
Qui attire le prospect en magasin.
Ou il va découvrir, soit qu'on s'est foutu de sa gueule (une minorité) soit, ben, qu'il avait compris de travers.

Et, en attendant, il est à présent là, dans le magasin, avec le produit dans la main, et un vendeur à côté prêt à le lui vendre.
- 500 g la raquette? Non, j'aimerais bien. Mais on n'y est pas encore tout à fait. (sourire navré)
- Savez, j'en sais trop rien. C'est juste un truc que j'avais envie d'essayer en famille cet hiver. Ça a l'air sympa.

Hors ligne

#160 13-11-2011 13:08:49

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

velox a écrit :

Faut souligner que Salewa (qui a souvent une comm' assez agressive) entretient la confusion en communiquant sur le chiffre de 999
[...]
- 500 g la raquette? Non, j'aimerais bien. Mais on n'y est pas encore tout à fait. (sourire navré)

Du coup je viens de sauter sur ma paire de Yowies pour les planter sur ma balance : je viens de les peser à 555g pièces.
On y arrive, on y arrive !

Elles m'accompagneront en Laponie en février prochain (plat, beaucoup de neige, pas de souci d'accroche hasardeuse en dévers à prévoir). Dessus, une énorme paire de Sorel, qui passent tout juste (c'est du 43).

D'ailleurs, si quelqu'un connait une marque, une paire, un modèle de raquettes susceptible d'accueillir une paire de Sorel Caribou en 47 ou 48, ça m'intéresse beaucoup ! L'ami avec qui je pars pour cette escapade lapone n'arrive pas à faire entrer ses Sorel grande taille sur des TSL standard...

EDIT : Eloi ? Tuto, TSL, Dremel ?  tongue

Dernière modification par You (13-11-2011 14:02:35)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

En ligne

#161 13-11-2011 19:50:37

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Salut,
Désolé pour mon absence, et du coup l'absence de tuto sur l'adaptation des TSL pour grands pieds.
J'ai eu une semaine chargée suivie d'un long week-end de rando en raquettes, ce qui m'a permis de constater que mon bricolage a bien tenu le coup.
Je décris l'opération en deux mots, je ferai le tuto plus tard.

1 : retirer la talonnette réglable. Pour cela, il suffit de tourner la languette de réglage d'un quart de tour, et de tirer la talonnette vers le haut.
2 : Constater qu'une fois la talonnette retirée, le truc rouge oblong qui se trouve de l'autre côté (dessous) pourrait reculer encore d'un cran q'il n'étais pas si long
3 : le rendre moins long en limant l'une des extrémités de de cette pièce. Il seffit de retirer 1mm ou à peine plus
4 : regarder sous la talonnette : il y a une nervure qui dépasse en dessous et qui empêche le réglage maximal. Attaquer cette nervure au mini-disque de coupe ou à la scie à métaux.
5 : appréciez le résultat smile
Attention tout de même, vous risquez de perdre la garantie. Et al nervure à découper, elle a certainement une utilité lorsqu'on règle les raquettes pour un plus petit pied. Elles risquent donc d'être fragilisées dans ce cas.

Constat après essai : 3 jours de rando avec au moins 50% du temps en raquettes dans tous types de neige. J'ai marché en dévers, couru en descente chuté... Aucun signe de faiblesse.


Eloi

PS : You, si ton pote chaussant grand souhaite acheter des Millet Trekking peak gtx en taille 14 (US), j'en vend une paire neuve qui me sont trop courtes et que le magasin refuse de reprendre. Je laisserai prochainement une annonce dans la section achat-vente.

Hors ligne

#162 13-11-2011 19:59:58

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Merci Eloi.
Ça risque de nous servir, vu que sur les raquettes ce sera grosses bottes Sorel de rigueur. D'une part car on les a déjà (portées avec bonheur au Ladakh l'hiver), et d'autre part parce qu'il fera -30°C...


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

En ligne

#163 14-11-2011 18:29:27

Jobar
Banni(e)
Inscription : 10-09-2009

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

sad

Dernière modification par Jobar (28-03-2012 08:12:10)

Hors ligne

#164 15-11-2011 21:51:59

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

allé si, juste une tape sur l'épaule, pour dire..."hé! mais pourquoi pas?!"

Le concept est osé, et on se pose la question, mais quelle durabilité, quelle resistance réelle à l'usure la perforation???
Bien sûr je ne vois pas utiliser ça en terrain montagnard, mais sur de la poudreuse (ou presque) et dans un terrain juste vallonné pourquoi pas.
Surtout que pour  à peine plus de 510g la paire chaque, ça pourrait en intéresser certains, en + de cela, ben le gain de place_ et pour ceux qui vont au canada (je ne pense à personne en particulier...les coupables sauront quoi XD) ben dans l'avion, (au retour, ben oui c'est con de les acheter avant que ça passe une fois l'atlantique pour venir en france, puis encore une autre pour repartir sur le l'incontinent américain, heu le continent XD), pas de soucis vu que ça ne prends pas de place, il n'y à pas de zone "dangereux" pointue, coupante ou autre.
Belle trouvaille de curiosité Jobar
(peut-être en avait=on déjà parlé avant sur le forum)

Dernière modification par xROMUx (17-11-2011 21:01:04)

Hors ligne

#165 16-11-2011 11:22:25

Seeker
Membre
Inscription : 30-06-2010

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Bravo Jobar! J'avais hésité à mettre le lien hier.

Par contre attention le poids est de 17/18 onces par raquette soit 510 g x 2 : 1,02 kg la paire. Poids auquel il faut ajouter la pompe et/ou la cartouche de gaz pour les gonfler. Gonflage à la bouche possible mais il est conseillé par le fabricant de compléter avec une pompe ou une cartouche pour une pression optimale.

Cela étant ça peut être bien pratique dans certains cas pour un poids et un encombrement réduits.

Hors ligne

#166 29-11-2011 01:12:37

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Pour ceux qui seraient tentés, les "Tubbs Flex TRK 22W" (à taper tel quel dans google) nouveau modèle (2011/2012) se trouvent à 107.90€ sur le net. J'ai craqué et en ai commandé deux paires, modèle femme, 1.45Kg selon le constructeur. Retour terrain début 2012.

Petite question, quelqu'un a déjà affuté des crampons de raquettes? Les rails des Tubbs TRK sont bien moins acérés que les ALP (cf images plu haut), mais pourquoi pas y mettre un coup de lime?


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#167 29-11-2011 01:31:42

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Jamais éprouvé le besoin d'affuter mes crampons de raquettes.
D'après mon expérience, si le besoin s'en fait sentir, c'est que tu sors de la plage d'utilisation des raquettes et qu'il est temps de passer aux crampons !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

En ligne

#168 29-11-2011 14:59:31

oz67
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Salut, je suis passé hier au VC de Strasbourg, j'y ai vu les MSR "evo" je crois, elles n'ont pas la cale de montée des nouveaux modèles, mais sont à -50%, si ca peut interesser l'un d'entre vous...
De mon coté j'ai déjà des 325, mais je me demandais si des raquettes comme les "Yowies", sans articulation, étaient agréables dans la pente, c'est pour éventuellement un petit bricolage, genre "raquettes de secours".


Les Vosges, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

#169 29-11-2011 15:07:54

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Kikoo oz67 wink

Les Yowies sont très agréables tant que l'on est sur de la pente douce et du plat. Par contre, dès que cela devient réellement pentu, elles ne conviennent plus. Leur tenue est très mauvaise en dévers et sur les pentes gelées.

eraz

Hors ligne

#170 30-11-2011 02:19:06

oz67
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-04-2011
Site Web

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Merci Eraz ! en fait je suis en train d'envisager de faire du ski de rando nordique, je crois que tu connais ?
Pour l'instant je fais du ski alpin et du ski de rando alpine, mais le concept du ski de rando nordique ( Back country comme disent les américains lol  ) me plait bien, léger, simple, pas hors de prix.
Dans l'hypothèse ou je pourrais m'organiser une sortie d'au moins une semaine (avec pulka) je recherche une solution pas chère, pas lourde et pratique pour compenser un problème éventuel de ski.
Pour l'instant rien de concret, je voudrais juste me renseigner, organiser ce genre de sortie c'est pas simple, et vaut mieux s'y prendre tot et ne rien oublier  wink


Les Vosges, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

#171 24-04-2012 21:44:57

0joshua0
Membre
Inscription : 24-04-2012

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

miguel a écrit :

3874_raquette-c.jpg

Et personne n'as tenté de faire une raquette "plate" dans un bout de plastique ou une feuille de carbone sur ce principe?

Dernière modification par 0joshua0 (24-04-2012 21:45:42)


Si les tôles ondulées, les vaches aussi.

Hors ligne

#172 30-04-2012 21:00:59

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Je reviens un peu sur ce sujet après une saison bien remplie passée en trails avec des 305 de TSL.

Tout d'abord, je dois dire que je suis convaincu par la chose (trails + raquettes). Mais... Mes raquettes ne sont pas adaptées à ces chaussures. Le gros problème est la fixation avant. Une petite photo pour illustrer tout ça:

5428_p1010229.jpg

Comme on le voit, il y a de la marge au niveau de la fixation "orteils". En montée ou en descente, on s'en fout, mais sur les passages en dévers, c'est une vraie galère.

Par contre, en-dehors de cela, les 305 sont parfaitement adaptées à ma pratique.

Bref, y aurait-il un modèle "alpin" de raquette permettant l'usage de trails? Ou même: est-ce que les autres fixations de TSL sont plus appropriées par rapport à cette démarche?

Dernière modification par Kam (30-04-2012 21:01:44)

Hors ligne

#173 30-04-2012 23:35:12

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Kam a écrit :

Bref, y aurait-il un modèle "alpin" de raquette permettant l'usage de trails?

Salut Kam, je vais devoir te vendre du Tubb's pour çà aussi .... roll 3874_p1000010.jpg3874_p1000008.jpg3874_p1000009.jpg3874_p1000007.jpg

Le bout est bien pointu et assymétrique droite/gauche, à mon avis c'est bon pour le service avec des trails, mais sans garantie car pour ma part j'ai trop froid au pied pour essayer sad !

Cordialement

Edit: un clic sur les miniatures pour grossir..

Dernière modification par profil supprimé 5 (30-04-2012 23:36:07)

Hors ligne

#174 01-05-2012 22:30:05

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Kam a écrit :

Je reviens un peu sur ce sujet après une saison bien remplie passée en trails avec des 305 de TSL.

Tout d'abord, je dois dire que je suis convaincu par la chose (trails + raquettes). Mais... Mes raquettes ne sont pas adaptées à ces chaussures. Le gros problème est la fixation avant. Une petite photo pour illustrer tout ça:


Comme on le voit, il y a de la marge au niveau de la fixation "orteils". En montée ou en descente, on s'en fout, mais sur les passages en dévers, c'est une vraie galère.

Par contre, en-dehors de cela, les 305 sont parfaitement adaptées à ma pratique.

Bref, y aurait-il un modèle "alpin" de raquette permettant l'usage de trails? Ou même: est-ce que les autres fixations de TSL sont plus appropriées par rapport à cette démarche?


J'ai des 325 explore easy,et le système de fixation avant est plus adapté a des chaussants plus fins
tu peux maintenir les brides d'une main et bloquer de l'autre avec la crémaillère

je les utilise avec des chaussures de chez dkt, le modèle inuit (1 kg la paire) a peine plus lourdes que mes Salomon
super chaudes et étanches je n'ai pas eu froid aux pieds malgré les -17 en février


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#175 01-05-2012 22:40:46

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Raquettes quel choix pour les muls ?

Kam, t'as essayé de fixer des bouts de mousse (chute de matelas mousse) à l'intérieur de cette fixation avant, sur la partie en plastique au contact du dessus de la chaussure ?
Ça rattraperait la marge et augmenterait le confort pour un poids minime, sans nuire à la solidité ni à la précision de la fixation, je pense.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

En ligne

Pied de page des forums