Aller au contenu

#1 27-05-2010 11:22:29

Rascarcapac
Membre
Inscription : 27-05-2010

[Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

Bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche d'un sac de couchage en duvet, assez léger (<1kg si possible ou aux environs) pour un confort un confort à 0° ou moins, tout ça pour un prix max d'environ 180/200 euros .

Je suis tombé sur Expé sur ce sac de couchage : Expé 500 GT WARMTH, confort -3° extrem-10°, 930g, garnissage: 500 g de duvet de canard nordique et oie 700 cuin (équivalent 90/10) d'excellente qualité dans 15 compartiments, construction cloisonnée bandes de 60 à 100 mm,
il est en promo à 169 euros. cela me paraissais être un bon rapport qualité prix ?

Que pensez vous de ce modèle ? quelqu'un l'a t il déjà testé ? vos impressions ?

Auriez vous un autre sac à me conseiller pour les mêmes performances et dans cette gamme de prix ?
merci,
Rascarcapac

Hors ligne

#2 27-05-2010 21:25:55

ibili
Libre Penseur
Lieu : The Basque Coast
Inscription : 03-01-2010

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

Rascarcapac a écrit :

Je suis tombé sur Expé sur ce sac de couchage : Expé 500 GT WARMTH, confort -3° extrem-10°, 930g, garnissage: 500 g de duvet de canard nordique et oie 700 cuin (équivalent 90/10) d'excellente qualité dans 15 compartiments, construction cloisonnée bandes de 60 à 100 mm,
il est en promo à 169 euros. cela me paraissais être un bon rapport qualité prix ?

Que pensez vous de ce modèle ? quelqu'un l'a t il déjà testé ? vos impressions ?
Rascarcapac

Salut

Tu trouveras par ici pas mal d'utilisateurs très satisfaits de cette excellente marque polonaise (dont moi même)
Il appartient à la série GT réputée pour être taillée large . Avantage pour pouvoir pisser la nuit en hiver  sans sortir du sac (quelle horreur) à l'aide d'une petite bouteille plastique à large goulot . Position chien de fusil ça le fait ...:lol: dans le GT 750 .Jamais eu d'incident à déplorer en des années de pratique . Pour revenir à tes préoccupations sur le GT 500 , vu le prix auquel il est proposé sur Expé , je n'hésiterai pas si c'est pour un usage 3 saisons et même en hiver sous conditions pas trop hards . Il est moins cher que le Boulder 450 pour une plage de température un chouia plus conservatrice .Je crois que quelqu'un en a acquis un exemplaire récemment sur le Forum . Il se manifestera peut être et pourra en dire plus ...
Oups j'ai trouvé . Velox si tu nous lis

rajout

Dernière modification par ibili (27-05-2010 21:53:09)

Hors ligne

#3 27-05-2010 22:05:08

saïmiri
Marc
Lieu : Liège
Inscription : 24-08-2006
Site Web

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

Salut,

J'avais depuis 18 ans (véridique) un sac de couchage duvet de Trak -10°C que j'ai utilisé dans toutes les conditions. Comme il devenait vraiment trop crade (mais encore chaud) J'ai acheté ce mois de mai  un GTII 750 chez expé. J'ai pris ce modèle car je pense retourner en 2011 au camp de base de l'Everest (ou même en lodge les Températures peuvent être très froides).
Je l'ai essayé de suite dans les Ardennes sous tente (T° environ 5°C) -  la seule crainte que j'avais était qu'il soit trop chaud. En fait ce sac est extraordinaire. Super large même pour moi (1m 88 et 88 Kg) on peut se retourner DANS le sac. En ouvrant la partie inférieure il n'est pas trop chaud et d'un confort inoui. A part le très petit inconvénient qu'il faut quand même faire attention à ne pas coincer le bourrelet interne en manipulant la tirette, je pense que Warmth est actuellement une des meilleures marques de sacs en duvet pour les prix qu'ils proposent.
Si tu ne recherche pas un sac pour des très basses températures ou si tu n'est pas très frileux comme moi (mais j'ai quand même 63 ans - on ne peut pas être et avoir été !) alors le GT 500 est un super achat pour le prix proposé.
De plus si tu ne dors pas dans une pluie battante sous tarp comme les durs de ce site, le duvet est toujours le meilleur choix.
j'entends souvent dire que par temps humide il perd de ses propriétés, mais personnellement j'ai utilisé mon vieux duvet sous tente été, hivers, dans la neige, dans les alpes, dans la jungle de la Modi Kohla (vers le camp de base de l'Annapurna) où l'on dormait tout habillé trempé de sueur sur des matelas gorgés d'humidité par des températures de 2-3°C et je n'ai jamais rien eu à reprocher à mon duvet. le matin j'étais sec et mes vêtements humides également secs.
En plus, si tu dors avec un petit sous vêtement capilène ou polar fin (10€ chez D4) tu gagne encore 2 à 3° de chaleur.
Pas d'hésitation c'est top.


Vidéo et trekking: Une passion - voir www.myspace.com/marcpreschia

Hors ligne

#4 29-05-2010 10:53:35

leonce
Membre
Lieu : Gers
Inscription : 24-02-2007

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

Bonjour,
nous possédons ma compagne et moi ce duvet depuis l'année dernière, pour diverses raisons nous ne nous en sommes pas servi autant que nous l'aurions désiré, seulement sous tente avec une température minimum de 4-5°. Que veux-tu savoir ?

Dernière modification par leonce (29-05-2010 10:53:46)

Hors ligne

#5 29-05-2010 15:52:39

Rascarcapac
Membre
Inscription : 27-05-2010

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

Merci ibili et saïmiri pour vos réponses ,
leonce, même si tu ne t en es peut être pas trop servi, je suis preneur de tout types d'infos !! : par exemple, comment vous sentiez vous dans le duvet (avec quelle tenue) pour différentes plages de températures ? ou si vous en aviez un autre avant, quelles comparaisons ?, je suis également preneur d'infos sur le pouvoir gonflant, la résistance de la toile, sa déperlance ...

sinon, si d'autres personnes passent par là, je regarde aussi les autres marques de duvet (000, rab, cumulus, alpkit.com ,...) et j'avoue que j'ai du mal à me décider entre tout ça, même en lisant un max de postes sur le forum !!!

Hors ligne

#6 30-05-2010 19:17:51

leonce
Membre
Lieu : Gers
Inscription : 24-02-2007

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

Je peux simplement dire que c'est un duvet très agréable, il est compressible très facilement et ne tient pas de place. On se sent vraiment bien dedans, le duvet est de bonne qualité, il a un bon gonflant, mais il faut veiller à bien le répartir avant de dormir, et à ne pas créer de point froid avec un genou par exemple, mais c'est pareil avec tous les duvets. Le tissu est très fin, il faut en prendre soin, les parties rouges sont en tissu un peu plus épais et plus étanche/déperlant. Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant. Il doit tenir le zéro (pour moi, et tout nu dedans), et n'est pas étouffant s'il fait un poil chaud, et il est vraiment très léger sur soi lorsqu'on dort, pour moi, compte tenu du prix, le bilan est très positif.
A+

Hors ligne

#7 17-11-2011 14:11:20

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

Je me permets de déterrer ce fil.
Le 500 GT  est en promo sur le site Expé et je suis bien tenté.
Selon vous, est-ce encore un modèle intéressant ou alors Yéti a-t'il amélioré ses modèles de façon significative ?
Merci pour vos retours.

HS : pour le même budget j'hésites aussi avec le Cat's Meow, dans un autre registre...

Hors ligne

#8 17-11-2011 14:24:09

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

Il existe de meilleurs duvets (chez Yeti ou ailleurs), mais le rapport qualité prix du 500GT avec la promo expe est excellent.

En revanche attention, ce sac est très grand, je mesure 1m85 / 82kg et je m'y perds.

Pour le Cat's Meow, on est pas dans la même gamme, moins chaud, plus lourd, à réserver pour un usage ou le synthétique est réellement indispensable


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#9 17-11-2011 14:39:47

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

mathieu_b a écrit :

Il existe de meilleurs duvets (chez Yeti ou ailleurs), mais le rapport qualité prix du 500GT avec la promo expe est excellent.

En revanche attention, ce sac est très grand, je mesure 1m85 / 82kg et je m'y perds.

Pour le Cat's Meow, on est pas dans la même gamme, moins chaud, plus lourd, à réserver pour un usage ou le synthétique est réellement indispensable

Merci pour ton retour, Mathieu_b  wink
Expé donne les dimensions suivantes : longueur 225 cm /épaules 86 cm /pieds 60 cm. Cela correspond à ton exemplaire ?
(Je mesure 1m78 pour 72 kg donc plutôt mince)
D'autre part, es-tu sûr que le cat's Meow soit moins chaud ? Il m'intéresse aussi pour utilisation en milieu humide (et c'est d'actualité ici).

Hors ligne

#10 17-11-2011 15:26:29

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

En cherchant des sources plus fiables que les revendeurs, le cat's meow est annoncé à +4°C confort, contre -3°C pour le 500GT


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#11 17-11-2011 15:28:34

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

mathieu_b a écrit :

En cherchant des sources plus fiables que les revendeurs, le cat's meow est annoncé à +4°C confort, contre -3°C pour le 500GT

OK, merci pour ça  wink

Hors ligne

#12 17-11-2011 20:09:09

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

D'autres retours sur ce GT 500 ?
J'ai commencé à utiliser mon quilt Golite 3 saisons acquis récemment. Mais étant habitué aux sdc "classiques", j'avoue avoir un peu de mal à m'y faire...
D'où ma tentation pour ce Warmth/Expé qui rentre bien dans mon budget.

Hors ligne

#13 18-01-2013 15:26:25

SILVAN1
Membre
Inscription : 02-01-2013

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

Je viens de l'acheter et je tiens à préciser qu'elle pèse 895 grammes au total et non 1080 g comme c'est annoncé sur le site. Enfin, c'est le poids noté sur l'étiquette (895 g) mais ça à l'air de correspondre.

Hors ligne

#14 18-01-2013 16:39:32

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

C'est pas clair, tu l'as pesé ou pas? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#15 18-01-2013 20:50:15

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Couchage] Expé 500 GT WARMTH Besoin de témoignages / conseils

Bonsoir,

Dans la même marque j'ai le Pure Warmth 600, 960g, acheté aussi en promo sur Expé il y a quelques années
J'aime bien ce sac mais je l'ai finalement raccourci car trop long pour moi je mesure 1m63
à l'époque je ne m'y connaissais pas trop...
sinon pour moi je l'utilise en 3 saisons collines et montagnes jusque 3000m pas de problème, tissus très agréables, très beau gonflant, très compressible et très peu de plumes qui sortent sur 3 ans
seul bémol est la fermeture éclair qui se coince un peu trop souvent avec le tissu

voilà smile
Myrtille

Hors ligne

Pied de page des forums