Aller au contenu

Annonce

#76 13-10-2010 01:23:39

Kiv
Membre
Inscription : 07-07-2009

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

Bonjour à tous,

J' apporte un peu ma pierre à la discussion, J'ai un HElsport Snota c'est un vieux modèle synthétique 0°C confort -6°C extrême pour 1,2 Kg ce qui est très correct.
Je l'ai depuis au moins 5-6 ans, il a pas mal voyager US, Réunion, Europe. Bref je l' ai pas mal compressé au fur et à mesure. Cet été j' ai fait un tour dans le queyras, j'y ai dormi sous la pluie, à 2600 mètres, sous tarp. Bref pour la condensation, splash ce n'est pas mal mais lorsque le sac est humide c'est fichu, on a froid et pourtant je ne suis pas frileux Dormir à 2600 mètres par temps sec et cette nuit là il avait gelé, heureusement que je me suis couvert d' un pantalon et de merinos ML sinon j' aurais eu une très mauvaise nuit. Tout cela pour dire qu' avec la longue ce sac perd en performance, lorsqu' il était neuf, j'avais très chaud, maintenant c'est bien plus limite. Je lui donnerai un +5° C confort et non un 0°C. Est ce que cela vous arrive-t-il d' avoir le même problème ?

Hors ligne

#77 14-10-2010 20:44:46

Marine
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 03-11-2008

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

Merci pour vos avis. Il y avait des aspects que je n'avais pas pris en compte. Ça m'aide à poursuivre ma réflexion!

Je précise tout de même qui si je prenais un quilt, ce n'est pas pour des températures négatives. Le "-4" affiché du RS3 de Golite est surtout pour moi une assurance d'être confort à partir de 0°. Je ne bivouac quasiment pas en hiver (encore moins en altitude), mais surement pas quand il fait très froid (dans le Nord où j'habite, on a fréquemment des -10° en hiver, et pour le moment ce n'est pas au programme!). Non c'est surtout pour les saisons printemps et automne où les nuits peuvent être quand même bien fraîche même en plaine.

Sinon l'autre solution serait de rester sur le duvet, et de demander à Triple Zéro d'augmenter la charge de mon Ansabère.

Rha, c'est dure ces questions de couchage quand même  mad

Hors ligne

#78 21-04-2011 23:00:08

bacri
Membre
Inscription : 19-04-2011

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

Salut c est mon 2eme message, donc je sais pas trop si je peux le mettre là, le forum me parait assez compliqué , ou je suis un peu idiot.Voila je randonne mais en vélo , j espère que vous n etes pas raciste, et j hésite à prendre ce duvet http://www.cyclo-randonnee.fr/sac-de-co … -1101.html, j ai peur qu il ne soit pas assez chaud je souhaite dormir le plus possible sans abri, je randonne mi juin avec étapes dans les Pyrénées ; ou alors c est la cat s meow mais il me pârait trop chaud.............
Pour l instant j ai un vieux décat s5 avec lequel je n ai jamais eu froid mais pas du tout compressible ; merci pour vos avis.

Dernière modification par bacri (21-04-2011 23:13:44)

Hors ligne

#79 22-04-2011 13:42:49

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

Peyo a écrit :

La marque PROGUARD fait de super sacs en synthétiques (en vente Au Vieux Campeur).

Il faut savoir que les températures annoncées par Proguard sont fantaisistes, en gros de 10 à 12°C d'après David Manise

Ils sont aussi très gros et très lourds, mais l'avantage c'est qu'ils sont solides, mais si on cherche du solide, mieux vaut regarder du côté de Carinthia

Hors ligne

#80 26-04-2011 23:22:35

Bonhomme de neige
Bucolique forever
Lieu : Limousin
Inscription : 18-04-2011

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

J'ai un cat's meow modèle 2010 (climashield Prism) dans la petite taille il fait 1152gr hors sac de transport. Il se compresse un peu (je ne force pas comme un bourrin), je dirai 20x23.
Après 3 nuits (9° sec, 8° humide et 5° sec, les 3 avec un peu de vent) avec un sac en soie dkt et un woolpower 200 en haut dans une twinsister: ni trop chaud, ni froid du tout.
Pas encore eu l'occasion de dormir à 0° avec.
La qualité de fabrication a l'air très bonne (en apparence en tout cas).

Ils viennent de sortir un modèle plus light basé sur la même construction: le Lynx annoncé à 800gr et 8°/3°.Il doit certainement tenir moins de place que le cat's meow... après, à combien on peut vraiment dormir avec ?

Edit: depuis mes premiers essais, j'ai eu l'occaz de passer une nuit à 0° à 1600m (au pied du Pic d'Anie) dans la Twin Sisters avec un ridge rest retaillé à 120, mon sac à dos pour le bas et une bache standard. En sous vêtements, pas eu froid... lorsque j'ai bien fermé à fond le sac.

Dernière modification par Bonhomme de neige (29-11-2011 00:04:39)

Hors ligne

#81 02-05-2011 17:12:04

bacri
Membre
Inscription : 19-04-2011

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

C est juste la couleur qui est imbuvable pour moi , pour la discrétion c est raté et c est dommage.

Hors ligne

#82 02-05-2011 18:13:02

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

bacri a écrit :

C est juste la couleur qui est imbuvable pour moi , pour la discrétion c est raté et c est dommage.

Tu peux le mettre dans un sursac vert ou noir smile

Hors ligne

#83 24-11-2011 01:07:18

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

Ce modèle est il le meilleur niveau qualité / prix?
je donne l'exemple du modele femme car je suis assez frileux et petit (1.68)

http://www.backcountry.com/mountain-har … tic-womens

l'ultralamina, deja connu sur ce forum, plutot en bien si j'ai bien compris.

le modele 15 est à 1.35kg quand même. J'ai peut d'avoir trop froid avec le modele plus chaud  lol  lol

Dernière modification par hilda (24-11-2011 01:31:01)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#84 28-11-2011 23:59:30

Bonhomme de neige
Bucolique forever
Lieu : Limousin
Inscription : 18-04-2011

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

Je ne sais pas dire si c'est le meilleur rapport Q/P... par contre la particularité de ces modèles chez MH c'est le double 1/2 zip: ca ne permet pas quand il fait chaud de l'ouvrir en grand et/ou de s'en servir juste comme couverture.

Hors ligne

#85 13-10-2012 17:33:28

Bonhomme de neige
Bucolique forever
Lieu : Limousin
Inscription : 18-04-2011

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

Un retour complémentaire après pas mal de nuits en altitude cette année avec le Cat's meow: je regrette l'absence de collerette d'épaule et/ou de serrage associé: même en fermant complètement le serrage de tête ne laissant que le nez et la bouche dépasser, l'air passe un peu et à tendance à descendre vers le corps.
C'est mon seul regret à ce jour concernant ce sac, le reste, pour le prix, pour du synthétique reste un bon choix à mon sens. Attention à son volume compressé, bien supérieur versus l'équivalent en plume.

Hors ligne

#86 12-09-2015 12:54:37

Simon42
Membre
Inscription : 12-09-2015

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

Bonjour,

je m’apprête avec mon amie à entreprendre un voyage de plusieurs avec un périple à sac à dos à travers de nombreux pays avec des conditions climatiques variantes (Amérique du Sud ; Asie ; Europe de l'Est)

Je cherche un sac de couchage qui pourrait répondre à cette demande. Nous avons un budget qui n'ira pas au delà de 200 €. Et nous souhaiterions un sac pas trop lourd et surtout peu encombrant, qui je le sais est le principal Default du sac synthétique...
Important nous souhaitons avoir un sac sans duvet par choix éthique en cohérence avec nos valeurs. J'ai fais une sélection de plusieurs sac après des heures de recherche, mais dur d'avoir beaucoup d'info être sur du choix, malgré quelques vidéos de présentation.
Je vais en plus du sac de couchage m'équiper d'un sac en soie, qui semble conseiller ...?
Mon principal soucis sur ces sac :

- son t'ils adapter à toutes conditions ? Ne pas suer à grosses gouttes en été  ; me les cailler en hiver etc.
- la solidité ?
- la place qu'ils peuvent prendre où les ranger ? J'ai un sac act lite 50 + 10 que je trouve assez étroit...

http://www.baroudeur-altitude.fr/sac-de … lis-3.html
http://www.rayonrando.com/sac-couchage- … 0.z.fr.htm
http://www.snowleader.com/nightec-800-bleu.html
http://www.baroudeur-altitude.fr/sac-de … lis-3.html
http://www.asmc.fr/Camping/Couchage/Sac … aki-p.html
http://www.welkit.com/Sac-de-Couchage-C … /4/5/6765/
http://www.amazon.fr/Alpine-AKC-Sac-cou … op?ie=UTF8
Si vous avez d'autres sacs à conseiller ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#87 12-09-2015 19:38:47

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

Actuellement, tes liens sont presques tous tronqués et ne permettent pas de consulter ta pre-selection. Peux-tu les corriger ?
Par ailleurs, peux tu indiquer la temperature de confort dont tu estimes avoir besoin ? Tiens tu compte des vetements que tu peux utiliser pour dormir ?

Hors ligne

#88 12-09-2015 20:02:21

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : [Couchage] Synthétique 0°C ? [SRSR]

ventcalme a écrit :

Actuellement, tes liens sont presques tous tronqués et ne permettent pas de consulter ta pre-selection. Peux-tu les corriger ?
Par ailleurs, peux tu indiquer la temperature de confort dont tu estimes avoir besoin ? Tiens tu compte des vetements que tu peux utiliser pour dormir ?

Simond42 a ouvert une autre discussion dans "découvertes et tests de matériels légers"ou il expliquait son projet .
Tous les sacs de couchages qu'il a sélectionné pèsent entre 1.5 kg et 2.6 kg pour des températures confort de 0° à -15°.

Je lui est rappelé qu'il était sur un site de rando légère et non sur un site de voyage et je lui ai conseillé  -si il voulait qu'on l'aide- de publier sa liste de matos dans la bonne section de ce forum

Hors ligne

Pied de page des forums