Aller au contenu

#26 03-12-2011 09:37:56

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

(EDIT : En fait mes piles rechargeables de test ne sont pas terribles et je m'en apercevrai plus tard.)

Bon ben lancée à 23h en mode LED rouge, à 8h00 il y avait encore un peu de lumière rouge quoi, mais on est bien loin des 146h marketing  lol

Donc je dirais environ 2h, 4h, et 7h pour les différents modes de cette frontale, après l'intensité baisse drôlement.

96h  lol !!! Non mais ils se foutent du monde ? Imaginez le mec un peu bête qui part en spéléo 4j avec cette lampe qu'il vient d'acheter  lol

Dernière modification par Iksarfighter (22-01-2012 08:57:44)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#27 03-12-2011 09:45:36

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Iksarfighter a écrit :

Imaginez le mec un peu bête qui part en spéléo 4j avec cette lampe qu'il vient d'acheter  lol

Les spéléos sont absolument paranoiaque sur les qualité effective de leur matos ... pas de risque avec eux wink

Y a d'autres obsessionnels de la lampe torche et des batteries par ici http://http://www.candlepowerforums.com/vb/forum.php avant c'est toujours utile de chercher chez eux des retours sur les performances.

http://www.candlepowerforums.com/vb/sho … n-Tec-Byte

I watched a couple of reviews of it on youtube saying that it has poor battery life. The package claims 80 hours on high mode. In the reviews I have seen it only gets 4hours.

D'ailleurs PrinceTon colle sur ses packages les portée tres déclinante avec le temps, meme si ca semble encore assez complaisant.
e55cf09169000dc07f159353020b101b5c5c8a.jpg

Autre souci, quand les piles baissent le bouton on/off devient ineffectif, la lampe reste allumée quoiqu'on fasse, il faut enlever les piles pour l'eteindre ...

Dernière modification par suo0 (03-12-2011 10:02:08)

Hors ligne

#28 03-12-2011 09:57:04

Hermelin
Vieux MUstéLidé
Inscription : 03-09-2008

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Moi qui ne suis pas très geek, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est qu'une "Byte à Led rouge" ?

Je sais que Noël approche, et qu'on fait dans le décoratif, mais de là... tongue


"Quand le chameau de nos efforts s'enfonce dans la boue, qu'importe que la destination soit proche ou lointaine".
Ustad Khalilullah Khalili.

Hors ligne

#29 03-12-2011 10:01:05

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Hermelin a écrit :

Moi qui ne suis pas très geek, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est qu'une "Byte à Led rouge" ?

Je sais que Noël approche, et qu'on fait dans le décoratif, mais de là... tongue

Quoi t'as pas encore de LED rouge au bout de la tienne!!! bouuuuhhhhh  lol

Hors ligne

#30 03-12-2011 10:06:06

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Amha, Iksar, pour la beauté de l'expérience, tu devrais quand même faire les tests avec un jeu de piles alcalines neuves de bonne qualité. Après, si ce n'est toujours pas satisfaisant, ben, on sera au moins deux à avoir une dent contre cette marque-là. lol

Hors ligne

#31 03-12-2011 10:37:45

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

C'est ça je vais bousiller 3 jeux de piles alcalines neuves pour tester les 3 modes, et pour la gloire.

Mes batteries 800mA sont bas de gamme mais fonctionnelles, tout ce que je voulais montrer c'est qu'à regrets 80, 96 ou 146h c'est du flan et un peu de l'attrape-nigauds.

Dernière modification par Iksarfighter (03-12-2011 11:02:20)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#32 03-12-2011 10:39:54

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Diantre iksarfighter, faisons fi de l'avarice ! Tout RL est derrière toi, fonce! lol

Dernière modification par Profil supprimé 14 (03-12-2011 10:57:56)

Hors ligne

#33 03-12-2011 10:41:33

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

suo0 a écrit :
Hermelin a écrit :

Moi qui ne suis pas très geek, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est qu'une "Byte à Led rouge" ?

Je sais que Noël approche, et qu'on fait dans le décoratif, mais de là... tongue

Quoi t'as pas encore de LED rouge au bout de la tienne!!! bouuuuhhhhh  lol

C'est pourtant bien pratique pour ne pas être ébloui lors des pauses techniques nocturnes... tongue

--> []


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#34 03-12-2011 11:05:33

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

suo0 a écrit :

(...)
Y a d'autres obsessionnels de la lampe torche et des batteries par ici http://http://www.candlepowerforums.com/vb/forum.php avant c'est toujours utile de chercher chez eux des retours sur les performances.

http://www.candlepowerforums.com/vb/sho … n-Tec-Byte

I watched a couple of reviews of it on youtube saying that it has poor battery life. The package claims 80 hours on high mode. In the reviews I have seen it only gets 4hours.

D'ailleurs PrinceTon colle sur ses packages les portée tres déclinante avec le temps, meme si ca semble encore assez complaisant.
e55cf09169000dc07f159353020b101b5c5c8a.jpg

Autre souci, quand les piles baissent le bouton on/off devient ineffectif, la lampe reste allumée quoiqu'on fasse, il faut enlever les piles pour l'eteindre ...

Iksarfighter va pouvoir économiser les jeux de piles et accus grâce à la bible Internet des lampes (CandlePowerForum) : un autre obsessionnel compulsif wink a déjà fait toutes les mesures scientifiques ICI (à comparer avec le packaging ci-dessus).

turboBB a écrit :

I conducted runtime tests w/recently purchaed GP ReCyko+ 850mAh AAA LSD batteries as well as Sanyo 1000 mAh (acquired a few years back but w/limited cycles). All batteries were freshly topped off/charged ahead of testing. The Alkalines were fresh Duracell w/exp. date of Mar 2015.

d9305e5077dcd50eeda64509cdba7c7d5347ba.jpg
x = Time (min) / y = Overal relative brightness

HIGH
Looks like it runs semi-regulated for just shy of two hours (111 minutes) for the GP's and just over (124 minutes) on the Sanyo's before taking a nose-dive. I stopped the test when the output was less than 1% of starting value for the GP's and trimmed the Sanyo data to match.

As for the Alkalines, during testing, I noticed the Byte was unusually warm. I don't recall it running this hot during NiMH testing but since I didn't take temp readings, can't be 100% certain. However, as you can see it fared quite poorly as compared to the NiMH and V reading at the end of the test showed why .65V/1.2V, so basically there was one bad cell in this pair. I'll need to rerun this just to keep things fair. I actually stopped the test when the readings were hovering around 1.5K Lux. While not bright, it's usuable light for dark adapted eyes. By comparison the single 3mm Red led runs at 1.2K Lux.

LOW
Seems to run regulated for roughly 9hrs (538 min) and then declines pretty rapidly thereafter. I stopped the test just short of 11hrs (647 min) and by this point, there was still some barely usable light. The GP's registered .85V/.92V at this point so really not much left in the tank and highly doubtful they would get anywhere the claimed 96 hrs (which incidentally is still posted on the product's page). I'm thinking of contacting PT to see how testing was conducted in order to achieved the claimed run times.

I have some new Eneloops cycling right now and plan on running that along w/Alkalines in the future.

EDIT: I can confirm that my unit has the same issues in that I couldn't shut the Byte off at the end of the test. By this point the voltage for the GP's were around .9V and the Sanyo's around 1V

Cheers,
Tim

Dernière modification par Phil67 (03-12-2011 11:08:10)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#35 03-12-2011 11:32:27

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

On voit bien que les batteries tiennent bien mieux que les piles alcalines. Et aussi que 800/850mAh semble la norme en AAA ! Les prétendues 1K doivent tout juste arriver à 900mAh !

Il trouve 9h en mode LOW ???

Il n'a pas testé le mode red ou alors c'est ce qu'il appelle le mode LOW.

Bon je reteste le mode LOW c'est parti !

Dernière modification par Iksarfighter (03-12-2011 11:36:24)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#36 03-12-2011 14:26:27

suo0
Membre
Inscription : 05-08-2010

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Phil67 a écrit :

Iksarfighter va pouvoir économiser les jeux de piles et accus grâce à la bible Internet des lampes (CandlePowerForum) : un autre obsessionnel compulsif wink a déjà fait toutes les mesures scientifiques ICI (à comparer avec le packaging ci-dessus).

Bien vu le test, donc c'est bien une loupiote régulé, un peu mal régulé en high et bien régulé en low. Comme ça on est fixé.

Hors ligne

#37 03-12-2011 15:53:43

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

(EDIT : En fait mes piles rechargeables de test ne sont pas terribles et je m'en apercevrai plus tard.)

Après 4h15 de burn en mode LOW, la lampe a faibli (désolé j'ai pas surveillé à quel moment exactement elle a diminué).

Donc compter sur 4h15 ou moins de full power en mode LOW avec des 800mAh, et pas 9h et encore moins 96h  lol

Dernière modification par Iksarfighter (22-01-2012 08:58:31)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#38 05-12-2011 15:36:50

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Iksarfighter a écrit :

Après 4h15 de burn en mode LOW, la lampe a faibli (désolé j'ai pas surveillé à quel moment exactement elle a diminué).

Donc compter sur 4h15 ou moins de full power en mode LOW avec des 800mAh, et pas 9h et encore moins 96h  lol

En cherchant des pistes pour une petite frontale en complément / remplacement de ma bonne vieille Petzl Zipka (31g avec "bandeau") je suis tombé sur un commentaire de BPL à propose de cette PT Byte :

jerry adams a écrit :

Be careful with the PT Byte

I found that after 4 hours on low or 1 hour on high, if you turned it off and then back on, it went into this weird mode with a faint strobe light and it wouldn't respond to the switch anymore, the only way to turn it off is to remove the batteries.

Then, after the batteries sit over night and recover some voltage it'll work again for maybe another 4 hours on low or 1 hour on high before the battery voltage gets low enough it won't recover overnight.

Il semblerait donc qu'il y ait des problèmes de régulation (au moins sur certains modèles) puisque la lampe s'éteint avant d'avoir utilisé réellement toute la capacité des accus : il suffit de les laisser reposer quelques heures pour repartir sur un "cycle" presque complet.

@Iksarfighter : peux-tu faire un test p.ex. avec un cycle en full + quelques heures de repos + 2nd cycle en full sans changer les accus ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#39 05-12-2011 16:38:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Bon, donc, dans les faits, sur le terrain, faut juste pouvoir se reposer en même temps que les piles, et tout re-baigne. big_smile

Hors ligne

#40 06-12-2011 11:00:24

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Phil67 a écrit :

@Iksarfighter : peux-tu faire un test p.ex. avec un cycle en full + quelques heures de repos + 2nd cycle en full sans changer les accus ?

Je ne comprends rien à ta manip...


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#41 06-12-2011 13:06:20

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Iksarfighter a écrit :
Phil67 a écrit :

@Iksarfighter : peux-tu faire un test p.ex. avec un cycle en full + quelques heures de repos + 2nd cycle en full sans changer les accus ?

Je ne comprends rien à ta manip...

D'après ce que j'ai cru comprendre de quelques retours sur cette lampe de nombreux modèles ont des problèmes avec le circuit de régulation :
   - soit la lampe se "bloque" en mode allumé vers ~4H (extinction impossible sans sortir les piles)
   - soit elle semble s'éteindre

Dans ces 2 cas les accus sont pourtant loin d'être vides : après quelques heures de repos il leur reste encore suffisamment de mAh pour repartir sans recharger sur un cycle de plusieurs heures. Cà n'est évidemment pas une nouvelle version du mouvement perpétuel wink mais c'est peut-être une astuce pour contourner ce bug (qui devrait logiquement être corrigé sous garantie le cas échéant).

A noter qu'il y a eu apparemment une "version corrigée" qui est sortie en 2011 :
   - BackpackGearTest.org long term report v1
   - BackpackGearTest.org long term report v2

Voir également les commentaires sur Amazon.

Dernière modification par Phil67 (06-12-2011 13:06:50)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#42 06-12-2011 15:51:22

didgerifou
Membre
Inscription : 05-09-2011

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Iksarfighter a écrit :
Guybrush84 a écrit :

Tiens : 1800 mAh, 1 € les 2 : http://cgi.ebay.fr/2-X-AAA-1800mAh-NI-M … 355wt_1157
Ou 1,57 € les 4 : http://cgi.ebay.fr/4-X-AAA-1800mAh-NI-M … 336ec3c8e8

Tu peux aussi en commander 8, 10, 12 pour encore moins cher lol

ça va prendre 15 jours-3 semaines pour les faire venir de Chine, mais sinon aucun problème.

OK merci GuyB, 4 piles commandées pour une misère, creusons la dette lol

Est ce que tu pourrais faire un test entre les 1800 mAh et d'autres plus classique à 800 mAh pour vérifier si les 1800 mAh sont réels et pas simplement une annonce marketing... A ma connaissance, les grandes marques de piles n'ont pas de modèles à plus de 1000 mAh en AAA ...

Merci d'avance.

Hors ligne

#43 06-12-2011 17:16:14

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

(EDIT : En fait mes piles rechargeables de test ne sont pas terribles et je m'en apercevrai plus tard.)

Bof je pense qu'il s'agit d'une grosse erreur ou arnaque, effectivement je vois mal comment dépasser 1000mAh avec des AAA. mais bon pas grave, pour 1€57 j'aurai 4 AAA (sans doute de 800mAh) de secours.
Je ne les reçois que dans 20jours je pense.

Pour le test du bug de la lampe, bof ça m'intéresse moins que d'avoir montré qu'on ne peut compter dessus que 2h en high et peut-être4h (à retester, bon je fais allez !) en low.

J’insiste sur le fait que la LED rouge ne peut absolument pas servir à progresser la nuit, mais est plutôt dédiée à lire des cartes, écrire, lire des notes sans se polluer la vision nocturne alors que l'on progresse sans éclairage (crépuscule, aurore ou clair de Lune).

Dernière modification par Iksarfighter (22-01-2012 08:59:02)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#44 06-12-2011 17:57:57

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Iksarfighter a écrit :

J’insiste sur le fait que la LED rouge ne peut absolument pas servir à progresser la nuit, mais est plutôt dédiée à lire des cartes, écrire, lire des notes sans se polluer la vision nocturne alors que l'on progresse sans éclairage (crépuscule, aurore ou clair de Lune).

Est-elle suffisante pour lire un livre dans le noir sans s'exploser les yeux (suo0 mentionnait que l'on avait une moins bonne résolution de la vision dans le rouge) ?

(PS : j'ai commencé un petit test de ma vieille Zipka non régulée qui pèse 65g avec 3 AAA de 850 mAh et j'en suis pour l'instant à plus de 30H continues en mode MED...)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#45 06-12-2011 18:01:27

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

didgerifou a écrit :
Iksarfighter a écrit :
Guybrush84 a écrit :

Tiens : 1800 mAh, 1 € les 2 : http://cgi.ebay.fr/2-X-AAA-1800mAh-NI-M … 355wt_1157
Ou 1,57 € les 4 : http://cgi.ebay.fr/4-X-AAA-1800mAh-NI-M … 336ec3c8e8

Tu peux aussi en commander 8, 10, 12 pour encore moins cher lol

ça va prendre 15 jours-3 semaines pour les faire venir de Chine, mais sinon aucun problème.

OK merci GuyB, 4 piles commandées pour une misère, creusons la dette lol

Est ce que tu pourrais faire un test entre les 1800 mAh et d'autres plus classique à 800 mAh pour vérifier si les 1800 mAh sont réels et pas simplement une annonce marketing... A ma connaissance, les grandes marques de piles n'ont pas de modèles à plus de 1000 mAh en AAA ...

Merci d'avance.

Fuji est une assez grande marque ?
http://www.fujifilm.fr/www/grand-public … 00-mAh.jsp

EDIT : 1300 mAh sur la photo (non contractuelle  smile ) ou est l'erreur.

Dernière modification par Guybrush84 (06-12-2011 18:19:46)

Hors ligne

#46 06-12-2011 18:06:24

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Je vais chercher ces Fuji, ça m'intéresse.
J'utilise habituellement des Sanyo eneloop et satisfait.

Hors ligne

#47 06-12-2011 18:18:49

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Faudrait que je fasse des tests, mais je sais pas trop quel appareil utiliser pour une décharge rapide, si quelqu'un à une idée...

Hors ligne

#48 06-12-2011 18:50:52

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Guybrush84 a écrit :

Faudrait que je fasse des tests, mais je sais pas trop quel appareil utiliser pour une décharge rapide, si quelqu'un à une idée...

Lorsque je veux décharger un accu, j'utilise une vieille lampe-torche à incandescence et je la laisse allumée.
Je pratique de la sorte pour mes accus AA et AAA équipant mes lampes LED et mes flashes photo.

Hors ligne

#49 06-12-2011 19:08:46

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Ben oui, mais faudrait savoir combien elle consomme la lampe pour faire des mesures

Hors ligne

#50 06-12-2011 23:44:44

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Lampe] Frontale Princeton Tec - Byte à LED rouge

Phil67 a écrit :
Iksarfighter a écrit :

J’insiste sur le fait que la LED rouge ne peut absolument pas servir à progresser la nuit, mais est plutôt dédiée à lire des cartes, écrire, lire des notes sans se polluer la vision nocturne alors que l'on progresse sans éclairage (crépuscule, aurore ou clair de Lune).

Est-elle suffisante pour lire un livre dans le noir sans s'exploser les yeux (suo0 mentionnait que l'on avait une moins bonne résolution de la vision dans le rouge) ?

(PS : j'ai commencé un petit test de ma vieille Zipka non régulée qui pèse 65g avec 3 AAA de 850 mAh et j'en suis pour l'instant à plus de 30H continues en mode MED...)

Je viens de tester, on doit pouvoir si on n'est pas presbyte car le peu de lumière, surtout rouge maintient l'iris ouvert, donc la profondeur de champ diminue comme avec un diaphragme photo et là du coup mes lunettes ne sont pas assez puissantes pour accommoder et je dois bien trop allonger les bras.

30h ??? Tu veux dire sans faiblir du tout et dans un mode qui permet la marche de nuit ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

Pied de page des forums